Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antylia11

Question souvent posée ..

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voilà, j'ais 16 ans et mon copin devient fou des serpent il en veux absolument un. J'ais donc décidée que pour son anniversaire de ses 18ans (au mois de mai) je lui en prendrais un thumright .. mais il y a un petit problème .. pour le moment j'ais très peur de tomber sur un serpent agréssif, je ne veux vrément pas avoir peur de celui-ci je veux pouvoir le manipuler sans qu'il ne morde et je ne veux pas non plus qu'il soit effrayé mais qu'il ait une bonne taille comme un bon mètre 50 avec de belles couleures bien-sùr je reste une fille et les couleures restent importantes. WinkRolling Eyes

Je me suis renseigné dans une animalerie et un bon ami à moi qui y travail m'a conseiller un "serpent de blé" ... il me semble qu'il m'a préciser le nom panthérophis. En sachant que se sera notre premier serpent je voudrais savoir si un panthérophis conviendrait, s'il est dans mes attentes et comment bien s'en occuper ? (le nourrir dans son "terrarium" ou dans un autre endroit car j'ais entendu dire qu'il falait le changer d'endroit avant etc) breff je voudrais un maximum de bon renseignement car mon copin et moi ne sommes pas encor très doués. Embarassed

En espérent un maximum d'aide pour que ce reptile corresponde à nos attentes et ait une belle vie avec nous.

Merci d'avance. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les corn snake ( serpent blé) sont parfait pour débuter et font autour d'un mètre voir plus.

Ils sont généralement faciles a nourrir, manipulable et non aggressifs. Ils viennent en variété de plusieur couleurs et peu dispendieux.

Pour le nourrir hors du terrarium il y a des plus ou des moins, je m'y connais plus ou moins.


Le terra d'un corn snake restent assez petit et raisnonnable.
Malheureusement, si tu veux un serpent imposant ( au corp large) il reste délicat et svelte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le serpent des blés est un bon choix pour débuter. De plus, je te conseil personnellement de le nourrir dans le terrarium, plus simple ainsi de toute façon. Si tu veux j'ai écrit il y a quelques mois un texte sur le choix d'un premier serpent, peut-être que cela pourrait t'aider.

Arrowhttp://www.dunnsnakes.com/documentation/mon-premier-serpent.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses très rapides Very Happy

Je vais donc prendre un serpent de blé tongue mais pour le nourrir j'ais entendu dire qu'il ne fallait pas le faire dans le terrarium sinon quand on voudrait le prendre il croirait qu'on le nourrit et "attaquerait" notre main (ce qui me fait peur).

Merci pour le lien je suis en train d'apprendre des tas de choses. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'un serpent qui a été nourris, et qui n'a donc pas faim ne sera pas porter a attaquer. Celui de mon amie ne le fais pas en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes corn snake sont nourris dans leur terrarium, et crois-moi, aucune agressivité envers l'humain! Il suffit de suivre les règles de base: une fois la souris placée dans leur terra, on les laisse en paix. On se lave les mains avant de les manipuler pour ne pas avoir d'odeur qui puisse les induire en erreur.... c'est facile un corn snake et s'il est petit à son arrivée chez vous, tu as le temps de t'habituer à lui avant qu'il ne soit plus imposant en longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Surprised Dans ce cas la sa sera dans le terrarium, mais je ne pense pas prendre un grand terrarium je pense d'abord prendre une sorte de boite pour tortue avec un tapis chauffant c'est moin encombrant et sa sera plus simple de le voir tans qu'il est petit.

