Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christiane07

merci les vetos

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique si c'ets pas le cas désoler

Je ne sais pas si ya n'as parmis vous dans les races que vous éléver qui sont sensible au MDR1

Car encore une fois de plus les vétérinaire ne savent pas lire, voila j'ai vendu un chiot cette année a été chez le vétérinaire hier pour se faire examiner pour voir si tout aller bien et aller chercher chon vermifuge qui est du DRONTAL, alors quand la propriétaire a insisté pour qu'elle achete du DRONTAL une jeune stagiaire de 19 ans a pris les devant et elle lui as dit mais non faut changer un peu et as adminstrer du PROFENDER qui est tres tres dangeureux chez le colley, et bien 2 minutes apres le chiot c'est mis a baver et a eu des tremblements donc tout de suite il sont repartis au vétérinaire qui ont fait leur maximun pour sauver le chiot et le pire dans tout sa c'est qu'après la jeune stagiaire leur as dit " mais oui je sais c'est tres dangeureux sur les chiots et que le profender se donne plus pour les chats" c'ets pas un peu se foutre de la tete des personne quand meme. Surtout que les vétérinaire était au courant du risque car moi quand les gens sont venus chercher le chiot je leur avez mis une étiquette avec le noms des medicament qui était dangeureux et en plus j'avais fait une photocopie pour leur vétérinaire.
En plus si encore notre club de race faisait une campagne sur le MDR1, les gens et certains vétérinaire seraient deja plus au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chiot est vivant ?
Courages aux maîtres, je comprend qu'en tant qu'éleveur le message doit être difficile à faire passer, il faudrait leur faire des phrases chocs, pour que les particuliers soient suffisamment sensibilisés et resortir ta feuille à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pas possible !!!!!!!!!!! y en a marre franchement...depuis le temps qu'on leur dit...de quel droit une stagiaire se permet ce genre de chose ??????????? j'ose espérer que ce véto ne va pas facturer ses soins aux proprios de ce chiots en tout cas.......;a leur place, je n'accepterais en aucun cas de payer.......

...pour ma part, avec mes bergers australiens, je remet a chaque acheteur le listing COMPLET des molécules dangereuses, je le met dans le carnet de vaccination..;et j'insiste lourdement aupres d'eux, pour qu'ils donnent ce listing a leur véto, car il n'y a pas "que" les vermifuges...y a aussi les morphiniques entre autres...et je leur dis clairement quels vermifuges refuser systématiquement car pour certains, les vétos continuent a affirmer qu'il n'y a pas de souci, tel le Milbemax, alors que si, des chiens ont fait des réactions...l'affirmation "suffit de respecter les posologies" est inexacte, a cause de l'effet cumulatif...et je leur dis tellement qu'ils ne se laissent pas influencer par un véto et encore moins une ASV ou une stagiaire...il faut parfois savoir dire non a un véto et son équipe !!!!!!!!!!

...maintnt, l'autre solution, est evidmt de tester ses chiens a l'élevage, de connaitre leur statut MDR et donc de faire en sorte de ne pas produire de chiens sensibles...ou au moins de pouvoir dire aux acheteurs que leur chien est potentiellement de tel et tel statut (en connaissant celui des parents) et leur suggerer fortmt de tester leur chien, c'est pas si cher que ça...

...et cela d'autant plus en Colleys, race encore bien plus envahie par les MDR -/- que les bergers australiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chiot est bien vivan car les proprio ont tres vite reagi
moi en ce qui concerne j'avais donner tout les papier en leur expliquant , et les proprio avait eux meme donner aux veterianires tous le spapiers concernant le MDR

mais le pire dans tous cas c'est que la proprio avait bien stipuler que le PROFENDER etait interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là, Christiane, j'ai envie de dire : dans ce cas, POURQUOI l'ont ils acheté et pire, ADMINISTRE ?????????? quant on dit "non", c'est "non" et voilà tout...deja, se laisser convaincre d'acheter c'est une chose, je comprends que certains se fassent avoir par les affirmations de qlq1 qui est censé être compétent, mais de la a l'administrer en plus !!!!!!!!!

...je suis désolée, mais ces gens ont tout de même une toute petite part de responsabilité dans ce qui leur est arrivé là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir et beaucoup moins grave certes, mais mon petit coup de gueule contre les vétos !!
Hormis l'habitude de tout plein de préjugés sur ma race concernant certains vétérinaires, il y a une quinzaine de jours, une cliente qui m'appelle a propos de son chiot de 3 mois et demi, comme quoi un des testicules ne seraient pas descendus ... D'après leur véto (ma cliente est restée calme, heureusement !) je leur aurait vendu un chien cryptorchide en étant au courant et mes vétos (le chiot avait été vu par 2 vétos différents avant son départ en plus, ayant été opéré dune hernie ombilicale !) auraient fait des faux concernant le certificat vétérinaire de cession !! Les incitant à faire un courrier en recommandé etc ...
Et pis quoi encore ...............
Resultat, un petit mail ce jour pour s'excuser, que les 2 testicules étaient finalement bien là .......... pfffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang, tu ne l'a pas dit à tes véto?
Moi cela m'est arrivé avec une cliente: son véto avait vu un "prognathisme" de 2 mm sur le chiot de 2.5 mois affirmait qu'il allait faire 6mm adulte!!!! J'ai raconté l'histoire à ma véto, elle a appelé son confrère illico pour lui dire qu'elle n'avait rien détecté 15 jours avant et pour lui dire que quand on n'y connait rien, on se renseigne!!! Bref comme on dit chez nous, elle lui "a passé de la paille dans l'broyeur". Aujourd'hui, bien evidemment aucun prognathisme chez ce chien d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai même pas eut le temps !! Je voulais déjà passer voir le chiot moi-même en fait, la cliente étant surtout décontenancée mais même pas eut le temps non plus ! lol
Ceci dit, bien sûr que j'en toucherai un mot à mes vétos, et comme j'ai le nom du leur, je pense que ca leur fera plaisir de savoir qu'ils sont eux aussi des escrocs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...