Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gt5oo

Femelle crested n'arrete pas la ponte

Messages recommandés

bonjour ma femelle crested est rendu a sa dixieme ou onzieme ponte. il y a 2 mois je lai mis dans une piece a 19 degres avec leclairage du jour seulement....je croyais quelle avais arreter mais non...elle a sauter un mois et maintenant elle a encore pondu.



y a t-il un remede miracle pour quelle cesse de pondre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce des oeufs stérile? est elle avec un mâle? les spermatozoides de nos cher ami à sang froid peuvent survivre pas mal longtemps dans le corps de la femelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 raisons les plus courrantes qui cause les pontes à répétitions sont

1- Photopériode trop longue et température trop élevé
2- Sur-alimentation en Calcium & D3

Il est un peu tard dans la saison pour la faire arrêter de pondre. Si j'étais toi, je n'accouplerais pas cette femelle cette année.
Tu peux peut-être essayer de couper dans la suplémentation en calcium pour quelques semaines. Et assure-toi que ta photopériode ne dépasse pas 12h

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le photo periode est celle que nous avon en ce moment, seul la lumiere du jour eclair mon terra...en fais je te dirais que depuis octobre jessai quelle arrete de pondre.



elle est dans un terra seul a 19 degres avec la lumiere du jour...elle a pratiquement arreter de manger et sa fesais 1mois 1/2 quelle navais pas pondu....je vais la laisser encore un bon mois dans cet piece puisque le reste de la maison est a 23 degre



pour la nourriture, je luis donne environ 10 criket par semaine dans le calcium ( elle doit en manger la moitier ) de la puré de bebe a tous les jour et 2 fois semaine du rephasy....



doit-je attendre ou essailler autre chose...changer ma methode??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève la purée de bb et remplace ca par du repashy, c'est surement pas la cause de ses pontes multiples mais tu vas avoir un crested en bien meilleur santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...