Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie

Pad chauffant et brulure... tristesse dans mon coeur

Messages recommandés

Il y a deux semaines, j'ai remarquer que Zak, mon bébé python royal avait les écailles du vendre un peu sèche.
J'ai prit la peine de vérifier s'il n'y avait pas de chaleur intense dans le terra, pis rien a signaler, tout semblait beau.

Aujourd'hui, en pleine mue, je le regarde mieux, et c'est rendu horrible. Tout sec, brunâtre, craqueler... Je suis vraiment triste.
Il a toujours utiliser le même terra, et le même pad chauffant. Lorsque j'ai acheter le terra, le pad était déjà collé sous la vitre, j'ai rien changer.
Le petit s'est toujours tenu au même endroit, aucune habitude ne semble se différencier.

Un pad chauffant peut-il décider de déconner du jour au lendemain ?

Pour la blessure j'ai mit du polysporin, mais ça semble pas être a vif. C'est comme si ça avait croûter... après la mue, peut-être que ce sera mieux.

A l'aide, je me sens vraiiiiiment mal...

Pour le moment j'ai mit un espèce de... régulateur de température, et j'ai mit ça a medium-low. Ca semble moins pire.
Maudit que je me sens p'tite dans mes culottes.

Merci de votre aide,
A bientôt,

Marilie
xxx






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pad chauffant c'est possible qu'il est surchauffer, mais... a ce que je vois il est toujours fonctionnel. Un des miens, un zoo med avait complètement sauter. Il avait surchauffer, la chaleur est devenue tellement haute que ça brûler le bureau et laisser une marque sur la vitre du terrarium. Pour ce qui est de la santé de ton animal, je ne peux pas t'aider. Mes corns étaient au point froid quand ça c'est passez semble t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un desertique de exo terra. Taille medium je dirais.
Et oui, toujours fonctionnel.
J'ai pas mal de ''multiprises'' pis de rallonge rabouter dans le même coin... certaines du dolorama.
J'ai pensé que ça pouvait être la cause, mais de-là a le faire chauffer plus, je trouve ça bizare. Si le pad est 50W, y peux pas chauffer a 100 ?
Je connais pas grand chose, mais messemble que c'est bizarre.
J'aimerais bien trouver la cause du problème, il a toujours utiliser le même tapis, pourquoi du jour au lendemain, il se brûlerait dessus !
J'espère vraiment qu'il ne souffre pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas moi non plus, c'est une bonne question.
C'est quoi ton substrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter les blessures du genre, dans chacun de nos vivariums, au dessus de la plaque on a installé un tapis de la dimension de la plaque pour les fond de terrarium (tu en trouve chez magazoo). Il tient en place grace à des rubans collant style velcro que l'on trouve au dollorama. La surface "velcro étant collée sur le verre, le tapis se trouvera retenu et ne bougera pas, cela empêche le contact direct entre le verre et le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey wow !
Vraiment une merveilleuse idée !!! Suis contente la, je vais essayer ça dès demain ! Merci *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un thermostat serai bon également.. sa evite les surchauffes

quoi que si le tapis est réellement fini sa n'aurait pas changer grand chose.

bonne chance pour la suite. heureusement ce n'est pas une brulure severe. sa devrait bien guerir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi peut être une infection bactérienne a cause d'un substrat trop humide trop souvent.
Applique du Chlorhexidine 2% (en pharmacie) 1 fois par jour et garde le sur substrat sec ou papier pour 1-2 semaine.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, jai poser un dimmer zoomed, ca l'air d'y calmer les nerfs.
Pour le substrat humide, c'est pas mal sec la plupart du temps je dois t'avouer... peut-être trop ?
J'arrose quasi jamais, sauf en mue mes python royal.
Du Chlorhexidine j'ose pas trop. J'ai eu des points de suture y'a une semaine pis y m'ont sacrer ca dans le bobo. Des plans que le snake me mordent, tellement ça fait mal !
J'ai du proviodine, est-ce que ca peux faire une bonne job ? Au moins, c'est pas douloureux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es certaine Marilie que c'est une brûlure due au pad chauffant? Je t'explique pourquoi je te demande ça.

