Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalouk

Future site de gestion de reptiles!?

Messages recommandés

Salut les gens!

Il y a peu de temps, j'ai demander ici sur le forum, après plusieurs semaine de rechercher, un site web ou une application quelconque qui pourrait servir à gerer mes (deux) python royal... nom, âge, sexe, mue, bouffe, poids, etc... pas mal basique mais je ne fait pas de reproduction (pas encore...!)

En vain.... j'ai donc supplié mon copain d'y jetté un oeil et de réfléchir un peu à ça... il est programmeur, il fait des site web pour une petite compagnie en marketing web... Kezber. Après lui avoir expliquer un peu ce que je voulais, il a commencé, tranquillement mais surement, à monter un programme pour la gestion de reptile! C'est devenu notre petit projet!

Je serais effectivement la betta tester lorsque le programme aura une bonne base. Évidemment plus tard, le site supportera la gestion de tous les reptiles et aussi
une section pour la repro, et bien plus... mais pour l'instant nous voulons nous assurer
de bien commencer à la base, et qui sait... peut-être un jour nous
aurons besoin d'autres betta tester! Soyez assuré que c'est ici même que
je vais venir chercher mes tester!

Le plus cool... c'est que je suis infographiste... DONC! je ferais la création du visuel et du logo pour le future site de gestion de reptile! C'est un début... ça ne sera peut-être pas disponible avant la fin de l'été, mais au moins on commence a penser à ce qu'on va faire! (Encore à la recherche d'un nom officiel pour le future site web)

Je ne sais pas si il y a déjà des sites qui existe comme ça, j'en ai vu en anglais, un peu mal fait, mais quand même... je désire avoir quelque chose de professionnel et beau... et français/anglais aussi. Mon chum voudrait que le site s'auto paie par lui même, c'est-à-dire avec des publicités que nous allons ajouter, des commanditaires peut-être? Ouuh! Je suis toute excité à l'idée de faire quelque chose de super qui pourrait devenir gros et populaire!


Donnez-nous votre avis, vos suggestions, vos idées! C'est important afin que nous puissions avancer dans ce projet! Surtout que plusieurs ici sont dans le domaine des reptiles depuis plusieurs année! Ça serais vraiment apprécié de savoir ce que vous en pensez!


Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un super beau projet :p j'ai bien hate de tester ça mais simple question comme ca ce ne serait pas plus simple de faire un programme au lieu d'un site ??? moins de risque de crash , pas besoin de publicité (chose que pas mal tout le monde déteste) et beaucoup plus facile d'updater ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Effectivement je parle de site... programme... on ne sais pas encore... ça va dépendre de ce que mon chum est capable de faire avec les connaissance qu'il a! hihi...

On peut encore décider de changer de camps si on veut faire un programme qui se downlode... (et qui sait une application pour le ipad... OUHH! ok calme-toé là Caro! lol) afin que je puisse bien le partager avec vous tous.... mmmh merci de me faire réfléchir sur ce point GuerillaMarc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalouk a écrit:
Oui! Effectivement je parle de site... programme... on ne sais pas encore... ça va dépendre de ce que mon chum est capable de faire avec les connaissance qu'il a! hihi...

On peut encore décider de changer de camps si on veut faire un programme qui se downlode... (et qui sait une application pour le ipad... OUHH! ok calme-toé là Caro! lol) afin que je puisse bien le partager avec vous tous.... mmmh merci de me faire réfléchir sur ce point GuerillaMarc!

de rien :p ce qui me fait penser qu'un programme serait plus simple est aussi le fait qu'a peu près n'importe qui qui fait quelques recherchre sur internet peut facilement apprend comment crasher des sites ... c'a prend juste un tapon qui plante le site comme il faut pour que plusieures personnes perdent leur données qu'elles ont laisser sur le site ... tandis qu'un programme il faut entré dans l'ordinateur de la personne ce qui est plus complexe que de planter un site via un flood ou autre technique relativement simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
Dalouk a écrit:
Oui! Effectivement je parle de site... programme... on ne sais pas encore... ça va dépendre de ce que mon chum est capable de faire avec les connaissance qu'il a! hihi...

On peut encore décider de changer de camps si on veut faire un programme qui se downlode... (et qui sait une application pour le ipad... OUHH! ok calme-toé là Caro! lol) afin que je puisse bien le partager avec vous tous.... mmmh merci de me faire réfléchir sur ce point GuerillaMarc!

de rien :p ce qui me fait penser qu'un programme serait plus simple est aussi le fait qu'a peu près n'importe qui qui fait quelques recherchre sur internet peut facilement apprend comment crasher des sites ... c'a prend juste un tapon qui plante le site comme il faut pour que plusieures personnes perdent leur données qu'elles ont laisser sur le site ... tandis qu'un programme il faut entré dans l'ordinateur de la personne ce qui est plus complexe que de planter un site via un flood ou autre technique relativement simple


Bon bon bon... on pourrait en débattre longtemps... l'âme de petit geek de mon chum à refait surface et il m'a lancer plein d'arguments! haha!

