Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop03

Je me crée une liste de serpent potentiels. Des idées?

Messages recommandés

Salut!

Je suis en mode recherche....
J'avais jeté mon dévolu sur une couleuvre rayée, mais son alimentation me fait douter...
Je regarde donc toutes les options possible.

Voici ce que je recherche :

-Un serpent actif ( Qui est intéressant à regarder )
-De préférence diurne, ou crépusculaire
-De taille raisonnable voir plutôt grande ( Si possible qui peut être nourrit de souris adulte, jumbo, bref pas de rats. Ca donne une idée de la taille Razz)


Aussi, par curiosité, j'aimerais savoir si un serpent des maison africain, dans un grand espace, est actif ou plutôt réservé et caché. Est ce qu'il est bien pour observer?


Voila!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le serpent des maison africain, mais sinon qui colle a tes critère, il y a
le Corn snake: serpent de taille modérer, il mange une fois adulte a la semaine des bonne grosse souris adulte sans pour au-temps passé au rat sauf cas exceptionnellement grand. Du fait de sa digestion rapide, il est plutôt actif. En plus en général c'est un serpent facile qui ne refuse jamais de manger avec des condition de maintient super facile.

Pour le serpent des maison africain, il me semble que quelqu'un l'avais suggérer a jeune de 13 ans qui souhaitais qu'on l'aide a convaincre sa mère d'avoir un serpent pour sa taille plus modeste que celui du corn.
Et de ce que je voie c'est sur sa fiche il a des condition de maintient assé similaire au corn:

Température:
Point chaud 29°C à 32°C
Point froid 25°C à 27°C
de nuit 21°C à 24°C

Hygrométrie:
de 40% à 50%
Source: http://www.animauxexotiques.com/serpents/colubrides/africanhouse.htm

En tous cas j’espère que tu trouvera ton bonheur

Jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi tout les colubridés disponible ici au Québec pourrait être un bon choix.

Autant les Milk Snake, Corn, Rat, King, Gopher, Pine, nommez-les... ils sont tous très actif, super coloré, mange comme de vraies poubelles, ne deviennent rarement plus de 4-5 pieds en général sauf exception bien sûr!

Le choix te revient! Il y en a beaucoup disons! vas y avec ce qui t'attire le plus!

Par contre il y a un tonne d'autres petit serpents qui peuvent entré dans tes critères! Bonne recherche!


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui avais conseiller le house snake Wink ca se garde comme un corn mais est de plus petite taille. Si tu veux seulement nourir ton serpent de souris attend toi pas à quelque chose de très grand loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pence que sa mention a grand étais plutôt en comparaison d'une couleuvre rayée

Après Guillaume, tu dit qu'il y aurais plein d'autre choix possible, en a tu en tête parce que je pence que c'est le but de sa question Wink

Jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapidement, Tout les Sand Boa, Ground Boa, Viper Boa, Children python, Spotted Python...

Certain devienne plus grand/gros que les colubridés.

L'avantage (important dans mon cas) avec ces derniers est que ça ne chie pas tout les jours comme les couleuvres héhéhé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faux avouer que les sels des colubridés ne sont pas la parti agréable de ses serpents, la toutes première fois j'ai même cru qu'il était malade et quand il ce laisse aller quand on la sur soit c'est pas jolie jolie mais bon avec l'habitude on y voie quand il y a le colis a la porte.

Maintenant tous ce que tu a sité dans les python & Boa, il son suffisamment petit pour pas manger de rat et rester sur des souris?

En tous cas merci moi aussi je découvre plein de serpent pour le coup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kolyana a écrit:
Maintenant tous ce que tu a sité dans les python & Boa, il son suffisamment petit pour pas manger de rat et rester sur des souris?


Je ne peux pas affirmer hors de tout doute que ces espèces mangeront que de la sourris. Tout mes serpent mangent que du rat adapté à sa taille. Boas, milk, carpet, tous mange que du rat qui est beaucoup plus nutritif que de la souris.

Chacun sa façon! Certain refuse de nourri au rat parce qu'ils les aiment.

Après tout c'est juste une sourris géante, Du pareil au même mais en plus nutritif voila....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du African house snake c'est strictement nocturne donc tu ne le verra pas.

Même chose avec les python et boa nommé par Guillaume, de plus beaucoup d'individu dans les espèces qu'il a nommé peuvent être de vrai monstre qui morde tout le temps, donc si tu vas dans ses espèces choisis bien lol

À mon avis les espèces qui correspondent le plus à tes demandes ce sont les corn snakes et les Rat snake (Ratier noir, jaune, gris, des everglades, du Texas) Ils sont un peu plus gros que les corns, ils atteignent en moyenne entre 5 et 7 pied. Dans les ratier aussi certains sont agressif donc faut le choisir mais en général si tu les prends bébé, avec un peu de manipulation ça deviens des gros corns.

