Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philfrog

Éleveur de chahoua

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pu voir, en faisant quelques recherche sur le forum, que quelques personnes avait des Rhacodactylus chahoua, mais certain poste me semblait vieux. Donc je me demandais si il y avait quelqu'un qui fesait l'élevage de ce magnifique Rhacodactylus? Car c'est une espèce que je trouve fascinant, car je trip vraiment sur le genre et j'aime rais aussi prendre de l'expérience en Rhac avant de me procurer des leachianus. (d'ici quelques années) Et je sais, je rêve BIG un peu. Razz

Merci beaucoup

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j'eleve bien des Rhacodactylus chahoua, si tu des question hésite pas.

J'ai presentemen un male sub-adulte a vendre et un oeuf en incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait assimir!

C'est pas pour tout de suite les chahoua, mais c'est noté. Laughing

Merci

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corrigez-moi si je me trompe, mais les chahoua sont plus difficiles à reproduire que les leachies. Personnellement, j'ai reproduit des leachies et ce que j'ai entendu sur les chahoua c'est que ce n'est pas trop facile. En fait, les oeufs sont tellement plus calcifiés que souvent les bébés moins forts n'arrivenent juste pas à sortir, et pour la même raison, les femelles ont très souvent un crash de calcium après seulement quelques pontes.

Pour ma part, je trouve que la repro de leachie se rapproche plus des crested que des chahoua, mais je peux faire erreur...

Assimir, qu'est-ce que tu en dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de commence les chahoua allor j'ai pas eu la chance de vérifier la dessus et je né pas encore commencer les leachies. je sé qu'il est des importent de suivre les femelle gestente cher les chahouas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite faute de frappe Razz je crois bien.
Et c'est noté pour les œufs super calcifié, car je compte bien en faire l'élevage d'ici quelques années. Oui gang! Mettons les chahoua sur la map québécoise!

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiii!
C'est vrai qu'il n'y en a pas gros ici... et ceux à qui j'ai parlé qui ont essayé ont souvent eu des problèmes avec leurs femelles après la ponte. Il serait donc important de séparer la femelle du mâle plus tôt possible, pour qu'elle arrête de pondre le plus tôt possible et la booster au calcium pendant ce temps.
Pour l'instant, je n'ai qu'un mâle, et je me chercherais bien une femelle, mais les chahoua sont durs à trouver, encore moins une femelle qui fit avec mes goûts...
En tout cas, bonne chance et donne nous des infos quand tu en auras!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, je me demandais, après en avoir parlé un peu avec assimir, est-ce que les femelle chahoua sont plus dur à trouver que les mâles?
Comme les leachianus un peu, sauf que eu c'est l'inverse.
Car aussi, sur les annonces de vente que j'ai vu, pour les chahoua c'est soit un mâle ou un couple.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avait entendu dire que les mâles étaient plus durs à trouver, mais, personnellement, je trouve que c'est le contraire, comme tu l'as dis. À date, je n'ai effectivement pas vu beaucoup de femelles à vendre par rapport aux mâles.
Il faut juste être patient...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...