Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessr32

c quoi sa? c un gecko a crete pas de crete!

Messages recommandés

jai pas pailler cher pis jai sue pour quoi yé méchant pis courageu y ma sauté dessu pour me mordre je va avoire de la job avec lui lol!


ya toute les tres du geko a grete sauve la crete la phase est vraimen belle stipe tou le long du dos jusca la tete .pour la queu stipe inverce sa resemble a un petit sepent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas dutout un crested , il ne sont pas pas de la même famille , ses un

nom commum Arrow gecko lignié
nom sientifique
Arrowgekko vittatus


il fond partie de la famille des gecko tokay qui leur ressemble beaucoup coter comportement et leur morphologie d'ou leur caractère. il ont les même paramètre de garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un white lined gecko (Gekko vittatus) damn precious t'a poster une quelque seconde avant moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque ton vittatus ne se garde pas dutout comme un crested (il a besoin de beaucoup plus de chaleur ) je te conseille de lire cette fiche sur le forum sur le gecko tokay
tu devrais acheter une lampe ou un cable pour sure .

tout est pareille sauf la nourriture , ton vittatus est insectivore seulement , mais le tokay est moitié insectivore moitié carnivore , a pare cela tout est pareille !
bonne lecture

http://www.repticlic.com/t1595-gecko-tokay-gekko-geko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros merci precious gecko
p.s vraiment désoler pour mon orthographe jétais un peu presser encore des devoire comme d abitude laime sa !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
http://www.repticlic.com/t23218-echange-gecko-ligne-day-gecko-contre-gecko-a-crete-ou-autr#188640

tu t'achete un lézard que tu ne connais meme pas pas pour t'en débarasser ensuite??? pas fort ton affaire...

quand c quellequ un qui te l offre a rabais pis qui est dans un terra avec un dragon d eau tu paille pis tu lui trouve une famille qui a de l allure jai bien fais ou pas celon vous ou pas jai pmeme pris la peine de me documenter et de demander la sorte du gecko en question pour quil soit bien duran son ébergement si ta d autre comentaire bien ma me faire plaisire de me justifier a toi merci de votre intérais pour notre passion Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
http://www.repticlic.com/t23218-echange-gecko-ligne-day-gecko-contre-gecko-a-crete-ou-autr#188640

tu t'achete un lézard que tu ne connais meme pas pas pour t'en débarasser ensuite??? pas fort ton affaire...


Je suis tanné de lire tes commentaires sans but; qui ne servent qu'à ridiculiser certaines décision (oui parfois discutable) que prennent certaines personnes. De un, on connait jamais les histoires au complet sur un forum (donc prendre une approche prudente lorsqu'on questionne quelqu'un). De deux, un message passer avec respect va pas mal plus loin qu'une petite insulte. Si t'as pas la patience de répondre à certains message parce que tu juges les agissement de la personne en question ridicule, ben répond pas...

Tout le monde a déjà acheté sur un coup de tête pour vendre par la suite (y compris moi). Tout le monde fait des erreurs (y compris toi!!) et sais-tu quoi, c'est pas en disant aux gens qu'ils sont caves, qu'ils sont ''pas fort'' que ça va les aider.

D'ailleurs, ce message ne s'adresse pas qu'à toi Xavier, plusieurs sur le forum on une approche du genre, ''eille le cave, tu fais pas ce qui est écrit dans les caresheets... t'es con'' avec les nouveaux membres (qui ne sont pas nécessairement débutant).

L'herpétoculture, comme beaucoup de hobby, comporte certaine ligne de conduite que nous tentons d'inculquer aux nouveaux comme aux anciens... Du genre : Toujours faire ces recherches avant; Toujours avoir un viva par spécimen; Une espèce par viva... etc...

