Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChristieRoses

Caméléon Panthère

Messages recommandés

Salut,j'aimerais me procurer un Caméléon panthère,mais avant tout,je veux m'informer au max! J'ai fais plusieurs sites question de récolter plusieurs informations,mais les infos sont différente chaque fois.

J'aimerais savoir:

-Quel dimension de terrarium en grillage devrais-je avoir pour mon caméléon? Si jamais j'achète un plus gros terrarium pour le caméléon,est-ce que je serais mieux d'en acheter un plus petit pour commencé & changer éventuellement?

-Quel sont les bonnes températures jour/nuit ? et Un néon UVB est important j'imagine.
- le taux d'humidité varie entre ?

-L'alimentation: Le nourrir chaque jours ? & la quantité ?
-Pour le Calcium, c'est avec D3 ou sans ?



Merci d'avance Smile


-Christine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre le site web de Cédric et de France, de très bons éleveurs de caméléons au Québec qui sont nouvellement parents depuis quoi, deux jours maintenant!!

http://www.generationreptiles.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=38&Itemid=37

Cela devrait t'aider grandement.

Quant à la taille du terrarium, cela dépend de l'âge auquel tu vas acheter ton caméléon. Sache toutefois que contrairement à ce que la majorité des gens dit, il n'existe pas de terrarium trop grand. Il existe cependant des caméléons qui ne trouvent pas leur nourriture s'il est trop grand ou qui manquent d'eau. La solution est donc d'acheter un grand terrarium et d'y aménager un pot où seront les insectes (sans qu'ils ne puissent en sortir, mais qui permettra à ton caméléon de les attraper avec sa langue) et qui sera mis à l'endroit que ton caméléon visitera le plus souvent. Il doit évidemment être en hauteur, à maximum 20cm du plafond. Ton caméléon devrait donc rapidement apprendre où se retrouve sa nourriture, pour y retourner à chaque jour par la suite. Ensuite, un goute-à-goute placé à proximité et qui fera tomber de l'eau sur des feuilles sera parfait! Smile

Pour l'humidité, il faut comprendre qu'il existe deux moments où c'est particulièrement important d'avoir une haute hygrométrie: tôt le matin (c'est-à-dire lorsqu'il y a de la rosée le matin dans la nature) et tard le soir (donc une heure avant que les lumières se ferment). Entre temps, l'hygrométrie associée à des plantes naturelles devrait suffire.

Quant à tes autres questions, le site web de Cédric et de France devrait te renseigner amplement! Smile Je me permets cependant de te conseiller fortement de faire ton propre terrarium AVANT d'acheter ton caméléon. Tu pourras l'aménager comme tu veux, nous le montrer sur le forum afin qu'on te donne des conseils pour l'améliorer, pour ensuite accueillir ton caméléon qui sera choyé dès le départ avec un beau palace! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais monter le terrarium bien avant de m'en procurer un et demander des conseils !! Smile



Merci énormément de ton aide.Smile

Et Le site m'as beaucoup aidé!




Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...