Le hic cependant c'est que les corns et les ratier sont plus crépusculaire que diurne et quand il fait chaud l'été ils deviennent carrément nocturne. Les seuls serpents vraiment diurne qui me viennent en tête ce sont les Vine Snake, mais c'est venimeux et ça mange juste des lézards ou bien les Tiger rat snake, mais ça ça fait entre 7 et 10 pied une fois adultes, ça prend une immense cage arboricole... donc ça ne correspond pas.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah c'est triste que les serpent soit si paresseux en journée Razz

En fait, pour être franche, je voulais deux serpent...
Un actif, à observer dans un grand terra et un plus calme, dans le genre children python.

Sur un site, j'ai vu des gens conseiller ces serpent :

pituophis spp

Elaphe schrenki ssp

Pantherophis obsoletus spp

gonyosomas

Taeniura

Je les ai tous regardé mais je ne me souviens plus qui est qui... Y'en a t'il la dedans qui semble bien?
Si possible le serpent ne doit pas être aggressif, mais s'il est vraiment explorateur et non manipulable, ca peut aller.

Pour la bouffe : je veux des souris oui pour un coté affectif envers les rats... Razz Mais aussi car c'est plus petit et ca rentrera mieux dans mon congelo ( de ma mère) que des rats.

Le terra à offrir est de 1mX 45cm X 50cm environ

Pour ce qui est des corn, je n'ai jamais craqué pour eux... je ne sais pas pourquoi, peut-être car je ne vois que ca partout autour de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou simplement que c'est mon boa qui est comme ça mais avant il n'avait pas de lampe juste la lumière qui entrait de l'extérieur et il sortait toujours pas avant 23h comme je trouvais qu'il n'avais pas assez de lumière du jour (terra au sous-sol) j'ai mi une lumière sur son terra juste pour éclairer fait pas trop de chaleur.
Pour tester et pour des raisons pratico pratique nous ouvrons la lumière de 8h à 20h et depuis ce temps il sort plus vers les 21h30 que les 23h et on peut plus facilement l'observer a cette heures avec la lampe de poche a lumière rouge.
Tout ça pour dire/demander si on peut s'aranger avec les lampes (lumière) pour changer un peu le cycle nocturne de notre serpent. Dépendament ou le terra est situer. Pièce sombre ou très éclairer. Si oui il lui serait plus facile d'observer son serpent même s'il est nocturne.
J'suis peut-être dans les patates mais ça m'a passer par la tête en lisant vos message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien (corn) est crépusculaire, il va être actif tard le soir et tôt le matin. Ayant vécu avec des "colocs" souris, elles aussi sont crépusculaires.
Vu que les serpents mangent les souris, c'est normal qu'ils aient les mêmes horaires...

Citation :
Un serpent actif ( Qui est intéressant à regarder )


Les boas/pythons, c'est tu considéré actif? Il me semblait que c'était des gros tas à comparé des couleuvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi il y a le hognose, qui est diurne, taille très modeste de 2 pieds environ et mange des souris toutes sa vie sauf peut-être des femelle vraiment grosse mais même la deux souris en ligne font très bien l'affaire. Moi j'ai une femelle adulte de 2 pieds et elle mange des hoppers, souris sauteuse en français qui juste un peu plus petite que des adulte de normal. De plus ce serpent sort un peu du lot du à sa petite face cute. Razz mon espèce de serpent préféré.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:


Les boas/pythons, c'est tu considéré actif? Il me semblait que c'était des gros tas à comparé des couleuvres...


Si tu considère les pythons tous comme des pr, c'est normal que ça semble être des gros tas.

Je peux te garantir que beaucoup de python sont très vif et actif.
Mes Morelia le sont d'avantage que mon corn alors si ça peux te donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bah plus je lis en fait, plus je repense au serpent jarritière... x)
J'crois que je vais chercher des solution pour son alimentation, car elle m'interesse vraiment...


Sinon en passant, le spotted python est trop beau O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis vendu a l'avance, mais les corns snake sont vraiment le serpent parfait pour la situation que tu decris. Grandeur et grosseur modere, mange des souris, prix tres raisonable, tres colore et actif. Quoi demander de mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MarcS t'est pas credible sauf erreur t'a abandonner tes PR pour des corns geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dit ca d'eux... Mais chaque fois que j'en vois chez du monde sont tapis sous une roche.... Car nocturne Razz
J'voulais trouver des diurne et j'réalise que je demande la lune lol

Et j'aime sortir un peu du commun, corn snake, je suis vraiment pas attiré par ça...


