Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalouk

Réaménagement terrarium PR

Messages recommandés

Salut à tous!

voici ce que j'ai fait comme réaménagement dans les terra de mes 2 bébés!

Je suis aller m'acheter des tuyaux de pvc noir et un Y, j'ai mis du duc tape gris pour boucher les extrémités et pour ne pas briser les vitres, j'ai acheter des lianes à l'animalerie pour enrouler les tuyaux et un petit tour au dollorama pour le feuillage plus décoratif que d'autre chose...

J'ai fait tout ça pour que ça soit toujours facile de les enlever pour le nettoyage des terra. C'est léger et il n'y a rien de collé, au cas où je change d'idée et que je veux arranger le tout autrement comme je me connais haha.

Vos commentaires et idées sont les bienvenues! Je ne suis pas experte alors je suis ouverte aux changements s'il y a lieu afin que mes 2 bébés soient bien dans leur terra.

En premier lei, voici le terra 24X18X18 de mon bébé Aristote, python royal albino de 9 mois. La branche de bois je l'avais déjà depuis un bout, mais je trouvais que ce n'était pas assez, j'ai donc ajouter un tuyaux de pvc enrouler d'une liane pour faciliter l'appuie lorsqu'il grimpera. Le tuyaux est placé seulement de bord en bord du terra sans attache. Ça tient dans les coins.



Et maintenant, le terra 40X19X18 de ma grosse gougoune Regina, python royal regulier de 13 ans. J'ai utilisé le Y pour elle, puisqu'elle est plus grande, je voulais faire comme une branche d'arbre pour qu'elle puisse avoir un bon appuis. Le Y est planter dans la roche que j'avais déjà et qui, sans vraiment le savoir, a le diamètre parfait pour y entrer le tuyaux de pvc. J'ai ajouté la liane et du feuillage pour que le tout soit plus facile à grimper. Le tuyaux plus long est seulement déposé sur le Y et dans le coin du terra.