Ma chum a un python qui s'est vraiment brûlé à cause du pad chauffant. Elle avait un tapis vert collé sur le fond du terra par dessus l'endroit du pad, mais son comique de python a réussi à le décoller et s'est brûlé la bédaine....ça ressemblait pas à ce que tu montres, même en guérissant c'était différent de ça....

Ta photo, ça ressemble à mon python qui a mal mué 2 fois de suite, c'est même devenu pire juste avant sa mue suivante, c'était épais et brun, dégueux...mais j'ai révisé l'humidité et je l'ai aidé à muer "du ventre" pour enlever ses peaux mortes. Il ne l'a plus refait, c'était pas une brûlure.... Encore une chance, parce que le cher animal est toujours aussi peu tame qu'à son arrivée ici et tout ce qu'il cherchait quand je l'aidais à se débarrasser de ça avec un linge humide, c'est à puncher un morceau de moi, n'importe lequel. J'ai fini comme toujours par l'empêcher de me voir en mettant un écran blanc entre lui et moi et j'ai pu lui enlever presque tout, le reste est parti finalement avec une mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que moi aussi avec les photos ça m'embête.. j'suis pas certaine que ce soit une brûlure non plus..Surveille si ça part avec la mue. Pour le savoir faudrait que je touche mais bon, ca me fait penser à une petite infection des écailles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entoutcas, au toucher, c'est comme une brulure. Comme si ca avait ''cuit'' tranquillement pas vite...

Carlynn ; A mon oeil de novice, ca pas l'air d'une infection, ca suinte pas, c'est sec sec, pis ça fendouille d'un côté du bedon. Entre les écailles du ventre, pis ceux du reste du corps. Mais bon... j'y connais pas grand chose... X_X

Deplus, une partie du terra était brulant. Pas au point que je me brûle, mais laisser ma main la pendant 10heure, j'aurais peut-être cuit, moi aussi....

J'espère qu'avec la mue ça va aider...

Les photos sont vraiment mauvaise, je l'accorde. J'ai peter mon kodak, celui que j'ai utiliser a une moins bonne résolution... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu vas voir quand ça va partir: si t'as pas une cicatrice, c'était pas une brûlure normalement. La brûlure que j'ai vu a laissé une cicatrice visible pour ces quelques mues suivantes. Mon paquet de peau morte a juste laissé une belle bedaine neuve! LOL Un petit coup d'exfoliation à la guenille trempe et hop, comme un neuf le python! Je vous souhaite que c'est pas une brûlure.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, au fait, Mariko; je m'assure toujours que mes serpents fassent de belles mues, et si c'est pas le cas ; 15 minutes dans un contenant HYPER humide avec scott towel mouillé et puish puish et j'enlève tout à la main...
Donc ça aussi, c'est quasiement a écarter.

De plus, il m'a fait une mue il y a maximum trois semaines. Est-ce qu'une brûlure peut générer une mue ? Je n'ai même pas augmenter la taille des proies....

Pour la cicatrice, ça doit dépendre du degré de brûlure, comme pour un être humain... S'accrocher sur l'élément du four, ou recevoir de l'huile à friture... ça fait pas nécessairement la même plaie... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se peut, surtout que c'est toi qui le vois en vrai, nous on peut juste donner une opinion de loin....mais je te fais confiance, tu vas pas faire frire ton serpent là! LOL:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon oeil à moi, comme je te dis, ça semble être une brûlure...
Mais d'un autre côté suis pas callé en la matière...
Rawh lala, vous semez le doute en moi !LOL
Et non, je vais pas faire frire mon bébéééé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non Marilie, tu es ben trop mère poule pour lui faire du mal! En tout cas, si jamais c'est une brûlure, déjà, elle est plutôt légère. Si rien ne suinte ou si tu vois pas de peau à vif, j'attendrais de voir comment ça évolue. Tu le manipules alors tu peux surveiller.

