Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UROCOCO

Mue boa A-E-C colombien

Messages recommandés

Bonjour mon boa a muer cette nuit. J'ai toujours entendu dire qu'il devait muer qu'en un seul morceau et que muer en p'tite plaque était une mauvaisse mue.

Je me questionne car mon serpent a muer en bout mais pas en petite plaque. J'ai retrouver dans la boîte a mue une ''peau'' que je crois être une partie de sa queue (car la plus petite partie que j'ai trouver)en bonne état d'une longeur d'environ 7 pouces intacte. Par contre j'ai trouver 2 autre bout d'environ 2 pouces intactes et plusieurs bout d'au moins 2 pouces non intacte dans ses 2 cachettes + un peu de ''peau'' non intacte coller sur ses cachette ou par terre près des roches et des branches.
Présentement il est cacher dans son bac a mue (plat style zipploc de 8 tasses de formes rectangulaire remplie de fibre de coco et de forest moss d'exo terra) qui est a environ 80% d'humidité en tout temps des fois un peu plus le matin quand je l'humidifie a ce moment là mon boa est dans sa cachette donc n'y est pas. je ne peux donc pas vérifié s'il reste de la mue dans le bac et s'il lui reste de la ''mue'' coller sur lui. Par contre mon humidité ce tiens au max a 50% dans le terra même avec tout les truc trouver sur ce forum. (sauf que je n'ai pas essayé de le mettre dans un bac ou plus petit terra). Est-ce que ça ce peut que c'est a cause de ça (trop faible humidité) qu'il a muer comme ça. Est-ce que c'est vraiment une mauvaise mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a du mal a muer, c'est que ton humidité est trop faible...

Si tu ne gardes pas bien ton humidité, une foulle de trucs peuvent l'expliquer... ouverture sur le haut du terra??? trop d'ouverture et tu perds ta chaleur ET ton humidité... Met un groooos bol d'eau sous ta source de chaleur, ca produira plus d'humidité. Moi j'utilise des bacs ruber mad remplit de mousse de spaigne (achetté en centre jardin) pour mes bresiliens et j'ai jamais eu de trouble de mue. Bien humidifié, ca fait très bien.

Vérifi si il reste de la mue sur ton serpent. Si oui, tu peux le mettre dans une taie d'oreillé humide quelques heures pour l'aider à muer ou lui faire prendre un bain d'eau tiède et frotter délicatement la mue restante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous avons cette situation (humidité basse), mais en
temps de mue (2 jours environ après la fin des yeux bleus laiteux) on
place une guenille mouillée dans un plat "rubbermaid" dont on a fait une ouverture sur le couvercle pour que le serpent puisse
sortir (dans sa cage on s'entend Smile , on le voit se frotter sur la guenille puis à chaque fois la mue est parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL a un bac a mue a 80 % et plus d'humidité et y est rester presque toute la duré de la mue a l'intérieur et en +- 24 heures (je ne sais pas peut-être moins car je n'avais pas réusis a l'observer avant mais le soir il avait pas muer et le lendemain matin j'ai trouver ses bout de mue et le soir même plus rien sur lui pas un signe qu'il avait muer il était parfais. Ce n'étais pas comme s'il pelait mais juste des long bout de mue intacte et d'autre plus ou moins intacte.
On m'a dit que si en un ou deux jours il n'avait plus de ''veille peau sur lui'' je pouvait considéré que c'était quand même une bonne mue car ça a été vite (donc aucun problème pour s'en débarasser. Mais est-ce vrai.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...