Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UROCOCO

Lentilles dans les excréments

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est normal de trouver des lentilles entière dans le ''caca'' de mon uro est-ce que je suis mieux de lui donner écraser plutôt qu'entière. j'en ai trouver deux aujourd'hui et ça fait déjà un bout qu'il en a manger. (je lui est donner les plus petites tremper plus de 12 heures). Est-ce que ça peut lui causer une impaction/occlusion intestinale.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff sa doit pas faire dubien quand sa passe sa ...ece qui essaye aumoin de les croquer ou il les avales tout-rond? ... si il ne les croque pas écrase-les et soupoudre sur la salade... sinon bin ya bcp dautre chose qui peuvent remplacer comme legumineuse...les lentilles nétant pas vraiment indispensable a luromastyx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas normal que ça passe sans être digéré. Sèches ou trempées ça devrait bien passer normalement..

Si tu as 42-45 degrés au point le plus chaud (?), ça se peut que ce soit assez chaud pour qu'il puisse bien digérer ses végétaux, mais peut-être pas assez pour qu'il digère bien le reste de ses végétaux. Tu pourrais soit éviter de lui donner des lentilles vu que c'est dur pour lui de les digérer avec l'environnement qu'il a présentement, ou sinon tu pourrais essayer d'augmenter la température encore (ça peut aller jusqu'à 50-55 sans problème, tant que tu as encore un point froid autour de 30 degrés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement il les croques je ne sais pas si c'est une exception mais je vais recommencer a les écraser. J'en donnais environ une fois par semaine. Chaque jour je donne une légumineuse différente pour la semaine et laisse un peu de grains et/ou pollen dans un petit bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes température son autour de 50-55 côté chaud (depuis que j'ai lu ton message il y a quelques semaines.) il a un point intermédiaire d'environ +- 35 degrés dépendament ou on ce trouve au millieu du terrarium et un point froid a +-30 degrés. La nuit mes température reste a +- 20 degrès. A part les températures ça pourrait être du a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UROCOCO a écrit:
J'aimerais savoir si c'est normal de trouver des lentilles entière dans le ''caca'' de mon uro est-ce que je suis mieux de lui donner écraser plutôt qu'entière. j'en ai trouver deux aujourd'hui et ça fait déjà un bout qu'il en a manger. (je lui est donner les plus petites tremper plus de 12 heures). Est-ce que ça peut lui causer une impaction/occlusion intestinale.


Oui et non. C'est normal dans le sens que les uromastyx ne mastique pas les aliments, ils ne font que les couper, donc si la lentille reste entière elle sera plus difficilement digéré. Par contre, les lentilles, même entières ne sont généralement pas difficile à digérer. Donc, non c'est pas vraiment normal qu'elle soit entière dans les selles. Disons que c'est plus courant avec les graines.

Ceci indique que tes température sont surement insuffisantes pour supporter une bonne digestion. Est-ce que ton uromastyx reste presque toute sa journée sous la lampe chauffante ou bien il s'y chauffe majoritairement juste l'avant-midi?

Pour les risques d'impactions, si les graines offertes sont de taille acceptable pour l'animal, il n'y a pas vraiment de risque important d'impaction. C'est entre autre pourquoi les gens mette souvent les uromastyx sur du millet par exemple, car même s'il est ingérer, il passe bien dans le système digestif et ressort, au pire, intacte dans les selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cerberus,

Mon uro ne reste pas toute la journée sous la lampe il y va lorsqu'il ce lève vers 10h00/10h30 ensuite il ce promène un peu et explore son terra ensuite vers 10h30/11h00 je change son plat de nourriture et je le nourrie un peu a la main. après il retourne dans une de ses cachettes et vers 13h00 il explorer un peu va ce chauffer et manger ensuite il retourne dans une de ses cachettes en point intermédiaire ou chaude parfois il va explorer dans la zone froide. il fait cela encore une fois en fin d'après midi et/ou sur l'heure du souper. Après vers 19h00 il reste sous la lampe jusqu'à la fermeture de celle ci a 20h00 a ce moment il va dans sa cachette point chaud. mais jusqu'à il y a deux jours il allait dans une cachette au point intermédiaire que j'ai condanner car il devenais trop gros et j'avais peur qu'il reste coincer car il avait de plus en plus de difficulté a reculer et a en sortir. C'est a peu près sa routinne habituelle parfois il ce chauffe un peu plus parfois il ce chauffe un peu moins surtout la semaine passé ou il était au plus gros de sa mue il restait plus souvent côté intermédiaire/froid que chaud.

Mes température semble ok si je regarde ce que vous recommender sur votre site et ce que Andrée ma dit.( voir mon message plus haut). Je prend mes température avec un termomètre numérique avec senseur que je laisse en permanence 1 dans le coin chaud et 1 dans le coin froid et a peu près a tout les 3 jours je vérifies le coins intermédiaire par pur plaisir.

Y'a t'il quelque chose que j'ai louper ? j'comprend pas Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...