Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UROCOCO

Votre Avis

Messages recommandés

Bonjour,
Mon garçon de neuf ans veux avoir une mygale depuis qu'il a 5/6 ans je lui est dit d'attendre un peu mais il démord pas. Je trouve personellement qu'il est trop petit pour s'en occupper. Il connaît assez bien peut-être mieux que moi l'espèce car lors d'une présentation il a pu répondre pratiquement a toutes les questions poser. Vers qu'elle âges vous penser que je pourrais lui en offrir une. (je n'ai pas peur et ce n'est pas vraiment un problème pour moi de l'aider en s'En occuper ma préoccupation est plus que s'il décide de la sortir ou qu'elle ce sauve car il a pas bien refermer son terra je n'ai pas du tout le goût de courrir après. Il comprend très bien que c'est pour l'observation et non la manipulation mais quand il l'aura son élan d'amour sera peut-être trop fort pour y résister. Quelqu'un peut m'éclairer et me donner son opinion a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais mon avis : Pas d'araignée dans ma maison !!!!!!affraid
Et surtout pas dans les mains de mon ptit frère, PLan pour qu'il la promène en laisse dan sla maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha moi aussi même chose... pas d'araignée Razz yen a deja pas mal partout, pi à la grosseur qu'elles ont, je ne me sens pas menacée ! pas de mygale certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait moi je dirais que à se n'est pas vraiment son âge qui dirait si il est capable d'en avoir une ou non. Mais plutôt ses connaissances et son intérêt. Moi j'en ai 13 et je n'arrête pas de dire que ce n'est qu'un début. Mais d'après vos dire, il serait prêt à en avoir une. Bien sur il est très important de lui faire comprendre que ce ne sont pas des animaux à manipuler, moi-même je n'ai jamais manipulé mes mygales et je vie très bien avec. Et je crois que pour commencer, une rosy venant d'une animalerie ferais très bien l'affaire pour voir si il est prêt à bien s'en accuper.

Voilà mon point de vue.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis desolé urococojunior mais j'adore partager ma passion des mygales.
Et si tu crois que les mygales ne sont que des grosse bibites toutes noir avec des poils, en faire ce n'est pas vrai.
Voici un lien avec seulement un aperçu des espèces que l'on peut retrouver en élevages chez notre merveilleux Tarantula Canada.

http://www.repticlic.com/t455-une-petite-mygale-avec-ca

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah j'avoue qu'elle sont bien jolie mais je n'aime seulement pas les araignée pas parcequ'elles sont grosses non je crit autant quand je voit une petite je sais pas pourquoi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec philfrog... Si votre enfant sait qu'il ne doit jamais les manipuler peu importe l'espèce et qu'il est bien informer sur les paramètres à respecter pour la garder dans en captivité, je crois qu'il pourrait en avoir une sans risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ! Very Happy
Maintenant que j'ai décider de lui en offrir une d'ici la fin de l'été.
Présentement je regarde sur le net pour en connaître d'avantage et pour qu'on puisse bien s'en occuper. Par contre je ne suis pas sûr si les source son fiable et je suis un peu mêler avec les nom (probabablement leur nom latin) de toute les espèce et sous espèce de mygale. WOW vraiment chouette a regarder quand il y a une image mais quel bordel pour moi qui m'y connaît pas du tout quand y'a juste leur nom d'écrit. Pour cela je solicite votre aide. Est-ce que ce site est fiable http://www.gea-asso.fr/content/lamenagement-dun-terrarium

1- Si j'achète une Rosy, puisqu'elle est du type fouisseur est-ce vrai que nous la verrons presque jamais car elle préférera être dans ses tunel. J'ai lu que c'était une des plus plâte a s'occuper et a observer.

2- Mon garçon trippe sur la Cobalt Blue et sur Gooty saphire ornemental est-ce qu'on peut les avoir en captivité et leur degré de vénémeusité (excuser le terme je ne sais pas si c'est le bon). Aussi s'ont t'elle facile a trouver et leur prix est t'il très élever. J'aimerais savoir aussi si elle sont terresse, arboricole ou fouisseur.

