Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

L'évolution du Berger Allemand de 1900 à 2010

Messages recommandés

plus cela va et ils ont le dos ronds et les angulations accentuées et au ras du sol, en expo les pieds sont de travers, cela fait mal au coeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment la fête chez le BA de beauté!! On dirait qu'ils sont paraplégique! Heureusement le BA de travail d'aujourd'hui qui ressemble fort a celui des années 30-50 n'en ai pas rendu a ce stade!
Ils vont détruire leur race a force! Je ne vois vraiment pas en quoi il trouve ça joli! et on se retouve avec un chien incapable de réaliser physiquement ce pour quoi il est naturellement fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement d'accord avec toi, dailleurs entre nous, trouver aujourd'hui un BA avec la morpho d'un chien de travail, mais pour la compagnie est très difficile à trouver, passes quelques coup de fil chez les éleveurs de chiens de travail et demandes leur un chien pour la compagnie et tu verras les réponses...
Et de toutes façons, même dans les lignées de BA de travail, si tu les regardes de derrière, les pattes ne se posent plus vraiment franchement, on les voit bien fragiles.
Il est bien loin le BA de ma jeunesse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien en BA mais d'un point de vue purement esthétique, ceux de 1990 à 2010 sont voussés et pratiquement "à genoux", alors que ceux d'avant ont une ligne de dos bien tendue ... ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait peur.
A ce rythme, dans 30 ans les BA auront les pieds arrières devant les pattes avant et marcheront sur la queue ou comment transformer un chien superbe en kangourou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu extrémiste, je répondrais demain, là je suis crevée...
La seule question est : pourquoi arréter une opinion sur le statique particulier du BA ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai élevé du berger Allemand pendant 15 ans et j'ai utilisé en Allemagne certains de ces étalons . Evil or Very Mad pour cette vidéo qui me rappelle de très bon souvenir ... 4582
Le berger Allemand est ma race de coeur 139203 même si j'adore le bull terrier miniature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remarque tout de même que la sélection a évoluée les 10 dernières années, beaucoup d'éleveurs bossent pour redresser la barre. Aujourd'hui un BA d'origine beautée n'a pas le cul qui traine en position naturelle, le statique est vraiment particulier j'en convient, mais il a son utilité.
La position que l'on fait prendre aux chiens lorsque nous les mettons en statique quelque soit le chien, un peu long, que l'on met dans cette position, ce retrouve avec ce dos descendant...
On ne regarde pas le "dos aplati" mais la ligne de dos qui doit être la plus droite, avec un garrot haut et une colonne bien placée et musclée cela donne cet aspect quelque soit le chien...
Pour exemple :
Désirless Phalène de son état :


Décibel Westie :


Dixi en statique :


Au naturel :


Etna :


Noulane a écrit:
Effectivement ça fait peur.
A ce rythme, dans 30 ans les BA auront les pieds arrières devant les pattes avant et marcheront sur la queue ou comment transformer un chien superbe en kangourou.

Il faut savoir que pour les cotations de nos BA, il y a un test d'endurance, de courage, je ne pense pas qu'un chien marchant sur sa queue pourrait y prétendre...

Pour conclure, bien que le statique soit très beau à voir par un oeil averti, je pense que les éleveurs devraient également présenter leurs chiens au naturel, du moins en photo, ça enlèverai surement pas mal d'aprioris...

Amusez-vous a mettre vos chiens en statique BA, vous pourrez vous rendre compte qu'ils ont pour la plus par le "cul qui traine" (ce que j'aime pas cette expression !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certes plus joli à l'oeil avec une ligne de dos descendante, mais je trouve ces positions en statique exagérées, ce n'est pas une position naturelle du chien, quelle que soit la race, la preuve est que le chien cherche systématiquement à remettre ses antérieurs en position normale. J'ai vu, en cocker, des chiens tellement "aplatis" qu'on aurait dit une femelle en train de pisser ..... à ce moment là, autant les faire asseoir .....
Quand on regarde un chien de chasse à l'arrêt, sa ligne de dos est parfaitement droite et descendante naturellement, et c'est bien plus joli à regarder qu'un chien dont on a trop tiré les antérieurs.
Que l'on accentue légèrement la pose pour mettre en valeur les angulations, d'accord, mais pas en faisant prendre au chien une pose inconfortable et, pour moi, inesthétique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Michèle, les statiques sont souvent trop exagérés alors que beaucoup de juge demande une statique naturelle. Les chiens très bien construits s'y mettent tout seul.
Le berger allemand est le seul chien qui est jugé sur ses allures mais après 10-15minutes de marche avec un passage aux allures rapides.
En nationale c'est près d'une heure que les chiens "tournent" autour du stade donc c'est tout sauf des handicapés moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tartiflette, un peu d'humour
Ce que j'ai écris en exagérant beaucoup, c'est surtout pour dénoncer la dérive hyper-type que l'on rencontre actuellement dans pas mal de race qui personnellement ne me plait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de l'humour Noulane t'inquietes, c'est juste que j'oublie souvent de me servir des émoticones 4582
Pour l'hyper type tu as raison, trop de dérives dans pas mal de races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en BA mais je trouve Dixi superbe !
L'autre jour j'etais secretaire de ring d'une expo et mon juge avait les BA, il y en avait deux, un en TI superbe (à mon gout mais le juge a aimé aussi), un qui s'est fait ajourné à la confirmation, maigre le dos voussé, les pattes arrieres de travers, bref il faisait peine à voir...
moralité autant mon juge sans avoir vu les chiens ralait sur l'interet du TI (je lui avais dit qu'on en avait un car j'etais pas sure des papiers que me presentait l'exposant), autant apres il preferrait lui aussi le TI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tartiflette, une statique comme chez le BA est impossible á obtenir chez un terrier par exemple ... 006

enleve ta main chez le Phalene et le Westie, et tu verra qu'il leur est impossible de garder cette "tenue",... le BA le peut !

Il-y-a une difference enorme entre "statique" et "etirement"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être as-tu raison, mais en attendant quand on regarde un BA de derrière marcher, presque aucun d'entre eux n'a un tenue correcte de ses pattes arrière et ça je peux t'assurer que chez l'éleveur de BA chez qui j'ai fais mon premier stage à l'âge de 15 ans, on ne le voyait pas, mais cet éleveur à cet époque se refusait déjà à continuer les expos, car il commençait à le découvrir et a continué à produire des chiens de travail qui étaient de parfait chiens de famille sans soucis de train arrière.
Il n'y a pas que le statique qui est désastreux, mais bien le manque de tenue de tout l'arrière du BA qui est a remettre en cause.
J'aime cette race, mais il y a un mais.
Et au vue de l'évolution de beaucoup de races, les éleveurs devraient ce poser les bonnes questions, car le standard ne change pas seul, s'il change c'est quand même pour qu'une majorité puisse continuer à rentrer dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle superbe race un peu trop deformée à mon gout

malheureusement trop de disparité entre le BA de travail et le BA de beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...