Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gecko661

Corn snake.

Messages recommandés

Bonjour!!!!!

Je sais j'ai beaucoup de question. Embarassed


Je voudrais savoir la maintenance des corns juste grosseur du terra et aussi qu'est qu'on lui donne quand il est bébé (la nourriture)...... pig

Merci de vos réponses!!!!! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un terra de 30 gallons est le minimum si je ne me trompe pas, mais si tu donne un peu plus, il l'utilisera. Mon amie en a un dans un 55 gallons et il se promène souvent.

Pour l'alimentation, il mange des pinkies de souris et une fois adulte, des souris adulte suffisent.


Si jamais j'ai fait une erreur, corrigé moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

55 gallons pour un corn, ça c'est de l'espace gaspillé tant qu'à moi, je gardais 3 corns adulte dans un 33 gallons et ils avaient suffisament d'espace, en fait mes adultes vivent dans des bac qui équivalent à un 15 gallons, c'est suffisant pour un adulte.

Pour le reste je n'ai rien à redire Smile

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Kolyana!

J'aime tout connaitre et tout savoir! Wink En plus, je peux conseiller des amis par la suite. C'est une passion ou ça ne l'est pas hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, bébé, oui. Adulte, oublie, un corn snake aime se déplacer la nuit un peu quand meme... Il serait roulé sur lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, ca dépend des gouts que tu veux.
C'est le même principe que les bacs. Si tu veux un serpent pour lui offrir le minimum, tu peux, il ne va pas en mourrir. Moi j'aime voir mes serpent bouger et 30 gallons, je ne trouve pas ca trop gros.

Mais oui techniquement, 15 il rentre dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui arrive c'est que les bacs ne sont pas haut, donc quand on parle de 15 gallons en bac c'est beaucoup plus grand côté surface au sol, qu'un terra qui lui sera plus haut. Si tu opte pour un bac ( qui est moins esthétique, mais plus pratique) je te dirais de suivre les conseils de Mathieu, mais si tu opte pour un terra type aquarium, vas plus vers le 25 gallons, pour avoir un bonne surface au sol.

Pour un terra 10 gallons ça peut faire un bout si tu le prends bébé, mais tu devras faire preuve de bon jugement lorsque tu verras que le terra commence a devenir trop étroit pour lui et envisager d'acheter plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais c'est pas encor sur que je vais en avoir un.Il faut que j'en parle a mes parents......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Ce qui arrive c'est que les bacs ne sont pas haut, donc quand on parle de 15 gallons en bac c'est beaucoup plus grand côté surface au sol, qu'un terra qui lui sera plus haut. Si tu opte pour un bac ( qui est moins esthétique, mais plus pratique) je te dirais de suivre les conseils de Mathieu, mais si tu opte pour un terra type aquarium, vas plus vers le 25 gallons, pour avoir un bonne surface au sol.

Pour un terra 10 gallons ça peut faire un bout si tu le prends bébé, mais tu devras faire preuve de bon jugement lorsque tu verras que le terra commence a devenir trop étroit pour lui et envisager d'acheter plus gros.


+++

Un bac garde aussi mieux la chaleur et l'humidité, même si pour les corns, la mue n'est pas un problème.
Et comme dis Eniel un 15 gallons bac serait beaucoup plus long, qu'un 15 gallons aquarium. Le corn snake na pas besoin de hauteur, si tu lui offre quelque chose dans quoi se cacher ( comme du aspen) il sera super heureux et il ne cherchera pas a grimper n'y a s'échapper. Du moins, c'est pas ce qu'il cherchera le plus a faire puisqu'il se sentira en sécurité dedans. Mais un corn reste un corn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as 1 seul corn, un aquarium c'est cool car tu peux observer ton serpent. Mais si tu en as plusieur, un rack avec Tub est pas mal plus pratique et facile de controler les differente variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que les bac en plastique fondent si on met une lampe chauffante ou tapis chauffant?????Et aussi ou acheter vous vos raque en plastique,et ceux du dollorama font t'il???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a construire un Rack-a-Bac, Je vais utiliser les bacs Sterilite 28 qt. Si tu utilise un tapis chauffant, assure toi de bien controller la temperature avec un thermostat. De mon cote avec bacs, heat tape et Herpstat jamais eu de problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement si ta plaque est sécuritaire pour le reptile, ça ne devrais pas faire fondre les bac en plastique. Si ça le fait, c'est que ta plaque est soit trop puissant ou défectueuse.
Le but de ces objets n’étaient pas de faire frire ceux qui les utilise. Tu ne devrais même pas être en mesure de te bruler en touchant le pad chauffant. Ça chauffe beaucoup moins qu'une lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien si tu as pas de truc qui chauffe comment veux tu augmenter ta température pour qu'elle soit adéquate Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement, mais d'un point de vus pratique je préfère de loin le pad chauffant. La lampe assèche beaucoup l'aire ambiant et peut causer de mauvaise mue.
Sinon, le pad est moins chère que la lampe déjà et tu na pas besoin de recouvrir tout le terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,mais j'ai deja la lampe chauffante.Mais est ce qu'une boite humide peut aider a muer???Et un petit pad chauffant coute combien environ car je commencerais avec juste la lampe et si je vois qu'il a de la misere a muer j'acheterais le pad chauffant ou ci c'est mieux d'avoir les deux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien muer, il a besoin d'humiditer et non plus de chaleur. Si tu as déjà la lampe, ça ferait, simplement s'assuré que la lampe est a une bonne distance et d'avoir un bol d'eau suffisant pour que le corn puisse se coucher dedans.

Tu as besoin de 28 degré constant partout dans le terrarium ou tu peux y aller avec un point chaud et un point froid. Pour celui-ci, je vais laisser les autres répondre, moi je fonctionne avec la température universelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...