Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
.:Snake:.

Pouvez-vous m'aider à convaincre ma mère d'avoir un Serpent?

Messages recommandés

Bonjour! J'ai 11 ans et je suis passionné de reptiles!!! J'ai même lu tous les livres sur les reptiles de toutes les bibliothèques des villes à moins de 30 minutes de chez moi! Razz Sauf que maintenant que j'ai acquis la technique, il me faudrait la pratique! Razz J'aimerais avoir un Pantherophis Guttatus sauf que ma mère ne veut pas... Sad Et c'est pour cela que je demande de l'aide... Merci de bien vouloir m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu tout ce que tu as pu trouver tu peux lui sortir plein d'arguments Wink genre hypoallergène, ca prend pas de place, ca coute pas cher à nourir, c'est pas agressif (du moins pour le corn), ca la tuera pas dans son sommeil Laughing Le meilleur truc je crois est de l'amené voir des serpents et que quelqu'un d'expérimenté lui en parle, ca pourrais éliminer bien des craintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça doit bien faire 4-5 mois que j'essaye... Pour les arguments je ne fais que de lui en sortir mais elle trouve toujours la réponse qui tue... J'ai éliminé tous ces arguments SAUF 1! "Si il resterait petit je te l'achèterais! Mais 1m70 de serpent ça ne me convient pas..." C'est bien une fille ma mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez svp!!!
Appel à tous les membres de Repticlic Je demande de l'aide!!! Aidez-moi à convaincre ma mère de m'acheter un Pantherophis Guttatus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les raisons pour lesquelles ma mère ne veut pas m'acheter un corn:
1- C'est beaucoup trop cher! Le serpent + le terrarium + la nourriture+ les cachettes + l'éclairage + les thermomètres + le chauffage etc...
2- Un serpent de compagnie? C'est vraiment bizarre ça!
3- A l'age adulte c'est trop grand! 1m70 de serpent c'est pas le top! Si il resterait à la taille juvénile je te l'achèterais!
4- Je ne veux pas de serpent dans ma maison! Tant que tu seras sous MA maison il n'y aura PAS DE SERPENT! Quand tu seras grand que tu auras fini tes études que tu auras ta propre maison tu feras comme tu veux!
5- Comment on fera si on veut partir en vacances? Qui s'occupera d'un serpent?

AIDEZ MOI SVP!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne veux pas de serpent sous on toit, c'est son choix personnel...
Essait tout de même de l'amener a une exposition éducative par exemple. Peut-être pourrait elle changé d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un corn ne fera jamais 1m70... Sauf en de rare exeption. Généralement c'est 1m50 gros max et encore... Pour le prix c'est sur que tout acheter en animalerie revient cher mais tu peux trouver quelque chose de vraiment pas pire dans l'usagé à un prix plus raisonnable. Oui c'est "bizzard" un serpent de compagnie mais c'est surtout pour l'observation et la manipulation que les gens en ont. Tu ne pourra jamais dresser un serpent. Et pour les vacances, j'ai eu mon premier gecko à ton âge et pratiquement chaque été je partait minimum 1 mois en camping. Tu peux sans problème le mettre en pension en animalerie moyennant quelques cout ou encore demander à quelqu'un de le garder. Ca peut toffer facilement 10 jours tout seul, suffit que l'eau ne manque pas. Moi ce que je fesait était de mettre 2 bol d'eau et fermer les lumières. Il fesait un peu plus frais mais rien de bien grave.

Sinon demande à ton père il sera peut etre plus ouvert Wink Aussi t'es pas obliger d'avoir un corn. Les house snake sont aussi parfait comme premier serpents mais demeure beaucoup plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loll Smile

J'ai vécu un peu la même chose, mais moi, ma mère a peur des serpents...
Mais bon je n'ai pas 11 ans non plus, je me l'ai acheter seule... mais pour tes autres argments, je peux légèrement t'aider (enfin, je crois...)


1- Si tu prend une offre de quelqu'un sur un site de vente comme K.I.J.I.J.I (sans les majuscule et les points , sinon il n'affiche pas), ça ne coute pas si cher que ça, car j'ai vue une offre l'autre jour qui disait qu'ils vendaient le serpent + le terrarrium tout équipé pour 130$ (c'est bien moins cher qu'un chien loll et moins cher qu'en animalerie)


2- Pour avoir de la compagnie, t'as pas besoin d'avoir un animal enjoué... t'as juste besoin d'un compagnon quel qu'il soit... Tu peux lui dire que ça t'aiderais à te confier et que tu te sentirais moins seul, pis qu'en plus ce compagnon ne coûte pas trop cher à entretenir et qu'il ne prend pas de place... reprend des arguments véridiques... lol


3- Les corn snakes adultes ne mesures pas tous 1,70m... (enfin d'après ceux que j'ai vu... je n'en n'ai pas personnellement). Pis en plus, si tu l'as tout jeune, tu vas pouvoir le voir grandir et ta mère (comme la mienne) vont avoir le temps de s'habituer... Mais pour la mienne, ce qui commence légèrement à fonctionner, c'est que je le sors souvent et que je lui dis de le toucher... au début, elle ne voulais même pas que je m'approche d'elle... (c'était à ce point), mais maintenant, elle peut le toucher si je lui tiens la tête... (c'est de sa tête dont elle a peur). Donc, il y a quand même une petite évolution... (Ça fait 6 mois que j'ai mon serpent python royal et elle commence même à lui donner ses proies mortes et à s'interesser à comment on s'occupe d'un serpent... Comme tu vois, ça peut s'améliorer avec le temps...


4- Loll!! Pour ce point, ma mère avait dit exactement la même chose... Mais j'ai fait un peu à ma tête et je suis arriver un soir avec le serpent... (bon ce n'était peut être pas une bonne idée, mais elle n'a pas eu trop le choix de le garder...) Puis finalement, elle l'accepte et je m'en suis même recheter un autre loll) Je sais que ce n'est peut être pas possible pour toi de revenir un soir avec un serpent, mais tu peux fouiller sur des sites de ventes (comme mentionné plus haut) et lui montrer que ça vaut la peine et à quel point tu aimes ça... (bon ce n'est peut être pas le meilleur conseil que j'ai pu donner, mais j'essaie... lol)


5- Je ne sais pas combien de temps vous partez en vacance, mais tu peux facilement le laisser seul 1 semaine... (ce n'est pas l'idéal pour l'eau dans le terrarium, mais vu qu'on le nourris au semaine, il ne risque pas de mourrir de faim...) Pour ce point, c'est vraiment plus facile de partir en vacance que si tu avais un chien... Au pire, il y a des sites internet qui disent qui peuvent offrir des services de gardes pour les reptiles... Donc, si vous partez plus longtemps, ça peut être une alternative...


J'espère avoir pu t'aider (au moins un peu...)
Redonne des nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils! Very Happy Je vais vous ajouter à mes amis (si vous acceptez bien sur) Je vais lui montrer tout ça et je verrai bien ce qu'elle dira! Même si je sais que je l'aurais pas aujourd'hui... PS: j'ai choisi les corn car c ceux que je trouve les plus beaux et apparament ce sont les plus faciles à élever pour les débutants comme moi! Merci à vous cowboy xav et Moka13!!! J'espère que vous pourrez me donner d'autres bons conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille de faire comme RYZZACK te dit.. il faudrait juste que ta mere en prenne un une fois pour comprendre .....moi ces comme ca que je suis devenue mordu des serpent !..je naimais pas ca plus qui fallait mais un jour jai un amis qui ces procurer un corn..je lai prit et voila je suis maintenant un acro des boa jen possede 5 de phase differente et si jaurais plus de place jen naurais encore plus Smile ....bref essaye toi avec ce truc..ta mere doit entrer en contact avec la bete

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... J'ai tout essayé mais ça n'a rien donné... Merci quand même... Je crois que je peux tout oublier... De toute façon ça ne sert à rien... Pour chaque argument elle me donnait une contradiction... Et quand il n'y a rien à contredire elle me dit qu'elle ne veut plus entendre parler de serpents ni de quoi que ce soit d'autre... J'aurai essayé c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend quelques années ou quelques mois enocre. Le mieux c'est de pas la ''gosser'' avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le conseil de peo454 c'est pas la peine elle a horreur des serpents... Merci quand même... ::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ryzzack"]Attend quelques années ou quelques mois enocre. Le mieux c'est de pas la ''gosser'' avec ça. Mais je sais plus comment faire moi aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'es que tu veux dire par tu ne sais plus comment faire?

Si elle à horreur des serpents et qu'elle n'en veux pas sous son toit n'y en entendre parler, c'est son choix. En attendant de pouvoir en avoir rien ne t'empêche de t'informer et d'aller tout de même a des expositions. Dans quelques mois, tu peux toujours te réessayer voir si elle changera d'avis. Peut-être que lorsque tu pourra travailler et te payer toi même ton serpent, sa nourriture son terrarium et etc, elle sera plus enclin a vouloir que tu en est un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien écoute, mes parent n'ont accepter que j'ai mes premiers reptiles qu'à l'age de 17 ans. Et la condition est qu'ils n'est rien a payer d'eux, qu'ils ne dérangent pas et etc. Sinon, je n'aurai pas pu en avoir. J'en voulais depuis l'age de 8 ans. J'ai attendu et je ne suis pas morte pour autant. Lorsqu'on vit sous le toit de quelqu'un, il faut accepter ses conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que ça m'aide pas beaucoup et quand j'ai montré tout ça a ma mère ça n'a fait que lui donner des arguments! Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas trop le sens de ta phrase, tu veux dire que les conseils qu'on ta donner t'on nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qui dit qu'a mes 18 ans j'aurais les sous pour m'en acheter? C'est pour ça que j'en veux un maintenant et non pas dans 7 ans! Je veux profiter de ma passion a 100% et si ça se trouve dans 7 ans je ne serai plus passionné de reptiles! Je veux commencer maintenant, je veux passer ma vie a travailler avec ses extraordinaires animaux, et avoir un serpent chez pourrait peut-etre m'aider a apprendre des choses qui ne sont pas dans les livres ou m'aider dans mes débuts de ma carrière d'herpétologue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement les conseils de Ryzzack ne m'ont pas aidé ... cowbiy xav Mota13 et peo454 m'ont aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin... Ryzzack c'était pas tellement des conseils, c'était plutot des dissuasions... Scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois grand ya pas à dire Laughing si dans 7 ans tu n'a plus la passion ca veux dire que la passion n'est pas tout court tant qu'à moi. Si t'es réelement passionner tu saura attendre Wink et je crois que tu t'en fait pour rien, à 18 ans ya aucune raison pour que t'ai pas l'argent pour loll

De plus sache qu'être herpétologue demande des années d'études Wink tant mieu si tu as le courage et la passion pour te lancer la dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire, je trouve qu'elle a très bien fait! Elle veux seulement te mettre la réalité dans face que c'est très possible que cette situation se produit! Il ne faut jamais se faire des idées, c'est la meilleur d'être décu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais... Mais c'est juste que j'en ai vraiment envie... Car ça me tient vraiment à coeur... Et ça m'énerve de savoir que je sans doute devoir attendre des années pour en avoir un... C'est mon rêve... Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma mère est si négative avec ça... Après tout
Citation :
ca la tuera pas dans son sommeil
Et ça me déprime... Mon plus grand rêve c'est qu'un jour j'arrive à l'animalerie et que ça soit marqué: 50% sur tout le magasin! Mais je sais que même spielberg n'est pas assez fou pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle me dit: un serpent de compagnie? c'est bizarre! c'est comme si elle me disait: tu veux faire ta vie en travaillant avec des serpents? C'est bizarre! Si elle n'accepte pas ma passion, elle ne m'accepte pas moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je n'ai pas envie de me faire à l'idée qu'elle n'acceptera jamais ça puisque tant que je serais sous SON TOIT il n'y aura pas de serpents... Autrement dit: fais ta vie et tu t'acheteras un serpent toi meme! ne me parle pas de ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien écoute, tu viens ici pour avoir les conseils de tout le monde. Pas seulement ceux que tu veux entendre. Si tu n'est pas capable d'attendre et que tu ne sais pas si tu va avoir l'argent dans 7 ans, prend en pas, puisque si tu la pas tu sera obliger de t'en débarrasser rendu là. Et si tu n'a pas la patience d'attendre ce n,est pas une passion, mais bien une envie soudaine.

Un rêve, c'est a long terme, pas a court terme. Et si c'est vraiment le tien, tu va être patient.
Qu'on te donne des conseils ou non, si ta mère refuse catégoriquement d'avoir des serpents, tu va devoir attendre de toute façon.

Je ne sais pas si tu t'intéresse au lézard, mais peut-être que tu pourrais l'initier comme ça. Moi si j'aurais voulu rentré un serpent en premier ça aurait été non. On ma dit on va commancer par les lézard, pour les serpents on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voici Snake,

Peut-être que si tu demandais à ta mère de t'accompagner au Salon des Reptiles de St-Jean sur Richelieu, cela n'engagera ta mère en rien.
Voici les renseignements:

L'exposition
de Saint-Jean, organisée par l'AHM, prendra place le DIMANCHE LE 18 MARS!!!!
Au Cégep de Saint-Jean sur Richelieu
30 boulevard du séminaire, J3B 7B1
DIRECTIONS À PARTIR DE MONTRÉAL DE PAR LE PONT CHAMPLAIN :
Prendre la 10 direction Sherbrooke
Prendre la sortie 22 vers Saint-Jean sur Richelieu ( autoroute 35 )
Prendre la sortie 7 vers Boulevard du Séminaire, direction Sud
UPDATE
POUR LES VISITEURS :
Les heures d'exposition sont de 9h am à 5h pm.
TARIFS :
Adultes : 5$
Enfants de moins de 12ans : 3$
Enfants de moins de 2 ans : gratuit!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .:Snake:.

Malheureusement je te comprend dans ta frustration, j'ai un père qui n'a jamais voulu d'animaux même pas un poisson rouge et j'ai du attendre d'avoir mon propre appartement pour avoir mes premier serpent et même malgré cela ils m'ont fais la moral que c'était mal, que le serpent étais la représentation du mal dans notre société et que j’allais me marginalisé. Et ce n'est pas pour autemps que mes parent ne m'aime pas, au contraire il ce souci de mon avenir.

Mais il faux aussi que tu pence au sentiment de ta mère. De ce que tu dit elle a horreur des serpent pour des raison que tu trouve peux justifier, mais la peur ce n'est pas quelque chose qu'on control a sa convenance. Moi ce que je voie, c'est une mère qui accepte ta passion et te laisse la liberté d'avancer dans ta passion temps que cette passion ne déborde pas dans sa vie a elle. Que dirais tu si ta mère étais passionné de couture et que tu étais forcé a lui servir de mannequin pour testé les robe qu'elle fabrique, ou passionné de chant religieux et qu'elle t’emmène avec elle 3 soir par semaine a ses cours de chant. Toi tu souhaite lui imposé de vivre avec ton serpent sous son toit.

Maintenant oui tu souhaite allé de l'avant et trouvé une solution qui te convienne a toi et a ta mère.

Donc si un serpent des blé ne lui conviens pas, comme d'autre le dise tu peux déjà essayer avec des lézard végétarien pour évité le coté grillon criquet pour commencer en douceur ou si elle n'est pas contre les serpent de façon catégorique opté pour un serpent jarretière qui lui ne dépasse pas les 50cm adulte. Et dans quelque année si tu es toujours au-temps passionné et qu'elle c'est habituer a la présence de ta passion tu pourra peux être envisagé plus grand.

Maintenant pour un lézard je n'y connais rien mais il y aura d'autre problème comme probablement le fais de devoir le nourrir plus souvent voir peux être tous les jour alors qu'un serpent des blé adulte peux dans le ca d'un départ en vacance être laissé 15 jour sans mangé si il a accée a de l'eau propre pour toute cette période. Un serpent jarretière lui sera plus déloqua niveau régime alimentaire et étant plus petit ne pourra probablement pas être laissé aussi longtemps sans nourriture. Mais comme d'autre l'on dit il y a surement des possibilité de gardiennage dans l'animalerie ou potentiellement tu pourrais acheter ton animal, c'est des question a leur posé au moment d'un éventuel achat.

En tous cas bonne chance a toi pour continuer dans ta passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que tout le monde a bien résumé ma pensé
mais je voulais rajouter un p'tit quelque chose personnelle.



Je suis une maman et j'adore les reptiles, les amphibiens et j’aime
les arachnides. 2 de mes enfant on m'a passion a leur façon. Une adore les lézards
et les serpents et l'autre adore les mygales x1000000 et les scorpions depuis
qu'il a 4/5 ans et maintenant il a 9 ans et il n'a toujours pas de mygales. Il
en rêve, je l'amène a des expositions et j'entretien son rêve avec l'achat ou
la location de livre (bibliothèque etc.) et je l'amène a des endroits ou il
peut observer et apprendre (insectarium, zoo de reptiles etc.)



Je sais que ça peut-être long avant d'avoir ce que l'on veut moi
aussi même adulte je voudrais avoir certaine espèce ou de nouveau locataire
mais mon portefeuille ne veut pas et je dois attendre. Je vais a l'animalerie
une fois semaine voir mon futur pensionnaire (j'espère qu'il ne sera pas vendu
d'ici que j'ai recueillie l'argent nécessaire) Parfois j'ai des joies d'autre
fois des déceptions mais c'est comme ça dans n'importe quoi.



Revenons au sujet. Moi ici c'Est sûr que si on m'harcèle pour
quelque chose même si j'aurais le goût de dire oui je dis non. L'harcèlement
est tolérance 0 chez moi. Donc je crois vraiment que ce n'es pas une bonne idée



pour ce qui est de ta mère tu pourrais lui offrir de faire des
tâches ou te trouver un petit boulot pour recueillir quelques euro pour
commencer a t'acheter le matériel nécessaire. Ma fille va garder a tout les
jours pour avoir l'argent du serpent et je paye la 1/2 du terra équipé usagé
mais en échange les soirs ou je lui demande de garder ses frères je ne la paye
plus comme avant car c'est moi pour l'instant qui paie pour nourrir les
animaux. Mon garçon aura aussi des tâches a faire autre que celle que je lui
demande habituellement comme faire le lavage des fenêtres ou ramasser une pièce
ou il n'a pas accès donc n'a pas salie ou m'aide dans mes tâches de travail (je
travail a la maison).



Avant je n'aimais pas les mygales mais je n'avais pas peur non plus
c'étais seulement qui ne me disais rien, mais depuis que je lie sur le sujet
pour savoir comment aidé mon fils a s'en occuper comme il faut et offrir les
bon paramètre a mon futur locataire je commences a vraiment les apprécier et a
les trouver intéressante peut-être que tu pourrais laisser traîner des livre
sur le sujet sans obliger ta mère a les lire et les lirais peut-être en
''cachette''.



Peut-être avoir une discutions sans accusation dans le respect de
chacun ou chacun donne son point de vue et argument positivement serais
peut-être un bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos conseils. Pour le lézard c'est pas la peine car c'est ce que je voulais en premier. Elle a refusé, je me suis intéréssé au tortues surtout aux Ocadia Sinensis mais elle a refusé, le crocodile avant meme que je regarde si on pouvait en avoir de compagnie c'était déjà :NON donc le dernier animal auquel j'ai pensé est le serpent. J'ai regardé des espèces faciles à élever pour les débutants et j'ai trouvé les serpents des blés et j'ai craqué dessus. Je les ai trouvés trop beaux!!! Mr.Red J'ai demandé si elle en voudrait bien un et :NOOOON!
Le lézard (j'ai adoré les geckos léopards) j'ai essayé de la convaincre pendant 2 mois, les ocadia sinensis pendant 3 mois, les serpents pendant 4-5 mois et rien!!! Bientot ça fera 1 an que je voudrais un reptile de compagnie et keske g entendu a chaque fois??? NOOOOOOOON!
J'ai essayé de lui faire lire des livres sur les reptiles, ça m'aurait beaucoup plu qu'on aie la même passion... De l'inicier en herpétologie mais elle n'a rien voulu entendre... Elle dit qu'avoir un serpent de compagnie c'est étrange... Mais c ma passion pourtant... Je l'ai emmené à 2 animaleries pas loin de chez moi, le vendeur est devenu mon ami et il essaye de convaincre ma mère mais il n'y a rien à faire... Elle m'a dit " Si il n'était pas si grand a l'age adulte j'y refléchirais..." Alors je vais m'intéresser de plus près au serpent jarretière... Mais je prédis quelle en sera le réponse... NOOOOOON!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Urucoco pour le conseil des tâches ménagères c déjà fait, j'avais gardé mon petit frère pendant 3 heures pour un peu d'argent de poche mais elle m'a dit: si tu veux t'acheter un serpent un lézard ou quoi que ce soit d'autre cen'est pas la peine!
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'important ce n'est pas de la convertir a ta passion et de vouloir a tout prix qu'elle aime les reptilles. C'est seulement lui expliquer les pour et les contres, les risques et les obligation que ça comporte. (Frais de départ, vétérinaire si besoin, coût de la nourriture etc..).
Avec les lectures et en parlant avec des gens qui s'y connaisse elle pourra ce faire ça propre idées. Des fois quand on veux quelque chose a tout prix on oublie des point important ou on les voie pas car on est sur un trippe. Alors moi je parle avec les gens ou demande a quelqu'un a qui j'ai confience sur le sujet a m'aider a voir si j'ai fait le tour de la question et que j'ai rien loupper.
Je crois que plus tu va vouloir qu'elle aime plus elle va détester. Je crois plus au respect des valeur de chacun et d'essayer d'avoir un compromis.
Ma fille aura son serpent d'ici vendredi mais il a fallu qu'elle me prouve avant qu'elle était capable d'en prendre soin car c'est des être vivant et il ne faut pas avoir juste un coup foudre et s'en débarasser plus tard car sa vie longtemps un serpent et ce n'est pas un jouet non plus il faut pensser aussi a ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai beaucoup réfléchi, je sais que ça vit beaucoup et je n'ai pas l'intention d'en acheter un pour le jeter quand je ne voudrais plus m'en occuper! Je suis passioné de ces animaux et jamais je ne serais capable de les faire souffrir! Hors de question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dit être passionné, un passionné en connaît généralement beaucoup sur l'animal qu'il convoite avant même de l'avoir, dit-moi donc ce que tu sais sur les serpents, quels espèces t'intéresse et pourquoi, ça serais déjà un bon commencement. Tu sais entre imaginé avoir un animal et avoir l'animal en question, il y a souvent des différences, ce n'est pas toujours exactement ce que l'on pensais et certains sont déçus assez rapidement, il perde leur passion qui n'en était pas une vrai finalement et ils vendent tout. Je voudrais éviter que ça t'arrive, pour le problème avec ta mère, je suis sûr que les autres ton donner de bon conseils.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passion ou pas, ta mère fait ton éducation , te vêtit, te nourrit, te loge et fait tout plein de sacrifices pour toi!

Peut-être que toi aussi tu pourrais un faire un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon ce que j'ai lus, ta mère semble assez catégorique la-dessus. Insister risque d'empirer les choses. Depuis que j'ai 4-5 ans j'ai toujours eut une fascination pour les serpents. J'ai demander a ma mère pendant des années pour en avoir un, la réponse a toujours été: NON! et penses-y même pas ! ( il faut dire que quand j'avais 5 ans je voulais un anaconda :p )

Pourtant, ma mère adore elle aussi les reptiles, mais elle jugeait que je ne serais pas capable de m'en occuper ou que je me tannerais au bout d'un moment. Je me suis contenté de les dessiner, de rêver d'en avoir un et d'aller les voir en nature. Puis quand j'ai été assez vieille pour en assumer les frais et la responsabilité, je m'en suis acheté un moi-même. Ce fut long, mais je n'en suis pas morte et le bon côté a tout cela, c'est que quand j'ai acheter mon premier serpent, je savais que je ne me lasserais jamais d'en avoir, surtout après les années que j'ai passé a attendre patiemment ce moment.

Aujourd'hui, j'en ai pas mal plus que un et il ne passe pas une journée sans que je regarde des photos d'espèces intéressantes ou que je lise sur le sujet. Ça fait quelques années que j'ai les miens et non, je ne me lasse pas, au contraire j'adore de plus en plus ça. Fait comme moi, soit patient, continue a lire sur eux, va les voir dans la nature, prends des photos, va voir dans les expo et rêvasse en allant voir la section reptiles dans les animaleries. Quand tu auras 18 ans et ne vivra plus chez tes parents, là si tu en veux toujours un et si tu les aime toujours autant, tu t'en prendra un, parce qu'a ce moment là ça fera de toi un vrai passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pour te dissuader d'avoir un serpent, mais il y a aussi des mauvais coté:

Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, mais ici en France il on toujours très mauvaise réputation.
Je ne peux pas invité la plus part de mes ami a manger chez moi parce que leur copine on une sainte horreur des serpents et juste de les savoir la même sans les voir les dérange. Et je ne parle même pas de ce trouvé une petite amie quand tu lui annonce la couleur sur tes petit pensionnaire.

Sinon tu es a un age ou on veux découvrir beaucoup de chose et dans quelque année tu voudra faire pas mal de sorti entre pote ou avec une petite ami et coupé ton budget en deux entre tous cela et ton serpent ne sera pas toujours facile.

En tous cas, pence à tous les coté bon comme mauvais, c'est importent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la réputation des serpents ce n'est pas mon problème... Si les gens n'aiment pas les serpents, ils n'auront qu'à pas venir chez moi! Et pour mes amis c'est pareil! Et pour la petite amie aussi! En plus ce n'est pas de mon âge les ptites copines... Si ils n'aiment pas les serpents, ils ne m'aiment pas moi!
Pour le conseil de eniel je le fais depuis bien longtemps! Bien avant que je veuille un de ces animaux à la maison!
Et pour le conseil de seb03 peut-etre qu'elle fait beaucoup de sacrifices pour moi mais je ne demande rien d'autre, je n'ai pas besoin d'aller au cinéma, de sortir avec des amis, de quoi que ce soit, moi la seule chose que je veux c'est un serpent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython voici ce que je sais sur les serpents des blés:
Nom scientifique Pantherophis Guttatus, anciennement appelés Elaphe Guttata Guttata, ils vivent vers le sud-est des U.S.A et au nord du mexique. Ils atteignent les 20 ans et les 1m70 en captivité, ils sont peu aggresifs (donc mordent rarement) ses couleurs et sa maintenance relativement aisée font qu'il est très populaire au près des terrariophiles. C'est même le serpent le plus en vogue de la nouvelle "NAC-Mania". Ils pondent de 12 à 24 oeufs et 10 semaines plus tard les jeunes serpents utilisent une écaille appelée "diamant" pour briser la coquille et s'en extirper.Il existe deux sous-espèces de Pantherophis Guttatus :
-Pantherophis Guttatus Guttatus qui vit au sud-est des U.S.A
et Pantherophis Guttatus Emoryi qui vit au U.S.A et au nord du mexique.
=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: je ne sais pas si vous avez bien lu le nom du post mais tout ce qu je vous demande ce sont des arguments pour m'aider à convaincre ma mère d'avoir un reptile et non pas d'eesayer de me dissuader ou encore de me dire d'attendre mes 18 ans pour me trouver un appart, et ensuite pouvoir faire mon choix librement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement! C'est pour la faire changer d'avis!
Si elle voit que je m'y interesse vraiment et que finalement c pas si méchant que ça en a l'air, peut etre quelle y réfléchira! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux un conseil? laisse ta mère tranquille un peu avec ca loll c'est pas en la solicitant sans arrêt que tu va aider à ta cause! Prend ca relaxe là, ya rien qui presse!! Je vais t'avouer pour l'instant j'ai plus l'impression que c'est un caprice plutot qu'une vrai passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...