Mais dans le fond les deux son des bonnes solutions, et les deux comportes leurs lots de trucs pas pratique. Ça penche plutôt vers un site web... mais comme j'ai dit il n'y a rien de coulé dans le béton en ce qui concerne les pubs ou la façon de faire le site web.

Si ton ordi plante ou meur... tu perd tes données...
Si le site se fait hacké... tu perd tes données...

Peut importe ce qu'on va décider de faire, il y aura des lacunes! Laughing C'est ça la vie 2.0!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
TAD nous as proposé un programme voila quelques semaines, ça s'appelle Terrario files..c'est pas un peu semblable? il y a déja eu Reptilstats je crois

y'a plein de logiciel ici: http://folie-reptilienne.e-monsite.com/pages/telechargements.html



Ha ok c'est le temps de le savoir! J'avais déjà demandé sur le forum si ça existait... mais personne n'avait répondu haha! C'est cool le programme, mais nous c'est plutôt un site web, et je nous voulons le faire vraiment cute et morderne. En faite ça fait très longtemps qu'on veut faire un site web mais on ne trouvais pas d'idée... j'ai donc vu l'opportunité d'en faire un utile dans lequel je pourrait faire du design.

Merci pour le lien, je vais surement utiliser ça en attendant! Smile

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est bonne est c'est certain que plusieurs personnes vont aimer ce type de service. Je serais peut-être du genre à l'essayer, mais pas à en acquérir les services directement. La raison est très simple, je préfère de très loin prendre mes propres notes et les garder pour moi, soit sur papier ou encore dans mon ordinateur et les utiliser comme référence. Quoi qu'honnêtement, depuis quelques mois j'ai laissé tombé les notes et j'y vais plutôt par mémoire, à quelques exception prêt.

Et entre un logiciel ou un site web, l'idée du site web est mieux selon moi. Plus facile d'accès pour tout le monde, il suffit bien sur d'avoir une bonne base de données sécurisé histoire que les autres membres ne puisse avoir accès à toutes les informations en passant par des failles ici et là. Mais de toute façon le gars est programmeur alors il connait très bien ce genre de détails et de protection de la vie privée des membres inscrits.

De plus, un autre inconvénient avec un logiciel serait probablement le fait de devoir tenir à autre deux versions, soit PC et Mac.

GuerillaMarc a écrit:

de rien :p ce qui me fait penser qu'un programme serait plus simple est aussi le fait qu'a peu près n'importe qui qui fait quelques recherchre sur internet peut facilement apprend comment crasher des sites ... c'a prend juste un tapon qui plante le site comme il faut pour que plusieures personnes perdent leur données qu'elles ont laisser sur le site ... tandis qu'un programme il faut entré dans l'ordinateur de la personne ce qui est plus complexe que de planter un site via un flood ou autre technique relativement simple


Faut pas exagérer non plus et ce serait de très loin le dernier de mes soucis. De plus, si tu fais crasher un site web (le rendre down/inaccessible cela ne fera pas perdre aucune données pour autant).


///////


Un peu hors sujet: Dalouk, tu es infographiste pour quel entreprise? Je travail moi aussi en tant qu'infographiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site web est une bonne idée! Moi je me suis bâti un fichier excel dans mon ordinateur afin de compiler les dates de mues, de feeding et les tailles des proies. Je trouve ça plutôt pratique et je me dis que si j'ai un jour à aller chez le véto avec une de mes bestioles, ce sera plus facile d'avoir les détails Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
L'idée est bonne est c'est certain que plusieurs personnes vont aimer ce type de service. Je serais peut-être du genre à l'essayer, mais pas à en acquérir les services directement. La raison est très simple, je préfère de très loin prendre mes propres notes et les garder pour moi, soit sur papier ou encore dans mon ordinateur et les utiliser comme référence. Quoi qu'honnêtement, depuis quelques mois j'ai laissé tombé les notes et j'y vais plutôt par mémoire, à quelques exception prêt.

Et entre un logiciel ou un site web, l'idée du site web est mieux selon moi. Plus facile d'accès pour tout le monde, il suffit bien sur d'avoir une bonne base de données sécurisé histoire que les autres membres ne puisse avoir accès à toutes les informations en passant par des failles ici et là. Mais de toute façon le gars est programmeur alors il connait très bien ce genre de détails et de protection de la vie privée des membres inscrits.

De plus, un autre inconvénient avec un logiciel serait probablement le fait de devoir tenir à autre deux versions, soit PC et Mac.

