Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandre12

Gecko aveugle

Messages recommandés

J'ai récemment acquis un gecko leo en mauvaises conditions.
Je vous explique ses handicaps:
Lors de la ponte il est rester avec ses frères et malheureusement il c'est fait manger les doigts de 3 de ses pattes et une patte au complet de plus il a perdu la moitié de sa queue.
Après avoir enlevé 2 mues accumulées sur sa tête j'ai pu remarquer qu'il semblait aveugle ...

Ma question:
-Est ce qu'un gecko peux être aveugle et est ce que quelqu'un a des conseils a me donner et cela pas juste pour sa vue mais a savoir comment rendre sa vie la plus agréable.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croix maleureusement Qu'il a rien a faire !!!!

mes une photos aiderait surment a montré des érreur a ne pas faire !!!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:
On les a utilisé pour la pêche LOL !!!

il mes jamais arivé de voir des gécko aveugle !!!


bin oui toi Razz j'tre créer que tu fais sa avec tes gecko mal en point, allez hop on va à la pêche sur glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13 a écrit:
NaTuReBoY a écrit:
On les a utilisé pour la pêche LOL !!!

il mes jamais arivé de voir des gécko aveugle !!!


bin oui toi Razz j'tre créer que tu fais sa avec tes gecko mal en point, allez hop on va à la pêche sur glace


Non car mes dernier sujet mal en point on été donné pour la recherche !!!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll natureboy...moi non plus j'en ai jamais vu...meme ma grosse fefille de 18 ans voit encore tres bien....elle chasse plus que mes ptites jeunottes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckolive a écrit:
natureboy...est-ce qu'il y a de la vente a l'expo de st-jean?


Non pas de vente au show de st-jean !!! selement le show du 25 mars a point-claire qu'il va avoir de la vente !!!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres moi s'il est vraiment aveugle tu devra le nourrir à la pince. À part ca ya pas grand chose à faire à part espérer. Les blessures ont elles bien cicatrisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement je lui donne des criquets et quand il les sens sur lui il essaie de les manger mais a part sa il peuvent passer devant lui et il ne fais rien. Je le fais donc manger a la pince deja ...
Deuxièmement ses yeux ont l'air décalés vers l'arrière (photo d'ici demain).

Et oui ses blessures ont bien cicatrisées.

je vais mettre des photos demain matin

A demain Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il paie pas de mine celui-là.... et, juste pour savoir, pourquoi tu as décidé de prendre ce gecko?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit... Sad Tu as un grand cœur d'avoir pris ce gecko. Si il est capable de manger et qu'il évolue bien, il devrait vivre sans trop de problème. Moi j'ai un gecko qui a une pupille plus avancer, sous certains angles il a vraiment l’œil cross side et j'ai l'impression qu'il ne voit pas super bien, juste de la manière qu'il penche sa tête pour regarder ses proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holy Jesus Fucking Christ que ya du monde indigne d'avoir des animaux.

Chapeau à toi de l'avoir sorti de là. COmme dirait ma mère: Doux Jésus qui fait pitié. Merde c'est incroyable.

Offre lui des proies à la pince, bien vitaminé 2 fois par semaine. Calcium sur les proies aussi. De l'eau au compte-goutte et bien sur les bon paramètres.

Je te félicite encore pour ton geste. Bravo.

J'aimerais connaitre le tata qui lui a fait subir tout ca. J,aurais une bonne disscussion avec le pingouin....