Merci beaucoup pour les réponses je remarque que cela va vrément très vite sur ce forum je suis bien contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne ( python royal) ma mordu une fois mais j'avais l'odeur de souri sur la mains alors elle ma pris pour une souri, et même quand elle a faim elle ma jamais mordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lisant ça je suis rassurée j'ais plutot peur des serpents mais vu comment vous m'en parlez je suis rassurée .. mais jamais je ne pourrais prendre un python royal rien que le nom me fait peur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pythons sont tellement tranquilles, tu serais surprise combien on s'habitue rapidement à ça! Même que tu dois savoir, avant d'acheter le serpent des blés, que celui-là est très vif quand il est petit. C'est un petit serpent qui bouge vite, ça lui prendra quelques semaines pour être à l'aise et plus calme lors de la manipulation. Alors que le python bouge beaucoup plus tranquillement. Ça dépend des gens et de leur tolérance.... Le python aussi est vraiment populaire pour un premier serpent et avec raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antylia a écrit:
Merci pour les réponses très rapides Very Happy

Je vais donc prendre un serpent de blé tongue mais pour le nourrir j'ais entendu dire qu'il ne fallait pas le faire dans le terrarium sinon quand on voudrait le prendre il croirait qu'on le nourrit et "attaquerait" notre main (ce qui me fait peur).

Merci pour le lien je suis en train d'apprendre des tas de choses. Laughing


T'inquiète, il ne prendra pas ta main pour de la nourriture. De plus, lorsque tu lui donne un repas, tu dois le laisser tranquille un 48h sans manipulation le temps qu'il digère son repas. Tu vas voir tu vas t’habituer à son comportement, et si tu as des questions ne te gêne surtout pas venir sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi je ne m'y connais vrément pas en serpent je découvre tous simplement mais je cherche aussi un serpent coloré et assez docile donc je vais quand même rester sur le serpent de blé même si je vous croi que le python royale est plus tranquil .. à l'animalerie mon ami m'a dit qu'il fallait beaucoup plus de précaution avec un python car il était plus fragile par exemple avec la temperature etc .. c'est pour ça qu'il m'a conseiller le serpent de blé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais d'en manipuler, de l'une et de l'autre espèce, c'est la meilleure façon de vraiment savoir. Pour ce qui est de la maintenance, le python n'est pas vraiment plus compliqué; il peut être plus difficile avec la nourriture par contre et ça peu stresser un nouveau proprio. J'ai serpent des blés et python, les deux espèces me semblent aussi facile de maintient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antylia a écrit:
Comme quoi je ne m'y connais vrément pas en serpent je découvre tous simplement mais je cherche aussi un serpent coloré et assez docile donc je vais quand même rester sur le serpent de blé même si je vous croi que le python royale est plus tranquil .. à l'animalerie mon ami m'a dit qu'il fallait beaucoup plus de précaution avec un python car il était plus fragile par exemple avec la temperature etc .. c'est pour ça qu'il m'a conseiller le serpent de blé.


Le serpent des blés est effectivement un serpent qui résiste beaucoup plus aux erreurs de débutants, très très facile à garder, il peux vivre sans problème à une température de 25-28 degrés Celsius. Et évidemment tu vas avoir un grand choix de colorations. Je te conseil par contre de te procurer le matériel et de tout assembler avant d'acheter le serpent. De plus, pas nécessaire de commencer avec un bac ou autre, tu peux y aller tout de suite avec un terrarium en vitre et le décorer à ton goût. Un serpent des blés n'a pas besoin d'un très grand terrarium. Tu auras sans doute plus de plaisir à le regarder dans un beau terrarium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien pouvoir lui offrir un beau terrarium tous de suite mais l'inconveignant c'est que la place manque (et l'argent surtout !! mdr) à moin que tu sache ou je peux trouver des terrarium de petite taille et pas trop chère car à mon animalerie ils sont ENORMES et très TRES CHERE !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antylia a écrit:
j'aimerais bien pouvoir lui offrir un beau terrarium tous de suite mais l'inconveignant c'est que la place manque (et l'argent surtout !! mdr) à moin que tu sache ou je peux trouver des terrarium de petite taille et pas trop chère car à mon animalerie ils sont ENORMES et très TRES CHERE !! Crying or Very sad


Ça reste qu'il est important d'avoir tout son équipement avant l'achat du reptile question, et ce peut importe l'espèce. Parfois ça peu valoir la peine d'attendre un peu pour économiser et trouver exactement ce que tu veux. Tu peux par exemple demander dans les animaleries quels sont les autres modèles de terrariums disponible, ils peuvent sans doute te commander ce dont tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu as raison je vais tous d'abord acheter le materiel necessaire et en occasion les prix sont vrement bas.