GuerillaMarc a écrit:

de rien :p ce qui me fait penser qu'un programme serait plus simple est aussi le fait qu'a peu près n'importe qui qui fait quelques recherchre sur internet peut facilement apprend comment crasher des sites ... c'a prend juste un tapon qui plante le site comme il faut pour que plusieures personnes perdent leur données qu'elles ont laisser sur le site ... tandis qu'un programme il faut entré dans l'ordinateur de la personne ce qui est plus complexe que de planter un site via un flood ou autre technique relativement simple


Faut pas exagérer non plus et ce serait de très loin le dernier de mes soucis. De plus, si tu fais crasher un site web (le rendre down/inaccessible cela ne fera pas perdre aucune données pour autant).


Effectivement mon copain s'y connais pas mal côté sécurité et tout, faut pas non plus viré fou... ce site ne contiendra pas vos numéro d'assurance social ou vos adresses de rue! haha! Bien contente de savoir que ça vous intéresse! C'est certain que c'ets encore des idées en l'aire comme ça, mais faut bien commencer quelque part et en parler comme ça ici, ça va nous donner des idées! Smile


Ghost a écrit:
Un peu hors sujet: Dalouk, tu es infographiste pour quel entreprise? Je travail moi aussi en tant qu'infographiste.

Ouf! J'ai presque eu de la misère à lire cette petite ligne de texte haha!
Je travaille dans une petite imprimerie familiale de Sherbrooke (pas ma famille) Imprimerie A. Beaulieu, où je suis la seule infographiste, nous sommes 5 en tout... et j'ai 2 boss (frère et soeur)... haha juste pour te dire comment c'est petit! Wink Et toi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Le site web est une bonne idée! Moi je me suis bâti un fichier excel dans mon ordinateur afin de compiler les dates de mues, de feeding et les tailles des proies. Je trouve ça plutôt pratique et je me dis que si j'ai un jour à aller chez le véto avec une de mes bestioles, ce sera plus facile d'avoir les détails Razz


J'ai essayer de m'en faire une sur excel moi aussi, mais je voulais autre chose de plus complet... j'ai donc regarder mon chum avec des gros yeux de chien piteu et il m'a dit OK! Je vais te faire un petit site pour que tu puisse gérer tes DEUX... serpents.... haha! Mais je sais que plus tard je vais en avoir d'autres reptiles! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalouk a écrit:
Ghost a écrit:
L'idée est bonne est c'est certain que plusieurs personnes vont aimer ce type de service. Je serais peut-être du genre à l'essayer, mais pas à en acquérir les services directement. La raison est très simple, je préfère de très loin prendre mes propres notes et les garder pour moi, soit sur papier ou encore dans mon ordinateur et les utiliser comme référence. Quoi qu'honnêtement, depuis quelques mois j'ai laissé tombé les notes et j'y vais plutôt par mémoire, à quelques exception prêt.

Et entre un logiciel ou un site web, l'idée du site web est mieux selon moi. Plus facile d'accès pour tout le monde, il suffit bien sur d'avoir une bonne base de données sécurisé histoire que les autres membres ne puisse avoir accès à toutes les informations en passant par des failles ici et là. Mais de toute façon le gars est programmeur alors il connait très bien ce genre de détails et de protection de la vie privée des membres inscrits.

De plus, un autre inconvénient avec un logiciel serait probablement le fait de devoir tenir à autre deux versions, soit PC et Mac.

GuerillaMarc a écrit:

de rien :p ce qui me fait penser qu'un programme serait plus simple est aussi le fait qu'a peu près n'importe qui qui fait quelques recherchre sur internet peut facilement apprend comment crasher des sites ... c'a prend juste un tapon qui plante le site comme il faut pour que plusieures personnes perdent leur données qu'elles ont laisser sur le site ... tandis qu'un programme il faut entré dans l'ordinateur de la personne ce qui est plus complexe que de planter un site via un flood ou autre technique relativement simple


Faut pas exagérer non plus et ce serait de très loin le dernier de mes soucis. De plus, si tu fais crasher un site web (le rendre down/inaccessible cela ne fera pas perdre aucune données pour autant).


Effectivement mon copain s'y connais pas mal côté sécurité et tout, faut pas non plus viré fou... ce site ne contiendra pas vos numéro d'assurance social ou vos adresses de rue! haha! Bien contente de savoir que ça vous intéresse! C'est certain que c'ets encore des idées en l'aire comme ça, mais faut bien commencer quelque part et en parler comme ça ici, ça va nous donner des idées! Smile


Ghost a écrit:
Un peu hors sujet: Dalouk, tu es infographiste pour quel entreprise? Je travail moi aussi en tant qu'infographiste.

Ouf! J'ai presque eu de la misère à lire cette petite ligne de texte haha!
Je travaille dans une petite imprimerie familiale de Sherbrooke (pas ma famille) Imprimerie A. Beaulieu, où je suis la seule infographiste, nous sommes 5 en tout... et j'ai 2 boss (frère et soeur)... haha juste pour te dire comment c'est petit! Wink Et toi??


