Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stacey-the-crazy

Bon Okk... j'ai VRAIMENT besoin d'aide

Messages recommandés

photo...









bon si vouas avez pas remarquez la b;lessure est a la fin de la queu.... pouvez vous me dire 1 pourquoi il ses infligé sa 2 comment le guérrir et 3 faire qui arrête de se manger la queu ???



p.s je CAPOTE vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon y'a arrêter dla manger mais y va tu recommencer, y ses calmée les nerf, je me suis calmée, pi je ses pk y ses faite sa (entouka je pense).....mon amie a sortie mon rat, je lui est demander daller me remplir son bol d'eau ( elle l’apporte avec elle)(la douche a marche pour nettoyer ma 5 gallons) dons surement le bruit de la douche qui la fait capotée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as pas de polysporin, fait bouillir de l'eau et mets du sel dedans ( je sais pas la quantité exacte j'y vais toujours a peu près, mais mets-en pas mal) laisse refroidir pour ne pas l'ébouillanter, et nettoie sa queue avec. Ce n'est peut-être pas aussi efficace que le polysporin, mais ça fait la job en masse! J'ai soigné des blessure plus grave que cela ( sur un chat entre autre) et la plaie c'est bien refermé et ne s'est pas infecté. Suffis de garder tout propre et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bon y'a arrêter dla manger mais y va tu recommencer, y ses calmée les nerf, je me suis calmée, pi je ses pk y ses faite sa (entouka je pense).....mon amie a sortie mon rat, je lui est demander daller me remplir son bol d'eau ( elle l’apporte avec elle)(la douche a marche pour nettoyer ma 5 gallons) dons surement le bruit de la douche qui la fait capotée



les foie ou jai vu de scas comme ca,
etaient rare, mais il y a 2-3 hypothese mais avant jai quelques questions.

-tu maintiens ton rat dans uen cage ou un aquarium? si cest pas une cage met toi dans la tete quil risqe de vivre moin longtemps du a la mauvaise aeration et de contracter une infection respiratoire. colle ton oreille sur son museau, si tu entend des ti squik, (tu devrais rien entendre sauf respirer) ben cets une infection, car un rat ne nous jase pas.

- est-il seul? un rat doit vivre en compagnie sinon il peu depresser et avoir uen vie maleurese, meme si TU lui porte beaucoup datention, ca ne vos pas la compagnie dun semblable.

- Cest quoi le substract que tu utilise? je te conseil yesterdays new, sinon tu risque infection respiratoire encore et occlusion.

- certain rat on un tique de nervosité de ''sepiler'' les pattes, regarde si ses pattes avant, si il manquerait pas d epetite plaque au niveau des chevilles et en montant, si oui il sest fait ca tout seul , un veterinaire serait quand meme important a voir, pas empirer la situation en fesant nimporte quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses patte sont correct ils est seul dans un bac j'ai une cage que je voulais le mête bientôt le mêtre dedans... ses de la ripe du Québec les gros ballo du ripe que tu achète dans les...jke trouve pas le kot...ou que tu trouve les truc pour les ferme,,, pour le vet je vais lesser faire ses un rat pas un chien et s'il meurt au congel pour le snake j'aurais juste a en racheter un autre Razz... mais je vais voire se que je peut faire sinon spas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay su tu vois ca comme ca,
je suis pas habituer au gens qui me disent ''cest juste un rat anyway''
vu que je suis sur une forum de raterie, le monde est aussi stricte la bas que ici sur les reptiles lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre fais attention si il meurt de lui même, il pourrais ne pas être sein à la consommation pour ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de 1. un rat développe des problèmes respiratoires avec de la ripe, tu devrais mettre du carefresh. Sa se vend en animalerie, nature, safari, peut etre les petites aussi....

Tu peux demander en clinique vétérinaire du sourbite, un petit spray qui donne mauvais gout et qui va empecher ton rat d'aller grignoter sa queue.
As tu vérifié si ton rat a des poux?

