Tartiflette03 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Farouk, berger allemand de son état a quitté l'élevage pour compagnie (monorchide) le 30 juillet dernier...Depuis son départ, nourrit au pédigrée , pas de sorties autre qu'hygiéniques, aucune éducation, des griffes de 3 cm, 25 kgs pour 4 mois et demi, gros sur poids, pourrit de puce et de vers, ne sait pas courrir, ne connait pas les pré, les ballades en forêt... Jeudi matin, coup de fil de son proprio : "Ma situation a changé, je ne peut le garder... et patati et paptata..."On me le jette pratiquement dans le coffre de la voiture, et bien sure on ne trouve plus les papiers...Bilan véto, chiot en sur poids, ça j'avais vu, d'une mobilité destructurée du a une inactivité flagrante, gonflé par les vers, envahi par les puces, quelques hématomes... Je fais du forcing le soir pour récupérer les papiers et faire signer un certificat de cession à zéro euros, autant dire que l'ambiance est électrique. Le chiot connait une chose, le manche à balai qu'il se prennait dans la gueule... il ne connait même plus son nom, n'a jamais vu d'autres personnes que ses torfionnaires. Le gars m'a appelée en urgence car sa bonne femme a voulu étrangler le chiot lors d'une grosse scène de ménage. Mon bilan aujourd'hui après 3 jours avec nous, il a enfin compris qu'il n'avait pas besoin de ses dents pour attirer mon attention, n'y de me sauter dessus mon me "gober". Il réapprends à courrir doucement car il faut qu'il s'allège beaucoup avant de pouvoir en faire plus, donc régime et alimentation adaptée. Pourquoi je partage ça avec vous ? Parce que j'ai la haine, on se casse le c** a sélectionner le caractère, la stabilité et des con**** vous flingue ça en 2 mois. Point positif pour le petiot, il a du fond, le traitement qu'il a subit on renforcé sont caractère, il reste cependant sur la défensive face au haussements de voix, donc j'apprend à murmurer, pas simple pour moi avec ma grande bouche... Je ne pense pas trop m'avancer en disant que ce chiot a vécu H24 dans une vari ou un lieu éxigu.J'ai une petite pensée pour ses petites maîtresses mais comme me l'a dit la plus jeune : "Il sera mieux chez vous !..."Mais pourquoi c'est pas écrit sur leur front que ce sont des cons ?Mauvaise année pour certains de mes bébés, et mon élevage, j'espère que 2011 verra disparaitre les abrutis ! Mais on peut toujours réver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Honteux.... Vraiment lamentable...!!!!!!"Les cons ça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnaît" Citation M.Audiard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Je comprends que tu aies la rage .... comme tu dis, si seulement c'était écrit sur leur front .....Le principal c'est que tu l'aies récupéré, au moins il aura une vie normale chez toi.L'année se termine et j'espère que 2011 t'apportera plus de joies que 2010. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Ils t'avaient paru comment au premier abord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 ça me fout en rage de tels témoignages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette03 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Mazamé a écrit:Ils t'avaient paru comment au premier abord ?Bien malheureusement... ils m'avaient contactée il y a presque 1 an pour un chiot sur ce mariage mais tous étaient réservés, ils ont attendu que je refasse ce mariage et m'ont rappelé à plusieurs reprise avant et après la naissance. Ils sont venus plusieurs fois en famille voir les bébés, ils sont à 4 kms de chez moi. Ont posé pleins de questions et écouté mes réponses. Vraiment autant parfois j'ai des doutes, là je n'en avait pas du tout. J'était même aller leur porter le pédigree provisoire à domicile, rien ne m'a paru inabituel. Un couple normal, motivé et qui m'avait dit avoir déjà eu 1 BA pendant 12 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 courage au moins tu as recupere Farouk, fais lui un gros calin de ma part, il n'a que 4 mois la vie est devant lui et tu vas lui retrouver des maitres qui le meritent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Tomber sur des imbéciles pareils c'est vraiment ce qui me fous le plus la trouille !!!En même temps ces abrutis m'étonnent toujours, ils n'ont vraiment pas honte quand ils te recontactent pour que tu récupères le chiot .... et tant mieux malgré tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Je comprends que tu sois en rage il y a de quoi !Heureusement ce petit est encore très jeune, tu devrais arriver à le "récupérer" pour la santé et j'espère pour le caractère.Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 Je comprend comment tu dois avoir la rage!J'ai vécu "un cas" semblable au tien avec une petite de ma première (et unique) portée! J'avais confier une petite début février 2010, le 09 pour être exact, je l'ai amenée moi même (en France, je suis de Belgique), la personne avait déjà 3 golden dont un plus âgée, déjà 7 ans, donc je me tracasse pas, elle est supposée connaître la race.Moins d'un mois après, elle me téléphone en me disant qu'elle n'a plus d'argent pour nourrir la petite, que son homme a perdu son emploi et que si je viens pas reprendre la chienne que dans la semaine elle sera morte! Le lendemain je monte la cherchée, manque de bol ma voiture venait de me lâchée, je me suis débrouillée pour en avoir une à prêter.Vision d'erreur en voyant la petite, amaigrie (12.5 kg pour une golden retriever de 3 mois, je lui avait confiée elle faisais 12kg!).Bourrée de vers, de puce, gale d'oreille, cystite, ne connaît pas la laisse, se pisse dessus dès que tu la touche! Les deux aplombs avant complètement foutu! Une peau crasseuse comme si elle avait vécu dans le jardin et j'en passe!J'ai réussi à faire signer un papier "d'abandon" et suis repartie avec la chienne, direction le véto le jour même pour faire faire un certificat attestant tout cela, j'ai fait un courrier à la mairie mais je suis restée sans réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Désolée pour toi Tarti, décidément la fin de l'année est très difficile pour toi. Tu sais on ne peut pas tout savoir sur les gens, même sont dont on se doute le moins sont les pires. Tu sais, le fait qu'ils aient attendu, qu'ils avaient eu un B.A. pendant 12 ans, etc je me serais fait avoir pareil. Il va falloir que Farouk retrouve confiance en 'homme maintenant. je comprends ta rage.Bon courage à toi et ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Tartiflette a écrit:Mazamé a écrit:Ils t'avaient paru comment au premier abord ?Bien malheureusement... ils m'avaient contactée il y a presque 1 an pour un chiot sur ce mariage mais tous étaient réservés, ils ont attendu que je refasse ce mariage et m'ont rappelé à plusieurs reprise avant et après la naissance. Ils sont venus plusieurs fois en famille voir les bébés, ils sont à 4 kms de chez moi. Ont posé pleins de questions et écouté mes réponses. Vraiment autant parfois j'ai des doutes, là je n'en avait pas du tout. J'était même aller leur porter le pédigree provisoire à domicile, rien ne m'a paru inabituel. Un couple normal, motivé et qui m'avait dit avoir déjà eu 1 BA pendant 12 ans... C'est flippant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Je suis désolée pour ce qui est arrivé à ton bébé, j imagine sa détresse... Je suis tellement heureuse que tu aies pu le récupérer! Heureuse pour toi et pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 dsl pour ce petiot ,mais il va remonter la pente,mais il y a un cheptel de c.. sur cette planète , et si on pouvait les tuer ça nous ferait de la place,bon je sais je suis méchant mais quand je lis vos messages ça me fait bouillir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette03 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Farouk reprend gout aux plaisirs simples...Chasse aux mulots avec Fakira et Etna... Farouk (4 mois et demi)...Fakira (6 mois)...Farouk (au 1er plan) & Fakira..."Voilà ce que je dis à mon passé" : Pas trop de bobo psycologique flagrant pour le moment, on va y arriver, c'est un vrai pot de colle, il découvre aussi les câlins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Il devrait vite récupérer, il est entre de bonnes mains ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 ça me fait hurler de lire ça ! et ça me rappelle de mauvais souvenirs : une petite dogue allemand, retenue par un jeune couple avant même sa conception, des visites au moins deux fois par semaine, et le jour de la prendre, ils ont eu un imprévu et ne peuvent la payer ! et moi qui suis assez bête (et inexpérimentée) pour leur faire confiance et les laisser l'emmener !Ensuite, ça va durer 4 mois, il y a chaque fois un nouveau problème, et ils ne la payent toujours pas. Si bien que je finis par les mettre en demeure de payer ou de me la ramener ... ce qu'ils font. La petite chienne se colle aussitôt sur moi, en me regardant comme si j'étais Dieu (lol) et ne les regarde même pas partir. Elle est maigre, elle a été nourrie aux déchets de boucherie ! et comme le bonhomme lui "criait dessus", elle a une peur panique des hommes, il faudra trois mois à mon mari pour pouvoir l'approcher.Bien sûr, je l'ai gardée, elle est devenue très belle, elle a été ma chienne d'expo, je n'ai jamais regretté de l'avoir récupérée, je n'aurais même jamais dû la laisser partir. Et il y a eu entre nous une lien d'une force comme je n'avais jamais connue.J'espère tout le bonheur du monde pour ce petit Farouk, qu'il oublie ce triste épisode de sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Tristes histoires, ces ventes ratées.C'est ma plus grosse angoisse à l'idée de faire de l'élevage: sélectionner de mauvais maîtres.Bon rétablissement à Farouk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 ça me rappel à moi aussi de mauvais souvenirs, pourquoi les gens prennent des chiens ???? Il va vite se