Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noulane11

Juste une petite question

Messages recommandés

Voila, je vous explique un truc que je n'avais vu auparavant:
Nous avions prévu un mariage mais à notre grande stupeur, le mâle choisi a refusé de saillir. J'ai mis mon autre mâle et 30 secondes après il était verrouillé (c'était hier).
Bref, je connaissais déjà la femelle qui refuse les mâles mais je ne pensais pas qu'un mâle puisse refuser une femelle.
D'où ma question cela vous est-il déjà arrivé? Merci de vos réponses car je me pose énormément de questions à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà m'est arrivé une fois. Le mâle tournait autour lui montait sur le dos 2 secondes et laissait tombé. Nous sommes allé chez le véto le lendemain et avons fait un prélévement de sperme. Le mâle s'est avéré stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mireille, mais ce mâle n'est pas stérile et a sailli une autre femelle 3 jours avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
était-elle au "top moment " ?
j'ai connu un mâle très sélectif sur les dates.....peut-être qu'il aurait sailli aujourd'hui ?
avais tu fait un taux de progestérone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fait de taux de progestérone mais c'est une chienne qui ne se laisse faire que 2 jours en général, on dirait que ce mâle craint cette femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Monsieur, ça m'est arrivée également, la femelle grognait tellement qu'elle a fini par faire fuir le mâle et pourtant ce n'était pas ma femelle dominante, mais le mâle a du sentir qu'il allait s'en prendre une salée, du coup même présentés matin et soir, le mâle restait excité quelques minutes puis lâchait vite l'affaire.
Pourtant en cocker j'ai eu des mâles mordu à sang qui finissaient toujours par saillir, mais celle-ci impossible...

Maintenant tu dis que ton mâle a saillie il y a 3 jours, vérifies quand même qu'il ne se soit pas fait mal car ça arrive aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des mâles qui ne saillissent qu'au jour J, parfois même, le matin ils refusent la saillie et le soir hop, en deux secondes c'est fait. Par contre il y a aussi des mâles qui saillissent moins précisément ....

Mireille, ce n'était sans doute pas encore le bon moment car, même stérile ou castré, un mâle saillit quand même sans problème .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu le soucis en juillet,j'ai amener ma chienne au male,elle est resté 1semaine,il ne s'en ai pas du tout occupé,il ne l'ai pas saillie,rien!
il n'est pas stérile non plus car il a deja saillie plusieures fois auparavant.
j'ai été chercher ma chienne et l'ai amener chez un autre male le meme jour,il la saillie desuite! (et s'etait temps car s'est la seul saillie qu'il y a eu)

l'eleveuse me disait que ma chienne n'avait pas assez "d'odeur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Juju, Il ne s'est pas fait mal et la chienne ne l'a pas grogné non plus. Elle attendait "en position la queue sur le coté" mais monsieur n'a rien voulu savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton mâle est raciste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans taux de progestérone, je dirais que c'est difficile de savoir si c'était le bon moment. Ta femelle ne se laisse saillir que 2 jours, mais peut être que ce ne sont pas les 2 "bons" jours ? Et le mâle ne saillit peut être que pile au bon moment ? Sais-tu comment se sont passées les précédentes saillies ?
Ou alors il y a peut être un soucis de comportement : femelle dominante qui impressionne le mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec un taux de progestérone au top, le mâle peut décider que ça ne lui convient pas, et saillir 48 h après ... j'ai connu le cas avec une de mes léos, du temps où je faisais des taux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Déjà l'année dernière, il n'avait pas voulu, je pense qu'il est impressionné par cette femelle qui pourtant n'est pas plus dominante que cela mais c'est la plus âgée. Je voulais juste faire ce mariage car il y a de grande chance que ce soit la dernière portée de ma chouchoune. De toute façon je me garde une fille d'elle car la seule que j'avais gardé s'est révélée stérile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arrivé ausssi chez moi, Vilo ne regardait meme pas Enya alors que Awani lui était raide dingue, donc une première insémination pour la demoiselle et le lendemain il l'a saillie..... a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais prévu ce mariage mais il n'était pas primordial, c'était juste pour voir ce que cela pouvait donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela m'est arrivé : le mâle n'est pas forcément intéressé par toutes les femelles ; cela arrive aussi lorsque le mâle manque de confiance en lui ; certaine fois il faut aussi s'absenter car si je suis présente, étant ressenti comme la "chef", le mâle ne saillira que si je ne suis pas là..donc je m'arrange pour ne revenir que lorsque c'est vérrouillé tout en surveillant de près :
J'ai eu aussi un mâle qui a violé une femelle qui n'était pas du tout en chaleur, etc.... tout peut arriver chez les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose, mais ce n'était pas du viol, ils étaient "comme amoureux", ils ne se lâchaient pas de la journée,se faisaient des léchouilles, mon mâle la saillissait minimum une fois par jour et ça a duré plus de 10 jours..
Aucun autre des mâles dans la même pièce ne s'occupait d'elle, car elle n'était absolument pas en chasses.
Bien entendu, la chienne n'a pas eu de bébés...
C'était bien la première fois que ce genre de chose arrivait, en plus de 30 ans d'élevage 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas sur une lice, il s'est avéré qu'elle avait un gros problème hormonal, elle attirait les mâles sans aucune perte, saillie aussi, mais sans bb car pas en période féconde, je l'ai faite finalement stérilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mienne, ça a été la seule fois, elle m'avait fait deux portées sans problème avant cet évènement, et m'en a refait une par la suite dans des conditions parfaitement normales.
Le phénomène ne s'est plus reproduit, mainteant elle est stérilisée et passe une retraite tranquille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...