Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myrtille10

Comportement changement-accouplement

Messages recommandés

Bonjour! Il y a quelques jours, ma Gecko femelle s'est accouplée avec mon mâle, et depuis, elle reste dans son coin, côté chaud et est peu active. Es-ce un comportement normal qui pourrait expliquer qu'il y a eu fecondation ou bien d'ordinaire, ce n'est pas le cas et ca serait autre chose Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est seul dans son terra ,

je te dirais simplement un comportement normal , rien avoir avec la fécondation a moins qu'elle soie sur le bore de pondre mais ce n'est pas ton cas , il arrive des jours dans le moins ou nos bête sont plus tranquille . tant qu'elle continue de s'alimenter et ne pers pas de poids , tout va bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, faut dire qu'elle vient juste d'arriver avec mon Gecko, et l'accouplement a eu lieu le lendemain (pas besoin de longues fréquentations dans le monde des lésards) fait que je me demandais si c'était du a la possible fecondation, mais bon, ça a plutôt l'air d'une periode d'adaptation, merci pour ta reponse! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet adaptation , pour son bien il aurais fallu attendre au moins un bon 2 semaine avant de les mettre ensemble, mais bon ce qui est fait est fait , maintenant il faut les séparer ! une fois l'accouplement fait ton mâle doit retourner dans son propre terra et laisser madame vivre sa petite vie en paix et reposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon... pourtant ils ne semblent pas mal s'entendre ensemble ( ils ont chacun leur cachette) es-ce systématique de séparer le mâle et la femelle une fois l'accouplement fait. Question C'est juste qu'elle me semble amorphe et fatiguée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille a écrit:
Ah bon... pourtant ils ne semblent pas mal s'entendre ensemble ( ils ont chacun leur cachette) es-ce systématique de séparer le mâle et la femelle une fois l'accouplement fait. Question C'est juste qu'elle me semble amorphe et fatiguée...



oui c'est systématique , en fait on met un mâle et une femelle ensemble que pour l'intention d'avoir des petits , donc c'est seulement pour l’accouplement qu'il se côtoie.

le signe d'être amorphe chez la femelle n'est pas un signe de relaxation mais bien de peur.

un accouplement est bon pour 2-3 ponte de suite , après la femelle doit se reposer et reprendre ses grasse , les laisser ensemble entraine des accouplements a répétition ,l'amaigrissement (souvent ce qui cause la mord de la femelle du a une rétention d'oeuf), de la domination du stress des batailles du jours au lendemain et ce peu être assez violant d'un coter comme de l'autre.

ce sont des animaux solitaire et il ont un comportement naturelle ainci.

ce n'est même pas une mise en garde , c'est vraiment un non definitif de garder un couple ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, j'en apprends toujours plus! Si je comprends bien alors, ceux qui ont deux Gecko dans le même vivarium ont deux femelles, c'est la seule option possible Question Dommage car j'aurais aime avoir ces deux gecko dans le même vivarium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille a écrit:
Merci pour tes réponses, j'en apprends toujours plus! Si je comprends bien alors, ceux qui ont deux Gecko dans le même vivarium ont deux femelles, c'est la seule option possible Question Dommage car j'aurais aime avoir ces deux gecko dans le même vivarium!


oui seulement 2 femelles et même a cela il existe des femelles très territorial qui se batte , elle sont plus rare a avoir ce comportement mais veau mieux prévenir et être avertie d'avoir un terra d'urgence en cas de problème.

si tu veux ses 2 geckos dans le même terra tu peu toujours avoir l'option de prendre un grand terra sépare en 2 par un plexiglas, il pourront se voir mais sans se toucher Wink

et ça te couterais moins chère en équipement avoir un gros terra que 2 petit qui ont chacun une plaque chauffante , puisque avec un gros terra la plaque peu être placer en plein milieux ce qui donne le point chaud a chacun de tes geckos thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, diviser le terra en deux est une bonne idée; mais j'ai la chance d'avoir un autre terra, qui était prévu pour d'éventuels juvénilles, mais bon, au pire je divise le gros terra en deux avec la lumiere au milieu, merci de tes bonnes idées! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...