Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frisous

Problème de constipation

Messages recommandés

Bonjour,

Mon gecko léopard à de la difficulté à évacuer... J'ai 4 geckos et les 3 autres me font des cacas régulièrement (max au 2 jours), mais lui il peut passer une semaine et plus sans rien faire. Il semble plus "dur" que les autres et il chiale quand je le manipule, peut-être parce qu'il a mal? Mes geckos mangent très varier grillons, ver de beurre, superworm, vers de farine, goliath, ver de soie. Une fois il ma fait un mégas tas plus gros qu'un 25 sous, je ne pouvait pas croire que tout ça avait pu sortir de son corps... Je lui ai fait prendre un bain d'eau tiède tout à l'heure, je vais voir si ça va l'aider. En passant, ils sont sur du scott towel. Il a toujours été différent des autres, il a un œil cross side et une petite boule dans la queue, il a peut-être d'autre malformations à l'intérieur?

Merci pour vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad peut etre une malformation... as tu un tapis chauffant dans son terra? car la chaleur au niveau du sol aide la digestion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mangent des vers de farine max 1 fois par semaine. Et avant hier ils ont eu 1 superworm, donc pas de ver de farine cette semaine... Parce que je sais que la carapace est dur à digérer. Mais quand je les ai acheter, il ne mangeaient que des vers de farine, je crois qu'ils n'avaient jamais manger de grillons... Je ne sais pas si ça peut avoir déranger son système...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes femelles gecko leo, mange pratiquement que des vers à farine. quelques criquets ( lorsque j,ai de la chance) et un pinky par semaine... elle déteste tout les vers moelleux ; butterowrm, silkworm, waxworm, tralala

Je nourris mes vers avec toute sorte de legumes, les soupoudres de vitamine et de calcium, elle a un pot de calcium dans son terra, et elle va au toilette à tout les jours.

Je crois plus que ton gecko a autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi qc13, car tous mes geckos ont le même régime et ils éliminent bien... mais pas lui Crying or Very sad À 4 geckos Léo j’essaie de varier et de ne pas trop vider mon porte feuille non plus... J'achète en grosse quantité et je nourrie toujours mes grillons et mes vers avant de les donner aux geckos. Alors je crois qu'une visite chez le vet bientôt serais de mise, je vais faire un 4 pour 1, tant qu'à payer une consultation! Et étant donner que mes femelles vont à l'école, un petit check up pour être sûre qu'elles n'ont rien serait bien aussi.

Je ne lui en donnerai plus à lui des vers de farine et superworm (même si ils les adorent!) étant donner sa condition voir si ça va l'aider et je vais lui redonner un bain. Il n'a toujours rien fais depuis au moins 5 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisous a écrit:
C'est ce que je pense aussi qc13, car tous mes geckos ont le même régime et ils éliminent bien... mais pas lui Crying or Very sad À 4 geckos Léo j’essaie de varier et de ne pas trop vider mon porte feuille non plus... J'achète en grosse quantité et je nourrie toujours mes grillons et mes vers avant de les donner aux geckos. Alors je crois qu'une visite chez le vet bientôt serais de mise, je vais faire un 4 pour 1, tant qu'à payer une consultation! Et étant donner que mes femelles vont à l'école, un petit check up pour être sûre qu'elles n'ont rien serait bien aussi.

Je ne lui en donnerai plus à lui des vers de farine et superworm (même si ils les adorent!) étant donner sa condition voir si ça va l'aider et je vais lui redonner un bain. Il n'a toujours rien fais depuis au moins 5 jours...


Va à la pharmacie et achete de l'huile de foie de morue.... donne lui en genre .7 ml (dépendament combien il pese)
avant d'aller chez le vet, si ya de quoi qui coince ca va aider, et continue avec les bain 2-3 fois par jours ( eau tiede)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile de foie de morue 3x par jour... il devrait faire ce qu'il a à faire d'ici demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouin? de l'huile de foie de morue!?! Je vais essayer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la petite bosse sur sa queue


