Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frède52

Nourrir son juvénile

Messages recommandés

Salut mon juvénile mange au 2 jours et quand je le nouri il mange 5 à 10criquet. J'aimerai savoir si je le nourrie correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle espèce? ( lézard, serpent, tortue)

Donne plus de détails s'il te plait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gecko léopard doit être nourrit a tous les jours jusqu'à l'âge adulte (de préférence) pour lui donner un bon développement.

Et tu lui donne des insectes pour la quantité qu'il peut mangé, mais en général 5 grillons par jours est une bonne quantité. (il est important de saupoudré ces insectes avec du calcium et des vitamines 1 a 2 fois semaines. Saupoudre les de vitamines deux fois semaines si tu ne varie pas vraiment tes insectes nourriciers)

Rendu a l'âge adulte, tu peux les nourrir au 2 à 3 jours, si il a une bonne réserve de gras et s'est bien développé pendant sa croissance (sinon tu le nourrit a tous les jours jusqu'à son poids adéquat)

Si tu as d'autres questions hésite pas ou fais une recherche sur le forum l'information sur le gecko léopard y est pas mal complète Wink


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je le nouri tout les jour j'ai déjà le calcium et les vitamine et ses quoi son poid adéquat??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poid adulte va varier 40-70... a pas vraiment de poid santé. Si ton gecko a une bonne queue grasse, semble alerte, en forme. Tout roule comme sur des roulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est une juvénile aussi et je lui donne 12 criquets au 2 jours. 1 fois multi-vitamines et 1 fois calcium par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dit vitamine et calcium 1 fois par semaine est-ce que ses tout les grillion qui son soupoudrer ou juste 1 seule sur les 12??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ta photo de profil est-ce que ses ton gecko?? parce que il est vraiment "cute" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les vitamine et le calcium je leur laisse un cop avec la poudre mixte et ils vont les licher quand ça leur convient pas plus compliquer que ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redganne a écrit:
pour les vitamine et le calcium je leur laisse un cop avec la poudre mixte et ils vont les licher quand ça leur convient pas plus compliquer que ça Very Happy


Pas compliqué comme ça, cependant s'il ingère trop de vitamines, un apport trop élevé en vitamines est néfaste pour ton gecko.
Je te conseil d'arrêter de mixer les deux et de seulement mettre du calcium sans D3 en permanence et de lui offrir les vitamines sur les insectes.

Mais c'est a toi de voir Wink


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j"ai un pot a calcium mais le calcium quand je lai supoudre est-ce que jen mais sur tout les criquet du repas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frède52 a écrit:
oui j"ai un pot a calcium mais le calcium quand je lai supoudre est-ce que jen mais sur tout les criquet du repas??


Oui tu en mets sur tous les ''grillons'' Wink du repas. Car les grillons perdent rapidement leur calcium dont si tu en mets sur seulement quelques un sélectionné, lorsque ton gecko sera rendu a manger ceux là peu être qu'ils ne contiendront plus de calcium.