Je vais vous laisser il ce fait tard lol de toute façon je tiendrais au courant et si j'ais des questions je sais où les poser maintenant Smile

à très bientot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue de tes exigence (plus d'un mètre, coloré et facile) je suis du même avis, Un "Serpent des Blé" sera le meilleur choix.

Pour un débutant c'est agréable parce que c'est un animal plutôt actif, il est facile a nourrir et il est totalement inoffensif pour l'homme. Même si il lui arrivait de mordre suite a une erreur comme sentir la souris, le résulta est comme si on ce pique avec des aiguille a coudre de a peine 1mm donc on a juste des perle de sang superficiel et le serpent ce rend compte que c'est beaucoup trop gros et lâche en général tous de suite. En 16ans j'ai été mordu 3 fois par mes cornes est c'est chaque fois de ma faut par inattention et une trop grand confiance.

Bébé ils sont assé stressé et on a toujours peur de les manipuler au vue de leur taille. Donc je te conseillerais d'en trouvé un qui face déjà 40-50cm a l'achat. Ce sera déjà une assé bonne garanti du fais qu'il c'est habituer a manger.

Le Terra que tu a poster me paret bien, a part si tu prend un bébé Corn, dans ce la, il sera surement un peux trop grand et le stressera plus.

En tous ca bienvenu dans le monde des réptiles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du choix a bon prix avec un trés bon service, il y a pas loins de chez vous si c'est bien Boulogne sur mer dans le nord de la france:

http://www.reptilis.com/index.php

ou j'ai acheter les mien mais ils n'auront surement que des bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos oui je suis bien du nord Cool j'ais une derniere question, si j'en prend un jeune il grandira en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai eu que des adulte jusque la donc je ne sais pas exactement, mais je dirais 3 ans pour commencer a faire une bonne taille autour du mètre, se qui correspond a leur age de reproduction. Après cela dépend aussi de comment il est nourrit parce qu'un serpent grandi toutes sa vie même si la plus grande parti de sa croissance ce fais jeune.

Donc quand il est jeune si il mange beaucoup il grandira plus alors que sous nourrit il restera plutôt petit.
PS: manger souvent la première année c'est genre une fois tous les 3 jour est plus il grandi plus sa diminue adulte ce sera une fois par semaine qu'il faudra le nourir donc de ce coter la ce n'est pas un gros budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement comme plusieurs l'on dit le choix du corn snake est le plus approprié pour toi.
Mais le vivarium sera correct pour un petit mais adulte jamais il ne pourra vivre a l'intérieur (en boulle il fera plus de la moitier :S)
Sinon en deux ans si tu le nourrit au semaine avec la grosseur approprié il devrai être a sa grosseur adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30x30x30 sera très bien pour un petit. Mais il faudra surement en changer après 1ans.

Pour un adulte il te faudra plutôt un terrarium de 60x45x(45ou60) qui sera quand même juste ou un 90x45x(45ou60) mais c'est clairement beaucoup trop grand pour un jeune. D’où ma suggestion de partir sur un Corn qui ai déjà 1ans et qui s'adaptera plutôt facilement a son terrarium définitif. La hauteur c'est pas primordial vue que ce n'est pas un serpent arboricole mais cela ne l’empêche pas de grimpé a l'occasion. La hauteur sera plus pour vous au niveau de la déco et de la vue a l’intérieur.