refaire ton petit Farouk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Un autre mauvais souvenir : un monsieur très chic vient me chercher une petite dogue allemand de trois mois. Ce monsieur a une affaire d'import export. Le lendemain, sa secrétaire me téléphone en m'insultant presque. Qu'est-ce que c'est que ce chien que je leur ai vendu ??? pas éduqué ! Ils n'ont rien trouvé de mieux que de l'enfermer pour la nuit dans l'entrepôt, pour qu'elle garde ! un chiot de trois mois !Et voilà qu'elle a hurlé toute la nuit, et éventré tous les paquets qu'elle a pu trouver.Dans la journée, c'est un livreur qui me la ramène, terrorisée, complètement cassée, le brave homme en est scandalisé.Cette pauvre petite chienne, je finirai par la donner à des maîtres patients, après de longs mois de rééducation, mais il lui restera toujours quelque chose de ce qu'elle a subi.Je regrette fort de ne pas avoir alors porté plainte pour maltraitance ...Des gens comme ça, il faudrait pouvoir les condamner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Oréli a écrit:C'est ma plus grosse angoisse à l'idée de faire de l'élevage: sélectionner de mauvais maîtres.Comme je suis d'accord !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ... et c'est la raison, pourquoi je n'auras plus jamais des chiots á vendre ! ... malgré qu'ils me manquent tellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Loupiot a écrit:... et c'est la raison, pourquoi je n'auras plus jamais des chiots á vendre ! ... malgré qu'ils me manquent tellement Vous arrêtez l'élevage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Oréli, rengarde l'âge de Loupiot dans son profil ^^Loupiot je vous admire, l'ancien maire de mon village a votre âge, je vais le voir une fois par semaine et je me dis à chaque fois que franchement certaine personne sont formidables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANNY111 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Malheureusement, j'ai eu aussi pour la première fois en 33 ans, deux cas de retour de chiots cette année...Une petite chienne vendue dans le sud de la France a été amenée par ma maman à Argelès, où elle réside l'été.Des personnes de la région de Montpellier sont venus la chercher sur place.Deux jours plus tard, un appel télephonique..."Finalement, on n'en veut plus....!!!!"Ni une, ni deux, je prends l'avion aller-retour Montpellier, sur place j'ai remboursé la chienne, de surcroit ils m'ont demandé le remboursement de leurs frais de route pour le déplacement chez ma mère soit 150 Euros, plus le déplacement à l'aéroport 50 Euros....!!!!J'étais estomaquée, mais je n'ai pas discuté, je voulais absolument récupérer ma chienne....Deux mois plus tot, un appel d'une personne de Rouen à qui j'avais vendu un très joli petit male, m'appelle me disant "que pour des raisons intimes et personnelles, elle ne pouvait plus le garder..."Elle l'avait depuis 6 mois....Je lui ai dit que je le reprenais, d'ailleurs on souhaitait le garder à la base, mais elle avait beaucoup insisté pour avoir ce petit.J'ai donc payé mon bébé le prix que je l'avais vendu.Elle ne voulait pas refaire la route, donc moitié de chemin pour chacun, j'ai récupéré mon chien maigre et traumatisé, il a fallu du temps pour lui redonner confiance et qu'il redevienne le petit chien joyeux et dynamique qu'il était....Deux situations impensables pour moi....Nous sommes dans une société superficielle et "kleenex", on prend et on jette.....!!!!Je me dis déjà que mes chiots ont eu de la chance, puisque j'ai été contactée avantque les propriétaires fassent n'importe quoi...L'un et l'autre savaient que j'étais très attachée à mes chiots, et que m'appeler était le meilleur moyen de récupérer leur argent...Mais, ce n'est pas là le problème, ma petite femelle a été replacée chez des amis, et le petit male est très heureux maintenant parmi nous...Je n'arrive toujours pas à comprendre et encore moins admettre de tels comportements.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 je n'arrive pas a comprendre ça non plus! comment après avant attendu sur ce mariage être venue plusieurs voir les bébés et après ne pas s'en occuper correctement ça me dépasse!!c'est clair qu'il sera bien chez toi si tu peux le garder , ceci dit un chien monorchide pour un élevage c'est pas très utile ,peu être lui trouvera tu une bonne famille une de ces jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette03 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Alors les news, Farouk a perdu 2 kilos Disparues les puces et les vers !Sa première sortie d'école, super à l'aise, il a fait fureur auprès des gosses avec sa grande langue. Il sait marché en laisse maintenant. Le rappel, c'est pas encore ça, il reste à distance sauf avec moi. Je peux pas faire un pas sans qu'il me colle aux basques, il faut que je fasse gaffe à l'hyper attachement. Dès qu'il ne me voit plus, il pleur. On va pouvoir commencer l'entrainement