3- Est-ce qu'on a a l'occassion besoin de manipuler les mygales (nettoyage terrarium ou autre) si oui comment vous vous y prenner. J'ai pas vraiment peur mais je veux le faire sans blesser la mygale, n'y me faire ''mordre''.

4- Personellement j'aimerais avoir un Mygale plus de type arboricole car je crois que ça dois être plus cool a observer. mais mon garçon lui dit qu'il préfére terrestre mais qtout les deux on est d'accort sur le fait qu'on ne veux pas une mygale qui s'enfouis toute la journée.

5- Ce que je semble comprendre c'est qui en a des diurne et des nocturnes. Est-ce vrai ? Lequel son diurne(juste celle que je pourrais me procurer svp) pour me démèler un peu.

6- On m'a beaucoup suggéré la Rosy mais avait vous d'autre choix pour les débutant. Une mygale qui est plus intéressante a observer.

7- Je ne veux pas faire manipuler mon garçon mais est-ce que vous vous manipulez vos mygale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13 a écrit:
haha moi aussi même chose... pas d'araignée Razz yen a deja pas mal partout, pi à la grosseur qu'elles ont, je ne me sens pas menacée ! pas de mygale certain !


Moi je sauve les arraignées. je les sort dehors l'été et prend soin de ne pas les écrasser. J'en ai une qui a passer l'été sur ma lampe de balcon et elle est encore là dans sa toile. Je ne sais pas si elle ce réveillera au printemps mais c'est maintenant sa maison.
C'est pratique les arraignées sa mange les insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi sa rentre dans bouche la nuit pi sa pique juste en haut de la craque de fesse!!!! non merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13 a écrit:
pi sa rentre dans bouche la nuit pi sa pique juste en haut de la craque de fesse!!!! non merci!!!


Un peux n'importe koi !!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UROCOCO

entre en contact avec Tarcan tu va surment avoir une meilleur avis sur se sujet !!!! thumright

Pour tout le reste il a mastercard !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13 a écrit:
pi sa rentre dans bouche la nuit pi sa pique juste en haut de la craque de fesse!!!! non merci!!!


Tu lis trop de légendes urbaines sur le net.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13 a écrit:
pi sa rentre dans bouche la nuit pi sa pique juste en haut de la craque de fesse!!!! non merci!!!


Les maringouin sa pique aussi et les mouche sa fait du bruit et sa empêche de dormir et la femelle maringouin aussi donc j'aime mieux un p'tit piqure d'araignées que de maringouin au moin les araignées sa fait pas de bruit et ne me reveille pas. Pis si elle rentre dans ma bouche j'aurais un peu de proteine pour commencer ma journée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:
qc13 a écrit:
pi sa rentre dans bouche la nuit pi sa pique juste en haut de la craque de fesse!!!! non merci!!!


Un peux n'importe koi !!!! Rolling Eyes


Bin non !!!! Hey hey à quantitée d'araignée qu'ya ché nous.. j'me ramasse avec des morsures :S.
Mais j'avoue que c'est plus les maringouins qui picote en haut des fesses.... et j'étais sarcastique ! :p faut pas prendre tout ce que je dit au point et à la lettre... j'suis rarement sérieuse. Juste au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il m'arive d'avoir des mouche a fruits dans ma biere mes sa doit pas etre movais pour ma santé si les dendro en mange ...

Il mes aussi arivé de mangé des vers a farine pour le fun pi j'ai bien aimé !!!

Sa peux pas etre pire que mangé du Mecdo

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:

Il mes aussi arivé de mangé des vers a farine pour le fun pi j'ai bien aimé !!!

Sa peux pas etre pire que mangé du Mecdo

JF


arkkk tes vers de farine , t'essayera les goliath la prochaines fois du m'en redonnera des nouvelles:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon UROCOCO, je vais essayer de répondre a quelques une de tes question.

Premièrement, oui le site dont tu a mis le lien me semble fiable.

1. Les rosy ne sont pas fouisseur elle sont terrestre, donc elle va seulement vivre sur la terre et parfois aller se cacher dans un abris que tu lui fournira (ex. écorse, pot à fleur, etc.)

