Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toilettage d'expo de vos chiens,produits utilisés...

Messages recommandés

Invité
Un petit post,pour le toilettage de vos chiens pour les expo!
quels produits utilisés vous?de quel façon?...

Alors moi je prend un shampoing spéciale poils long blanc (diamex) ou le Texture de Ladybelle,apres j'ai une creme Vison (Ladybelle),en cours de séchage j'utilise un conditionneur "coat repair" qui hydrate,lisse et embeli le poil,et juste avant d'aller sur le ring j'ai du Magic touch qui donne une aspect brillant et adouci le poil(j'aime pas son odeur par contre,donc pas encore utilisé sur les rings).

sa reste souvent secret ce que les gens utilise pour les expo,je vois pas pourquoi...

sinon pour la coupe il n'y en a pas chez le CKC,je coupe rarement sout les coussinets,mais s'est tout.

A vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non regarde un exemple:

je touche jamais a leur fourrure,deja que sa met du temps a poussé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais jusqu'il y a peu de temps que ça se toilettait comme un cocker, j'ai appris que non. A chaque fois, ça me démange de leur faire des pieds de chat lol!
Sinon, comme produits utilisés, j'utilise en entretien courant (en gros tous les 15 jours) les produits ladybel (lady vison et vison crème). J'aime aussi, pour mon crassou de Diablo, utiliser en 1er shampoing le Anju Camphre qui décrasse bien, et enlève bien les mauvaises odeurs (de pipi le plus souvent, vive les mâles à poils longs !).
Pour les expos, j'utilise le shampoing + conditionner Crown Royal n°2. Dommage qu'il soit si cher, je l'utiliserais bien en entretien courant tellement il fait un beau poil (et l'odeur reste longtemps, j'adore !). Le bain avant expo, je le fais au minimum 4/5 jours avant l'expo pour que le poil retombe le mieux possible, et le matin de l'expo, un brushing après pulvérisation de Magic Touch.
Et sinon, très régulièrement, entre 2 shampoings, je vaporise une mixture maison sur le poil. Composition : un peu d'huile de vison (ladybel, les chiens détestent l'odeur lol! ), un peu de conditionner Anju crème rinse et beaucoup d'eau. Je fais ça surtout sur mon mâle qui a beaucoup de poils et qui a tendance à accrocher toutes les brindilles. Avec ça, les brindilles s'accrochent beaucoup moins et lors du démêlage, ça glisse plus facilement sans trop casser le poil. Et ça nourrit bien le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois, ça me démange de leur faire des pieds de chat lol!

Tu n'es pas la seule et je pense qu'ils seraient encore plus jolis avec des pieds bien nets .... mais c'est sans doute une déformation "cockereuse "....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour mes cockers américain depuis 4 ans et demi et n'utilise que Anju.
Pour l'entretien et les expos, le shampoing spécial chiot + crème rinse, pour les noir le spécial noir et pour les pluri le spécial blanc avec à chaque fois crème rinse que je dilue mais ne rince jamais et j'ai toujours un super poil.
Par contre les américains se lavent et se brush la veille de l'expo ou le jour même ^^
Quelques résultats en images

Cheyenne Des Robes D'Argent


Dazzling Dark Darling Des Robes D'Argent


Victoria Des Robes D'Argent




Merci Anju 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En courant, je change pas mal. J'avais gagné pas mal de Diamex en expo donc je l'utilisais. Là, j'ai acheté du Héry poil longs mais pas encore testé.

En expo, c'est Diamex coco + raviveur de noir + conditionner Laser Lites et rinçage au vinaigre de cidre.

Je suis une vraie bille pour le brushing. Est-ce que vous avez un modèle séchoir à main à me conseiller ? On m'a dit qu'il fallait un certain débit d'air pour faire un joli brushing sans me donner les normes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wahou JUJU,j'adore celui en 2eme photo!!

tu ne rince pas la creme??sa fait pas un aspect un peu gluant ou collant?
tu seche directe apres?ou tu laisse un temps libre entre la douche et le sechoir?
s'est la marque Anju,creme rinse spéciale poil noir?demain je vais a Aqu* faune et ils ont la gamme anju,donc si s'est bien sa j'en prendrai demain pour essayer!(s'est a 1h de chez moi alors faut pas que je me trompe lol)

un CKC avec des pattes de chats,quel malheur lol

Sinon marion,je trouve qu'il pu le Magic touch n°2 s'est celui que j'ai lol
je l'essayerai a Nantes,moi je lave mes chiens la veille et 15j avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci dadc.
Pour le shampoing tu fais 2 lavage et tu rinces bien, ensuite tu mets de la crème rinse, tu essores ton chien dans une serviette, sans frotter dans tous les sens, tu essors dans le sens du poil et ensuite tu brush de suite ;)
Pour la dilution de la crème, comme du shampoing, je mets environ 2cm de produit dans une bouteille d'un litre et je remplie d'eau chaude.
Voilà m'dame.
Si tu as un N° de siret commandes le chez chatdog ou chez jika, ça te coutera moins cher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mazamé a écrit:
Est-ce que vous avez un modèle séchoir à main à me conseiller ? On m'a dit qu'il fallait un certain débit d'air pour faire un joli brushing sans me donner les normes.

