Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AL3X3

white lipped python

Messages recommandés

bonjour, j'aimerais avoir quelques informations a propos de ce python, genre le tempérament,la grandeur du terra etc...
merci d'avance pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des serpents naturellement snappeux. même pour les cb. Si tu en as un tu va te faire mordre c'est garanti. Pour la taille c'est environ 2m. Pour d'autre info je te dirait de contacter rené (WYZ) il en reproduit, il pourra beaucoup mieu t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut AL3X3,

Les withe-lipped sont parmis mes serpents préférés, j'en garde depuis plusieurs années. D'ailleurs mon nickname viens de leur nom scientifique (Leiopython albertisii).

Leur tempérament est variable dépendamment de l'individu, ils sont tous territoriale dans leur cage, ils vont la défendre et attaqué toute personne qui ose mettre les mains dans leur cage. Par contre une fois sortie de leur cage certains vont se calmé et être relativement manipulable, d'autre comme le premier que j'ai eu vont te mordre à répétition, te mordre en plein visage (le miens visais les yeux) te morde dans le cou, les bras et musker, bref très agréable lol. Ceux comme celui que j'ai présentement qui sont manipulable une fois sortie de leur cage, reste tout de même nerveux, les white-lipped parte presque toute sur des fites quand on les manipule, ils se donne un swing tout a coup et vont même se jeter par terre pour essayé de nous échapper. Bref ce ne sont pas des serpents pour les débutants. Il ne faut pas avoir peur des morsures pour garder un white-lipped.

Côté grandeur de cage, un 3 pied par 1 pied est suffissant pour un mâle adulte, par contre certaines femelle peuvent atteindre un bon 7 pied et à ce moment-là un 4 pied par 2 pied deviens nécessaire.

Finalement ils ont besoin d'humidité, donc l'idéal c'est de mettre un bac avec un trou sur le dessus que l'on remplie de mousse de sphaigne que l'ont garde humide en tout temps.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...