Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philfrog

Grave problème de mue!

Messages recommandés

Bon j'ai un gros problème!
Ma jeune poecilotheria regalis à mué il y a 3 jours, elle a eu quelques problème car sa mue est en mille morceaux! Pourtant il y a beaucoup dhumidité.
Et maintenant, son ancienne peau semble être resté sur ses crocs!!!
Comment puis-je lui enlever ça! J'imagine que je vais devoir "endormir" mais comment faire?

Merci

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil,
Est-ce que c'est la seule partie qui est coincé (sur les crochets)?
Est-ce que tu as une photo?
Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la seule parti qui reste. Mais d'après ce que Alain m'a dit d'essayer de la nourrir quand même. Et je vais essayer de prendre une photo mais je n'ai pas de macro donc ça risque de pas être super facile à voir. Mais sinon aurais-tu un truc qui pourrais aider?

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil,

Oui, essaye quand même pour voir.

Le problème est que je soupçonne que cette partie là ne sera pas possible à enlever, c'est comme quand une patte reste prise, il faut l'arracher.

Parfois, il arrive qu'une mygale mue et que les crochets restent pris dans la mue (les crochets arrachent). Comme la mygale n,a plus de crochets, elle ne peut pas s'alimenter. Souvent, l,araignée va refaire une mue vraiment rapidement pour "réparer" la situation, c,est assez impressionnant. Ça ne m'est jamais arrivé, mais j,ai un ami à qui c'est arrivé avec une B. smithi.

Tiens nous au courant

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philfrog a écrit:
Oui c'est la seule parti qui reste. Mais d'après ce que Alain m'a dit d'essayer de la nourrir quand même. Et je vais essayer de prendre une photo mais je n'ai pas de macro donc ça risque de pas être super facile à voir. Mais sinon aurais-tu un truc qui pourrais aider?

Phil


Salut Phil,

Est-ce que ta P.regalis est correct?

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Ouf j'ai eu peur.

Elle a réussit à manger des vers de farine que j'avais ouvert et je crois même que les morceaux de mue sur ses crocs sont tombée. Elle a reprit beaucoup de vigueur depuis.

Merci beaucoup Alain, car c'est toi qui m'avait dit au show de lui donner à manger quand même. Ça a marché!

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...