Je te vend mon sèchoir quand tu veux, je ne m'en sert plus mes ricaines sont en short lol!
Le Diamex assèche vachement le poil ;)
PS : en même temps je te file mon shampoing noir, je n'en ai plus l'utilité 139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Merci dadc.
Pour le shampoing tu fais 2 lavage et tu rinces bien, ensuite tu mets de la crème rinse, tu essores ton chien dans une serviette, sans frotter dans tous les sens, tu essors dans le sens du poil et ensuite tu brush de suite ;)
Pour la dilution de la crème, comme du shampoing, je mets environ 2cm de produit dans une bouteille d'un litre et je remplie d'eau chaude.
Voilà m'dame.
Si tu as un N° de siret commandes le chez chatdog ou chez jika, ça te coutera moins cher ;)


merci,je verai demain si je le trouve,si oui j'essayerai jeudi ou vendredi sur une chienne,et je te dirai le rendu.

j'ai jamais dilué le creme de rincage,2cm ds une bouteille d'un litre OK,tu met tout sur le chien,tu frotte et tu rince pas.certains font prendre un bain moi s'est douche,sa pose soucis?car le produit par plus vite...

Ok aussi pr le N° de siret,je prend chez VDV d'hab,je verai si je trouve en expo moins cher,sinn sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VDV ne vend pas de Anju.
Pas de bain, tu lave, puis tu rinces ensuite tu applique la crème diluée suivant la fourrure du chien, donc je pense qu'un litre pour un CKC c'est trop, tu en mets biens sur les franges, la queue, les oreilles et les bouts de pieds, ensuite tu lisses le poil dans le sens et tu essors à la main, puis toujours dans le sens du poil avec une serviette, ensuite tu brush comme d'habitude ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci,j'essai sa dès que j'ai le produit,mais s'est sur que sa rendra pas pareil,les ckc ont pas autant de fourrure.

Merci pour les conseil,sa va pas etre pratique pour le brushing,le "pied" n'est plus des notres 3854

sinon pour Marion,je me suis tromper se n'est pas le "crown royal Magic touch" qui pue mais un autre produit (jai été le sentir exprès se soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]/[/img]
connaissez-vous un produit efficace pour raviver/colorer les pointes d'un chien au poil marron comme cette spitz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pour les chocolats, tu les laves avec le shampoing Havane de chez Anju et pur les pointe ou les parties décolorées, tu mets du shampoing pur et tu laisses poser entre 5 et 10 minutes.
La couleur reviendra au bout de quelques applications et si tu le fais toujours avec le shampoing havane tu ne verras même plus les poils blancs qui arrivent avec l'âge ;)
Sur ma vieilles cocker de 8 ans qui est chocolat et blanc, elle avait les oreilles qui grisonnaient et bien je lui mettais du shampoing havane pur pendant 10 minutes et au bout de quelques temps la couleur est revenue 139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Mazamé a écrit:
Est-ce que vous avez un modèle séchoir à main à me conseiller ? On m'a dit qu'il fallait un certain débit d'air pour faire un joli brushing sans me donner les normes.

Je te vend mon sèchoir quand tu veux, je ne m'en sert plus mes ricaines sont en short lol!
Le Diamex assèche vachement le poil ;)
PS : en même temps je te file mon shampoing noir, je n'en ai plus l'utilité

Rooooh merci Juju ! Tu viens au PDS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même si je vais au PDS, ce dont je ne suis pas certaine, comme je n'ai plus de chiens du 8ème groupe... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Même si je vais au PDS, ce dont je ne suis pas certaine, comme je n'ai plus de chiens du 8ème groupe... lol!

Je voulais dire que si tu venais au PDS, tu pourrais amener le séchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voui voui mais je ne sais pas si je viens, je n'ai plus aucune motivation pour les expos et en + ma Zana est comment dire........... une vrai merdeuse en laisse, tu lui mets une laisse et elle fait le "coucher pas bouger" en 1 seconde et demi top chrono lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé par khara, ladybelle (très peu : convient pas du tout pour le poils de chèvre du lhassa), je suis restée longtemps à Crown royal + magic touch ... mais je trouve que ce n'est plus du tout super au niveau qualité et maintenant je suis au diamex vison et crème à l'oleogine + spray splendid : par contre je ne rince pratiquement pas la crème en entretien courant, ce qui permet de protéger le poils. Pour une expo, par contre, je rince davantage. Pour les chiens d'expo, je les fais "en principe" toutes les semaines et 4 jours avant puis la veille bien sûr.
Je rappelle que le poils du lhassa doit être plombé donc côté produits, j'y passe un "bon budget".
Maintenant, tout dépend de la texture du poils, donc il faut trouver le produit qu'il convient le mieux.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on m'a dit que l'oléogine etait bien aussi pour les ckc.
il y avait plus le produit "anju" du coup j'essayerai avec la creme vison de ladybelle que j'ai en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes pas mal à utiliser du vison, quelle est son indication pour le poil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile de vison permet de bien gainer le poil et de le protéger. Pour les chiens qui vivent en extérieur ou qui chassent, les brindilles s'accrochent quand même mais elles glissent sur le poil et sont donc beaucoup plus faciles à enlever. Par contre, le côté négatif, c'est que c'est gras et que ça accroche toutes les poussières. C'est pour ça que je fais ma mixture, ça dilue un peu, mais ça garde l'effet gainant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que me conseillez vous comme schmpoing pour raviver les pelages noirs de mes schipperkes et surtout celui de ma grand mère de 12 ans qui a tendance à avoir quelques reflets roux et si possible un peu attenuer ses poils blancs dissiminés dans son pelage? Elle va en expo en classe vétéran mais elle mérite d'être la plus belle possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour renforcer le noir, en expo, je lave avec un shampoing pour poils blancs (artero).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artero, c'est la marque du shampoing que j'utilise. Je suppose que ça marche avec tous les shampoings pour poils blancs.
Ca s'utilise comme un shampoing normal. En utilisation expos, je fais mes 2 shampoings poils blancs + un conditionneur. Enfin, utilisation plus que classique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on m'avait dit aussi, le meilleur raviveur de noir, c'est le shampooing pour poils blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic est rempli de bons conseils et de belles photos.
ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...