Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine48

gecko a crete

Messages recommandés

Bonjour, jai lintention dacheter un gecko a crete. En ce moment meme je prepare son terrarium et Jaimerais savoir quel type de sol metteriez vous pour ce type de reptile?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de mettre soit de la céramique ou bien de mettre du scott-towel sur le sol car ces deux matériaux facilitent le nettoyage et sont sans risque pour ton reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du scott towel!!?? ah jpensais cetait juste pour le transport. donc...je met plein de scott towell dans le fond du terra meme si cest un adult?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouiller a quel point les scott? en moins que je suis cencer les garder sec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont pas besoin d'être mouillés mais ils vont l'être nécessairement puisque tu dois asperger matin et soir avec un vaporisateur à eau la cage de ton gecko. Je te conseille d'aller voir les tutoriels du site sur les geckos à crête car tu y trouveras plein d'informations importantes pour bien prendre soin de ton petit prôtégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, mes jeunes sont sur du scott et mes adultes sont dans des terras plantés donc, sur de la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement jai acheter dun eleveur et lui il les garde dans du coco fiber, ca tombait bien parce cest exactement ce que jai chez nous. =D cest SUPERRRR MIGNONNNNNNN!!!! un gecko a crete!!!!! je suis en amour avec cest doux! cest tout mou! cest gentil! ca tolere tres bien la manipulation! cest calme! je ne sens pas les griffes! cest parfait =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ton crested.

Sinon comment va ton Dragon des Montagnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
metton quil a changer. Au debut quand je vennais de lavoir il tolerait tres bien que je le prenne ou que je le deplace. Et puis on ma conseiller de ne pas y toucher pour les deux premiere semaine pour lhabituer, donc jmetais dit, moins jy touche mieux cest pour lui =) ... ensuite il mue, donc jy touche pas, apres jle laisse un peu tranquille apres une autre mue...la il finit sa mue. Hier jai voulue changer sa ''couche'' je nettoie son vivarium et je remet du nouveau substrat donc ya fallut necessairement que je place mon dragon ailleur en attendant. MON DIEUX!!! il voulait RIENN savoir que jle le prenne!! jai ete tres delicat jamais je le coince dans mes mains!. Je met seulement ma main un peu en dessous de son bedon et il part a courrir sechappe du terra sauve dans les air (une chance je lai rattraper pendant son planage) puis recommence a sauter et moi je doi le ratrapper entre chaque saut =_=. bref tres ennerver.

et aussi il mange beaucoup moin quavant, et lorsquil fait ses besoins, la partie blanche est moins longue (beaucoup moins longue) que au debut, et je trouve moins souvent...meme tres rarement ses rejets brun. =( et bien evidemment sa couleur est beaucoup plus foncer=(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dragons des montagnes développe une couleur brune en vieillisant, donc ça peut être normal. Ce sont des lézards assez craintifs de nature. Ils sont rapide et peuvent sauter jusqu'à 6 pied de loin, donc techniquement tu ne dois pas les laisser sauter hors de leur terrarium. Ils ne sautent pas pour rien, mais pour fuir un danger. Il a du avoir une grosse peur Si il est capable de sortir du son terrarium en sautant, c'est qu'il est définitivement trop petit sur la hauteur, puisque se sont des animaux qui sautent plus loin que haut normalement.

Pour ce qui est de son manque d’appétit, j'irais voir un véto. C'est surement du a des parasite interne et ça ne semble pas s'amélioré. Le tien est probablement WC comme la plupart des Dragon des montagnes et il doit en être bourré. Pour en avoir un coeur net fait passer un test dans n'importe qu'elle clinique, c'est entre 15 et 30$. Qui plus est, si ton dragon est parasité tu risque aussi de ''contaminé'' ton crested sans le faire express...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...