Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melanael1

Scinque berber

Messages recommandés

haha c'est comique jm'en sui sacheter un hier justement pis ca dl'Air que ca bouffe de tout vraiment de tout des fruit au légume au coeur de poulet..a la bouffe en canne pour chien et chat des insecte...toutes les sorte sauf que ceux avec du poil ne son pas conseiller ca dl'air mais jme rappel pas pourquoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un scinque de feu: pour lui aussi, j'ai vu que ça peut manger bien des choses, mais personnellement, je le nourris de superworms, grillons et guppy. Le scinque de feu ne mange pas de végétaux par contre.

Je ne lui donne que de la nourriture vivante et bien nourris pour lui apporter de bons nutriments et pas trop de gras, parce que ça a tendance à engraisser assez facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
insecte majoritairement... tu peux essayer salade verte ( pas dla iceberg), carotte rapée etc.. mais sa me surprendrais qu'il mange sa. En général, criquets, vers à farine, truc simple quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 scinques à langue bleue je sais pas si le régime est exactement le même mais ils mangent 50% végétaux 40% protéines (poulet dinde haché cuit, escargots, insectes divers, oeufs cuits durs, ...) 10% fruits. Avec le Magic Bullet (je veux pas faire de pub mais ça fonctionne Wink) je fais un semblant de purée avec mes ingrédients pour l'équivalent de 2 jours chacun je sers une portion et la seconde est prête au frigo pour le lendemain.
J'ai beaucoup cherché parce que j'ai eu des infos fausses/incomplètes quand je les ai eu (ex. sont petits et peuvent rester ensemble FAUX le plus dominant a bouffé un bout de queue de l'autre en regénération actuellement)
Bref pour revenir à la question initiale ce ratio semble se recouper dans plusieurs sites de référence tel que bluetongueskinks.net section diet.

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis y mange koi le tien finalement???
j'ai vu un gars le rendre fou avec des bananes..mais le mien aucune réaction..j'ai essayer avec les gatteries pour chat...c'est les cricket qui se sont peter un snack?!?!?!?!
pis la ben il a bouffer des vers de farine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auj ya mangé 2 superworms qques vers de farine, dla 'moulée' a dragon barbu et qques crickets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici notre petit dernier Very Happy

pis la ben notre gecko léo ben elle est en train de pondre devant notre face Very Happy un de sortie ..... on a l'air de 2 twit qui attend dans le corridor pour savoir si tout c'Est bien passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau un scinque!!! J'adore leur shape moi, mi-serpent, mi lézard quand ils se déplacent. Je vais bien finir par avoir un berber, parce que le scinque de feu que j'ai est un fouisseur, il est constamment en dessous du sol, à forer à droite et à gauche! Je ne réussis à le faire sortir pour l'admirer qu'en l'attirant avec un beau gros superworms bien en forme. Et là, tout ceux qui le voient font "Ooooooooh"! Shocked Un berber, ça s'apprivoise bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien est dans le millet il s’enfouit mais au moins il a toujours un bout qui dépasse donc on peu le sortir facilement mais ca bouge pas gros une fois dans les main y cherche même pas a s'en aller pentout il nous dort ca dans les mains vraiment une grosse guidoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma y'acheter son substrat demain la il est dans mon terrarium qui avait deja dla céramique dedans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye la tomate en dé et les escargot en cane nous y capote les criquet les vers de farine y peu en manger 15 - 20 en 3 ou 4 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ça??? nous il mange de la salade, des piment, des tomates, des vers de farines, des crickets,des vers a soie,des goliathe.... je sais pas pourquoi le tien veux rien bouffer, c'est un mâle ou une femelle??? supposont femelle !!! est-ce qu'elle a déjà été en contact avec un mâle par hazard??? on sais pas elle est peut-être pleine dont le manque d'appétie...met nous une photo pour voir ce qu'il a l'air peut-être que certain plus qualifier que moi vont pouvoir t'aider tsé...est-ce que sa langue se fait aller de tout bord tout coter??? nous elle est toujours en action comme les serpents ...?!?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

melanael, ton scinque a mangé ou non? Il est toujours en forme ou ça se gâte? Le mien ( qui n'est pas un berber mais un scinque tout de même ) passe parfois jusqu'à une dizaine de jours sans manger, lorsqu'il mue. Mais après, il reprend le temps perdu pendant quelques jours et se goinfre comme un fou....si le tien ne s'est pas alimenté depuis tout ce temps....Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auj je lui ai étampé l'nez dans de la purée de bébé aux fruit et ya fini par en manger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahah, une empreinte de nez dans la purée! Ben au moins, c'est déjà ça....son comportement est comment? Vif ou amorphe? Je sais que tu n'as pas de point de comparaison ben ben, mais d'après toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le notre a manger de la salade aujourd'hui et une fraise et il reste aucun criquet dans son bac depuis ce matin jme suis fait donner une petite femelle qui c'est fait donner une raccler par un autre pauvre tite il lui manque les doigts d'une patte pis elle c'est fait bouffer la queue pratiquement au complet...
elle a rien voulu manger pour le moment on verra demain...:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aucun des 3 semble vouloir manger de cricket.. Parcontre les vers de beurre pogne & goliath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les gâte trop voila pourquoi hahahahaha dsl je pouvais pas apsser a coté Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans un setup qui convient, et des t° qui conviennent, avec aussi un éclairage qui convient, il n'y a aucune raison qu'il mange bien, aucune.

