Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita851

Sauver la vie à un Uromastyx du Niger!!!

Messages recommandés

Rebonjour tout le monde! Smile
Alors comme j'ai dis sur d'autres poste je vais arrêter de vous achaler avec mon ''cherchage'' de lézard car j'ai trouvé!
Uromastyx du niger qui a entre 6 mois et 1 an.
Alors j'ai intituler le poste sauver un Uro car vous aller devoir me dire quoi faire et ne pas faire si je veux pas qu'elle mourre et que je braille ma vie car par ma faute un 3ème lézard mourrerait dans cette maison !
Voici son kit elle est dans une 15 gallon je crois que le gars m'a dit.
Maudit les photos ont encore apparu en haut de mon message.
Alors les questions que je me pose ... présentement dans le vivarium où elle est est-ce adéquat pour elle... qu'est-ce qui lui manque?
Dois-je la ''pouitcher'' d'eau le matin après c'est tiguidou??
Le sable est-ce la matière idéale pour elle? Car j'ai du milet à la maison et du bois de coco.
Apart de ca je sais pas trop quoi demander ....
Ah oui je donne quoi appart de la salade?
Dois-je acheter des vitamines spéciales?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ya dis qui savait pas si la 15 gallon ferait pour toujours et il a dit qui donnait un peu de salade a tous les jours et des fruits. Il va surement m'en dire plus un peu ce soir mais je ne sais pas si c'est vraiment un connaisseur je veux etre certaine de ne pas faire d'erreur.
Au pire laissez faire ma aller voir ailleur.
Merci quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que tu aurais dû plus te renseigner avant, mais va lire ça attentivement, il y a une tonne d'information!
http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx_2011.pdf

Le terrarium doit idéalement faire 4"x2"x2" au moins, ça bouge beaucoup !

Tu dois avoir 45-60 degrés au basking spot (le point le plus chaud où ton uro peut aller), et 30 degrés environ, ou moins, au point froid.

Il lui faut une lampe UV, 10.0, 26 W si possible

Et si possible lui offrir une bonne luminosité (ex: néon lumière du jour)

Si tu veux être sure de ne pas avoir de problèmes, j'enlèverais le sable (même si certains n'ont jamais eu de problème avec ce substrat, certains lézard ont fait des impactions.. tube digestif bloqué) et mettrais de la céramique ou du millet (ne pas en mettre une énorme couche sinon il va avoir de la misère à se déplacer).

Ne pas le vaporiser, ça peut causer plus de prolèmes qu'autre chose. Pas de bain non plus, à moins que ton uro ait un problème (très déshydraté, ne mue pas bien), bref, le moins d'eau externe possible, sinon de la moisissure peut se développer sur lui (surtout au niveau de la queue). Si tu lui donnes un bain, bien l'assécher, et le faire le matin pour qu'il puisse avoir le temps de sécher avant que la lampe se ferme.

Des légumes feuillus variés en majorité , avec un peu de légumineuses, de légumes et pas trop de fruits. Des fleurs comestibles, il va adorer (attention où tu les prends, les pesticides ou la saleté peuvent rendre très malade). Dans le lien en haut, ça te donnes des idées de végétaux. Regarde là aussi : http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php#B5

Aucun insecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc il va chercher son eau dans les légumes qu'il mange.
Ma lumière est une daylight blue 60 W.
Je lui metterai du milet à l'avenir j'en aie déjà.
Les mesures que tu dis doivent équivaloir à une 33 gallons alors je vais lui en procurer une dans les prochains mois.
Il me manque la lampe uv ... j'irai lui chercher tout a l'heure avant d'aller la chercher. ah oui et 2 termometre a ce que je peux comprendre.
Merci pour tout ! Je vais aller lire attentivement ton lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita85 a écrit:
Ok donc il va chercher son eau dans les légumes qu'il mange.

Exact!

Nikita85 a écrit:
Ma lumière est une daylight blue 60 W.