2. Toutes les mygales dont tu peux entendre parler ce retrouve en captivité, la Blue Cobalt est fouisseur, donc on la voit très rarement hors de son tunnel. La Gooty Saphire Ornemental (Poecilotheria metalica) est arboricole, mais elles coutent très chèr. voici le lien pour tarantula canada, va dans "price list" pour voir les dispo et les prix. http://tarantulacanada.ca/English/English.htm

3. il est rare que l'on soit obligé de manipuler une mygale, car le ménage d'un terra d'adulte ce fait environ une fois par an, a cette occasion on a qu'a mettre la mygale dans un pot de taille approprié pendant qu'on lave sont terra.

4. Le Genre Avicularia vous irait très bien, coloré et arboricole.

5. En faite, n'étant pas un expert je ne veux pas trop m'avancer mais je doute qu'il y ai des mygales diurne, elles sont toutes nocturne.

6. Oui beaucoup d'autres choix s'offre à vous. (si vous voulez voir des photos, faites copier/coller sur google image) Avicularia versicolor, Avicularia avicularia, Psalmopoeus irminia, Psalmopoeus cambridgei, et bien d'autres.

7. Presonnellement, je ne manipule jamais mes mygales.



Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

a 250.00$ la Gooty Saphire Ornemental je crois que je vais attendre un peu car s'il ne sont pas sexé et je ne veux pas tombé sur un mâle a ce prix là.
J'ai mal lu ou alors j'ai oublier donc une Rosy est terresse mais est-ce vraiment aussi plâte a regarder que ça.
Si je vais avec une arboricole est-ce qu'elle va être vraiment plus facile et agéable a observer? est-ce qu'elle tisse plus de toile que les terresses ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:
Moi il m'arive d'avoir des mouche a fruits dans ma biere mes sa doit pas etre movais pour ma santé si les dendro en mange ...

Il mes aussi arivé de mangé des vers a farine pour le fun pi j'ai bien aimé !!!

Sa peux pas etre pire que mangé du Mecdo

JF


Lol Razz

j'approuve que les vers de farine a pas un mauvais goût, semblable a une graine de tournesol je trouve Razz
Disons que j'ai déjà mangé des araignées, des vers de terre et même une pinkie Confused (pour un parie)

et j'en suis pas mort !


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dans le cadre d'une fin de session on s'est fait un repas d'insecte avec grillons et vers de terre et franchement c'était pas mauvais du tout! Le tout était fris dans l'huile Laughing Avec un ami on s'est même lancer un défi de manger un vers de terre vivant et c'était pas si pire hahaha, au moment de l'avaler le coeur te lève un peu parce que ton cerveau réalise que c'est une vers de terre et fait AVALE PAS CA TOUÉ!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:
Moi il m'arive d'avoir des mouche a fruits dans ma biere mes sa doit pas etre movais pour ma santé si les dendro en mange ...

Il mes aussi arivé de mangé des vers a farine pour le fun pi j'ai bien aimé !!!

Sa peux pas etre pire que mangé du Mecdo

JF

Quand j'ai cherché des infos en googlant "élevage vers de farine", je me suis retrouvé à lire au moins 3 sites qui expliquaient comment faire l'élevage de façon hygiénique pour les vers de farine destinés à la consommation humaine.... ça surprend, mais en fait, c'est une bonne source de protéine pas chère, sans gaz à effet de serre et éco responsable. Question d'habitude j'imagine. On mange bien des crevettes et du homard, je trouve que c'est pas mal proche de l'insecte ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
On mange bien des crevettes et du homard, je trouve que c'est pas mal proche de l'insecte ça!

Hahah une bon ptit ver avec du bon beure a l'ail !!! tongue
non mais je déteste les fruits de mer. C'est ben partit pour moi Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez que dans le chocolat, un % maximal de parties d'insectes est accepté? À l'examen, on peut en retrouver dans le pain, les conserves, le café, etc.... Et la couleur rouge de bien des aliments est obtenu à partir de la cochenille.

Ok j'arrête, le post a rien à voir avec ça, on dérape!!!! C'est glissant, les vers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interressant vous devrier partir un post d'expérience culinaire avec inscetes et/ou bouffe de vos reptille, arachnides, amphie etc.. Ça pourrait peut-être s'intituler est-ce que vous manger comme vos compagnons ? ....

