Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Boa constrictor problème taxonomique....

Messages recommandés

J'essaie de me monter un dossier photo des serpents non-venimeux (oui je sais je suis pas sortie du bois yen a BEAUCOUP, mais c'est juste pour le fun et m'instruire en même temps). Et j'ai un bug avec une sous-espèce de boa constrictor. Sur le reptile database c'est écrit Boa constrictor mexicana, mais quand je cherche sur mon ami google, presque toute les photo sont nommées: Boa constrictor imperator mexicana et sur d'autre photo c'est écrit Boa constrictor imperator de phase mexicana....

Je suis un peu mêlée. Parce que dit comme cela le mexicana peut-être soit une sous-espèce, soit une localité de BCI, soit une phase...Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer, parce que pour mon dossier c'est vraiment de la sous-espèce que j'ai besoin et non pas d'une phase ou d'une localité Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ophidia.es/fichaboaconstrictor.htm



J'suis tomber sur ce site la, c'est en espagnole, mais ca bien l'air que B.C.Mexicana est une nouvelle sous-espece situé dans la partie centrale et meridional du Mexique.

Fac dans l'fond, nos fameux central nic sont maintenant reconnus comme sous-espece.

Y'en as d'autres aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la réponse donc si je trouve des photos ou c'est écris Boa constrictor imperator mexicana et que les critères correspondent, c'est exactement la même chose que Boa constrictor mexicana, si j'ai bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca devrais... Les mexicana c'est les central american boas, dont ceux du nicaragua etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles ... super interessant le sujet sur la taxo de cette espece ... avez vous des references en anglais sur la taxo de B.C.Mexicana ??? ou en gros des points repere pour bien identifier cette sous especes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
Salut les filles ... super interessant le sujet sur la taxo de cette espece ... avez vous des references en anglais sur la taxo de B.C.Mexicana ??? ou en gros des points repere pour bien identifier cette sous especes ?
j'viens d'te donner un gros point d'repere.. C'est les central! Apparement qu'ils sont tellement different des colombiens qu'il merite d'avoir leur propre nom taxonomique Rolling Eyes c'est tellement de niaisage pour rien...
Ca devrais rester une simple localite, surtout quand on parle de variations de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
j'viens d'te donner un gros point d'repere.. C'est les central! Apparement qu'ils sont tellement different des colombiens qu'il merite d'avoir leur propre nom taxonomique Rolling Eyes c'est tellement de niaisage pour rien...

ouais c'est ce que je me suis dit ... mais je me demandais si il y avait des trait vraiment plus different comme coloration , ecaille spécifique et autres tres different de chez les imperator ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense pas, un decompte d'ecailles c'est n'importe quoi... Ca reste un bci qui a un patterns, des couleurs qui varie un peu.. Un moment donner faut pas exagerer non plus.. Meme la taille c'est pas pentoute un bon indicateur. C'est pas vrai que les boas de l'amerique central sont tous dwarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B. c. mexicana a été proposé comme sous-espèce et représenterait une forme de couleur dans une petite localité.

Or, la communauté scientifique n'est pas unanime quand à la validité de cette ssp.

Donc conclusion pour le moment:

Boa constrictor mexicana = Boa constrictor imperator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies les bci nicaragua ne s'ont pas des mexicana. Les mexicana s'ont les boa constrictor que l'ont retrouve dans les désert du mexique, par exemple les b.c. sonore pourraient entré dans la catégorie mexicana. Les b.c.mexicana ont déja été considéré comme une sous espèce par certaine personnes mais, n'as jamais été reconnue par les taxonomiste. C'est un peut comme pour les nebulosa et les sigma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les b.c.i mexicana sont des imperator , comme diadophis la dit sans preuvre d'être une sous especes a part entiere.. Il est donc dans la section imperator qui englobe nicaragua et beaucoup d'autres. Sans être totalement pareille au nic par exemple. Le boa mexicana ou boa mexicain serait simplement un imperator natif du mexique.. Comme le nicaragua serait du nicaragua Razz.Sonora est aussi un imperator, mes natif du sonoran desert au mexique, comme la dit Elissa.Il sont quand même des imperator. Les constrictor sans en deux sections. Constrictor Constrictor (B.C.C) et Imperator (B.C.I. ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien je pense que je vais le mettre entre parenthèse. Si déjà le fait que se soit rendue une sous-espèce est discutable, si en plus il est difficile voir quasi-impossible a identifier, je ne vais pas me risquer. C'est bien beau monter un dossier photo de toute les espèces de serpents non-venimeux, si je me trompe c'est pas vraiment pratique comme dossier.

La seule chose que je pourrais faire c'est me fier a la personne qui a pris a photo, mais sachant que eux aussi se trompent souvent et que les photos sont souvent prises de serpents en captivité qui peuvent avoir été crosser a droite et a gauche, c'est pas très fiable comme source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...