Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goulet11

Argile

Messages recommandés

Quelqu'un à déjà utiliser du clay art pour leur fond de vivarium? Je viens de m'en commander 50k et j'aimerais bien avoir des feedbacks avant de commencer à construire le Taj Mahal en bouette! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai déja essayer de me faire un background avec des plateformes pi toute, cétaitt vraiment beau!! .... mais ca a toute craquer apres 2 jours -_- faut dire que cétait la premiere et unique fois que je travaillais l'argile ! jimagine que sa doit etre possible pour quelqun qui sy connais un peu !
en tuka bonne chancee Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise du foam isolant.... ces plus résistant et tu peut le sculpter comme tu veut Smile
largile, il faut avoir un terra très humide pour ne pas qu'elle sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire des petites 'rampes' pour éviter que l'argile glisse, surtout si tu n'en met pas de haut en bas. Autrement la gravité va glisser/déchirer ton argile.

Généralement l'argile craque quand :
-ton humidité est trop basse
-qu'elle n'est pas bien appliquer*
-que tu utilise de l'argile de mauvaise qualité (litière pour chat)

* L'idéale serait que ton mur en argile soit d'un seul et unique morceau. Le truc c'est d'en mettre assez épais et de bien écraser l'argile pour quelle soit uniforme/sans bulle d'air. Les zones plus minces vont craquées en premier, tu peux rajouté de l'argile à ce moment.

Pour le taux d'humidité, j'ai un vivarium qui a un mur en argile directement sur la vitre: pas de craque et le taux d'humidité descend vraiment bas certain jour (50-60%)

Bonne chance et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut self defence,
J'ai lu sur le site savahnna, qu'il falait poser au silicone des morceau de "fixing mat"

Mais j'ai cherché un peu je n'ai pas trouver de tuto, je pense que cela sert a ce que le poid de l'argile ne glisse pas... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander du ''red clay'' chez ZONE. Un 50kilo - merci bonsoir Razz

Je suis plus fan de l'argile que de la mousse pour ce qui de la pousse des plantes. Sur l'aspect visuel aussi je trouve que ça rend mieux l'effet. Enplus du tu peux mettre plein de matériaux connexe intégré dedans ( xaxim, écorce, branche... )... Je vais faire un test, je vous reviens avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...