Pas si dégoutant que ça même si je me suis jamais essayé. On mange bien des patte de grenouille et des escargot. Pourquoi pas le reste si salubre ?

Y'a une émission mickel a travers le monde je crois le gars ce promène autour du monde pour goûter des choses qui sort de l'ordinaire pour nous mais pour eux c'est leur bouffe quotidienne. En plus eux quand on leur présente la notre il trouve ça dégueu eu aussi parfois. C'est parcequ'on est habituer a un genre de nourriture ses tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose qui n'a pas été mentionné est que P. metallica and H. lividum ne sont pas des espèces pour débutants.

Je ne recommenderais pas non plus des Psalmopoeus spp. pour quelqu'un en bas âge qui débute.

Avec les plus jeunes, ce qu'il faut faire plus attention sont les poils urticants.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préche pour ma paroisse !!! Razz

UROCOCO, ton fils n'aimerait pas avoir une amblypyge ? (Damon diadema)
Se n'aie pas une mygale mais facile a observer, ne mord pas et un peu étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ snooppy11

Peut-être. Est-ce que tu peux m'en parlez un peu plus est-ce qu'on s'en occuppe comme une mygale, combient de temps vie t'elle ? etc... Dans le fond vend ta salade. Si j'ai d'autre questions je vais te les poser.

POur les autres qu'est ce que vous en pensser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recommanderais vraiment sans problème un amblipyge, pas de venin, pas de poils urticants, c'est complètement innofencif, hyper intéressant à observer et très étrange comme animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amblypyges (Damon diadema) ne sont pas très courante dans le domaine des arachnides. (coté américain)
Les ont été importé en 2002 au U.S.A.
La durée de vie est environ 12 ans (mâle, femelle)
Elles sont facile a observer le jours comme la nuit.
Elles n'aiment pas beaucoup la lumière, mais ne voient pas la lumière rouge, alors pour l'observation de nuit cela peux être intéressant.
Elles se déplacent de coté comme un crabe (la plupart du temps), vont rarement a l'horizontal (au sol) et ne grippent pas aux vitres.
La seul espèce qui grippe aux vitres Charon grayi.
Leur mouvement peuvent être très délicat (chasse) comme très vite (fuite).
La différence sexuel est très évidente a l'age adulte.
Les pédipalpes chez les mâle sont presque le double de la femelle.
Se sont des arachnides sociaux (rare), les jeune peuvent vivre avec les adultes sans se faire dévorer.
Si le terrarium est assez grand, les mâles peuvent cohabiter facilement.
De mon coté, je les nourrie une fois par semaine. (1 a 2 grillons par amblypyge)

Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow merci ça commence a me plaire comme premier arachnide !

J'aurais crue en une longivité beaucoup plus courte mais ça me va j'ai pas peur du long terme j'aime pas avoir un compagnon en terra qui vie très peu longtemps.

D'autre qestions :

1-le coût d'un individu

2- est-ce facile a ce procurer et je suppose que ce son toute des WC (j'aimerais des NC si quelqu'un en a mais a la limite une WC ferais l'affaire.)Est-ce que tu fais l'élevage ?)

3-Qu'elle grandeur de terra ça prend (pour 1 ou pour plusieurs individu) et si tu as une photo j'aimerais voir un aménagement adéquate pour elle si non une explication suffira.(substrat, cachette etc)

4-Est-ce comme une mygale on nettoie son terra une fois par an. Qu'elle paramètre on t'elle besoin. (chaleur, humidité etc)

5- Fait t'elle de belle toile ? Comment agis t'elle en général en captivité ?

6- Je me demandais lorsque vous les nourricer est-ce qu'elle on tendance a vouloir ce sauver ou reste t'elle dans leur terra. Comment vous y prennez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tes questions:

1.Pour le coût, le prix varie selon l'age et le nombre.
Je peux t'envoyer quelques prix par MP.

2.Oui, je fais l'élevage de 3 espèces.
Nous sonnes pas beaucoup a faire l'élevage au Québec. (seulement 2)
Je les élève pour mon plaisir et non comme source de revenu.
Je fais même des échanges.

