Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gecko661

Quelle plante????

Messages recommandés

Pouvez vous me dire quelle plante on peut mettre dans mon terra d'anolis????



Merci d'avance!!!! piggeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les petits animaux, la toxicitié des plantes c'est à prendre avec un brin de sel. Le 3/4 des plantes vendue sur les site onlines de plantes pour vivarium sont toxiques d'une manière ou d'une autre ( le philodendron, le dieffenbenchia...). Mais les petits animaux ont moins tendance à briser la plante ( pour ainsi laisser libérer la sève toxique ) qu'un gros lézards qui défonce tout.

Encore là, c'est du cas par cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis toujours demander le niveau de toxicité...exemple...un cricket passe dans la "seve" de la plante toxique et le lézard mange le criket...

quelqu'un est au courant. Je me dis que ça doit pas etre bon pour le lézard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
je me suis toujours demander le niveau de toxicité...exemple...un cricket passe dans la "seve" de la plante toxique et le lézard mange le criket...

quelqu'un est au courant. Je me dis que ça doit pas etre bon pour le lézard


C'est difficile de savoir quelles plantes sont toxiques pour quels animaux....une perruche peut picosser une pelure d'avocat et mourir, un lapin pourrait la manger sans danger.... quand on lit sur les listes de toxicité des plantes, en général ça s'applique à l'humain. Des fois on en trouve qui sont crédibles pour d'autres animaux. Mais souvent, c'est du grand n'importe quoi. Alors faut se fier à ceux qui ont des plantes dans leur terra et ont pas de problèmes, comme Goulet par exemple qui a de l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est simple. Si un animal toxique ingère un aliment toxique pour les autres animaux (mais pas pour lui), il devient donc a son tour toxique. Mais si ce même aliment est toxique pour lui-même, et bien il mourra lui aussi tout simplement.

C'est pas mal le principle de bien des insectes (surtout les herbivores) que l'on retrouve dans la nature, notamment les chenilles, qui ingèrent de grande quantité de plantes toxiques pour d'autres animaux, pour se rendre eux-même toxique comme moyen de protections contre les prédateurs.

C'est entre autre une des raisons pourquoi on ne devrait pas donner d'insectes provenant de l’extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
gorezone a écrit:
je me suis toujours demander le niveau de toxicité...exemple...un cricket passe dans la "seve" de la plante toxique et le lézard mange le criket...

quelqu'un est au courant. Je me dis que ça doit pas etre bon pour le lézard


C'est difficile de savoir quelles plantes sont toxiques pour quels animaux....une perruche peut picosser une pelure d'avocat et mourir, un lapin pourrait la manger sans danger.... quand on lit sur les listes de toxicité des plantes, en général ça s'applique à l'humain. Des fois on en trouve qui sont crédibles pour d'autres animaux. Mais souvent, c'est du grand n'importe quoi. Alors faut se fier à ceux qui ont des plantes dans leur terra et ont pas de problèmes, comme Goulet par exemple qui a de l'expérience.


Exacte. C'est pour cela qu'il faut toujours être prudent et ne rien prendre pour acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...