Exo-terra propose une gamme de terra plutôt abordable a toutes les tailles:
http://www.exo-terra.com/fr/products/terrariums.php

Et pensé bien a tous compté avant d'acheter votre serpent parce que ce n'est pas l'animal qui coute chère mais l’investissement de départ pour s'équiper (Terrarium, chauffage, lumière, termo-controleur, substrat,...) Après une petit terra de 30x30 ne coutera pas chère et la plus par de l'équipement pourra resservir pour le terra définitif une année plus tard.

Pour ce qui est des Pantherophis Guttata, quand je cherchais en janvier pour quelle couleur je voulais (phase), j'ai trouvé ses 2 site bien fais:
http://www.serpents.be/elapheint.htm
http://snakesnmoresnakes.blogspot.com/2009/08/corn-snake-morphs.html
Sa donne une bonne idée des variété existante.

Sinon je vien de regarder il y a un Maxizoo à Longuenesse qui serais a moins d'une heure de route de chez vous et il offre un très bon service et posseide une assé large gamme en matériel pour reptile dont la gamme Exo-terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux vrement débuter avec un jeune mais un ami m'a clairement dit que je pouvais commencer avec un tout petit bac qui sert en general pour les tortue c une bac en plastique avec un couvercle noir, en sachant biensure que je changerer rapidement c'est pour sa que je ve pas vrement prendre un terrarium car si je peu plutot prendre un bac je payerais à tout casser 25€ le bac tandit qu'un petit vivarium c'est 50€ .. je vais d'abord consulter tes sites Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sert pas pour les tortues crois moi x)


Mais je sais de quoi tu parles. Je l'use pour mes insectes.

Je ne sais pas si ca peut faire, car tu dois quand meme chauffé, mais certains garde leur serpent dans des bac plastique, alors surement...

Je suis pas experte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas la derniere fois une femme a acheté une tortue et ce genre de bac pour la mettre dedans quand j'étais en stage donc j'ai pensser que c'était pour les tortues ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence plutôt que c'est plus une boite utilisé pour les transporter, mais oui tu peux prendre sa, temps que tu peux y faire une aération pas la quelle le petit ne pourra pas passé. et les tapis chauffant monte a 30°c au contacte donc pas de risque de le faire fondre.

A savoir que moi le model mini de Exo-terra je l'ai payer sauf erreur 39.90€ pour un 30-30-45 chez Maxizoo et il on la taille en dessous avec le Nano.

Et si tu souhaite partir sur un petit hésite pas c'est vraiment sympas de les voir grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Aujourd'hui j'ais rendu visite à mon ami de l'animalerie et j'ais acheter un "fauna" longeure 45cm largeure à peu prés 25cm et hauteur 15.5cm il y à déja des trou d'aération et une ouverture a clips sur le dessus j'ais aussi acheter un petit bassin. C'est le début quoi lol ^^ j'ai manipulé un panthérophis et un autre serpent .. et oui le panthérophis est beaucoup plus calme je ne sais plus le nom de l'autre serpent mais il c'est defendu d'une maniere repuniante donc je prendrais bien une panthérophis.

Pour le moment tous va très bien je suis contente de ce que vous m'avez apris , des conseils etc .. je prend tous sa en compte Wink

Si j'ais besoin d'aide je sais où venir en tous cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et effectivement petit c'est adorable !! je ne débuterais pas sur un adulte, le problème est qu'il y à BEAUCOUP de phases differente !! ils sont vrement tous magnifiques ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidable, c'est le début de l'avanture plus qu'a trouver celui qui vous fera craquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ais vu un classique j'ais vu plins de détails il avait des genre de careau noir et blanc sur le ventre il était vrement beau si je n'en trouve pas un lus "flache" c'est celui là que je prendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les Corn avec motif standard on un damier sur la parti ventral. Seul ce avec mutation de dessin comme le ligné ou le motley on le ventre unit. Après le damier peux être d'autre couleur surtout dans le cas des différente phase a base d'albinos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...