Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Coucou !

Je fais appel à vous puisque le premier septembre prochain, pour moi et mon conjoint, c'est le grand jour, et je suis victime du stress 6 mois à l'avance. Hihihi. L'organisation et tout le tralala me sort par tout les orifices possibles. Peut-être que certain d'entre vous on déjà sauter le pas et j'ai besoin de vos précieux conseils, de vos témoignages ou tout ce que vous voulez, j'ai besoin d'en parler à quelqu'un !

Peut-être que vous auriez des idées pour les chansons à l'église ? Ça m'en prend 6-7 et j'en ai déjà choisis deux ;
Les Canons de Pachelbel et Your Song de Elton John. (J'adore Elton John! huhuhu)

Des trucs pour que le mariage ne coûte pas 20 000$ ?

Salle ou chapiteaux ?

Mon idée première était de louer un chapiteaux et de faire la soirée chez moi, en campagne. Un genre de truc champêtre, peut-être avec méchoui. Le fait est que nous faisons un petit mariage super familiale (40-50 personnes) et qu'on ai pas des ''danseux'' ! Donc, ça me prend quelque chose à faire (Des idées???). Le chapiteaux coute environ 650$ / jour contrairement à la salle 150$... Mais dans une salle, les activités sont pas mal réduites. Enfin, vous voyez le genre. J'ai aussi pensée faire un shooting après la cérémonie, chez nous, et si tout va bien, une photo avec ma Jungle Noir & Blanche. Elle fiterais bien dans les photos de mariés ! Hihihi

Et finalement, je suis de la région de Drummmondville mais si vous connaissez des gens qui peuvent me venir en aide et avec de bon prix, tout peut s'arranger ! Je cherche de tout ;

- Coiffeuse (au moins deux rendez-vous, un pour le premier septembre, et l'autre une semaine avant)
- Maquilleuse (1 septembre)
- Traiteur ****** IMPORTANT
- Photographe ******* IMPORTANT
- Faiseux de gâteaux de mariage ******* IMPORTANT

Donc lachez vous lousse...!

Je travaille sur mes faire-parts pour le moment. (Moi-même!!! Donc merci de la compassion lol)
J'ai aussi besoin de vos commentaires, idées, critiques constructives. J'ai pas toucher aux typo ni aux couleurs, je gogosse juste le ''design'' pour le moment. Le texte aussi a pas rapport... J'ai 0 idées quoi écrire, j'ai fait un copier/coller d'un machin sur internet. J'ai besoin de savoir vos préférences! Ca peut changer du tout au tout, c'est mon genre.

Sur ce modèle, le ''transparent'' c'est pour voir ce qu'un papier vellum pourrait donner par dessus. Donc le texte et quelques fioritures (dépendament des versions) serait imprimer sur le papier transparent qu'on apposerait par dessus.







Celui là s'ouvrirait a l'horizontale... Un peu plus ''tougher'' je préfèrerais un vellum par dessus, mais je ne suis pas sur que ce serait lisible...








Merci !

A bientôt,

Marilie sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment mignon comme sujet Very Happy Ça fait rêveeeeer.... Rolling Eyes

Pour la musique, je pourrais te dire pleiiin d'idées, mais au fond, tu dois y aller avec vos goûts musicaux, des chansons qui vous rappellent des souvenirs, etc.

Pour la photographe, si tu veux t'économiser des $$, tu ne connais personne de ton entourage qui fais de la photographie? C'est tellement rendue commun aujourd'hui, suffit que quelqu'un ait un bon appareil et qu'il s'y connaisse le moindrement! Tu peux même te faire un petit montage vidéo (tu prépares une pièce où tes invités vont aller tour à tour pendant la soirée et où ils vont pouvoir t'enregistrer un petit vidéo, ça fait de supers souvenirs) Smile

Sinon, moi je suis plus du type chapiteau aussi... mais encore une fois, c'est chacun ses goûts, chacun son budget! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ta raison pour la musique... mais y'en a tellement que j'ai du mal a me fixer haha, donc j'aime bien les idées extérieurs x)

Pour la photographe, j'en ai peut-être trouver une, je croise les doigts. Elle en fait son side-line, mais elle a l'aire pas mal bonne. Je la rencontre lundi. Je prie fort fort.

Pour le chapiteau, ça va sûrement être ça... mais merde que ça me fait ... 700$/journée, ca reviens cher de l'heure lol

Zut alors, j'ai changer les photos de place !
http://s1219.photobucket.com/albums/dd426/Lutinne/Faire-Part/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete toi des tempo Razz réutilisable et très utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le faire part j'aime bien le bordeau-rouge. Je connais pas les coutumes et tradition de chez toi mais, tu assorties la couleur du faire part avec les menus et les nappes?

Pour occuper les enfants, tu peux sortir des coloriages sur le net et acheter 2 paquets de crayons. Et si y'a de la place dehors et surtout si il n'y a pas de danseur y'a peut etre possibilité de louer des jeux? ou de les fabriquer...ou de se les faire prêter. Après ça depend de la moyenne d'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool nous c'est au printemps prochain en Jamaique probablement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MonkeyD ;
Ouais, j'aimrais bin ça trouver des idées de jeux!
Quoissé quon fait durant un mariage ? LOL

MarcS ; Wow! Felicitation Smile C'est supppper un mariage au chaud, mais moi, je veux ma famillllllle *.* lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
MonkeyD ;
Ouais, j'aimrais bin ça trouver des idées de jeux!
Quoissé quon fait durant un mariage ? LOL

MarcS ; Wow! Felicitation Smile C'est supppper un mariage au chaud, mais moi, je veux ma famillllllle *.* lol


C'est certain, notre famille est invite, Mais ont ce marie pour nous pas pour les autres Alors go dans le sud! J'ai hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je comprend, reste que je suis têteuse. Je tenais a ma belle église et tout le tralala. Pis en plus... je veux pas de mes invités dans les pattes pour mon voyage de noce hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux pas bin bin t'aider... Moi je déteste les grandes cérémonies... Et nous ne sommes pas catholiques... Jme suis mariée au palais de justice devant témoin avec comme musique du Nightwish & Samael Razz Ensuite réception avec env 30 personnes dans une petite salle et pas de voyage de noce.. J'étais enceinte jusqu'aux oreilles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...