Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalouk

Réaménagement terrarium PR

Messages recommandés

Salut à tous!

voici ce que j'ai fait comme réaménagement dans les terra de mes 2 bébés!

Je suis aller m'acheter des tuyaux de pvc noir et un Y, j'ai mis du duc tape gris pour boucher les extrémités et pour ne pas briser les vitres, j'ai acheter des lianes à l'animalerie pour enrouler les tuyaux et un petit tour au dollorama pour le feuillage plus décoratif que d'autre chose...

J'ai fait tout ça pour que ça soit toujours facile de les enlever pour le nettoyage des terra. C'est léger et il n'y a rien de collé, au cas où je change d'idée et que je veux arranger le tout autrement comme je me connais haha.

Vos commentaires et idées sont les bienvenues! Je ne suis pas experte alors je suis ouverte aux changements s'il y a lieu afin que mes 2 bébés soient bien dans leur terra.

En premier lei, voici le terra 24X18X18 de mon bébé Aristote, python royal albino de 9 mois. La branche de bois je l'avais déjà depuis un bout, mais je trouvais que ce n'était pas assez, j'ai donc ajouter un tuyaux de pvc enrouler d'une liane pour faciliter l'appuie lorsqu'il grimpera. Le tuyaux est placé seulement de bord en bord du terra sans attache. Ça tient dans les coins.



Et maintenant, le terra 40X19X18 de ma grosse gougoune Regina, python royal regulier de 13 ans. J'ai utilisé le Y pour elle, puisqu'elle est plus grande, je voulais faire comme une branche d'arbre pour qu'elle puisse avoir un bon appuis. Le Y est planter dans la roche que j'avais déjà et qui, sans vraiment le savoir, a le diamètre parfait pour y entrer le tuyaux de pvc. J'ai ajouté la liane et du feuillage pour que le tout soit plus facile à grimper. Le tuyaux plus long est seulement déposé sur le Y et dans le coin du terra.



Bref, je suis fière de moi! J'aime ce que j'ai fait pour mes bêtes! Et les terra semble moins vide. Very Happy Merci à tous pour m'avoir inspiré! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Ohhhhh c'est très joli!! T'as fait une belle job Smile


Merci!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whalers555 a écrit:
le pvc noir sous la lampe devient pas trop chaud?


C'est pour ça que les tuyaux ne sont pas directement en dessous des lumières! Ne t'en fait pas c'est exactement à ça que j'ai pensé en achetant les tuyaux. Mais j'ai vérifié après une journée complète avec la lumière allumé et c'est bien correcte. Wink

Dans le gros terra, c'est seulement le bout qui est par terre qui est sous le peu de chaleur que sa fait et pour le petit terra c'est la branche de bois qui est sous la lampe, le tuyaux ne croise pas la partie chauffé par la lumière.

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demandais car sur la 1ere photo il semble sous mais je vois que t'as tout verifier Smile
ca fait une super belle job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whalers555 a écrit:
Je demandais car sur la 1ere photo il semble sous mais je vois que t'as tout verifier Smile
ca fait une super belle job


Oui merci! Je ne veux que le bien pour mes bêtes! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bread dragon a écrit:
nice jobe thumright ton terra elle est vraimemt nice


Merci!! Moi aussi j'aime ce que ça donne, ça rajoute de la vie dans les terra et aussi de la hauteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste par curiosité, n'y a-t-il pas un risque avec le duck tape? Je crois me souvenir d'avoir déjà lu des histoires d'horreur de serpents "pognés" dans du duck tape.

Pour boucher les tuyau normalement ils vendent des cap de pvc(ou abs) dans les quincaillerie (qui peuvent être collés ou simplement rentré par pression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barak666 a écrit:
Juste par curiosité, n'y a-t-il pas un risque avec le duck tape? Je crois me souvenir d'avoir déjà lu des histoires d'horreur de serpents "pognés" dans du duck tape.

Pour boucher les tuyau normalement ils vendent des cap de pvc(ou abs) dans les quincaillerie (qui peuvent être collés ou simplement rentré par pression)


Ouais! Ça aussi j'y ai penser à 3 fois avant de mettre du tape gris... mais je ne voulais pas acheter les cap de pvc car je ne savais pas encore comment j'aillais couper le tout (donc je ne savais pas combien de bout j'allais avoir à boucher) alors en attendant c'est du duc tape et effectivement je compte aller en acheter bientôt. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...