Mais avant tout change de substrat, peut etre que la poussière lui créer des démengeaisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et carefresh comparé au yestersdays news, absorbe un peu mieux, ne fait pas de miette et c'est beaucoup plus propre, t'en met à peine dans le fond, puis sa absorbe énormement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy a écrit:
Okk merciee et la il a de la rippe je lui mets tu du scott?


Je ne suis pas experte côté rats, les rares fois ou j'en ai eut comme animale de compagnie, le rat finissait toujours par me mordre et moi un rat qui me mords, il meurt, lolll. Donc résultat = bouffe a snake ( c'est plate pour le rat mais c'est le genre d'animal avec lequel j'ai beaucoup de mal a m'attacher.) Mais moi je les gardais dans du foin, ils aimaient bien sa jouer dedans et les odeurs sont moins forte. Pour le scott je crois pas que sa soit une bonne idée, ils jousent dedans le déchiquette en morceau et finissent par le mettre dans le bol d'eau, donc c'est plus salissant qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais faire des rencontrer en terain neutre avant de le smettre ensemble, idée que les bagare de dominance deviennent pas dangeureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée le sel je crois! En tout cas je me suis toujours soigner à l'eau salé et ca a toujours fonctionné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stacey-the-crazy a écrit:
ses patte sont correct ils est seul dans un bac j'ai une cage que je voulais le mête bientôt le mêtre dedans... ses de la ripe du Québec les gros ballo du ripe que tu achète dans les...jke trouve pas le kot...ou que tu trouve les truc pour les ferme,,, pour le vet je vais lesser faire ses un rat pas un chien et s'il meurt au congel pour le snake j'aurais juste a en racheter un autre Razz... mais je vais voire se que je peut faire sinon spas grave


1) La ripe de cèdre et de pin est toxique pour les rongeurs comme pour les reptiles, ça endommage leurs poumons.

2) Très forte chance qu'il se mutile parce qu'il manque de stimulation: seul, dans un bac... Solution: cage, avec des amis, trucs à gruger, à défaire, paniers pour sauter d'un à l'autre... Le sortir et interagir le plus possible avec.

3) Il a des poux? Mâle? Peau orange? Peut-être trop de gras et de protéines, il mange quoi? Les mélanges de graines ne sont pas appropriés.

4) Si c'est juste un rat, et que tu ne veux pas le traiter, attend pas qu'il meurt de souffrance et d'infection, tue-le. Peu importe l'animal, on le laisse pas souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 : je vais mètre de quoi au clair, JAMAIS je ne laisserai un animal mourir de souffrance, j'ai les larme aux yeux juste a en parler

2 : j'ai déjà mentionner plus haut que je savais pourquoi il savait mangée la queue

3 : je l'ais mis dans une cage hier il va avoir un compagnon j'y avais déjà pensé mais j'attendais que mes bébé soit apte a quitter la mère.

4 : oui ses un mâle. il na pas la peau orange. il n'a pas de poux.

5 : il a des truc a gruger, il a des truc a défaire.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu savais tout ça, pourquoi poser la question? Tu n'as pas répondu concernant l'alimentation... Et tu sais à quoi ressemble des poux de rat? Presqu'invisible à voir sur un rat adulte, mais très très fréquent.

En tout cas, se faire répondre comme ça, ça donne pas le goût d'aider.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma question de départ était seulement comment désinfecter sa queue je savais pourquoi il l'avais mangée je n'ai pas voulus me mètre en rogne seulement quand quelqu'un me dit

"4) Si c'est juste un rat, et que tu ne veux pas le traiter, attend pas qu'il meurt de souffrance et d'infection, tue-le. Peu importe l'animal, on le laisse pas souffrir..."

sa me mets sur le bord des nerf. comme je les dit au départ javais de la misère a tué les sourie pour mon serpent.... quand un de mes bébé est blesser je le vérifie 3-4 fois pas jours

entouka je ne voulais pas avoir l'air agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé, j'ai peut-être mal interprété. Tu sais, j'ai eu plusieurs rats, j'ai reproduit des fancys, je connaissais ça pas mal dans le temps. Et moi aussi, je suis très rarement allée chez le vet pour eux, sauf une fois en particulier où j'ai eu peur d'avoir à faire à de quoi de contagieux.