3.Je te conseil un terrarium de grandeur minimum 12 po X12 po X 12 po pour 2 Damon diadema adultes. Plus d'individu, plus grand doit être le terrarium.
Ils aiment les cachettes verticales.
Le substrat doit garder un bon taux d'humidité.(70-80%)
Se sont des arachnides cavernicoles.
Je te conseille dans ton terrarium 1 a 3 coté avec des supports verticales.

4.Le nettoyage se fait a tout les semaines (ramasser insectes morts) mais nettoyer au complet, seulement au besoin.
Je nettoie mes terrariums environ au 2-3 ans.

5.Non les amblypyges ne font pas de toile.

6.Quand je les nourrie (1 fois par semaine) les reste dans leur terrarium.
Il a seulement les Charon grayi qu'il faut que je surveille.
Elles grimpent aux vitres comme les mygales.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour UROCOCO

Pour ma ma part je te déconseille fortement cet espèces Viridasius (Madagascar) car trop de personnes on achete car en vente libre, et se renseigne ensuite Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème REP a écrit:
Bonjour UROCOCO

Pour ma ma part je te déconseille fortement cet espèces Viridasius (Madagascar) car trop de personnes on achete car en vente libre, et se renseigne ensuite Evil or Very Mad

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème REP a écrit:
Bonjour UROCOCO

Pour ma ma part je te déconseille fortement cet espèces Viridasius (Madagascar) car trop de personnes on achete car en vente libre, et se renseigne ensuite Evil or Very Mad

Viridasius est une aranéomorphes endémique de Madagscar, appartenant à la famille des

















Ctenidae. Autrement appelé "Cave Spider", cette espèce habite les grottes d'Ankarana.












Cette araignée adopte de magnifiques couleurs et traits. Au stade
juvénile, son corps atteint à peine 0.5 cm de long pour 4-5 cm de long à
l'âge adulte.









C'est une très belle araignée qui atteint entre 10-13 cm d'envergure avec ses pattes.

















Maintenance:

















Terrarium: Il faudra un
terrarium arboricole tropicale, de 20x20x20 cm minimum pour abriter un
spécimen adulte. Le sol sera recouvert par une couche de 5cm de tourbe
humidifiée accompagné d'un tronc creux de diamètre moyen.





Les juvéniles seront eux maintenus dans un réservoir en plastique
transparent type "gobelet" accompagné de tourbe humide et de liège.








NB: Il est vivement conseillé de
laisser les Viridasius dans les boites d'origine en période de
croissance. Vous pourrez une fois adulte, placer l'animal dans un
terrarium avec tourbe.















Température/Hygrométrie:
La température idéale de maintenance est de 23-24°C avec une
hygrométrie de 70-80% maxi. le terrarium devra être bien ventilé afin
d'assurer une bonne aération.




















































Nourriture: Cette espèce se nourrit principalement d'insectes type: grillon, drosophiles ...












Durée de vie: environ 2 ans en fonction des conditions de maintenance.













Viridasius est une espèce assez facile d'élevage
mais assez vive, pereuse et nerveuse lorsqu'elle est dérangée. Compte
tenu de sa vivacité, il sera difficile de la manipuler.

















A titre d'information cette espèce ne nécessite pas de certificat de capacité pour sa détention
ATTENTION A SA MORSURE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum 2ème rep, pour lui donnes-tu une fiche technique alors que tu vien de fortement lui déconseiller? Et de plus des araignées comme ça, bonne chance pour en trouver au Québec Razz

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que je déconseille cette araignée, ou est le problème philfrog ?
Nul besoin de chance....
Beaucoup de personnes en possède cet espèce au Quebec


PS : Ce n'est pas parce que je déconseille à UROCOCO ( de plus elle n'est pas manipulable du faite de sa rapidité ), que d'autres personnes ne serait pas interesser, simplement du faite de sont comportement ?

N'ais pas un forum de partages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème REP a écrit:
Bien entendu que je déconseille cette araignée, ou est le problème philfrog ?
Nul besoin de chance....
Beaucoup de personnes en possède cet espèce au Quebec


PS : Ce n'est pas parce que je déconseille à UROCOCO ( de plus elle n'est pas manipulable du faite de sa rapidité ), que d'autres personnes ne serait pas interesser, simplement du faite de sont comportement ?

N'ais pas un forum de partages ?




