Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Electra * Flash-gordon / Cavalier king charles

Messages recommandés

Invité

Electra commence la mise bas,elle suit sa copine!!

1 femelle ruby (dcd)

2eme ruby est née (femelle aussi)

3eme ruby né ,un male

j'avais des femelles noir/feu de réservés...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 des petites femelles,va pas bien du tout,elle est tres faible,bien maigre,j'ai beau la mettre a la tété et la tenir pour qu'elle boive bien,elle ne prend pas de poids!alors que les autres gonflent comme des ballons!

je comprend pas pourquoi elle arrive pas a prendre du poids,elle est pas tonic du tout,je lui fait des injections de RINGER,mais sa ne suffit pas apparement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de la biberonner ????? elle ne doit pas boire vraiment à la mamelle, seulement suçoter et ce n'est pas suffisant ... C'est quoi le Ringer ????? tu fais les piqûres maintenant ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui donne aussi un peu au bibi du lait en poudre + immustrum,mais elle décolle pas!
elle arrive mieu a tété au mamelles,elle arrive a avoir du lait parce souvent Vahinée en a plein autour de la mamelle,et parfois sa fait "fausse route" pour la puce.
pas de fente palatine.
elle n'est pas bien hydraté sa se voit a sa peau.

j'ai une sainte horreur des piqures (que se soit les faire ou sur moi beurk),mais là j'ai pas le choix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu verrifié son palais ?
Es-tu certaine qu'elle ne colle pas sa langue au palais quand elle essait de prendre la mamelle ?
Aspire t-elle bien la mamelle ?

Le ringer c'est pour éviter la déshydratation, y'a un peu de glucose aussi dedans je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju, je ne pense pas qu'elle colle sa langue à la mamelle puisque dadc est obligée de la tenir, or, quand un chiot tète vraiment, ça fait même un bruit de bouchon quand on les retire.
Si ta chienne a du lait autour de la mamelle, ça ne veut pas dire que ta petite tète, sinon elle grossirait, elle ne doit pas avoir la force d'aspirer et d'avaler, donne-lui le biberon plutôt que le ringer, elle s'affaiblit parce qu'elle ne mange pas assez .... mais il faut de la patience avec le bib ...... et il faut lui donner plus qu'un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle n'a pas de fente palatine,sa fait pas de bruit quand je la decroche(car pas assez bien accrocher),elle reste pas accrocher aussi bien que les autres qui eux sont des acharnés!!

je donne du bibi toutes les 2h(mais elle boit tres peu!),et elle aime pas sa,elle recrache parfois (ou fausse route),pourtant j'ai l'habitude de nourrir au bibi,j'ai fais toute une portée de bulldog anglais au bibi (8 chiots tous vivants).

je vous donnerai des nouvelles se soir au demain,(elle a 1semaine demain)si elle est tjrs en vie.

je fais mon possible 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu prends comme marque de lait ???? Il faut insister avec le bib, ça peut prendre une heure, parfois, mais quand elle aura compris qu'elle peut se remplir le ventre, ça ira tout seul. Il faut lui enfoncer la tétine assez loin dans la gueule pour déclencher la succion et il faut que le lait coule facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

s'est du TVM ou TMV je sais plus quelle lettre passe avant l'autre 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si elle n'est pas bien accrochée à la mamelle ça peut être sa langue qui reste au palais, ça m'était arrivée une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en moyenne elle boit 7 ml par "prise" de bibi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a peine 150g

alors que les autres sont entre 350 et 480g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel était son poids de naissance à ta petite ?

Le meme type de problème arrive aussi chez le york, personnellement je ne biberonne pas mais je donne à la seringue, s'il y a problème de succion au départ ça aide et on évite les fausses routes.

D'après les vétos, pour certains de ces chiots qui ne prennent pas ou peu de poids serait un problème de synthétisation des vitamines à cause de certains enzymes manquants non produits par le chiot..
Mais à ce jour, aucune preuve n'en a été donnée...
D'ailleurs si quelqu'un a des informations à ce sujet ?

Mais d'autres, assez rarement s'en sortent si le problème ne dure que 3 ou 4 jours.

Espérons que tu auras de meilleures nouvelles ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Franny pour l'explication.

Alors comment va ton moustique ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est morte dans la nuit pre

s'est un enbout pour chaton mi sur une seringue pour lui donné le "bibi".

elle etait tres petite,et ne prenez pas de poids malgres les "bibi" et les tétés,elle avait du mal a prendre comme si quelque chose la gené,j'espere que tout les autres continueront a bien aller maintenant,s'est la 1ere fois que je perd un chiot ckc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, mais elle devait avoir effectivement quelque chose, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu décris exactement les symptomes qui arrivent sur les bébés yorks, et la durée de vie maximum est d'une semaine, donc apparemment ça devait etre le meme problème...

C'est toujours très triste, car on fait le maximum pour les accrocher à la vie, on veut y croire..
Et perdre un bébé d'une semaine , on ne s'y fait pas...

4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,et sa viendrai d'ou Franny?

son frere et sa soeur vont bien,sa soeur a eu un peu de mal,mais elle va tété toute seule,et prend du poids.

ils sont tous bien au chaud,je mettrai des photos se soir des portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les vétos cela viendrait d'une insuffisance voir d'une absence de certains enzymes hépathiques.
Le problème des autopsies sur les chiots York c'est la taille, on n'y voit pas grand chose..
J'en ai faites aux premiers cas que j'ai eus,
La coloration du foie était anormale à chaque autopsie.
Etant maintenant plus proche de l'ENV de Nantes, je referais certainement une autopsie plus approfondie la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les vétos cela viendrait d'une insuffisance voir d'une absence de certains enzymes hépathiques.

Justement ce ne serait-ce pas dû à un manque de maturation à la naissance, tout comme nos grands prématurés ne peuvent respirer seuls.
Je suis persuadée que, si tous les chiots naissent à la même date, en réalité, il peut y avoir une différence de maturation 48 ou 72 heures entre certains.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement je ne pense pas, bien souvent les poids de naissance sont quasiment identiques, ainsi que les poils et la longueur et la couleur des ongles, ce qui est un signe important.
Si ce n'était qu'un manque de maturation, ils mourraient bien plus vite normalement.
Mais je ne manquerais pas de reparler de tout ça à l'ENV le moment venu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
leur mere a été saillie 2 fois a 48h d'intervalle,les chiots sont née 2 mois apres la 1ere saillie.
ils etaient tous a peut pret de meme taille a la naissance,le male un tt petit peu plus gros.

je suis assez loin de l'ecole veto de Nantes (3h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours demander une autopsie à ton véto, tu auras ainsi son avis, et tu verras si le foie à aussi une coloration différente, il pourra peut-etre amené le foie à l'analyse dans un labo départemental...
Ou il te dirigera directement à ce laboratoire départemental pour une autopsie complète.
Je viens d'avoir recours il y a peu à ce type de laboratoire, ils sont très compétents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai deja du faire des autopsies auparavant,mais ils sont pas super doué (ceux qui sont proche de chez moi)
une seule fois ils ont trouver la cause du déces,je verai avec le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...