Comment va sa queue maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut plus d'enrichissement et il va arrêter. Par exemple, plus de cachette, de compagnie, de jeux, il faut qu'il s'occupe, en d'autres mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la premiers journée...





il y a moins d'une semaine...(on voit pas beaucoups mais ses le mieux jai pu faire)



aujourd'hui...bon est pas super elle non plus mais ses le meix jai pu faire;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d’allée beaucoup mieux sa reste encore rouge mais sa a pris du volume.

En tous ca, il est mignon et la cage a l'air très bien.

Merci pour les nouvelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux au mieux désinfecter avec du baxedin c'est vendu en pharmacie et pour la litière le temps que sa guérit tu est mieux de l'installer sur des papiers essuie tout .. faut pas de ripe qui colle dessous ou tout autre chose qui pourrait faire une infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok jme ferai pas aimé direct en partant Wink mais, Sourit + serpent = 0 probleme !!!

Sans rancune Smile
Avouer qu'elle est pas pire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dsl... bon je reformule... Alors, Rat + serpent = 0 probleme !!!

Le serpent mange le rat... donc voila Smile
Joke Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleur litière pour des rats c'est de la yesterday news. Ca prend bien les odeur, ca dure pas mal longtemps, ca cause pas de probleme de respiration ni d'infection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as de la care-fresh...
C'est 15 $ Un sac et il toff assez longtemps. En plus ca en prend pas gros pour remplir une cage... -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vouloir faire de la repro si ta pas l'argent pour leur litière et la bouffe que sa va entrainer nourrir la maman et p-ê les bébés si tu les garde un peu grand ..
J'pense que pour leur santer sa serrait bien non au lieu de prendre de la ripe qui peut leur détruire les poumons.

Tout va,s j'espère que ton rat va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Avec Dailomy.

Je comprend la mentalité différente des éleveur de rongeurs pou reptiles, que ceux qui gardent des rats comme compagnons, mais quand même... :/

Surtout qu'une femmelle gestante, c'est recommandé de lui donner des supplément de calcium et de protéines si tu veux pas qu'elle soit en carences .

Tk, si jamais tu veux vraiment faire de la repro, change leur litière et garde les 2 par 2 ( Mâle avec mâle, femmelle avec femelle) comme ca ils vont pas s'ennuyer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait juste finir ma ripe et ensuite je leur en achèterais se n'est pas que je nais pas l'argent, ses que ma "paye" a déjà été dépenser pour leur bouffe justement! et sérieux d’habitude les ado se paye plein de truc pour eux, or, moi dès que j'ai de l'argent ses pour eux quelle s'en va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est rassurant haha! Si tu savais comment je dépensais pour mes rats. Ce fut un amour fou, des vrais chiens, alors ouais bon ^^' J'me dois de défendre leur causes lol.


Si tu veux savoir, la yesterday news est dans la section chats. Enviro-scoop revient au même, mais plus cher. Elle me toffait 1 semaine avec deux gros rats mâle adulte. Wink Sans sentir.

Sinon le care fresh est dans la section rongeurs.

Pour la bouffe, tu peux acheter des granule plein , genre ratchow. Sinon un mélange pour rat, pas pour hamster Wink


Si tu as des question, j,taiderai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien, malheureusement des rats ca pue Wink Les femelles moins, mais les mâles oui.

Si tu veux moins user de litière, tu peux toujours essayer de mettre une litière en coin, pour ne pas mettre de litière partout au fond. Les femelles comprennent généralement vite, mais plus rare chez les mâles.

Mais la yesrterday news, c'est pas mal ca que tout le monde sur mon forum utilisait x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, moi ma cage faisait 60cm X 30cm pour la base et je la remplissais pas mal, au moins 5-7 cm de litière, pis le plus sac me toffait 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...