Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Ostéocynésine chez le chiot

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si certains utilisaient de l'ostéocynésine lors de la croissance de leurs chiots. Je m'adresse surtout aux propriétaires de molosses bien entendu étant donné que la croissance est plus délicate. Mon ancien véto était complètement pour au moment de la croissance du chiot et mon autre véto me dit que cela ne sert à rien, qu'en pensez-vous ? De mon côté, j'ai déjà utiliser l'ostéocynésine sur un chien en convalescence mais c'est tout.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Je ne leur donne rien d'autre que des croquettes bien équilibrées et du gruyère, que ce soit cockers ou léos.
Il est déconseillé de leur donner un supplément de calcium (c'est bien ça ??) qui risque de faire plus de mal que de bien chez les grandes races.

Invité
j'ai une amie qui a une beauceron et elle lui en a donné durant sa croissance,car chiot elle avait pas de bon applombs (le mec du ring lui avait aussi conseiller a l'epoque)

J'en ai donné à mes Barzoïs qui avaient un léger problème d'aplombs, mais ça n'a pas changé grand chose...

Je crois que si la nourriture est équilibrée, ça ne sert à rien de supplémenter, au contraire même, en cas d'abus.

Si j'ai bien compris, ça sert à aider à fixer le calcium. J'ai donné à une chienne qui était prognathe, conseillée par son éleveuse. Avec une forte dose de PetPhos, et osteocynésine pour fixer le calcium. Le résultat? Catastrophe, il lui manquait un quart de la machoire. Je ne saurai jamais si le Pet Phos + Ostéocynésine ont empiré la chose, mais depuis je ne touche plus au PetPhos, ni à l ostéocynésine. Je donne uniquement du Canzocal.

L'ostéocinésine , pourquoi pas , c'est un produit homéo . J'en ai donné à certains de mes léos pendant leur croissance , pas régulièrement mais en cure ,à d'autres je n'ai rien donné ! j'ai donné du calcium naturel : oeuf, gruyère et caniplasine en cure d'une semaine de temps en temps pendant quelques mois, sinon rien de plus .

Je vais donner de l'ostéocinésine à une minie phalène qui a une fontanelle non fermée, peut être que ça peut aider .

J'en donne à Fa dièse depuis ses 3 mois, mais parce qu'il s'agit de dose homéopathique, je ne lui donnerais surtout pas de calcium autrement !
Elle était prognathe et ne l'est plus mais je ne suis pas sur que l'ostéocynésine y soit pour quelque chose ... Je lui donne aussi du cosequin qui est un chondroprotecteur. (çà protège le cartilage, pour faire simple) Si c'est vraiment utile je n'en suis evidemment pas sûr mais je me dis que si çà peut aider et bien tant mieux ... en tout cas c'est sans danger.

bonjour,
Pour les filas en croissance, je donne
fluor (1j)
manganèse (2)
souffre (3)
une ampoule par jour donc 42 jours.

ensuite plus rien.

il m'est arrivé de donné du chondrosulf et chondroaid en cure de 3 semaines, (merci Elsa).
Si je vois que les pattes avant s'ouvrent un peu je recommence le traitement de fluor-manganèse et souffre.

mes filas ont de très bons applomb, cela vient il du traitement ?

si les applombs partent un peu

je donne aux greys du rexorubia (homeo humaine, plus complet que l'osteocynésine) ou de la caniplasine

ça aide vraiment bien

pour les prognathes important (enfin pour les greys on devrait dire retrognathe) , je ne pense pas que les complements peuvent aggraver ou améliorer surtout ci le pb est là , dés la sortie des dents

l'Ostéocynésine est un complexe de Calcaréas homéopathiques donc, rien a voir avec du calcium...il est tout a fait indiqué, et sans danger, de donner de l'ostocynésine a un chiot de grande race avec de petite difficultés de croissance...on a rattrapé bcp de choses rien qu'avec ça...bien entendu, ne JAMAIS compléter avec du calcium, style Petphos, ça par contre, ça donne de vraies catastrophes...

...perso, je préfère l'osteyl, mais bon c'est identique...pour ma part, le cocktail idéal en cas de problemes d'applombs : Ostocynésine ou osteyl, ou encore mieux, si vraiment les applombs ne sont pas bons : caniplasine- structum -jonctum...

en cas de prob d'applombs, également immédiatement stopper le gruyere, le fromage blanc et tout cela...

L'ostheocynesine n'est pas un apport en calacium mais aide jsute à le fixer donc sans danger
una

Perso j'en donne à mes cane corso, avec, en plus, des chondroprotecteurs en cures durant toute la croissance.

L'ostéocynésine comme ça a été dit, c'est de l'homéopathie, rien à voir avec un complément en calcium.
Les chondro ça peut donner un coup de pouce pour favoriser la croissance osseuse et limiter les dommages sur les cartilages durant la croissance.

Dans la mesure où avec ces produits il n'y a pas de risques de surdose, perso je n'hésite pas à en donner, si ça aide un peu c'est ça de pris sur les grands chiens sensibles aux dysplasies osseuses.

Après, est-ce que ça a un effet benefique, va savoir Charles ?!

Bonjour,

Une amie qui a une samoyède, souhaite mettre sa puce sous homéo d'Ostéocynésine.
Par contre nous ne sommes pas sûr niveau dosage, pourriez vous confirmer? car il est question de 2 comprimés deux à trois fois par jour (comme pour les humains).

Elle n'a pas un soucis énorme aux aplombs, elle est surtout désordonnée, et à une démarche de chiot "pataud"... donc comme ça ne fait pas de mal, autant essayer de voir si l'Ostéocynésine peut redresser ses aplombs, sinon ça se fera surement naturellement.

Merci à ceux qui pourront me répondre !

Elle vient d'avoir six mois la puce dont parle Anne-Lise ;)

Oui rien de bien méchant elle a juste eu une grosse poussée de croissance, elle est très costaud et ses os semblent encore "tous mous", du coup hop hop hop une petite cure d'ostéocynésine ça peut pas faire de mal. Je lui ai aussi dit d'arrêter de lui donner de la vache qui rit :)

Perso je l'utilise aussi, surtout si je vois que les oreilles peines à se relever, je sais pas si ça aide vraiment ou si j'aurai le même résultat si je faisais rien mais comme c'est de l'homéopathie pas de raison de s'en priver.

Pincemaille tu pourrais nous en dire plus sur le cocktail caniplasine - structum - jonctum ?
Bon OK pour la caniplasine mais structum - jonctum, c'est quoi et ça se trouve ou ?

Déjà, ce n'est pas parce que c'est homéo que c'est inoffensif .... perso, je m'abstiendrai sur un chiot en croissance, et continuerais à lui donner sa vache qui rit .....
Pour les oreilles, c'est mettre un cautère sur une jambe de bois puisque c'est un cartilage, donc aucune utilité ....
L'ostéocynésine est donné en cas de décalcification ou pour consolider une fracture, pas à titre préventif .... même si certains le font ...

J'ai eut le cas d'une petiote cette année qui n'avait jamais réussi à téter sa mère, nourrie au biberon, et resultat au moment du passage aux bouillies, elle se jetait dessus ... grosse prise de poids rapide pour une toute petite crevette, les pattes cédaient sous elle.
Osteo jusqu'à ses 4-5 mois, et aujourd'hui de jolis aplombs ! Et pourtant c'est devenu un sacré morceau !!
D'ailleurs entre 4 et 8 semaines, le résultat de l'osteocynesine était flagrant .. si jamais j'oubliais une journée, je la voyais à nouveau s'affaisser un peu !
Donc pour moi oui, ca marche !

• Créer...