Et son œil cross side


Et voici mon Patapouf qui est très beau malgré ses petits défaut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas l'air cross side son oeil ! on diirait un snake eye et peut etre le trouve tu petit mais il a une méchante réserve dans sa queue... je le nourrirrais quasiment au 3-4 jours. Je ne vois pas la bosse sur la queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon giant gecko mange 1 fois par semaine... il est très patates et donc il fait 1 caca semaine... il va très bien. très actif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa bosse c'est à la fin de sa queue, quand tu lui touches c'est vraiment une petite boule. Pis son œil sa dépend de comment il est placer, mais la pupille est vraiment plus vers l'avant que l'autre, des fois il a vraiment l'air mongol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qu'il a déjà perdu un bout de queue ou qu'elle a été cassée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée... Ou il était avant, quand j'ai acheter ma femelle banana pis mon petit hight yellow, le gars me l'a donné avec mon hight yellow. 1 2 pour 1 parce qu'il se débarrassait de plusieurs geckos et ils ne vivaient pas dans de super bonnes conditions j'ai l'impression... Ma banana a une cicatrice de morsure sur le nez... Il y sûrement des affaires que je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sa queue c'est rien d'inquietant...pe une petite morssure quand il etait petit...pour ce qui est des vers de farine...tu dis que les autres ont le meme regime alimentaire et qu'ils n'ont pas ce probleme...les animaux sont comme les gens...ils n'ont pas tous le meme rythme de digestion...

moi quand je mange des patates j'ai de la misere...mais mon voisin n'a pas de trouble avec ca...je t'ai seulement donne le conseil de lui en donner moins...les superworm c pareil...ca fait 15 ans que j'eleve du leopard et je leur donnais des vers de farine au debut aussi...et j'ai eu pas mal de probleme...j'ai suivi les conseils d'eleveur plus experimentes que moi a l'epoque et ca a servi...voila...fais-en ce que tu voudras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'il n'en mangent pas tant que ça le pire car savais que c'était dur a digérer. Mais même si il n'en mange moins le problème reste le même, donc je vais essayer pas du tout... Mais une fois par semaine les vers de farine ou 1 super worm est-ce que c'est trop selon toi? Et quel genre de régime on tes geckos? J’essaie de varier pour leur donner le plus de nutriment possible. Alors à la base je leur donne des grillons, avec des vers de beurre, farine (max 1 fois sem.), super worm ( max 1 fois sem. si pas donner de vers de farine), goliath, ver de soie et c'est pas mal ce que je peut trouver en animalerie par chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisous a écrit:
C'est qu'il n'en mangent pas tant que ça le pire car savais que c'était dur a digérer. Mais même si il n'en mange moins le problème reste le même, donc je vais essayer pas du tout... Mais une fois par semaine les vers de farine ou 1 super worm est-ce que c'est trop selon toi? Et quel genre de régime on tes geckos? J’essaie de varier pour leur donner le plus de nutriment possible. Alors à la base je leur donne des grillons, avec des vers de beurre, farine (max 1 fois sem.), super worm ( max 1 fois sem. si pas donner de vers de farine), goliath, ver de soie et c'est pas mal ce que je peut trouver en animalerie par chez nous.

comme je disais plus haut, ma femelle mange quasiment que des vers a farine ( 12-15 d'la shot) quelques criquets et refuse tout ce qui est vers moelleux... elle n'a aucun problème à faire ses selles. Peut etre que certains oui, d'autre non, comme disait Geckolive, on à tous une digestion différente, c'est pour cela qui faut varier et suivre chacun de nos reptiles, connaissant leurs préférence etc..

Essaie l'huile, c'est vraiment très efficace...

Même si certain font de l'élevage depuis 1000 ans ( je ne te ''diss'' pas Johanne ce n'Est qu'une constatation ) chaque animal réagit différament avec l'alimentation qu'on leurs donne.
Que tu aille des animaux depuis 1 mois, 1 semaine, 10 ans ou watever... sa reste du pareil au même...

Je me répète j'ai l'impression d'être comme ma grand mère. Mais essaie l'huile et tu verras ( ca va t'éviter d'aller chez le vet si sa fonctionne)

As tu un substrat spécifique? sable, écorce watever... sa peut causer de problème... sinon.. peut etre que SE gecko là est plus difficile pour la digestion tout simplement.. donc rendu la, tu diminuera tes vers à farine, big worm, tralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont tous sur du scott towel en attendant que je fasse la céramique, je suis lâche pour l'instant!!! Je vais essayer de ne plus lui donner de ver de farine et de super worm. Car mon questionnement présentement c'est est-ce que la cause ce sont les vers ou autre chose? Car ce gecko est vraiment différent des autres et le fait qu'il soit plus dur au toucher et qu'il chiale quand je le prend me fait penser qu'il a mal quelque part... Ici j'ai de l'huile minérale et ils disent d'en prendre contre la constipation, je ne sais pas si je pourrais lui en donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm tu peux essayer ( en générale sa huile l'intérieur si on veut) j'en donnais à ma chiene lorsqu'elle constipait et qu'elle avait eu sa chirurgie pour hernie discale... pour l'éviter de forcer... mais sa ne l'aidait pas à aller au toilette, sa aidait à sortir plus facilement; glisser

mais l'huile de foie de morue, agit comme laxatif, donc va le pousser à faire ses selles.

