Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UROCOCO

Votre Avis

Messages recommandés

D'après comment tu décris ton fils, ll semble bien informé et connaissant et je pense qu'il pourrait avoir une tarentule. Habituellement, je ne crois pas qu'un enfant devrait avoir une tarentule sans surveillance parental et il faut considérer la possession d'une tarentule.

Premièrement, les tarentules ont tous un potentiel de mordre même si elle est docile. Avant de faire confiance à une tarentule, je crois qu'il faut bien connaître sa personnalité. Au sein d'une même espèce il y en des très, très docile, des défensives et des aggressives et il faut être capable de reconnaître son comportement individuel. Si tu veux connaître le tempérament général d'une espèce, il faut faire des recherches et discuter avec beaucoup de gens. Les informations données, il faut en prendre et en laisser.

Deuxièment, il est possible que ton fils soit allergique au toxines, même si les toxines ne sont pas mortelles. Une morsure peux causer un choc anaphylactique très grave. Le venin d'une espèce à l'autre est différente et je crois que c'est important de les connaître. N'oublie pas que son poids est beaucoup moindre que le tient, donc le venin injecté va avoir un effet plus rapide. Aussi, les allergies peuvent être au niveau de la peau. Les poils urticans peuvent causer des démangeaisons plus ou moins intenses dépendant de la sensibilité de la personne. Dans mon cas, je suis extrêment sensible aux poils de Grammostola pulchripes et les Theraphosa. Dans le 1er cas, les démangeaisons dure environ 1 semaine et le 2e cas environ 2 semaines à 3.

Troisièment, es-tu certaine que ton fils ne veux pas le toucher. S'il t'a convaincu d'en acheter une, il peut te convaincre un jour de le prendre et d'après ta description, il ne démord pas quand il a quelque chose dans la tête. Personnellement, je dois être capable de prendre et de toucher une tarentule, même si c'est pour une dizaine de minute, pour moi, ne pas toucher ou prendre une tarentule est inconcevable.

Quatrième, 1 tarentule ne sera pas assez, un jour il en voudra plus et de différentes espèces. J'ai commencé avec une et j'en possède 21 et ce, seulement après 1 an et demi. Elles sont vraiment attachantes et impressionnantes.

Cinquième, il est possible qu'elle se sauve ou qu'elle soit perdu. Moi-même, j'en ai perdu 2, la première, elle était partie pendant 1 semaine et la deuxième, pendant un mois. Elles se cachent dans de très, très petits espaces et sortent que très rarement. Dans mon cas, j'ai été chanceuse de les retrouver.

La possession d'une tarentule, surtout à l'entour des enfants, demande une certaine responsabilité et une surveillance. Il faut vraiment considérer les pour et les contre avant d'en acheter une. Pose-toi la question, es-tu prête à prendre la responsabilité qui vient de la possession d'une tarentule? Si la réponse est oui, prend le temps de bien t'informer sur les espèces, même si ton fils les connaît.

Bonne chance!

• Créer...