Pour ton pad par exemple, si tu doutes....vire le. Comme je te disais, ma chum avait un tapis vert collé au fond du terra, à l'endroit du pad, mais son serpent a réussi à le décoller pour aller se brûler. Est-ce que tu peux maintenir sa température de terra sans pad? Ou mettre quelque chose pour que ton pad ne soit pas collé direct sur le fond de ton terra pour que l'air passe entre les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ca va, le dimmer fait la job, je vérifie au deux heures que la température monte pas trop, mais je vais réajuster mon branchement cette semaine, voir si ca change de quoi. Ca m'attriste au bouteeeeeeeee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas que tu t'autoflagelles comme ça! Tu as vu un problème, tu as agis tout de suite, tu peux pas faire plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci ces reellement une brulure ta pas a tinkieter jai deja vue un serpent qui cetais enrouler autour du socket de la lumiere chauffante (en plein animalerie) loll et cetais pas mal plus grave que les photos que jai vue en haut ...ces pas ta faute ca arrive parfois Razz bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des grandes règle dans ce domaine est d'avoir un thermostat tu aurais évité des soucis. Et je te conseille d' aller voir un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lire plus haut ;

Le pad a TOUJOURS fonctionner correctement. Depuis juin dernier qu'il utilise le même tapis chauffant. Première brûlure. Je ne vois pas pourquoi ajouter un dimmer sur quelque chose qui fonctionne a une bonne température.

ET, a lire aussi plus haut ; Puisque la température a déconner ; Thermostat ajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
A lire plus haut ;

Le pad a TOUJOURS fonctionner correctement. Depuis juin dernier qu'il utilise le même tapis chauffant. Première brûlure. Je ne vois pas pourquoi ajouter un dimmer sur quelque chose qui fonctionne a une bonne température.


Ce n'est pas un dimmer que tu as besoin mes un thermostat, tu ne comprend pas lutilité d'avoir un thermostat des le premier jour après ce qui est arrivé je crois que ton python aurait bien aimé que tu comprenne plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god que tu porte ben ton nick Mlle! Chaque fois que tu commentes c'est jamais rien de constructif! Si t'as tout vu et tout connu, écrit un livre pis ouvre toi une boutique! Comme ça ce sera à nous de décider si on a envie de se faire jeter des roches ou pas! Tsssss

Marilie: Désolée d'avoir polluer ton post.. j'espère que Zack ira mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas constructif a ton gout tas juste pas a me lire et Tas pas grand chose à dire toi non plus avec tes ptit phrases QQ à faire pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieu c'est quoi ses post condescendant???? si pour toi le monde est trop épais pour bien faire les choses comme toi tu le pense répond dont juste pas?? J'avou que meme moi des fois j'ai tendances à répondre de même mais toi c'est pas mal pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Carlynn ;
Excuses toi pas ! Tu peux dire ce que tu veux, ça me fait bien plaisir que tu t'en mêle et que quelqu'un lui réponde ! Hahaha Pout ma part, ta carte blanche ici hihihi x)

Je suis quand même au courant que j'ai du faire une erreur quelque part pour que ça surchauffe, ce pad la, j'en suis consciente, j'ai pas besoin de me le faire dire de cette facon la. Mais, l'erreur, a mon avis, c'est pas le thermostat, c'est ''qu'est-ce que j'ai fait pour qu'il chauffe autant du jour au lendemain''.

Pour le reste, en venant demander conseil sur le forum, en ajoutant un régulateur de température, et en appliquant un désinfectant + polysporin,je crois réagir de façon adéquate pour mon bébé.

Donc désolé, Connard, si mes techniques t'offusques à ce point-là, et si, à ton avis je suis une indigne propriétaire de python royal, j'en suis navrée.

Maintenant, pour t'éviter d'autres situations qui pourrait atteindre ta sensibilité, tu peux cessé de lire mon post, puisqu'il est bien évident que je ne suis pas à ta hauteur.

Bonne fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:

Donc désolé, Connard, si mes techniques t'offusques à ce point-là, et si, à ton avis je suis une indigne propriétaire de python royal, j'en suis navrée.

Maintenant, pour t'éviter d'autres situations qui pourrait atteindre ta sensibilité, tu peux cessé de lire mon post, puisqu'il est bien évident que je ne suis pas à ta hauteur.

Bonne fin de soirée.