Hognose, j'trouve leur tête bizzare x) Ils ont l'air imbécile, c'est mignon mais je suis pas interessée... je suis difficile O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un beau serpent qui bouge pas, vas y avec les PR, si tu veux voire un serpent qui "cruise" son terra et bien le corn est pour toi! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vasy avec un Children python alors, ça sort de l'ordinaire et ça deviens pas trop gros.

Sauf que nivaux activité je connais pas ça, mais d'après moi si Mathieu m'en avais proposé dans la liste de premier serpent possible, c'est qu'ils ne doivent pas être plate haha Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que je ne vais pas abandonner ma couleuvre.
Elle est diurne, active, et "show off" alors bon...


Puis alors je continue ma recherche pour un 2e ( Pas tout de suite lui )

Qui mange des souris encore Razz
Pas aggressif et facile de manipulation
Plus du genre calme et "constrictor" ( par la je veux dire, qui s'enrule autour des proie ou des mains, en serrant )

J'aime bien le children et le spotted.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu crac pour les serpent jarretière, va y.

Je ne pence pas que tu sera plus perdu que sa avec son alimentation qui ce rapprochera plus ce tes habitude avec les lézard qui varie les insecte et nécessite des complément alimentaire.

En plus il y a des fans de ses serpent qui en on sur le forum comme Barak666 et d'autre qui seront surement ravi de te conseiller et t'aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est simplement que l'on retrouve toute sortes d'infos différente a chaque site internet et certains ont de quoi décourager Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mieux vaut prévenir.

Et Bili, faut pas que tu te décourage, quand on veut on peut ! C'est peut-être plus compliquer qu'un serpent qui mange des rats ou souris, mais c'est pas impossible. C'est un bon défi et quand tu l'aura relever tu n'en sera que plus fière.

C'est qui, qui disait de jamais abandonné ses rêves ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais et de couleuvre ce n'est pas si dure que ça a nourrir. Tu peux facilement lui donner des vers de terre qui sont très facile à trouver (dans le sens d'en acheter) et si tu veux varier, élevage Lisard vendent maintenant des criquets! Face la garder et de bonne taille mais tu peux toujours donner quelques pinkys de temp en temp. Tu sais les couleuvres ne sont pas aussi dure qu'il y paresse.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle mange du poisson en fait, donc a besoin de calcium si je ne donne pas de poisson entier... C'était un moment de découragement lol !! Je suis ressasie! Razz
Monsieur ou madame couleuvre aura un giga terra ^^ (Une fois adulte)


Et si j'aime vraiment les serpent, j'aurai peut-être un petit python l'an prochain Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suggere les rosys boa.tres actif de jours,maximum 42 pouces environs.

mange souris adulte decongelé,se laisse bien manipuler et en prime facile a reproduire.moi je les adores et reproduit chaque année,jai presentement des femelles enceinte..

pi ils sont moins disponible partout.moin commun et rependu que les pr corn king etc...



en tout ka cest mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les avais regarder a vrai dire Wink
Mais les spotted python m'ont plus tappé dans l'oeil.


Merci de vos conseils/ suggestions!
J'ai choisis mes futurs serpent :

Une couleuvre rayée, cet été pour avoir un serpent actif Wink

Et un Spotted python durant l'année, je sais pas quand, pour un plus gros serpent + facile à manipuler.

Bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix, comme tous choix de serpent Very Happy

Il manque plus qu'a changer ton avatar pour que tous soit parfait geek

Aller j’arrête de dire nimp en tous cas pour le moment et sa me fais plaisir que tu ai trouver ton bonheur. Bonne chance pour la suite Wink

Jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philfrog a écrit:
... élevage Lisard vendent maintenant des criquets! ...


Je veux juste spécifié que les couleuvres rayées ne mangent pas d'insectes.

Pour les poissons il faut faire attention à ceux contenant de de thiaminase (poissons rouge et poissons d'eau salée entre autre). Il est relativement facile de trouver des listes de poissons safe pour nourrir.

L'idée de guppy vivant est bonne, mais seulement pour quand elles sont très jeunes, autrement il va en falloir beaucoup pour les rassasiées. Si tu tente un élevage ça te prend des grosses femelles pour produire tes jeunes, mais seule les grosse femelles ont une taille acceptable pour nourrir les couleuvres, du coup ça aide pas a l’élevage a moins d'avoir un aquarium énorme et d'avoir plusieurs grosse femelles constamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bwaaaah j'avoue que ca prend du temps tout ca Razz J'verrai, j'vais acheter des poisson à l'épicerie dans le pire des cas et des petit guppy en extra pour qu'elle chasse un peu.

Je vais veiller a son bien Wink


Kolyana, pourquoi est ce que je changerais mon avatar? Razz Mon gecko léo n'a pas le droit d'être admiré lui aussi ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...