Tu parles de céramique. Ce type de lampe est ce qu'il y a de pire pour faire un bon basking pour un lézard qui aime le grand soleil et la lumière vive.
C'est une espèce pour laquelle le sol, la nature du sol et son épaisseur, est un élément tout à fait essentiel.
Imagine une seconde comment peut se sentir ce lézard, qui est WC, dans un terra sans sol ou avec un sol qui ne lui convient pas du tout. Tu penses que sa priorité est de manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un scinque à langue bleu de environ 10 mois et il refuse de manger des légumes. parfois il en mange un peu mais sur les fruits par exemple! Il adore les crickets mais j'ai pas encore tout essayé. Il n'est pas encore adulte et je voulais savoir si c'est comme un barbu(mange plus d'insecte bébé et plus de végétaux adulte ou c'est 60/40 tout le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas obliger de me parler comme si j'étais une épaisse... Je prend extremement soin de tout mes reptiles...

Je n'ai jamais parlé de lampe de céramique... Je n'ai d'ailleurs pas ca chez moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol elle a raison. Elle a parlé de céramique comme substrat. pas comme lampe. Avant de critiquer, il faut lire ce que la personne a écrit comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu sec en effet...
Bien sur que je ne te prend pas pour une épaisse. J'adore vos expressions...épaisse, nous en Belgique on dit "gros bords" qui est plus imagé que le français "lourdaud".

Pour en revenir à ton sujet, si je suis aussi directe c'est que c'est là l'essentiel et que vous perdez votre temps à discuter de choses totalement secondaires si le setup est mauvais.
Vu que sur ton unique photo je vois des carreaux (j'ai compris que c'est ça la céramique dont tu parles) et rien d'autre je me pose quelques questions et je te bouscule un peu.
Si tu postais quelques photos de ton setup et que tu parlais des t° on gagnerait du temps, et accessoirement ça pourrait sauver la vie de ton scinque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckofan a écrit:
Lol elle a raison. Elle a parlé de céramique comme substrat. pas comme lampe. Avant de critiquer, il faut lire ce que la personne a écrit comme il faut!


Je critique pour sauver ce scinque qui sinon va crever si vous continuer à perdre du temps.
Pour la mauvaise compréhension de "céramique" désolé mais je ne suis pas québécois, j'ai pensé qu'elle parlais de lampe céramique. Ici quand on dit "céramique" en parlant de terrarium ça veut dire "lampe céramique" par carrelage. Bien sur on connait aussi l'usage du mot pour désigner du carrelage, mais dans ce contexte ce n'est pas le sens qui s'impose en premier. D'ailleurs je pensais que c'était des fausses céramiques qu'on voyait là, une sorte de lino. Que ce soit des vraies ou des fausses, placer un scinque sur un tel sol témoigne d'une méconnaissance totale de ses besoins. Désolé donc d'être un peu directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanael a écrit:
Ils sont hot nos expressions Razz

Mais il mange maintenant comme un porc .. Wink


Oui j'aime beaucoup. Nous ici on est trop influencés par le français de France, mais on résiste!

Tu pourrais dire ce que tu as changé et quelles sont les conditions actuelles dans lesquelles il mange? Parce que bon, un forum ça sert aussi à ça, à donner les solutions quand on les a trouvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai toujours vu les scinque de ce ''format et comportement'' sur un bon 5po de terreau. Il faut qu'il puisse creuser Wink

Pour la bouffe, oublier la salade pis les légumes.. insectes et fruit très sucrée ( idéalement sur le bord d'être impropre à la consomation, comme quand les fruits tombent au sol et son consommé par les animaux ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terreau c'est pas trop son truc à celui là, il vit en zone aride. Mais le sable c'est pas bien non plus. Le mieux c'est de la terre, avec un peu de sable dedans.
La salade n'apporte rien, par contre si il accepte les légumes c'est bien. Dans ce cas privilégier des plantes sauvages comme le pissenlit, y'a pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
good bon a savoir car le note y bouffe pas mal n'importe quoi les 2 sont fou avec les criquets et les tomates aussi notre femelle handicaper elle saute carrément dans les air comme un chat pour attérir sur les criquets pour être surqu'elle les manquera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est good pour toi! Moi le mien je l'ai vendu.Sad Moi il mangea de tout! Des grillons, des vers de farines, des superworms, des vers de cire, des vers de beurres et plein de légume! C'est bon pour un scinque berber d'avoit du choix! Le mien au moin il crevait pas de faim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redganne a écrit:
pis toi c'est un male ou une femelle??? tu le sais tu???


tu reconnais le mâle de la femelle juste avec la ligne jaune sur le côté, celle qui passe sur le côté a partir des yeux, si la ligne est jaune intense; mâle, pour la femelle, la ligne est beaucoup plus pale presque rien...tk moi c'est comme ça que j'ai découvert celui que j'avais était un mâle, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...