Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sahleme

Crested VS Calcium

Messages recommandés

Allo!

On parle souvent qu'un crested peut faire des carences en calcium, mais on ne dit jamais s'il peut faire une "overdose" de calcium (J'exagère le terme mais vous voyez ce que je veux dire) Wink

Je m'explique: Mon crested ne mange pas beaucoup de grillons "saupoudré" de calcium, alors il m'arrive de lui donner, en plus de son Rapashy, une goutte de purée au fruit (pour le gout) avec un peu de poudre de calcium sur une cuillère pour lui faire licher. Est-ce une bonne idée, ou je serais mieux de ne plus faire ça?

Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les crested peuvent aussi faire une overdose de calcium. Si tu veux te simplifier la vie, tu n'as qu'à laisser un petit bouchon de calcium dans le fond de son terrarium. Ainsi, il pourra aller chercher le calcium dont il a besoin aux fréquences qu'il veut. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en soi, sache que le Repashy est une diète déjà balancée, donc ce n'est pas inquiétant outre mesure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trouble avec le ti bouchon de calcium, c'est que pour un terra de crested, les arrosages gâcherait le contenu.

si tu lui donne du repashy, et qu'il en mange bien, en plus des grillons, y'a pas de problèmes de carences en vue.

si tu peux lui regarder dans la bouche, tu verra les sacs a calcium si il en a suffisamment. c'est ainsi qu'il fait ses réserves.

un bon indice, si il mange ne plus ses mues comme à l'habitude, c'est un bon signe de bon calcium dans son système.

par exemple. mon uroplatus commençait à accumuler ses sacs de réserves sous sa gorge (une bosse chaque cotés très visibles). J'ai ralenti ses apport en calcium à une fois semaine et ses bosses on réduites en deux semaines. J'ai remonté ses doses à 3 fois semaines et elles on regrossis. Maintenant je sais que je dois, en théorie, lui en donner deux fois semaines. Il a mué hier justement et il a laissé plein de morceaux de mues dans son terra.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camuki a écrit:
le trouble avec le ti bouchon de calcium, c'est que pour un terra de crested, les arrosages gâcherait le contenu.

si tu lui donne du repashy, et qu'il en mange bien, en plus des grillons, y'a pas de problèmes de carences en vue.

si tu peux lui regarder dans la bouche, tu verra les sacs a calcium si il en a suffisamment. c'est ainsi qu'il fait ses réserves.

un bon indice, si il mange ne plus ses mues comme à l'habitude, c'est un bon signe de bon calcium dans son système.

par exemple. mon uroplatus commençait à accumuler ses sacs de réserves sous sa gorge (une bosse chaque cotés très visibles). J'ai ralenti ses apport en calcium à une fois semaine et ses bosses on réduites en deux semaines. J'ai remonté ses doses à 3 fois semaines et elles on regrossis. Maintenant je sais que je dois, en théorie, lui en donner deux fois semaines. Il a mué hier justement et il a laissé plein de morceaux de mues dans son terra.




Tu arroses avant de mettre le bouchon dans le terrarium Camuki Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part les sacs de calcium augmentés de volume et qu'il ne mange plus ses mues... Quels peuvent être les conséquences "visibles" d'une overdose de calcium?

-Vero-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conséquences visibles? il me semble que c'est les reins qui flanches, mais je préfère laisser les pros se prononcer la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça s'appelle l'hypercalcémie

Les symptômes de l'hypercalcémie sont très semblables à l'hypocalcémie...
ils sont tous deux considérés comme des formes de la maladie
métabolique des os /MBD

ils est plus souvent vue chez un gecko qui consomme beaucoup de calcium avec la vitamine D3

les symptômes sont

La faiblesse musculaire /tremblements
La déshydratation
vomissement
Diminution de l'appétit (anorexie)
constipation
fatigue/amorphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...