Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex-62110

eublepharis maculatus et gecko vittatus cohabitation

Messages recommandés

Bonjours, je voudrais dire que la cohabitation entre le gecko léopart et vittatus sont possibles si ont respecte quelques critéres tels que la santé des animaux ( abscence des maladies), de l'état sanitaire ddu terrarium ( copeaux, vitres décors laver assez souvent et désinfectés) et aussi un équilibre entre les caractéristiques physiologiques des 2 espéces car l'une est désertique et l'autre tropicale ( température 27 °C et une humidités de 60 % ).
Pour le risque d'hybridation, je propose aux amateurs avertis de choisir des individuts de même sexe( de préférence des femelles qui sont moins agressives ), si ont désire faire de la reproduction je ne conseille pas cette cohabitation.
Cette article seera surment contesté je mis attends mais se ke je dit je l'ai réaliser avec succés.
En espérant que cette article vous aideras , je vous souhaite une bonne continuation terrariophile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la dit qc13 on ne Peux faire cohabiter deux espèce différent dans le même terrararim mais tu peux avoir ses deux espèce mais chacun son terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si cette semaine, ils vont bien ensemble, ou que sa fait plus d'un an qu'ils sont ensemble... on ne sait jamais quand est-ce qu'ils vont de revirer l'un contre l'autre Sad des risques de blessures inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13 a raison prend prend de chance avec tes reptiles on ses pas se qui pourrait arriver surtout que l'une de ses espèce est désertique et l'autre tropicale car premièrement ton vittatus est tropicale et l'humidité tropical tourne autour de 70-80% et l'eublepharis as besoin d'une température de 30-33 degrés et tu dit qu'elle est a 27 donc il te manque 3 a 4 degrés mais si tu monte ses ton vittatus qui en souffrira finalement li les fiches d'élevage de chacune de ses espèce et tu verra que chacune a besoin de soin particulier et que leur besoin ne concorde pas ensemble l'un ou l'autre finira par mourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle salade de fruit que tu fais là.

Ces exactement le genre de cohabitation ''n'importe quoi'' qui fait en sorte qu'ont dit au monde de pas mélanger les espèces ensemble.

Un vivarium avec différentes espèces peux seulement être effectué dans la mesure où les deux espèces viennent du même milieu, même pays, même ensemble de conditions, même alimentation... tu vois où je veux en venir....

Deplus, je me demande comment tu peux faire pour faire un environnement arboricole tout en ayant un environnement semi-désertique dans le même terra... pis je suppose que ton vivarium est pas une 140g......


Je suis un fan des vivarium mixte, mais ça c'est un peu n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais parti d'un lycée ou lont fait cohabité( a but pédagogique ) un gecko tokay ( tokay tokay), un gecko vittatus et un gecko léopart ( eublepharis maculatus )tous femelle dans le même terrarium depuis voila 3 ans, nous les avons mis ensenble a l'état subadulte et aujourd'hui ils sont tous les 3 adultes, en trés bonne santé et on déja reproduit lorsque l'on proposé une ou des femelles dans d'autres terrariums puis reviennent dans le terrariums de cohabitation sans aucun problémes.
J e suis tous ta fait daccors avec vous de dir que se ne sont pas des espéces qui cohabites naturélement et que leurs caractéristiques physionomiques ne sont absolument pas les même.
Mais je pence que comme en aquariophilie en créant un entre deux des caractéristiques il est possible de faire cohabité des espéces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En aquariophilie ont fait cohabités des espèces différentes , oui, car ils se croisent en nature.

On ne mettra pas des poisson qui proviennent d'asie par exemple, avec ceux d'affrique. Leur besoin en caractéristique de l'eau sont différente.

Mélangé des espèce désertique et tropicale ensemble....
Un gecko léo déteste les vaporisation d'eau, alors que les gecko vittatus en ont besoin...

Je ne vois pas comment ca peut fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:


Mélangé des espèce désertique et tropicale ensemble....
Un gecko léo déteste les vaporisation d'eau, alors que les gecko vittatus en ont besoin...