+1! thumright

Je vois que tu as désormais les chose en mains, on ne s'en fera plus pour ton petit bébé, je te souhaite bonne chance, j'espère de tout coeur que sa santé s'améliorera au plus vite!
Je te conseillerait peut-être, dans l'éventualité ou cette blessure ne résulte pas de la température de ton pad, mais bien d'une infection au niveau de ses écailles, de lui procurer un endroit aussi stérile que possible, comme si tu le mettait en quarantaine.
De cette façon tu pourra pallier a toutes les possibilités, et cela maximisera ses chances Smile

PS : Le petit ATB que je t'ai pris, je suis en train de tomber amoureux ! Même si il me sort le grand jeux et essais de m'intimider ahah Encore merci Smile (Fin du spoilage de ton sujet Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne comprend pas l'électricité demande à un électricien car un jour c'est peut être toi qui vas passé au feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Roreck ; Merci pour tes encouragements.
Oui, je vais le mettre sur du scott demain matin, et surveillez ça de près. Ca m'inquiète encore, j'ai hâte que la mue soit passée que je voit le résultat.
Je vous tiens au courant, et je vais poster des photos après son changement de peau, voir si ça s'améliore...

Je suis bien contente que tu l'aimes le petit !!! Je suis réellement ravie que ce soit toi qui l'aille ! Il a son petit caractère, mais j'ai vue pire hihi. Une fois dans nos mains, je le trouve moins pire. Souvent quand il dormait en boule, sur le sol et que je le réveillais il était plus calme aussi. Il est attachant, cette petite terreur ! Profites-en bien ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marilie
Oui il s'est couché comme ça tout a l'heure, qu'il était cute je suis encore a aller le chercher avec mon gant a vaisselle mais je le manipule sans.
Ou alors quand je vais pour aller le chercher sans gant, je sert le poing pour pas sursauter si il me mord ahah.
Bien hâte qu'il mue pour que je prenne plein de photo ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CON ART a écrit:
Si tu ne comprend pas l'électricité demande à un électricien car un jour c'est peut être toi qui vas passé au feu.

mouhahahahhaha ... alors je suis sur que tu est ingenieur pour H-Q et que c'est toi qui a inventé le courant alternatif :p
BTW je pense que ta une resistance qui a bruler puisque tu semble etre une vraie pro dans tout ... mais pourtant lorsque tu as blaster ma piece a snake et que je t'ai demander de me montrer tes instalation d'une si grande exemplarité (c'est tu un vrai mot ca?) je n'ai vue aucune photo , ne serait-ce même que d'un seul de tes terra :p alors pour se la jouer moraliste tu devrais p-e nous faire preuve de ta perfection humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour te repondre marilie j'ai eu une mesaventure avec un pad aussi lorsque je n'avais pas de piece chauffer et j'ai traiter avec du polysporin pour les brulures (2 application/jour pendant une semaine) et 2 semaine avec de l'ozonol (une application au 2 jours) et 2 mue apres aucune trace de la brulure ... Bonne chance avec Zak :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marilie, si le probleme est une tite-brulure est-ce que tu as essayer de soaker ton serpent pour 20-30 minutes. L'eau ramolie un peux la surface affecter, comme ca quand tu fais ton traitment poly tu a une meilleur penetration du produit.

Inquiete toi pas, tu fais tout comme il faut. Laisse les CONart deconner! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc ;
D'une certaine façon ça me rassure de pas être la seule a qui c'est arriver !!! C'est paniquant quand tu vois ça huhu, je vais essayer ce que t'as dit. La j'étais a une application/jour.

MarcS (Woot dans ce cas ci, le ''S'' est important x_X LOL) ;
C'est une superbe idée, je trouvais aussi que sur les écailles, ça glissait pas mal, du polysporin LOL.

