Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine206

le Hot Spot

Messages recommandés

est ce que quelqu'un parmis vous rencontrez ce genre de probleme sur un de vos chiens, car nous depuis le début de l'année on a un chien qui nous le fait tout le temps car sa faisait trop jour que je l'avais soigné et la depuis cette apres midi sa a recommencer j'ai demander a mon vétérinaire, qui m'as dit que soit sa pouvais venir, de l'humidité, de la glande qui secrete le poils, la nourriture , une puce ou alors une herbe
moi je sais plus quoi faire
je commence un peu a desesperé a force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a plusieurs raisons au hot spot il me semble. J'avais fait quelques recherches sur le net parce que ma chienne en a fait un juste au départ de ses chaleurs. Dans son cas, c'était dû à l'advantix puisque exactement au point d'application.
De ce que j'avais pu rechercher, quand ça arrive, il faut ensuite changer d'anti-puce car la réaction peut recommencer à chaque nouvelle application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une irritation de la peau qui devient sanguinolente. C'est assez impressionnant. Chez ma chienne, en la regardant un jour, la peau était rosée comme une légère irritation. J'ai pris note, mis de l'homéoplasmine et décidé de surveiller ça. Le lendemain, certainement parce que ça l'avait démangé et qu'elle s'était gratté, c'était déjà une plaie. Il faut aller vite pour soigner ça car plus le chien se gratte, plus vite ça s'aggrave. Pour arrêter ça, il faut tondre à cet endroit là pour éviter les macérations, bien laisser au sec, éviter que le chien ne se gratte trop, et bien sur, désinfection. Dans notre cas, le véto avait prescrit un corticoïde en crème car ma chienne allait être saillie. Il m'a dit que si ça n'avait pas été le cas, elle aurait eu une injection de corticoïdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien souvent une DAPP (dermatite allergique aux piqûres de puces) cela fait un rond entre 5 et 10 cm de diamètre d'abord rouge puis purulent, le poil tombe à cet endroit. Cela est douloureux pendant 2 ou 3 jours, puis cela sèche et disparait. Le traitement : désinfection à la bétadine puis application d'une crème aux corticoïdes.
Il m'est arrivé de ne pas mettre de crème si la chienne pouvait la lécher, la guérison est la même, la crème ne servant qu'à calmer douleur et démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Caïba, ça a bien mis 3 semaines à partir définitivement, si bien que je me faisais vraiment du soucis ! Mais je pense que comme ça devait être dû à l'advantix et que les pipettes ont une durée d'effet d'1 mois environ, la guérison était freinée du fait qu'il y ait toujours l'effet du produit ? Je ne sais pas, mais c'était assez décourageant. On est restés patient, on a fait très attention et ça ne s'étendait pas, ça n'était pas moche comme plaie, mais ça restait bel et bien présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne m'est jamais arrivé sur un cocker, mais sur une léo qui en avait un tous les ans, et cela passait en une dizaine de jours. Après cela se voyait car le poil est long à repousser, mais c'était très propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une ckc qui m'a fait un Hop spot,du a l'application du Frontline,alors qu'en 6ans elle n'y a jamais été allergique.
elle avait sa portée en meme temps,donc sa n'a pas arrangé les choses,elle perdait ses poils par touffe,jusqu'au sang,une fois les chiots separé son poils a repoussé comme il faut (sa a bien mis 5 semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dermatites il faut 3 semaines pour la régénération du poil.
les dalmatiens sont sujets à des infections du bulbe pileux que l'on appelle pyodermites, dermatites allergiques etc...
il ne faut pas mettre de corticoides ou donner des corticoides mais des antibiotiques pendant 12 à 15 jours. Une cure d'huile de bourrache et un shampoing à la chlorexydine. Ce shampoing est très efficace, il a une action calmante et l'on peut le faire tous les 24 heures. En 48 heures on peut stopper la pyodemite ou la dermatite mais pour ne pas qu'elle récicive il faut perséverer avec des antibiotiques pendant au minimum 15 jours.
Chez le dalmatien du fait que c'est un chien blanc avec la peau rose, on voit par transparence dès le commencement des taches rosées.
Si vos chiens ont le poil foncé et la peau noire vous ne devez pas voir ces taches rosées et vous avez l'infection à un stade plus avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos reponses, la j'ai raser au niveau de la plaque, j'ai nettoyer et mis de la betatine mais la son pu est vert et sa sent tres mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne sais pas ou si tu t'inquiètes et que ça sent mauvais : direction véto.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tout mes golden ont eu un hot spot un jour, généralment en été.
Chanel en a eu un sur la croupe quand elle a eu ses chiot , je suis quaziment sure que c'est un ereaction à la chaleur de la lampe.
Ce qui est important au hot spot c'est de bien rasé afin de faire un nettoyage bien propre, il ne faut pas laisser les crouttes s'installer, les retirer en desinfectant avec de la beatdine ou du mercryl.Ensuite je passe un lait "cortizème".
C'est tres douloureux pour le chien les premiers jours.
Un jour j'en ai croisé un qui avait toute la face attaqué et celà faisait 1 mois qu'ils le soignait sans de super résultats.
C'est une vrais cochonerie cette dermatite purigineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes productions à l'extérieur à également cela et après pas mal de temps le véto a soulevé une allergie aux acariens.....
Le savon de Marseille (le vrai) peut être efficace également pour désinfecter lorsque la plaie ne suppure pas trop.
Que lui as-tu donné en homéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
si tu ne sais pas ou si tu t'inquiètes et que ça sent mauvais : direction véto.......


la je dois l'amener demain apres midi au veterinaire, malgré que j'ai tout pour le soigné mais mon veto prefere quand meme le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de chez le véto pour un hot-spot sur un dde mes BH ; cortico¨des injectables , puis par voie orale à partir de demain pendant 12 jours ; désinfection locale après rasage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila des nouvelles, alors je suis aller au veto samedi soir, il a rasé le chien a l'endroit ou yavait la plaque, il lui a fait une injection pour calmer la douleur, plus des antibio pendant 10 jours et on doit plus appliquer du lait a base de cortisone, la pour le moment la plaque a bien secher reste plus qu'a attendre que le poil repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...