Je ne vois pas comment ca peut fonctionner.


en effet tu ne les fait pas vivre ensemble , tu les fait survivre , un reptile ça peu être résistant , mais se n'est vraiment pas les meilleurs condition de vie a leur donner .....

tu sais un chien peu vivre toute ça vie dans une cage , si tu la nettoie souvient et que tu change l'eau la bouffe ect ect .... il va vivre .... mais n'aurra pas les contions de vie optimal , au moins le chien lui peu te montrer son mécontentement , le reptiles lui non Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa stupide, deja que cest pas voulu un melange despece de meme habitat mais encore piere deux espece completement différente.

On souhaite toujours donner le meilleur pour nos reptile. Un millieur de vie optimal alors que tu parle de faire co habiter deux espece completement différente.
Tu peux pas avoir un milieu sain pour tes reptile si tu melange deux eco systeme différent tes lezard vont en patir surtout le leopard qui deteste completement l'humidité et peux developper de gros probleme de santé avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aime bien c'est le '' faire une moyenne des températures et condition neccaissaire entre un désertique et un tropical'' Si on dit, le gecko léopard à besoin d'une température X ce n'est pas Y... Les reptiles sont toff en crime et vont tolèrer beaucoup avant de nous montrer qu'ils sont malade. En les gardant avec des ''a peu près'' tu risques la santé et la vie de tes bêtes.

Maintenant, je trouve vraiment spécial que tu te permettes de faire un ''arcticle'' (bidon ont s'entend... 5 lignes n'est pas un arcticle surtout lorsqu'elle est si peu documenté...) Ce forum est ici pour informer correctement les gens qui souhaites trouver de l'information réelle et pertinente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Ce forum est ici pour informer correctement les gens qui souhaites trouver de l'information réelle et pertinente...


Et dans ce sens, ce n'est pas : eublepharis maculatus mais bien eublepharis macularius


Concernant ton projet de terra, tu as reçu de très bonnes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit truc hors sujet, mais qui va dans le même sens. Juste pour montré que les vivariums mixte sont possible avec BEAUCOUP d'expérience et de doigté.

Sur un board que je fréquente pour mes dendros, j'ai vue un gars qui était reproducteur de plusieurs sortent de dendros et de plus ''morph'' de GTP. Le gars c'est fait un vivarium complètement carapoté de 2mx3mx2m où il élevait un GTP adulte et un groupe de dendro. tinctorius matcheto. Ici on parle de quelqu'un avec des années d'expérience derrière ça cravate qui travail pour l'aquarium de Baltimore... Les dendros occupent le bas du vivarium, et une bonne section du haut est OVER fournis en branche pour le GTP. Nul besoin de dire que le vivarium était sur une coche rarement atteind dans l'histoire de la terrario. Automatisé, système de ''crépuscule'', ventilation électrique, une collection impressionante de broméliacée et d'orchidée dans le vivarium... le gars sais ce qu'il fait

Ici ont parle de deux espèces avec des besoins similaire en humidité et en température. Le haut du vivarium est déjà plus ''aéré'' dû au fan électrique et le bas est plus humide. Le python a rien a foutre d'une grenouille de 3cm qui est 2m plus bas que lui, enplus que c'est un animal qui mange juste des animaux a sang chaud ( dite moi si je me trompe ici).

Du grand art!

mais le terrarium du post présent ressemblerais plus à un dessin d'enfant de 4ans sur la morphine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, on veut voir ce chef d’œuvre! Si tu retrouve de quoi (photo, lien) Share it man!! Je veux voir ça! Thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais vraiment evité les mixte de se genre

tu peut en faire comme un certain gecko et une renette de white

mais pas se genre de truc il pourait avoir un baston violente et causer peut etre de grave blessure Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retrouve pus le vivarium avec les dendros et le pythons mais j'en poste un autre ben capoté:



- des raie
- des discuss
- des dendros
- des anolis fancy
- des crabes vampires
- une dizaine d'espèce de poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces n'importe quoi le léo vit dans la désert et le tokay dans la foret tropical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...