Peut etre a-t-il une malformation interne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile minérale laxatif et lubrifiant oral, soulage la constipation occasionnel. Je veux juste être sur que ce n'est pas toxique pour les geckos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai vu sur d'autres conversations qu'on pouvait leur en donner, je l’essaie et je vous en redonne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en a eu 1 ce matin, je lui ai donner1-2 gouttes d'huile et je lui en redonne un autre. À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin il avais fait un beau caca!!! Sur sa roche poreuse évidemment et non sur l’essuie-tout où c'est facile à ramasser... Donc, je vais voir sans vers de farine ou de superworm dans son régime si il aura plus de facilité à évacuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goooooooooooooooood !! Dit moi, ce n'est pas une roche chauffante hen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas une roche chauffante. Ya juste mes femelles qui en on une, car je l'ai eu avec le kit... Mais je veux l'enlever et à noël j'ai reçue un certificat cadeau à l'animalerie et je voulais le prendre pour un tapis chauffant, mais le ne le trouve plus... Confused Je vais finir pas mettre la main dessus et changer cette roche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iouch... fait sa le plus tot possible :S une roche chauffante c'est vraiment pas fameux.. trop de problème se surchauffe, des risques qu'ils se brules la bedaine, queue, pattes.. tu peux te procurer un petit pad chauffant pour meme pas 20, met 5-10 $ de plus, ta un medium ( qui est bin parfait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je veux faire, mais ma roche ne chauffe vraiment pas beaucoup et avant qu'elle se déglingue je veux la changer, faudrait juste que je trouve mon certificat cadeau... Je veux pas trop dépenser, ils m'ont coûter assez cher à date... Ah!!! les coups de tête c'est ça que ça fait... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parcourant d'autres discussions, j'ai entendu parlé du ver buffalo disponible chez www.elevageslisard.com. Donc, je crois que je vais essayer ça à la place des vers de farine. Et j'ai essayer de leur donner des ver de terre ce soir et ils n'ont pas aimé... J'ai du vermicomposte, donc j'ai des vers rouges en masse! Dommage... car ils ont un grand apport phosphore/calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisous a écrit:
En parcourant d'autres discussions, j'ai entendu parlé du ver buffalo disponible chez www.elevageslisard.com. Donc, je crois que je vais essayer ça à la place des vers de farine. Et j'ai essayer de leur donner des ver de terre ce soir et ils n'ont pas aimé... J'ai du vermicomposte, donc j'ai des vers rouges en masse! Dommage... car ils ont un grand apport phosphore/calcium.


Les vers Buffalo sont petits par contre, maximum 11mm de long, donc peut-être que cela ne va pas intéressé ton gecko léopard vue leur petite taille, malgré que les vers Buffalo sont extrêmement actif et intéresse généralement les insectivores. C'est à voir.

Pour ce qui est des vers de terre, c'est normal que ton gecko léopard ait pas aimé les Eisenia fetida (tes vers rouge de vermicompostage), car d'abord, ces vers la sécrètent beaucoup de fluide cœlomique, qui a un goût désagréable. Pour la nutrition animale, il y a d'autres espèces de vers de terre beaucoup plus adaptés. Aussi, les vers de terre ne sont pas une proie habituelle/naturelle pour ces lézards là, et ils ne sont pas reconnus comme de la nourriture, alors que pour d'autres reptiles, ils adorent.

Même si le sujet est un peu vieux déjà, et si je peux me permettre mon opinion, ton gecko léopard est peut-être pas anormale, même si il défèque au semaine. Cela peut être normal, notamment si ils est plus vieux, et donc que son métabolisme est plus bas, il mangera moins que les autres. Bref, ce n'est peut-être pas anormal, mais je contre-vérifierais quand même certains paramètres, car peut-être aussi qu'il est légèrement déshydrater, ou qu'il ne peux pas atteindre sa température corporelle idéale (souvent des caresheet diront de mettre un point chaud à seulement 32-33°C, même si dans certain cas, les geckos léopards vont préférer obtenir des températures corporelles bien plus grande que cela). Bref, on a déjà eu une discussion sur le forum a ce propos (http://www.repticlic.com/t20300-question-temperature-gecko-leopard), et nous, on est d'avis d'offrir un maximum de choix à nos animaux car parfois, et c'est peut-être ton cas, ils ont des préférences particulières dans certaines situations. Et ils savent mieux que qui comptent ce qu'ils désirent. Bref, regarde ça aussi.

