Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xdanceladyz

Crested Gecko malade

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème avec mon crested gecko. Il est jeune et il a un problème d'os ou je ne sais pas quoi. Les pattes postérieures sont bizarres, il a de la difficultés à se déplacer rapidement, il ne peut grimper sur les lianes ni coller à la vitres. Il le faisait jusqu'à récemment, mais là il reste au fond du vivarium. On dirait qu'il a des os de cassé dans sa patte. Et son corps est parfois aplati et étrange. J'ai déjà eu des geckos mais jamais j'ai eu un problème comme ça ! Pouvez-vous m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Malheureusement, ton gecko souffre très probablement de Methabolic Bone Disease. Il n'a vraiment pas bonne mine Sad

Rendu à ce stade je te recommande fortement d'aller voir un vétérinaire pour avoir un diagnostique professionnel et une prescription adéquate le plus rapidement.

Le Methabolic Bone disease est généralement le résultat d'une diète très pauvre, notamant en calcium à long terme.

C'est en fait lorsque l'animal est rendu au point où il doit puiser à même ses os et sa masse musculaire les minéraux et nutriments dont il a besoin pour rester en vie.

Si tu as besoin d'un coup de main tu peux me contacter par MP

Je te souhaite bonne chance

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne peux pas envoyer de mp a cause de mon nombre de messages envoyé...

Je n'ai pas assez d'argent pour me payer un vétérinaire. Ya rien que je puisse faire moi-même ? Augmenter le calcium ?

Et là, vu sa condition je n'ose plus lui donner de criquets, je ne pense pas qu'il pourrait les chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter 2 fois des jeunes crested et j'ai eu des problèmes avec eux. Les 2 adultes que j'ai acheter eux, aucun problème ! Mausus ! Mon prochain sera un adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir t'offenser...penses plutot a etre capable de payer le veterinaire pour tes animaux avant de penser a en acheter d'autre...

la plupart des gens penses qu'il n'auront pas besoin de vet parce que ce sont des lezards...mais n'importe quel animal peut avoir besoin de soins veterinaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en decembre j,ai rescue un crested mal en point comme ca...il pesait 14g a enciron 2 ans...2 mois plus tard il pese 21g et chasse les criquets...

j,ai commence avec de la puree vitaminee avec des insectes broyes et des vitamine dans la puree...et surtout du calcium...a le nourrir a la seringue...aujourd'hui il mange seul...c'est une femelle et elle ne sera jamais reproductrice vu sa condition...mais elle a une meilleure qualite de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, fis-toi sur geckolive !
Je lui ai refiler mon petit monstre, et comme elle le dit si bien, il s'en sort pas mal mieux, maintenant ! Il est dans un hôtel 5 étoiles, chez elle par contre hihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un pense pouvoir le sauver ? Si oui, je lui donne car je ne sais plus quoi faire pour lui et il fait de plus en plus pitié. Il est mal en point, il ne veut plus manger et on dirait qu'il n'a plus de contrôle sur la partie postérieure de son corps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vas au show de pointe-claire...je peux le prendre et le soigne...j,ai eu beaucoup de succes avec celui de marilie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, malheureusement je ne suis pas au courant pour ce show...donne moi plus de détails je te dirai si je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je suis de laval aussi et je vais voir geckolive , du moins ma copine va la voir donc je pourrais passer le prendre avant de m'y rendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Johanne c'est moi la copine de GuérillaMarc ... Alias "Life Time gecko" sur Facebook si tu préfère Wink

J'espère bien qu'on va ce voir au show demain pcq je t'ai réservée 2 bb crested :p

À demain

-Vero-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et bien ça serait gentil. Vers quel heure tu va passer ? Je suis à vimont derrière la cité de la santé. Écris moi en pv pour l'adresse. J'aimerais tellement qu'il le sauve mon petit Pyro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gang,

bon, il y a redganne qui est venu chercher mon petit pyro aujourd'hui. Il pense pouvoir le remettre en forme. Je vous redonne des nouvelles de son état bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvais matin a tous ..ce matin a 6:00 nous avons constater le décès du pauvre ti ...nous n'avons pas eu l'occasion de faire quoique ce soit pour l'aider il avait le vouloir de se nourrir mais n'avais plus la force de se battre pour manger du à sa mauvaise mue aussi qu'il fesait ca a fait une poche et ses selles était pris entre lui et sa mue en lui donnant un bain j'ai réussit a l'aider un peu mais sans plus car le pauvre se tordait de douleur,il a accepter de se nourrir un peu sans même l'avoir forcer.... il a essayer de manger un mini vers goliath..mais incapable de le mâcher....

de la l'importance de bien savoir ce que vous donnez a vos reptile pour qu'il ait tout ce dont il on besoin pour leur offrir une bonne santé, malgré tout notre bon vouloir nous ne somme pas toujours bien renseigner sur les besoin de nos protéger et ce sans le vouloir... c'est avec des erreur que nous apprenons a vivre et je crois que plusieurs personne vont voir et réaliser que c'est pas toujours facile que d'avoir des être qui dépende de nous entièrement...et que nous leur devons un respect et d'en prendre soins comme nos enfants ...

je remercie xdanceladyz de m'avoir permis d'essayer de le sauver ...

et je remercie aussi Bogecko pour son message en privé de ce matin c'est extrèment apprécier...

encore une fois dsl d'être arriver trop tard pour faire quoique ce soit :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste histoire que voila, surtout pour un animal qui avais apparemment l'envie de vivre

En tous cas chapeau pour tes effort Redganne, et dommage que tu n'ai rien pue faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...