D'après moi tu vas avoir besoin soit d'une ampoule plus forte, ou de deux ampoules, surtout si tu vas chercher un terrarium plus grand.

Est-ce que tu as un thermomètre? Sinon ça vaudrait la peine d'en acheter à sonde pour être sur que ça ne soit pas trop chaud ou trop froid aux deux extrémités du terrarium. Il y a souvent des thermomètres à sonde à 10-20 $ dans les quincaillerie (rona).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellant travail Andrée. J'aurais pas dit mieux.thumright Je vais juste complété certain points.


Nikita85 a écrit:
Alors comme j'ai dis sur d'autres poste je vais arrêter de vous achaler avec mon ''cherchage'' de lézard car j'ai trouvé!
Uromastyx du niger qui a entre 6 mois et 1 an.


En fait, ton uromastyx est fort probablement un qui a été capturé en nature, donc son âge est inconnu. Et selon tes photo, ils est bien plus vieux que 6-12 mois. Si tu as sa longueur et son poids, je pourrait te donner un âge approximatif (mais la seule façon de le savoir vraiment c'est de savoir quand il est née, ce qui est seulement possible lorsqu'il provient d'un éleveur), mais il est probablement issus d'une des dernière importations de geyri juvéniles, donc il a surement au moins 2-3 ans.


Nikita85 a écrit:
Ma lumière est une daylight blue 60 W.


Selon la température chez vous et le type de terarium, prévoit un minimum une 100W.... et peut-être même davantage. C'est courant de devoir mettre une 150W, ou même deux socle avec deux ampoules.


Nikita85 a écrit:
Les mesures que tu dis doivent équivaloir à une 33 gallons alors je vais lui en procurer une dans les prochains mois.


Un terrarium de 4'x2'x2' est en fait l'équivalent d'une 120 gallons. Et rendu là, oublie les aquariums et les gallons, cherche un vrai terrarium commerciale en vitre ou mieux, fait en un toi-même en bois, c'est beaucoup mieux pour toi (sauve sur les coûts) et l'animal (plus chaud, moins stressant, etc.).



Nikita85 a écrit:
Il
me manque la lampe uv ... j'irai lui chercher tout a l'heure avant
d'aller la chercher.


Cela est hyper important pour la santé des uromastyx donc à ne pas négliger sur la qualité que tu achète, donc si tu as le choix favorise une fluocompacte Zilla, ou un fluorescent linéaire Zoomed ou bien, mieux encore, une ampoule a vapeur de mercure de marque Zoomed.


Nikita85 a écrit:
ah oui et 2 termometre a ce que je peux comprendre.


Tu as seulement besoin d'un seul thermomètre. Le plus important c'est le point chaud. Et lorsqu'il sera stable tu peux déplacer ton thermomètre pour vérifier le point froid.


Nikita85 a écrit:
Je vais aller lire attentivement ton lien.


A lire avec attention, deux fois plutôt qu'une! Tu y trouveras toutes les informations nécessaires.


Bonne chance avec ton nouveau lézard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore et encore.
J'ai parler à mon chum pendant son break au travail et lui aussi il dit que nous allons faire le terrarium ave du plexiglass et du bois... ca doit pas etre compliquer non?! Il me reste aussi de la ceramique de ma renovation de salle de bain pour le fond!
Projet construction ce printemps Smile
* Je vais mesurer et la peser tout a l'heure tu m'as intriguer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raison pour laquelle j'ai pas mon uro:

Ca prend un méga terra x)
Dommage, car crois moi ce sont des lézard vraiment géniaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu hors-sujet, mais...

Cerberus : la majorité de ce que je sais sur les uro vient de toi et Lisa, alors merci à vous, je ne sais pas si vous le savez, mais vous êtes de très bons profs! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est arrivée à la maison saine et sauve et est toute petite en passant lol.
J'ai été acheter tous ce qui fallait pour elle à l'animalerie avant d'aller la chercher ca m'a coûté 120$.
Manque juste de me gosser un terra 4''x2''x2''. On va commencer a acheter les trucs la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...