Oui mais je comprend pas encore pourquoi tu me la déconseille. Tes argument son a la sauvette en plus tu me met une fiche et j'en ai déjà une. Si c'est juste parcequ'elle ne ce manipule pas y'a aucun problème a ça je veux pas d'une araigner pour m'amuser avec. J'ai un chien et je ne joue même pas avec (pas d'inquiètudes les autres membre de ma famille s'occupe de ça les calins et les jeux) . Ce que nous voulons moi et mon garçon c'est de l'observer.


Pour ce qui est de l'araigné crabe/scorpion comme mon fils l'appelle, Elle est vraiment chouette ! mon garçon quand il l'a vue a tout de suite remarquer ses ''pince'' qui ressemble a celle d'un scorpion, ils les adores ! (les scorpions). Il dit qu'elle a 1/4 scorpion/crabe 1/4 insecte style maringouin 1/4 araigné et 1/4 j'me souviens plus très bien. Quand on a lui sur cette araigner il état écrit qu'elle était la avant la pré histoire ou chez pas trop quoi mais elle est très vielle en plus elle a eu très peu de modification pour s'adapter et ça l'a vraiment impressionner. J'ai vraiment vue qu'il était très renseigner sur les araigner car quand je ne comprenais pas un terme ou que je ne savais pas un mot dans ce que nous lision il me l'expliquais et si nécessaire allait chercher une de ses revue d'insecte/arachnide etc et me le montrais en image pour bien m'expliquer. J'en ai apris des choses hier d'un p'tit bonhomme de 9 ans.

Aussi je l'ai pas citer mais quand tu dit 2em rép que les gens achète avant d'avoir les fiches ect.. je ne sais pas ou t'a vu que j'allais acheter avant mais je ne fais pas ça avec aucune de mes espèce de reptile chez moi. Si tu m'a vu poser plusieur question après achat c'est que j'ai besoin de confirmation sur ce que je fais ou ce que je veux faire. Mes reptile on toujours été traiter avec respect et l'araigner que je choisirais aura lui aussi droit a ce traitement aussi. J'achète pas sur un coup de tête mais bien après mûr réflexion. C'est ce que j'inqulque a mes enfant aussi. Si c'est un vêtement une fois par année ses ok mais quand c'est un être vivant jamais d'achat coup de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="snooppy11"]Pour répondre a tes questions:

1.Pour le coût, le prix varie selon l'age et le nombre.
Je peux t'envoyer quelques prix par MP./quote]

J'apprécirais merci ! J'attend aussi une réponse d'une connaissance l'insecteur comme mon fils l'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se sent visé, d'autre ne comprenne pas. Alors que je parle simplement d'experiences vécu...

Peut etre es moi qui m'exprime mal c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème REP a écrit:
Tout le monde se sent visé, d'autre ne comprenne pas. Alors que je parle simplement d'experiences vécu...

Peut etre es moi qui m'exprime mal c'est possible.


Peut-être que c'était pas clair mais c'que je te demande c'est seulement des raisons. Habituellement il y a une raison qui vient avec le fait que tu conseille pas. Exemple. Poil urtican, risque de morsure élevé etc.... J'ai rien contre toi mais tes message son vague et on comprend pas trop ce que tu veux dire. C'pas grave ça arrive a tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espèce que je t'ai décrite, meme si elle mord que très rarement ( elle préférera s'enfouir, et croit moi qu'elle est rapide )
Son venin est relativement proche de Ladrodctus Mactans Tredecimguttatus.
La piqûre de cette araignée est indolore mais le venin qu’elle injecte est à l’origine de troubles alarmants.

Seule espèce dangereuse en France, la veuve noire présente en Corse et
en Provence, mais aussi le long de la façade Atlantique, cache bien son
jeu. En effet, cette minuscule araignée
noire et rouge dispose d’un venin puissant capable d’endommager le
système nerveux. Dans certains cas, la victime peut avoir des
hallucinations et manifester des troubles du comportement liés à la
présence de venin dans l’organisme

Bien que la Viridasius soit plus peureuse elle est également plus nerveuse et le risque 0 n'existe pas, et dès qu'elle pourra s'enfouir elle n'hésitera pas une seconde !