Le meilleur truc c'est que tu les ''shake'' tous ensemble avec le calcium.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre jour je suis aller acheter des verre a soie pour mon gecko leo j'aimerais savoir si on peux leur en donner comme des criquet ou des grillion sinon a quelle interval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je nourris mes leo avec des vers pour 1 repas durant la semaine, j'ai des bébé, juvénile et adulte. Ils mangent ce qu'ils veulent pour le repas et apres c'est des crickets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non durant 1 repas de la semaine
Dimanche: crickets
Lundi: crickets
Mardi: crickets
Mercredi: vers (plus que 1 s'ils en veulent plus)
Jeudi: Crickets
Vendredi: crickets
Samedi: crickets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je les ai acheter se matin. mais quand je lui donne ils les ignore donc je prend la pince pour lui passer sous le nez = veux rien savoir c'est tu parce qu'il ne les aime pas, ou simplement parce qu'il na pas faim et ou ses parce que il n'a nen jamais manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie plus tard, il est possible qu'il n,aime aps ca ou qu'il n,ai pas faim. Les miens mangent tous entre 7 et 9h le soir, lorsque la lumiere extérieur diminue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il mange vers 3heur ap midi quand j'arrive de l'école dans le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend à demain alors,
En passant mes bébés sont nourri tous les jours, mes juvénile au 2 jours et mes adulte au 3-4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un juvénile aujourd'hui c'est le journée ou il ne mande pas mais demain oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que sa dérange si je le nourri toujours a la pince sinon les criquet se cache dans les gallet du terra ou dans la boîte a mue ou il ne va pratiquement jamais et pendant que je suis la.. mon ampoule de ma lampe chauffante a bruler a matin je vais aller en acheter une autre demain sa dérange si il reste une journée avec la plaque chauffant seulement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en faite de bébé a adultes - on nourrit a tout le jours a volontés , si tu le fait au 2 jours ce n'est pas dramatique
mais je préféré quand même a tout les jours

Tu doit avoir un pot de calcium AVEC D3 , puisque c'est un lézard nocturne et que personne n'utilise de néon uva uvb pour cette espèce , la D3 permet une meilleur absorption du calcium. tu doit en donner 3-4 fois semaine pour ton juvenil
ou laisser une corporelle remplie et il ira se servir.

Tu doit avoir un pot de muti-vitamines pour sa bonne santer et combler les manque de nutriment , tu lui en donne 1 fois semaine seulement , qu'il soie bébé ou adulte , tu saupoudre 1 repas par semaine , tu ne peu pas mettre de corporelle , trop ses aussi mauvais que pas assez.

Pour la nourriture tu peu donner une base de grillons , car il sont le moins chère , mais il est très important de varier sa nourriture , avec des vers telle que le vers a beurre , a soie , a cire , a farine , Goliath , phoenix ,ou des blattes

il est important de varier le plus possible exemple un repas dans la semaine seulement de vers x et la semaine suivante 1 repas de vers y ou a chaque semaine un repas de vers x,y,z en même temps.

il se peux qu'il aime pas une sorte de vers et ses tout a fait normal , il ont des gout différent

voila en gros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pot de calcium avec d3 + un pot de multi vitamine et je le nourri au 2 parce quand je la acheter a l'éleveuse, elle le nourrissait au 2 jour donc je voulais pas péter ses abitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que sa dérange si je le nourri toujours a la pince sinon les criquet se cache dans les gallet du terra ou dans la boîte a mue ou il ne va pratiquement jamais et pendant que je suis la.. mon ampoule de ma lampe chauffante a bruler a matin je vais aller en acheter une autre demain sa dérange si il reste une journée avec la plaque chauffant seulement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n,est pas dramatique, assure toi que la température ne descent pas trop bas cependant, mais seulement avec une plaque chauffante c'est habituellement ok.

Pour nourrir à la pince, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pince je pense que sa va être correcte par exemple des fois sa me lève le coeur comme l'autre je tenant le criquet dans la pince pi je regardais a côté il a sauter de su pi a décapiter le criquet ouach!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vers a soie, vu que ton Gecko est juvénile, le vers est peut-être trop gros pour lui...si c'est le cas, tu le précises a l'animalerie et ils peuvent te donner des spécimens de plus petite taille. Moi mes Gecko adorent les vers a soie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok aujourd'hui il avait l'aire intéresser il la senti puis comme si sa puait il m'a faite une genre de grimace qui dit: ouach sa pue! Je mange pas sa moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a soir il ne me restais que 3 criquet, je lui est donner sachant qu'il aurais encore faim car d'habitude il en mange de 7 a 12 donc je lui est donner 2 verre a soi (ils sons asser gros a peu près 4 cm de long) pouvez me dire si je l'ai trop nourri ou pas assez. ses un juvénile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai est d'autre demain je vais aller acheter des grillions et peut Être des vere Goliath ou à cire je vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...