Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hyzabel

Habitat caméléon panthère

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis construit un vivarium pour y accueillir un caméléon panthère sous peu.
Le vivarium fait environ 2 mètres de haut.
Mais j'ai plusieurs questions et peu de réponses claires, si vous pourriez m'éclairer ça m'aiderait grandement...

1. Quelles lumières acheter ? UVA UVB chauffante ? une qui fait tout ? Megarays, solar glo, power sun ??

2. Faut-il une lumière spéciale pour mes plantes ?

3. Faut-il changer les globes aux 6 mois ?

4. Y a t-il un vernis qui convient pour l'intérieur de mon vivarium en bois ?


Merci énormément de prendre le temps de me répondre... salut

Hyzabel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc en gros, un globe chauffant et un globe solar glo fait-il l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cachoucesar....je ne crois pas que qqn se pleigne du fait de referer un bon site...et generation reptiles est un excellent eleveur...domage qu'il ait passe au feu...:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'a ouvrir un autre post, je voulais savoir par rapport au terra pour cameleon... ils suggère de faire un terra en moustiquaire.. mais étant au quebec, n'est ce pas dangereux pour les courants d,air ??? Je voudrais aussi commencer un terra pour le futur came a mon chum, mais j'hésite encore si je le fait completement en mousti ou seulement moitiée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckolive a écrit:
cachoucesar....je ne crois pas que qqn se pleigne du fait de referer un bon site...et generation reptiles est un excellent eleveur...domage qu'il ait passe au feu...:-(


je viens de réaliser sa !! Bordel que je me sens cruche en plus que je l'avais mp pour des infos et tout.. je me sens VRAIMENT épaisse.. frapper moi quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13...c'est une grande perte pour eux et pour tout le monde...mais je ne crois pas que ca le derange de donner des infos...

et oui...c'est mieux un terrarium en moustiquaire...pour les courants d'air...s'agit de le mettre dans un coin ou il n'y en a pas...meme un vivarium en verre c'est pas bon de mettre ca ou il y a des courants d'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je comprend, mais exemple que je le met dans mon salon ( étant donner la grosseur du terra ) et que la porte patio s'ouvre ( l'été) pour une brise ( car je déteste l'air climatisée...) J'fais dure? Sad jveux pas qu'il meurt ou qu'il tombe malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léon, mon caméléon panthère, est dans un reptibreeze extra grand (2'x2'x4') donc tous les cotés en moustiquaire mais j'avoue qu'il est dans un coin semi passant de mon salon.
Son habitat est posé en hauteur donc il ne se sent pas menacé parce que la moitié supérieure de son habitat est plus haute que la hauteur des yeux (pas de vision du prédateur venant de nous). Finalement il a une des faces protégée du vent au 2/3 parce que nous avons un terra à côté.
Je ne le mettrai pas dans un courant d'air direct mais compte tenu qu'il se précipite sur moi pour monter sur mon épaule aussitôt que j'ouvre et qu'il se fait promener tant que je ne le retourne pas à la maison je crois qu'il apprécie un petit peu de mouvement d'air. Donc à mon humble avis, s'il tu ne le mets pas en courant d'air direct (quitte à partiellement obturer le côté le plus exposé) je crois que ça répond au critère de mouvements d'air nécessaire pour leur bien-être.
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez jamais l'habitat naturel dans lequel vivent normalement les caméléons aussi: pensez-vous qu'il y a du vent à Madagascar ou au Yémen?? Wink Vous connaissez tous la réponse j'en suis sûr! Smile

La nuance à apporter, c'est que normalement le vent là-bas n'est pas à -30 degrés comme c'est le cas ici l'hiver! Ensuite, si ton terrarium est bien équipé et que tu l'as installé dans un endroit pas trop venteux (mais juste un peu), il ne devrait pas y avoir de problème. Par exemple, les branches et feuilles devraient couper une bonne partie du vent. Ensuite, la clef c'est surtout d'éviter les fenêtres ou portes mal isolées pendant l'hiver. Ça c'est vraiment crucial. Sinon, quand il fait 25 degrés ++ l'été, une petite brise risque de faire du bien à ton caméléon autant qu'à toi j'en suis convaincu! Après tout, je prends pour acquis que lorsque tu laisses ta porte ouverte, c'est qu'il fait AU MOINS 25 degrés et +. Maintenant, si tu aimes une température ambiante de 19 à 21 degrés, là va falloir trouver une solution différente parce que ton caméléon ne pourra pas endurer ça longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mapmap! c'est rassurant!! même si je croyais que c'étais ok, j'apprécie que tu confirmes mes mini doutes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...