Sinon, je peux ajouter un autre point, avant de penser vendre de la publicité sur le site il faudra pour commencer voir à ce qu'il y a plusieurs membres sur le site (plusieurs centaines) sinon les gens risque de ne pas tous être intéressé pour payer pour avoir de la publicité sur le site. M'enfin, même si je n'utiliserais pas ce genre de service, je suis curieux de voir l'avancement du site web et du projet en question s'il finit pas être mis à terme.


Je travail pour Sun Media, je fais des publicités et journaux pour le réseau des Hebdos Quebecor, nous sommes quand même plusieurs une grosse gang d'infographiste à la centrale ou je suis présentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les amigos!

Mon copain et moi travaillons très fort sur le fameux site web... nous avons une base de monté, mais rien de très clair encore... nous nous inspirons de d'autres sites web ou programme similaire afin d'offrir quelques choses qui pourrait plaire au plus grand nombre de gens possible.

Nous avons besoin de vous! Gang de chanceux! thumright

Je vais bientôt commencer à travailler sur le logo, celui-ci m'aidera a donner la ligne visuel pour que tout le site web soit beau et professionnel.

Mais avant de faire le logo... ont doit trouver un nom, nous avons déjà commencé un brainstorming sur le cas... mais nous avons besoin d'aide! Plus il y a d'idée, plus c'est facile de trouver LE bon nom.

Je ne vais pas vous dire ce que nous avons déjà trouvé, je veux de nouvelles idées fraîche et différentes.

Laissez-vous aller!! N'ayez pas peur du ridicule TOUT peux nous aider dans la recherche du nom du site web!


Pour vous aider : c'est un site web pour tenir à jour les update de votre reptile, bouffe, terrarium, reproduction, nom, âge, sexe, mue, ça s'adresse à tous les reptiles (gecko, serpent, gros lézard, etc.), c'est un outils pour les pro et pour les débutants, il sera bilingue (français et anglais), un nom facile à retenir et aussi facile à comprendre en anglais comme en français, et bien plus...

Soyez fou! Si vous n'avez pas d'idées de noms... ça peut être des idées de phrase ou de thème pour le site web.

Merci d'avance pour vos suggestions et idées farfelus!

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Ou plutôt bonsoir!

ça fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles concernant notre site web, mais ne vous en faites pas nous n'avons pas abandonné le projet!

Mon copain travaille quelques heures par semaine sur la programmation du site, il aime bien faire ce projet car c'est comme un challenge pour lui, quelque chose de différent à faire!

Pour ma part, après avoir fait un brainstorming avec mon copain sur le nom que le site web pourrait porter, j'ai commencé à travailler sur le logo et le visuel global du site web. Je suis bien contente de voir où ça s'en va! Je vais garder le tout secret pour l'instant, je ne voudrais pas que quelqu'un de malveillant prenne notre nom ou nos idées de visuel. Wink

Simple et épuré sont mes 2 mots de base!

Après quelques heures de travail sur le logo, je fait une pause et je vais aller dormir un peu la dessus, la nuit porte... de garage! Laughing (quelques-uns vont comprendre hihi).... nah... la nuit porte conseil. Plus j'attend plus j'y réfléchi alors je risque d'avoir d'autres bonnes idées pour modifier mon logo qui n'est pas encore final.

Tout ça pour dire que le projet avance bien! Very Happy

Comme j'ai dit au tout début, le beta du site sera peut-être complété pour cet été, alors quelques-uns d'entre vous pourront être nos beta tester pour nous aider à trouver les points à modifier ou à amélioré pour qu'il soit super!

Merci de nous suivre dans ce projet!

Questions et suggestions sont les bienvenues!!! Smile

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suggestion, ça serais cool que ça marche bien sur mobile.( pas nécessaire d'être un site pour mobile ) Car personnellement, je suis toujours sur mon iPod et il est surtout beaucoup plus accessible lorsque je suis avec mes reptiles.

Ça reste seulement une suggestion.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philfrog a écrit:
Suggestion, ça serais cool que ça marche bien sur mobile.( pas nécessaire d'être un site pour mobile ) Car personnellement, je suis toujours sur mon iPod et il est surtout beaucoup plus accessible lorsque je suis avec mes reptiles.

Ça reste seulement une suggestion.

Phil


J'ai fait lire ta suggestion à mon copain et il a dit que c'était dans ses plan déjà. Mais qu'avant tout il doit faire le site pour qu'il soit parfait et ensuite les autre version viendrons c'est certain.

Faut dire qu'au début je voulais faire une application pour ipod/ipad mais on va rejoindre plus de gens avec le site web et la version mobile et peut-etre une appication un de ces jours! Hihi

Merci pour la suggestion!

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...