Ma conclusion est en aucun cas d'araignée au venin plus ou moins puissant ( voire létale ) pour des personnes qui désirent s'aventurer dans le monde merveilleux des arachnides.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème REP a écrit:
Bien entendu que je déconseille cette araignée, ou est le problème philfrog ?

Le problème est que Phil te fait remarquer à quel point tu t'écartes du sujet en mettant une fiche d'élevage pour une espèce que tu déconseilles. Déjà qu'en déconseillant une espèce en particulier comme ça, c'était déjà assez erratique comme participation sur le sujet. Est-ce qu'on va passer en revue les + ou - 50000 espèces d'araignées que l'on déconseille quand on nous demande ce qui est conseillé? Ça ne fait aucun sens.

2ème REP a écrit:
Nul besoin de chance....
Beaucoup de personnes en possède cet espèce au Quebec


Ici Phil te fais remarquer que c'est une espèce que l'on ne retrouve même pas en élevage au Québec, question de manifester encore plus son manque de compréhension devant l'incohérence de ton message.


2ème REP a écrit:
PS : Ce n'est pas parce que je déconseille à UROCOCO ( de plus elle n'est pas manipulable du faite de sa rapidité ), que d'autres personnes ne serait pas interesser, simplement du faite de sont comportement ?

N'ais pas un forum de partages ?


Oui un forum de partage, mais dans un forum, il est pertinent de respecter le sujet dans lequel nous participons. Si tu brûlais d'envie de mettre une fiche d'élevage sur cette espèce, il fallait tout simplement partir un sujet à cet effet, et ça, c'est le bienvenu.

2ème REP a écrit:
Tout le monde se sent visé, d'autre ne comprenne pas. Alors que je parle simplement d'experiences vécu...

Peut etre es moi qui m'exprime mal c'est possible.


Ce n'est pas une question de mal s'exprimer (quoi que tu es assez difficile à suivre dans tes propos) c'est que PERSONNE ne comprend ton intervention dans le sujet présent. Tes messages sont tout simplement hors sujet, c'est tout et c,est ce qui semble t'échapper. Si quelqu'un aurait mentionné: "Moi je te conseille une Viridasius sp. pour commencer", alors là, ça aurait été tout à fait pertinent de partager ton expérience et de dire le contraire.

Je suis rentré d'Europe, j'ai commencé à lire ce qui s'était passé ici pendant mon absence et je ne comprenais absolument rien.

A+

Martin

PS: puisque c'est ma tâche, en tant que chargé de section, de vérifier les informations véhiculées dans ma section, j'aimerais apporter les corrections suivantes:

-Ladrodctus Mactans Tredecimguttatus n'est pas une espèce valide, c'est tout simplement Latrodectus tredecimguttatus:

http://research.amnh.org/iz/spiders/catalog/THERIDIIDAE.html

-En nomenclature, seul le genre est en majuscule, l'espèce (et sous-espèce si il y a lieu) est en minuscule.

-Les araignées ne piquent pas, elles mordent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A. versicolor (elle est dans le liens que philfrog a posté)

J'aime beaucoup car beaucoup de couleur, en plus elle est arboricole donc tu risque quand même de bien la voir.

De plus elle ne devient pas très grosse, environs 4 pouces, et de bébé a mature elle passe quand même par un belle éventail de couleur. étant bébé elle est bleu (ce qui est quand même rare chez les tarentules, la plus part du temps les bébés n'ont pas beaucoup de couleur) et évolue relativement rapidement vers les couleurs de la photo.

Je suis tout comme toi néophyte dans ce domaine, et après recherche et renseignement (auprès de Amenda de chez tarantulacanada, c'est d'ailleur elle qui m'a dit tout ce que je viens de te répéter lol) j'ai décider de me prendre un A. versicolor et un B. vagans.

Quand tu auras fais l'acquisition de ton petite compagnon a 8 pattes, si tu pouvais poster des photos Smile (Je sais que moi je vais en poster en masse lol)

Voila bonne chance, j'espère t'avoir un peu aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info. Je vais commencer avec une amblypyges et ensuite je poursuivrer avec un mygale un peu plus tard.
Mon p'tit loup attend avec impatience ses nouveau protèger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...