Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NuitCalme

Besoin d'aide sur mue Gecko !

Messages recommandés

besoin d'aide mon Gecko leopard va bientot muer! je n'est jamais vécu une mue! ques que je fais j'ai entendu parler d'une boite d'humudité ou une boite a mue ( c'est la meme choses je croit) comment je peu frabriquer sa ? merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello nuitcalme...du calme.....lollll...c'est tout simplement un plat avec couvercle...genre plat de margarine...assez grand pour qu'il puisse bouge dedans...tu fais une ouverture sur le cote ou le dessus pour qu'il puisse entrer...a l'interieur vermiculite/perlite que tu humidifies ou tout simplement du scott humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton gecko a surement vécu d'autres mues au paravant, c'est simplement que toi tu ne l'a pas vus puisque les gecko la mange. Pour l'aider tu peux lui faire une boite a mue, du prend un petit plat et tu lui fait une genre da cachette avec, tu fais un espace sur le dessus ou tu met de l'eau. Tu peux aussi mêttre de la mousse. L'important c'est que l'intérieur de la cachette soit humide et au point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est pas mon post mais le sujet est le même donc j'espère que ça va.
Mon petit gecko Gargouille n'a pas complétement dégagé ses "doigts/orteils" lors de sa mue et ça lui est jamais arrivé avant.

J'ai rien changé, il est avec nous depuis ±1 an et j'ai fait le tour pour valider les paramètres de son terra avec les infos du forum.
Selon vous devrais-je faire quelque chose ou il arrivera à finaliser le tout par lui même ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu la depuis un ans et qu'il a toujours été ok et que rien n'a changé. Il devrait être en mesure de finaliser lui même. C'est ce qu'il fait d'habitude. Porte attention, si demain il a toujours de la mue sur les doigts essaye de lui enlever avec un cure-oreille humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...