Mais, pour revenir au sujet initial, c'est sur qu'une alimentation forte en chitine, ralentit le transit intestinale, et c'est même bien et désirable, mais seulement en juste et bonne quantité. Exemple, dans les diètes de zoo, ils rajoutent beaucoup de fibres (car la chitine est une sorte de fibre), pour simuler la chitine, pour ralentir le transite intestinale et améliorer l’absorption des nutriments. Donc, c'est pour cela que les gens dise souvent que la chitine est dure a digérer, mais en fait elle c'est qu'elle ralenti le transit intestinale de manière considérable, ce qui résulte en des selles plus sèches (à cause d'une plus grande absorption intestinal de l'eau) et plus difficile a extirpé, surtout si l'animal est déshydrater à la base (d’où ma recommandation de vérifier ça sur ton animal). Bref, tout ça pour dire que même si c'est souvent considéré "mal", la chitine est aussi importante pour des raisons de bonne absorption intestinale, donc il ne faut pas l’exclure au complet d'une diète, il faut varié la diète pour balancé tous les nutriments (et les micro-nutriments moins connu), et même les éléments non-nutritif comme l'apport de chitine pour régularisé nos animaux.

Donc, si tu veux vraiment t'assurer de la bonne hydratation de ton gecko léopard et augmenter la vitesse du transit intestinal, je te suggère de d'abord lui donner des vers riche en eau et faible en chitine, comme des vers Goliath ou des vers a soie (de tailles adaptées bien sûr!). Une alimentation exclusivement de ces vers là devrait donner, en un certain temps, des selles trop liquides et un transite très rapide, vue la facilité a digérer ces vers. Lorsque cela arrivera, cela confirmera que ton gecko est bien hydraté (confirmer par un excès d'urine en plus de l’urate et des excréments habituels). Et comme son transit intestinal sera maintenant un peu trop rapide, il te suffira de réintroduire dans sa diète des vers de farine ou des superworms selon ton choix, pour ainsi varier, en plus de régularisé.

En espérant que cela t'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse! Ça m'éclaire un peu plus. Le gars m'a dit quand il me l'a vendu, que mon gecko avait 6 mois... Ce que je doute car il a la taille de mes femelles adultes et que mon autre qui est supposé avoir le même age est deux fois plus petit... Pour ce qui est de la température au point chaud je pourrais essayer de l'augmenté voir et pour l'humidité, lui il a une vraie plante dans son terra que j'arrose, je vais vérifier son niveau quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisous a écrit:
Le gars m'a dit quand il me l'a vendu, que mon gecko avait 6 mois... Ce que je doute car il a la taille de mes femelles adultes et que mon autre qui est supposé avoir le même age est deux fois plus petit...


Si tu l'as acheter directement de celui qui l'a élevé ça doit être vrai, mais si tu l'as acheter d'une animaleries, cela ne veux absolument rien dire.


Frisous a écrit:
Pour ce
qui est de la température au point chaud je pourrais essayer de
l'augmenté voir et pour l'humidité, lui il a une vraie plante dans son
terra que j'arrose, je vais vérifier son niveau quand même.


Pour l'humidité ce n'est pas important tant que tu lui offre sa cachette humide, ce qui lui laisse le choix. Moi je parlais d'hydratation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il boit beaucoup, je le vois boire souvent. Et je leur met de l'eau fraiche tous les jours. Le gars qui m'a vendu ce gecko et 2 autres s'en débarrassait et les terras étaient dégueu, pu de lampe chauffante, avec du sable orange fluo... et je crois qu'il m'a dit un peu n'importe quoi, donc je ne lui fais pas super confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir après 12 jours il m'a refait un caca et il n'a eu aucun vers de farine ni super worm. Des bains régulièrement et un peu d'huile minéral. Est-ce ça se peut que ce soit son cycle à lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, je lui ai donné un bain et 1 peu d'huile minérale, parce que depuis le 22 mars, il n'avait rien fait. Et ce soir j'ai eu un cadeau! Mais j'ai remarqué que son tapis chauffant qui venait avec le terra quand je l'ai acheter ne chauffe pas ben ben, comparer à mon neuf de mon autre terra. Donc, peut-être qu'avec un nouveau tapis ça l'aiderais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dernières nouvelles. Changé ses cachettes de place pour que sa préféré soit au point chaud. Il n'a pas mangé de super worm ni de vers de farine depuis le mois de mars. Et il a mangé plus de goliath. Merci élevage Lisard d'offrir des goliath à si bon prix!!! Plus besoin de courir à l'animalerie, de dépenser une fortune et d'avoir plusieurs pertes!!! Donc, cette semaine il m'a fait 2 cacas!!! Comparativement à 1 au 15 jours, c'est très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...