Mais ce sont des règles générales....Une fois que c'est dit et que les pour et les contres sont énuméré, le gars ou la fille concerné peu ben faire ce qu'elle veut!!!! Pi si on se met à lui pitcher des roches ben j'peux dire une choses... Cette personne au lieu de rester sur le forum et de finir par apprendre et faire parti de la clic, ben elle va sacrer son camp, pi là ça va ben mal par la suite pour partager de bonne info avec cette personne.

Pi si elle a la tête trop dure et elle veut pas apprendre, ben c'est plate pour les bêtes, mais elle va se planter! Pi c'est tant pi!!

Bref, je tourne en rond, mais arrêter de pêter plus haut que tout le monde, on a tous commencer en quelques parts, pi on s'est toute pris en quelques parts pour des connaisseurs jusqu'à ce qu'on se rendre compte que finalement, on connait pas grand choses.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessr32 a écrit:
cowboy xav a écrit:
http://www.repticlic.com/t23218-echange-gecko-ligne-day-gecko-contre-gecko-a-crete-ou-autr#188640

tu t'achete un lézard que tu ne connais meme pas pas pour t'en débarasser ensuite??? pas fort ton affaire...

quand c quellequ un qui te l offre a rabais pis qui est dans un terra avec un dragon d eau tu paille pis tu lui trouve une famille qui a de l allure jai bien fais ou pas celon vous ou pas jai pmeme pris la peine de me documenter et de demander la sorte du gecko en question pour quil soit bien duran son ébergement si ta d autre comentaire bien ma me faire plaisire de me justifier a toi merci de votre intérais pour notre passion Laughing


Oui t'as bien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tout le monde est ici pour apprendre et que meme si nous pensons tout savoir...nous avons toujours qqs choses a apprendre...

moi aussi j,ai rescue des reptiles que je ne connaissais pas et aujourd'hui ils sont tres bien et full sante...mais s'ils etaient restes ou ils etaient il seraient surement mort...

jessr32...moi aussi je suis d'avis que tu as bien fait...meme si des fois je critique...:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceu qui fon comme moi faite très attention les rescues peuve avoire des parasitte et contaminer votre colection ou elevage
p.s ce nes pas le cas de mon gecko ligné je les scruter a la loupe!! et a pris un petit bain désinfecten(pas de leau de javel xavier! un peu de vinaigre très diluer dans de leau non clorée et même déminéraliser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessr32

je met toujours un nouveau sujet en quarantaine...et fais faire une analyse de selle...et les rescues ont toujours une visite chez le veterinaire...

on a tendance a penser que les veterinaires pour animaux exotiques coutent tres cher mais ce n'est pas necessairement le cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya plusieur école vétérinaire qui se font un plésir pour pas mal moin chaire.... (hors du sujet principal mais... suite au dernier commentaire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aleks a écrit:
ya plusieur école vétérinaire qui se font un plésir pour pas mal moin chaire.... (hors du sujet principal mais... suite au dernier commentaire!)

c toujore pertinant quand c constructif merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSL pas d'avis !!!!!!!!!!!!!! Apres tout les insultes et tes menase que tu ma fait part e-mail tu peux aller au Diable ....

J'ai gardé tout tes e-mail pour preuve .Chu pas du jenre menasent mes il a toujour des limites surtout quand on parle de ma famille !!!

Une pure merveille de te metre sur ignore Smile




_________________________________________________________________________
From: jessr32@live.ca
Date: Fri, 27 Jan 2012 22:25:39 -0500
To: multi-gecko@hotmail.com

Ton forum de gig rien a foutre donne moi pas le gou de taprendre le respec et le respect de sa propre parole tu donne ton adresse a des ss ti con

Envoyé de mon iPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu.............. je pense qu il va y avoir de l action bientot ,THE PUNISHER va surment passé sur ce post lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai aucun problaime a se que toulemonde voie que ce que tu dit pis ce que tu fais ce son deux chose diférentte la fustration de ce faire mentire sa toulemonde conais pis un forum c pas fais pour régler de prob personnelle ya les message privé pour sa merci de votre colaboration .lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...