Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blind

mon serpent tousse un peu

Messages recommandés

J'ai pris mon corn tantôt et il a toussé... Il l'avait déjà fait 1 fois avant, en buvant de l'eau. Sa température au point chaud est 27-28 degrés, et il mange bien.
Est-ce que je dois m'inquiéter ou non? À part tousser, son comportement est normal, pas de bruit en respirant, pas de bulles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir 27-28 degré partout dans le terrarium idéalement, pas seulement au point chaud..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande lui aumoin de tousser dans son coude pas qu'il contamine tout l'monde LaughingLaughing

non serieusement assure toi seulement d'avoir une temperature stable partout dans la cage. 27-28 comme mentionner. et ce partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morphologiquement un reptile ne peut pas tousser. Tout simplement parce que contrairement aux mammifères ils n'ont pas de glotte. Simple précision. Ce que tu as entendu est sans doute une respiration puissante. Quoi qu'il en soit tu ne devrais jamais entendre un reptile respiré. Très souvent c'est signe de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je sais qu'ils ont pas de glotte/diaphragme, mais c'est juste pour le son, ça sonnait comme un petit "atchou".

Il le fait pas tout le temps, depuis un mois je l'ai entendu 2 fois. Peut-être qu'il "tousse" plus souvent que ça, mais je suis pas dans son terra 24h/24...
À bien y penser, depuis un mois il est dans un bac plus grand, avec du aspen. Est-ce que ça pourrait être relié à ça?

Je vais essayer d'augmenter la température à 28 partout.
Est-ce que ça devrait suffire ou bien il y a d'autre chose à faire?
S'il commence à faire des bulles je l'emmène chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien d'autre a faire. 28 c'est parfait. d'habitude les corns son resistant alors t'inquiete pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
Morphologiquement un reptile ne peut pas tousser. Tout simplement parce que contrairement aux mammifères ils n'ont pas de glotte. Simple précision. Ce que tu as entendu est sans doute une respiration puissante. Quoi qu'il en soit tu ne devrais jamais entendre un reptile respiré. Très souvent c'est signe de problème.


Ça dépend des serpents, les morelia respirent fort, ou même doit-on dire, sifflote et ce n'est pas car c'est un problème ou un signe de mauvaise santé d'après ce qu'on ma expliquer. Le mien le fait tout le temps, lorsqu'il est en notre compagnie, sinon seul il est muet. Mais pour la plupart des serpents, c'est pas un très bon signe, cependant ça veux pas dire nécésairement que le serpent a de quoi. Cependant, je ne crois pas qu'un corn fasse comme les morelia.

Sinon, je ne crois pas que ce soit le aspen le problème. Le mien est gardé sur ça et il ne le fait pas. Tu peux toujours essayer le scoot aussi. Sinon ce n'est peut-être pas un toussement que tu as entendu mais peut-être juste un genre de psspsppss? Si c'est ça, c'est simplement car il a été surpris, déranger, et qu'il a faut le saut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu un corn faire chhhh, tsé comme un chat fru... Est-ce qu'ils le font ou bien ils sont trop relax pour ça? Ça ressemblait vraiment à un toussement. Je l'ai pris un peu hier, et il l'a pas fait. Et j'ai pas entendu de respiration bruyante non plus.

J'ai augmenté un peu les températures et l'humidité (elle était rendue à 50% dans la maison, c'était sec même pour nous), j'espère que ça va l'aider. Mais j'ai ben dla misère à avoir 28 partout dans son terra... Dans son coin chaud avec le tapis ça va, mais de l'autre bord il fait 23-24 degrés, et ça c'est avec une lampe par-dessus... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte dirais que 50% d'humidité nest ni trop sec ni trop humide mais juste parfait. Au contraire, trop d'humidité pourrais nuire à ton corn si ca serait un début d'infection respiratoire... Si ca serait je dit bien.. Je dit pas que c'est automatiquement ca. Garde le dans les 28-29 °C en tout temps et partout dans le terra et évite que l'humidité monte trop et verifie à se quil ny ait pas d'aspen détrempé dans son bac dû au plat d'eau renversé ou qui déborderait. Si ca reste comme ca sans symptome qui rempire et quil se nourrit bien alors ya rien à s'inquiéter pour l'instant mais continu de surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce qu'ils le font ou bien ils sont trop relax pour ça?


Ils peuvent le faire si ils sont surpris et on une grosse frayeur. Ils peuvent aussi faire vibrer leur queue comme une sonnette sur le sol. Le mien la déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ben depuis que j'ai parti ce sujet, je l'ai pu entendu tousser. Et il continue à bien manger et il est aussi curieux que d'habitude. Donc j'imagine que c'était pas une infection... Est-ce que les serpents peuvent "tousser"/souffler s'ils respirent une poussière ou de l'eau, pour l'enlever? C'était p-ê ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...