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'est prit parce que on me le donnais et que je voulais lui donner de meilleurs conditions de vie !!!
Et merci pour les conseils sa va beaucoup m'aider surtout pour le nourrir !
J'ai juste une petite question lors de la nourriture avec la pince est ce que je doit le prendre ds mes mains ou je le laisse dans son vivarium ?
Sinon pour le reste c'est déjà intégré dans mes habitudes pour ce qui le concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les miens je les nourris à la main dans leur terrariums, car sinon je dois surveillé les grillons pour ne pas qu'ils aillent se cacher en dessous du scott towel... As-tu remarquer si tu passe ton doigt ou une proie plus vers l'arrière si il semble voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai remarquer ce matin en le nourrissant que ses yeux réagisse a la lumière ...
Est ce que c'est un bon signe ou sa change rien??? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis pas expert mais sela veut p-e dire qu'il n'est pas totalement aveugle Smile et en passent Beau nom j'ai le même :p et sérieux j'aime Bien se que tu Fait pour se maleureux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi aussi je crois que mon gecko est aveugle. Je l'ai seulement depuis une semaine. L'ancien propriétaire lui donnait des pincky ( bebe souris) et moi, je trouvais que c'était pas une bonne idée alors, aujourd'hui je lui ai donné des criquets et un ver de soi. Elle est incapable de saisir les criquets, passe a côté, etc, ne semble pas les voir! Je l'ai nourrie alors a la pince et ca a fonctionné, a condition de lui presenter les criquets très près de sa guelle. J'ai remarqué qu'un de ses yeux a la pupille dilatée, même au soleil il reste dilaté. Si elle est pas aveugle complètement, je crois bien que c'est au moins d'un oeil! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nous somme deux !!!
Cependant si l'ancien propriétaire donnait juste des pinkys sont alimentation n'est pas correct Sad
Une par semaine ok mais sans plus les gecko leopard sont insectivores et non carnivores.
De plus si il a juste été nourri par des souries sa se peut qu'il refuse les autres proies du moins le temps qu'il s'habitut au criquet et vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je suis pas certaine mais je crois bien qu'elle est aveugle d'un oeil au moins. La pupille est dilatée, même en pleine lumiere, c'est pas normal...il se peut aussi qu'elle soit pas habituée avec les grillons, mais pour les vers de soi, ça va mieux ( odeur...) Je la nourri en dehors du vivarium dans un contenant en plastique pour lui faciliter la chose. Oui, des pinkys c'est pas bon comme alimentation exclusive, il faut de la variété pour aller chercher tous les nutriment qu'ils ont de besoin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille a écrit:
Ecoute, je suis pas certaine mais je crois bien qu'elle est aveugle d'un oeil au moins. La pupille est dilatée, même en pleine lumiere, c'est pas normal...il se peut aussi qu'elle soit pas habituée avec les grillons, mais pour les vers de soi, ça va mieux ( odeur...) Je la nourri en dehors du vivarium dans un contenant en plastique pour lui faciliter la chose. Oui, des pinkys c'est pas bon comme alimentation exclusive, il faut de la variété pour aller chercher tous les nutriment qu'ils ont de besoin. Wink


myrtille , je ne pence pas que ton gecko est aveugle , regarde se poste que j'ai confectionner qui regroupe les phases et autre trais chez les geckos léopards , va voir a la fin les yeux Arrowhttp://www.repticlic.com/t1204-gecko-leopard-morphs

tu peu poster une photo aussi pour que je te confirme que c'est un snake eye
les léo sont nocturne , quelque fois la lumière du jours les dérangent lors de la chasse , aussi un gecko qui a été nourri toute la vie de proie très lente ne serais pas habituer d’être vif dans ses déplacements envers les criquer qui sont rapide.

Pour les pinky c'est un max de 2 par mois , il sont vraiment insectivore , ils peuvent paraître en santer et gras mais les dommages sont intene comme le foie qui n'est pas fait pour digérer de la viande !
mais il est vrais qu'il est très important de varier les insectes donner a sont lézard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une phot de l'oeil qui me semble anormal...son autre oeil est standard...es-ce normal ou pas....merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais mes recherche et je me demande si mon Gecko aurait pas un seul oeil éclipse, es-ce possible ( voir photo un peu plus haut) Y'a personne qui saurait ce qui en est,merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...