Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yvette01

Blue Belle ne laisse pas les chiots téter

Messages recommandés

Bonjour à tous , voilà mon problème après une mise bas Longue et surement difficile pour ma louloute
elle ne laisse pas téter ses chiots qui sont nés un peu petits je trouve 230 gr 215 gr 203gr .....
elle a les mamelles engorgées ce qui peut la faire souffrir aussi , je dégorge et lui fait des compresses d'eau chaude demain avec de la camomille , comme ils ont perdu du poids je complète avec le biberon , que puis - je faire pour aider les bébés .
merci de vos conseils!!!!!

Essaie peut-etre de lui donner des Fleurs de Bachs, entre autre du Rescue...
Mets-en d'abord toutes les heures quelques gouttes coté interne de chaque oreille, disons 5 à 6 fois puis toutes les deux heures..
Elle devrait déstresser, car c'est sans doute la douleur qui la prostre ainsi d'où son refus de laisser ses bébés têter....
Ils sont nés quand les petits ?

merci , je peux faire ça ils sont nés hier matin !!!!
elles ne veut pas les quitter mais se tourne les lavent tout
pour qu'ils ne tiennent pas les tétines .

Il faut que tu restes avec elle et que tu l'empêches de les lécher le temps que les bébés s'accrochent bien aux mamelles, c'est normal qu'elle les lèche (même si cela nous agace) mais ils doivent tenir à la mamelle, sinon biberon, mais il faudrait quand même qu'ils tètent le colostrum. C'est sa 1° portée ????

non sa deuxième portée , l'autre tout c'est bien passé , je tiens les bébés mais ils n'arrivent pas à s'accrocher à la mamelle , je mets à la mamelle et puis biberons j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre .

Il faut insister, et si vraiment ils ne restent pas accrochés, alors biberon, au moins pendant quelques jours, le temps qu'ils prennent des forces. Il me semblait bien que c'était sa 2° portée .....
Bon courage !!!

Elle n'a pas de fièvre ????? elle mange ?????

j'aurais tendance à demander comme michele si elle a pas de fievre, si elle mange etc... si elle avait déjà eu une portée sans soucis cela semble bizarre ce changement... ên tout cas maman à surveiller de pres (elle a bien tout expulsé les placentas etc...?)

Yvette, ta chienne a surement un souci

es tu sure qu'elle a tout expulsé les chiots et placentas, faire une écho pour etre sure

prends sa température

et pour calmer son stress, mets la à l'homéopathie (homéocalm de chez Boiron, en gouttes,ça marche bien)

et alimente tes bb; le stress de ta chienne peut aussi faire qu'elle retienne son lait, comme elle veut pas les laisser brancher

en principe, les chiennes qui font ça, c'est souvent du au comportement, trop attaché à leur maitre, chiennes hyper nerveuses (la prise DAP marche bien aussi associée avec homéocalm, je l'ai mis en application 3 fois sur une chienne nerveuse qd elle avait des bb, et tout s'est bien passé)

gros bisous Yvette

Bonjour , le plus dur c'est pour ma petite crevette les deux autres ont leur poids de naissance mais je biberonne
ils ne savent pas bien téter on dirait des chiots qui ne sont pas à terme pourtant !!! en plus Blue n'a pas de lait ce qui est logique puisqu'ils ne la tètent pas ,je les mets aux mamelles quand même on ne sait jamais si le lait arrive ....
Mona J'ai tout fait je l'ai mené dessuite chez veto elle a eu la radio de contrôle , elle n'a pas de température .....
elle est très protectrice avec ses chiots elle se couche dessus , on ne peut la laisser seule ... je vais la calmer pas de souci merci Mona , merci Michèle .

ça arrive assez souvent que les chiots ne tirent pas assez sur la mamelle, ils tétouillent mais sans vraiment boire, il ne reste plus que la solution du biberon pour qu'ils grossissent. Ils boivent bien au biberon ?????

en biberonnant, ils devraient prendre des forces et arriver à téter aux mamelles. On croise les doigts pour les bébés...

J'y arrive avec beaucoup de patience la plus crevette je fais doucement avec une seringue et ce matin elle a mieux manger tous les trois très très vigoureux je biberonne souvent et je mets aux mamelles , j'espère qu'ils vont y arriver sinon je continu comme ça ...
c'est exactement ce qu'il se passe avec mes petits Michèle ils tétouillent sans boire beaucoup , la semaine prochaine ça ira !!!
merci les filles

Bon courage pour les bibs, heureusement avec 3 bébés ça devrait aller ... s'ils sont bien vigoureux, c'est déjà une bonne chose, ils vont y arriver quand ils auront pris des forces ..... je dis ça mais sur ma dernière portée de léos, j'en ai biberonné 4 jusqu'au sevrage .....

Malgré mes efforts ma petite crevette vient de partir , j'aurai préféré que blue reste vide c'est plus facile !!! il y a des jours ou le moral est dans les chaussettes .

vraiment désolée, j'imagine comme ça doit être dur... comment vont les 2 autres ? Blue les laisse téter ??? Bon courage pour la suite :-(

Désolée pour la petite crevette, mais tu as les deux autres à t'occuper, soigne les bien .... est-ce qu'ils tètent leur mère maintenant ou donnes-tu encore le biberon ?????

Désolée Yvette pour la petite louloute mais dis-toi que tu as fait ce que tu pouvais, tu ne pouvais pas faire mieux. Mais tu en as 2 autres qui n'attendent que tes calins.

désolée pour la puce.... on a je crois tous a un moment vécu cela, c'est toujours triste, mais même en se battant la nature en décide autrement
courage les deux autres vont te faire oublier (un peu) cette petite

Désolée pour la petite . Tu as vérifié que les chiots n'ont pas de fente palatine ? Parfois on n'y pense pas .
Je croise les doigts pour les autres . Si tu sais gaver c'est parfois la seule solution .

oh désolée pour la petite, Yvette malgré tous tes soins, ça fiche un coup au moral, je te comprends

comment vont les deux autres?

de réconfort

Invité

Courage à toi Yvette, dis toi bien qu'il vaut mieux qu'ils partent si petit que dans 1 mois et demi ou qu'ils aient un soucis de santé à vie, je sais que c'est facile à dire et difficile à supporter, mais tu as 2 jolis bébés qui n'attendent que toi, alors il faut PO-SI-TI-VER !
263826

• Créer...