Merci a vous deux de me rassurer, finalement, même avec les CONart, moi et Zak on va finir par s'en sortir hihihi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du calme Choupinette!!! J,ai pas tout lu le post mais je t'assure comme marc la dit qu'après deux belle mue tout va être revenue!! Ca m'est arrivé avec mon ancien IJCP (rescue via Franck) et après 2 mues une belle bedaine toute neuve!! Smile hu hu!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va souhaiter que ce soit ça, deux petites mue et plus rien. =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie....cest sérieusement pas grand chose....enleve le substrat actuelle....met du papier journal et change le aussitot quil est souillé..applique du polysporin et verifie quotidiennement la plaie....evite l'eau..un petit bol en guise d'abreuvoir fera laffaire....

zak ira mieux bientot..

ps: si c'est une mue collé..(mais j'en doute)..en voyant les pics...alors met le sur du papier essuie tout humide en tout temp...assure toi une bonne propreté pour eviter le plus possible les bactéries...ta prochaine mue va t'éclairer sur la nature de ce qui envahi le ptit zak.....une brulure = que le ventre de zak va etre legerement rosé..voir meme rougatre aux endroits ciblés....


pour ce qui est de CON ART........que ce soit vrai ce que tu aie dit a marie pour le thermostat....ce que je ne trouve pas correcte de ta part....c'est de la facon que tu l'a dit......personne bitch personne ici...ou rarement....lol......mais de ce faire repondre de la sorte ne sert qu'a provoquer les autres.....merci de faire attention a l'avenir.........

frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas super joli mais sa a pas l'air trop grave de ce que je li.

Bon rétablisement a Zak Wink

Sinon il y en a qui porte vraiment bien leur pseudo geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde François. Tes interventions sont déplacé et hautaine.

Tu chie d'la merde aussi comme tout le monde alors descend de ton pieds d'estale svp. Nous faisons tous de petites erreurs à l'occasion moi le premier. Tes messages condescendant ne seront plus toléré.

Marilie est une personne si gentille et aimable, tu devrais t'excuser et offrir ton soutien et des conseils au lieu de critiqué négativement.

Ça fait plusieurs interventions de la sorte que tu écris. Ce n'est pas apprécié. Nous sommes une belle grande famille qui se supporte alors fais de même ou abstiens toi tout simplement.

Nous attendons toujours des photos de tes animaux et de tes installations.


Merci.

Guillaume Gagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francois, je suis contente de voir que tu es d'accord avec moi, ça ne semble pas être une mue collé.
Pour le fait d'éviter l'eau... comme il est en mue, je sais pas trop quelle action entreprendre. J'ai pas envie qu'il mue tout croche... :/
C'est quand même bien dommage que le serpent se tasse pas, quand il voit qu'il est en train de cramée !
Messemble que moi, si je me sacre les mains sur un élément chauffant... Je me tasse Neutral Donc si on suit ce principe, peut-être qu'il ne souffre pas, en ce moment ? C'est toujours ce qui m'inquiète le plus, vis-a-vis les bobos. C'est plate en mauzusse, une bête qui souffre !!!

Guillaume : Ca me touche beaucoup ton petit mot Embarassed. T'es vraiment adorable !!! Very Happy Merci xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:

mouhahahahhaha ... alors je suis sur que tu est ingenieur pour H-Q et que c'est toi qui a inventé le courant alternatif :p
BTW je pense que ta une resistance qui a bruler puisque tu semble etre une vraie pro dans tout ... mais pourtant lorsque tu as blaster ma piece a snake et que je t'ai demander de me montrer tes instalation d'une si grande exemplarité (c'est tu un vrai mot ca?) je n'ai vue aucune photo , ne serait-ce même que d'un seul de tes terra :p alors pour se la jouer moraliste tu devrais p-e nous faire preuve de ta perfection humm


Toi faut toujours que tu ouvre ta grande gueule, tu me reproche que je suis bête...hummmm je crois que tu oublie de te relire avant d'envoyer tes postes, je crois aussi que tu pète les plombs très vites le sauveur de repticlic, tu interprète tout a ta façon en passant je n'ai jamais blasté tes installations, si tu peux me citer prouve le moi ou tu fabule encore.

et pour gecko4life
tu ne donne pas vraiment ta place pour blasté le monde.

je n'ai rien dit méchant juste la vérité. et voila des photos de mes installations juste pour vous faire plaisir.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie....eviter leau veut dire ne pas avoir un terras detrempé.



tu push push zak a l'occasion lorsque ces yeux redeviendron clair...sans plus.



frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...