pour remuscler tout ça. Il préfère la chasse au mulot :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 Pauvre petit loup, l'arrière a bien trinqué dans cette mésaventure, j'espère qu'il va vite retrouver ses esprits vis à vis de l'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette03 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Pas de problèmes de ce coté là, mais seule une radio à 6 mois pourra le confirmer.Une légère hyperlaxité des ligaments et surtout un serieux manque de muscles auquel on va remédier rapidement. Je ne m'inquiète pas trop pour une éventuelle dyplasie sur cette lignée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 Oui oui on voit bien qu'il n'a plus de muscle et puis tu sais Tarti, malheureusement une dysplasie peut être provoquée par une mauvaise alimentation pendant la croissance, il y avait eu un poste la dessus ici et j'avais appris beaucoup de chose.Je ne remet absolument pas en doute les qualités de départ de ce chiot, mais là on voit bien que ses anciens maîtres l'ont bien flingué.Mais je sais qu'il est enfin dans de bonnes mains et que sa santé va vite revenir, je t'envoie plein de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 et voilà, encore une belle bande d'a....is...!!!! exactement comme mon histoire avec le petit Enzo que j'ai récupéré début d'année...et qui etait en etat de malnutrition dramatique...Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette03 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Je viens de relire l'histoire d'Enzo, Qu'est-ce que ça à donné niveau dysplasie ? Farouk a la chance si on peut dire, de n'avoir subit ce traitement que 2 mois. J'espère qu'il aura autant de chance qu'Enzo quand ce sera le moment de nous quitter. J'avoue que je m'attache un peu trop à lui, un vrai pot de glue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Enzo n'est pas encore testé dysplasie...ses proprios le laissent encore grandir tranquillement, et feront les radios probablement début d'année...je suis impatiente aussi de savoir ce que ça donne...il a énormément progressé en terme de morpho, il est musclé, son arriere train a l'air bcp mieux...mais bon, attendons le verdict radiologique et serrons les pouces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette03 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Des nouvelles de Farouk, revenu chez nous depuis prêt d'un mois.Il a vite assimilé l'éducation de base et supporte maintenant très bien le dressage et les contraites qui vont avec. Il a repris son poids de forme et sa conditions physique. Il est super câlin, super pot de colle, il pourra bientôt rejoindre un maître sportif, pouvant lui offrir l'activité et l'environnement nécessaire à son épanouïssement.On passe aux photos de mon chouchou : Je ne vous cacherai pas que je m'y attache de plus en plus, mais non confirmable (monorchide), je ne peut pas le garder, la pré radio sera faite avant son départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 Il a une super bonne bouille Bravo Tarti, pour tout ce travail récompensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 il a une super bouille effectivement, gros calin à lui et je suis sure que tu vas lui trouver le maitre qui le merite et qu'il merite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 il est juste magnifique !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Bravo !!!! tout simplement BRAVO !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 il a bien recupéré c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Un nouveau départ pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 C'est vrai qu'il est beau.Bravo le nouveau départ qu'il a eu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette03 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci, j'ai juste fais mon boulot d'éleveur, comme tous ici.Il me reste à faire la radio et lui trouver LE bon maître.Plus il reste, plus je m'attache, mais pourquoi il en a qu'une ? C'est pô juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette03 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Voilà, pré-radios faites, résultat : nickel ! Je véto n'en revient pa de l'évolution, il croyait que ce n'était pas le même chien et a vérifié la puce Il cours et trotte comme un dieu. les muscles sont revenu, il pèse 24 kgs 600 de tendresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 reste plus qu'à lui trouver de bons maitres à sa hauteur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette03 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Oui, mais le problème... ben... c'est que je ne suis pas pressée Ca remue les sentiments, on bosse pour le remettre sur les rails, on crée des liens...On échange des regards, c'est ça mon problème, j'ai un coeur d'artichaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Bravo Tarti tu es formidable, longue vie à ton petit bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites