Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
.:Snake:.

Pouvez-vous m'aider à convaincre ma mère d'avoir un Serpent?

Messages recommandés

UN CAPRICE??? Je n'ai jamais rien demandé à ma mère!!! Elle trouve que je devrais m'interesser à autre chose, elle me dit qu'il n'y a pas que les reptiles dans la vie, quand on va au supermarché c'est elle même qui me demande si je veux pas une bd, un jeu de société, si je veux pas inviter un pote à la maison mais ça m'interesse pas ces choses là! La seule chose que je demande c UN REPTILE DE COMPAGNIE!!! Depuis 10 mois j'aborde le sujet calmement je lui dis les bons et les mauvais cotés, que je suis vraiment passioné par ces animaux mais tout ce que j'entends c'est :NE ME PARLE PLUS DE SERPENTS, JE NACHETERAIS PAS DE SERPENT POINT BARRE!!!
Alors j'en ai marre de ça je n'en peux plus! je sais pu koi faire!!! Je lui dis que ça me tient vraiment à coeur que je veux faire ça de ma vie mais elle dit que pour l'instant je suis encore un enfant, qu'il faut que j'arrete de me comporter comme un "pti vieux" qu'il faut que je sois plus ouvert, que j'arrete de me focaliser sur les reptiles car de toute façon elle ne m'en achetera pas! Si vous saviez le nombre de fois que j'ai pleuré les soirs dans mon lit en repansant à ça! Je suis d'accord que ce n'est pas la meilleure solution mais c justement pour ça que je me suis inscrit sur ce site, pour demander de l'aide! je suis à bout! 10 mois! 10 mois je lui dis que j'adorerais avoir un reptile de compagnie! Moi même je me suis dit que je n'étais surement pas fait pour ça... Tous mes copains se moquaient de moi à la récré car j'étais le reptiloman l'intello S.P(sans potes) ... Et eux aussi des que je leur parle de reptiles ils me disent qu'ils s'en foutent complètement des reptiles et du fait que je sois passioné par ces animaux, mais c justement ça qui m'a endurci! Peut-être que je ne suis pas le plus populaire du collège mais moi je veux réaliser mon rêve et ce ne sont pas des rapeurs au pantalon baissé jusqu'aux genoux avec leurs casquettes à l'envers et leur 2 et demi de QI qui vont me faire changer d'avis! Le pire c'est que quand ma mère me dit quelle ne veut pas de serpents que c'est vraiment bizarre cette passiion des reptiles et que devenir herpétologue c'est très difficile que je n'y arriverai peut-etre pas, que beaucoup de personnes sont tombées de haut en faisant ça, plus ça me donne envie d'accomplir ce rêve... Même ma famille pense qu'il ne faut pas faire ce genre de métier, ils n'aiment pas le fait de savoir que je veux faire ma vie aux cotés des reptiles... Et si il faut que je m'oppose à toute ma famille, a tous mes amis, et à toutes les personnes qui pensent ce genre de choses et bien je le ferais! Je veux devenir herpétologue et je suis prêt à tout pour ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux des argument, mais tu nous les a tous déjà donné vue que tous ce proposé tu les avais déjà fait.

Et ne connaissant pas ta mère, il est difficile de répondre a ses argument ou inquiétude sans avoir une discutions directement avec elle pour comprendre ses crainte. En plus tu dit que le vendeur de l'animalerie a déjà fais cette démarche aussi avec elle.

Donc si elle est radicalement contre tous type de reptile (lézard, tortue, serpent,...), qu'un vendeur en animalerie lui a présenter l'animal avec les info lie a l’espèce, qu'elle n'est pas ouverte a la discutions sur ta passion des reptiles (ne li pas les ouvrage que tu laisse trainé),...

Tu attend quoi de plus, qu'on t'invente des chose farfelu pour que tu te face recevoir comme un chien dans un jeu de quille!!!

Pour ce qui est de mon precedant poste, il y a des personne qui en on la phobie est c'est quelque chose qu'il faux savoir respecter parce qu'une phobie sa ne ce contrôle pas. Et pour ce qui est des fille j'ai dit dans quelque année tous comme possiblement les sorti en boite ou autre activité d'ado-adulte et pour un serpent qui va vivre 20ans, tu l'aura jusqu’à tes 31ans.

Comme je t'ai dit ce n'est pas du tous pour te dissuader d'en avoir mais pour que tu réfléchisse aussi a d'autre point de vue qu'il faudra envisager et qui peuve être d’au temps de raison que ta mère peux avoir pour ne pas vouloir de serpent a la maison.
Va t'elle devoir prévenir toutes ses amie qu'il y a un serpent a la maison pour pas prendre le risque de causer un drame parce que l'une de ses ami pourrais en avoir la phobie? et la on ne parle pas de quelqu'un parmi tes ami que tu choisi.

Donc oui les reptiles sont mal vue a tord, mais changer la mentalité des gents dans notre société n'est pas chose aisé et il faudra encore de nombreuse année pour cela. Et si elle est catégoriquement contre il te faudra beaucoup de patience et probablement plusieur année pour lui faire changer de point de vue sur ses animaux fantastique du point de vue des connaisseur.

Après le seul argument qu'il peux rester si le vendeur ne lui en a pas déjà parlé, c'est que le serpent des blé est surement l'un des animaux les plus adapté a l'apprentissage de gérer un animal, ce n'est pas un animal contraignant, il mange 1 fois par semaine donc un enfant qui oublierais de le nourrir un jour ne serais un quelque chose de grave, c'est un animal qui ne cause pas de problème allergène, c'est calme et non agressif, c'est inoffensif pour l’être humain même pour un bébé, après oui c'est un animal sauvage qui ne ce dresse pas et on ne peux pas faire n'importe quoi avec mais au même titre qu'un chien, un chat ou tous autre animal. A un moment donné si on le cherche trop il peux réagir est mordre ce qui est une forme de défense et malgré tous cela reste bénin.
C'est un animal très peux onéreux vue qu'il a besoin d'une souris par semaine (2euro en animalerie) un peux de fibre de coco comme litière ou du papier sopalin, un peux de chauffage (tapis chauffant 5-10W), un bol d'eau. C'est plus l’investissement de départ qui serais un peux importent sans être excessif.

En tous ca plus tu cherchera a forcer la chose plus tu a de chance qu'elle ce braque et ne veuille même plus en entendre parlé.

Malheureusement la vie ne nous permet pas toujours d'avoir ce qu'on veux et il faux savoir faire preuve de patience pour l’obtenir, je te souhaite d'y arriver le plus top possible mais ne désespère pas même si sa prend un certain temps.

Bonne chance pour ton projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufffff.....On veut bien t'aider, mais je pense que beaucoup d'excellents arguments ont été dit par les autres membres, si ta mère ne veut rien entendre, je ne voit pas quoi sortir de plus. On ne peut pas faire de miracles non plus. C'est dommage, mais je n'ai pas encore trouver la recette de potion magique qui donne au gens l'amour des reptiles instantanément.

Depuis que j'ai 4-5 ans que je voulais des serpents, j'ai eut mon premier a 19-20 ans....fait le calcule...autrement dit pendant 15 ans j'ai cassé les oreilles a ma mère avec ça....tu es a bout après 10 mois????

C'est triste a dire, mais après tout ce que j'ai lus, ta mère semble assez catégorique la-dessus. Attends d'avoir un chez toi et tu auras tes reptiles là. En attendant, prends ton mal en patience, comme beaucoup d'entre nous on fait. C'est bien beau trouver des arguments pour convaincre ta mère, mais ce n'est pas toujours possible de convaincre quelqu'un a changer d'avis et dans ce temps là il faut l'accepter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend a ta fête?

Quand j'ai voulu mes rats, j'ai fait touuut mes devoirs haha!!

J'ai fait des recherches sur les bons cotés des rats. Tu peux aussi le faire ( faible odeur, pas de bruits, discret, etc) Tu lui présente tes preuves ( Moi en papier lol)

Tu lui assure que tu vas tout payer : Terra, serpent, nourriture, véto

Tu lui assure que le serpent ne sera jamais libre pres d'elle ou dans la maison...


Ca a marché dans mon cas. Mais si ta mère a vraiment peur, ca ne marchera pas. Je vais avoir un serpent, mais je vis chez ma mère. Quand je l'ai dis a mon père, il a frissonner et m'a jurer que jamais au grand jamais il ne rentrerais chez lui, puis il m'a sortit pleins de clichés!

Bref... Tu laisse ca reposer, car elle doit en avoir assez. Ensuite, demande le pour ta fete, la permission.

N'agis pas brusquement. Sois polis, calme dans tes arguments. Si elle te contre arguments, trouve une réplique, mais sans te fruster ou pleurer Wink Maturité c'est la clée ( Le respect aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai été souvent dans la meme situation que .:Snake:. et vraiment la pire chose a faire cest d'achaler ta mere! Alors la vraiment!!! Shocked
Engage-toi a TOUT payer. Tu pourrais meme écrire sur un papier tes engagements envers le serpent apres que ca soit fait signe-le et jure! Je te dis ca par habitude les peres sont + indulgents. Wink
Essaye avec ton pere et cest vrai que les serpents ont mauvaises réputations en France!
Si tu veux a tout prix un reptile prends pas un serpent cest mon opinion sincerement jai tout lu les messages de ce sujet et je crois pas que ta mere va vouloir meme avec nimportes quels arguments possible lol. Jai un gecko léo et ma mere commence a la prendre et elle l'aime beaucoup!!! Réssaye avec les léos pour voir mais avant tout ca laisse passer le temps

Dylan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Killian74 c'est un peux loins le canada depuis la france pour aller voir un show Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urococojunior a écrit:
il est de france donc le serpent va couter moins cher que le serpent lui même Wink


oups reformulons l'expos va revenir plus cher que le serpent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!! Devinez quoi! Ma mère m'a dit: Il n'y aura pas de serpents à la maison mais si tu arrives à me prouver que tu es capable de t'occuper d'un de ces animaux et peut-être qu'on réfléchira pour une tortue...
Moi j'aimerais une Ocadia Sinensis ou une Pelomedusa Subrufa! Very Happy
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII TOUT LE MOOOOONNDEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, sa serait pour vous demander comment je pourrais convaincre ma mère d'avoir une elaphe guttata .
ma mère dit que les prix de la nourriture et de l'entretient et assez chère.
de plus elle a peur pour ma petite sœur de 2 ans .
je compte sur vous pour répondre a mes question Smile
merci d'avance !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Com-on! comment peut elle avoir peure d'un corn?
Elle a peure pour ta petite sœur de 2ans, heumm je croie que peut importe le serpents si tu a des bon paramètre de sécurité, il ne pourra jamais sortir et aller se cacher soue un caille xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je c'est mais bon maintenant elle pense plus a sa elle dit que la nourriture va etre chere mais je lui dit que sa mange pas beaucoup et elle dit qu'elle lui donnera pas a manger quand je serait chez mon père donc je c'est pas comment faire Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je suis maman moi-même. J'ai eut mon premier reptile peu de temps après la naissance de ma fille. Je possède plusieurs serpents et ma petite a aujourd'hui 4 ans et en a manipuler quelques-uns sous ma supervision, et elle est encore vivante. Un cornsnake est complètement inoffensif, même s'il est agressif. La morsure de cornsnake est moins douloureuse que lorsque mon chat me griffe pour jouer (ça te donne une idée) et ce serpent ne viens pas assez gros pour pouvoir être une menace pour un jeune enfant. De plus, il sont généralement docile. Si ton terrarium est sécuritaire et que tu te lave les mains après chaque manipulations, il n'y a aucun risque pour ta soeur.

Pour ce qui est du cout de l'entretiens c'est souvent l'équipement qui coûte cher au départ (terrarium,plaque chauffante, cachette,décorations,etc) Si tu prends le tout usagé tu économise beaucoup et rien ne t'empêche d'acheter petit peu par petit peu! Pour le reste, mes 7 serpents ,me coute moins cher a nourrir par mois que mon chien (et c'est un petit chien). Un bébés cornsnake va manger environs un souriceaux par 5 jours environs. Puis une fois plus gros il va manger une souris adulte par semaine. Et une fois adulte tu peu lui donner une proie adapter a sa taille toute les deux semaines.

Pour le temps bien...a part nettoyer le terra une fois par semaine (enlever le petit caca) et donner a manger et de l'eau...t'as pas vraiment d'autre chose a faire...donc on peut pas dire que ça prend vraiment du temps s'occuper d'un cornsnake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
Com-on! comment peut elle avoir peure d'un corn?
Elle a peure pour ta petite sœur de 2ans, heumm je croie que peut importe le serpents si tu a des bon paramètre de sécurité, il ne pourra jamais sortir et aller se cacher soue un caille xD


On peut avoir peur si l'on ne connait pas ça. Si l'on n'a entendu plein d'histoire horrible et de légende urbaine à propos des serpents. Si on ne connait rien des serpents et que quelqu'un te dit, je veux un cornsake, tu ne va pas savoir automatiquement que c'est un petit serpent que c'est pas venimeux et sans danger. Voilà comment on peut avoir peur d'un corn snake. Il ne faut pas rire de la peur des gens, parfois c'est simplement de l'ignorance et pour d'autres ce sont des phobies. Et bien souvent avec les phobies, il n'y a rien à faire. Je connais une personne qui ne peut même pas regarder la photo d'un serpent sans shaker. Elle ne viens plus chez moi car j'en est et elle ne va pas dans les pets shop car il y en a.

Il suffit simplement de bien instruire ta mère et de lui faire comprendre que cela ne coûte pas chère, que c'est pas beaucoup d'entretien et pas dangereux. Commence toi même par en apprendre beaucoup sur le corn snake. Si tes parents voient que tu connais bien ton affaire et que tu es motivé, ça les rassurera de beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux !!
je vais faire se que vous me dites et je vous dirait le resultat .
encore merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...