Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckolover

Uromastyx ou dragon barbu

Messages recommandés

Bonjour! J'aimerais avoir votre opinion sur laquelle de ces 2 espèces est le plus plaisant et facile à garder.

Pour l'instant, ma préférance va à l'uromastyx Wink
Quelle est votre préférance?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai longement hésiter entre les 2 mais on n'est aller dans l'uromastyx car il était végétariens !!!! Ils mange nos reste et est super cute Very Happy
Deplus ils a différentes espèce comme les ornatas qui sont très coloré thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a choisit le barbue ...trop gentil et affectueux il dort sur notre siamoise il se promène dans la maison en courrant partout les enfants le prennent sans prob... il aime autant la salade,les fruits que les grillons il a ses jours comme tout le monde ou il ne veux pas mais pas pentoute ce qu'on lui offre et le lendemain il trippe ben raide c'est vraiment pas dure a garder non plus et crois moi quand il veut sortir bien il nous le fait savoir en masse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive les barbus! Les miens sont gentils mais j'en ai un qui n'est pas surper en forme. Ils sont facile à s'occuper mais il faut bien leur donner leur calcium car ils peuvent avoir du mbd facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les dragons barbus sont plus facile à manipuler?
Jdois avouer que les 2 espèces m'intéresse beaucoup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui car les uros ne sont pas dans les animaux les plus populaires. De plus, les barbus viennent en beaucoup de couleurs et de morphs! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois j'ai été pour m'acheter un uro...pis a l'animalerie la fille a essayer de me vendre le moin cher...pis oublie ca il voulais rien savoir pas capable de le pogner pis une fois que je l'ai pogner car elle en était incapable la seul chose qu'il voulasi c'est me bouffer tout cru...pis l'autre qui était 4 fois plus cher bien pas de trouble mais j'avais pas les moyens pour celui la pis ma blonde les aime pas de toute facon hihihi..
une chance car j'ai hérité d'une petite femelle qui était sur le point de mourir et elle bien ma blonde est pas capable de la prendre moi elle me fait de l'attitude mais sans plus elle ouvre un peu la bouche pis se gonfle mais bon elle a un caractère de femme koi HAHAHAHAHAH... mais notre gros bébé (GG) lui même s'il dort il s'en fou on le prend pis le couche sur nos genou pis il ouvre même pas les yeux ma chatte se couche dessu...quand c'est pas lui qui s'enffouit le nez dans son poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulon moi mon uro est très manipulable aussi mais cela dépend des spécimens comme dans TOUT les êtres vivants. En plus le mien ils est super ''sociable'' quand on fait son terra ils nous grimpe dessus ou bien vient nous licher pour nous sentir et mange dans nos mains en faites je pense que c'est assez resemblable au barbue côté caractère.

C'est uen espèce qui mérite a etre plus connue !!!!

Mais dit nous que souhaitez vous exactement sa pourrait nous dire ce qui serait le mieux adapter non ?:

-végétarien ou insecivores
- qu'elle coloration
- reproduction ou pas
- grosseur
-etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Végétarien ou insectivore : n'importe lequel, j'ai déjà des gecko alors nourrir avec des insectes ne me dérange pas Wink
Coloration : j'aimerais très coloré dans le genre jaune, vert, bleue, orange
La repro ne m'intéresse pas pour ces espèces
La grosseur : jme trompe ou les 2 espèces sont de grosseur similaire?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu si tu aimes le bein colorer il a l'uromastyx ornata qui a des couleurs dans le bleu et le vert si ses un mâles et plus pâles chez la femelles sinon jaune orange il a le barbue
Pour la grosseur les 2 sont pas mal pareil oui mais je sais que l'uro égyptiens devient dans les 70 cm donc vraiment plus grands que les autres affraid
Mais vas voir sur le site de élevage lisard il éleve l'uro et le dragon barbue et ses accompagner de fiches de soin et d'images des parents donc sa donne aproximatif l'aspect adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragon Barbue 4ever Sonnnt tres manipulable et tres affecteux la preuve les miens
Dorment sur moi en se moment et il sont mignon toujour pres a te tenir
Compagnies quand tu veux les prend et ne refuseras jamais tes caresses
Ces tellement le miieuux <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux pas te faire piquer par le pique pique qu'il ont de chaque coté vas-y avec l'uro j'en ai pas et j'ai aurais surement pas non plus hihih...mais il y a aussi le tégu Very Happy notre nouveau bébé qu'on a acheter la fin de semaine passer ca aussi ca l'air que c'est super fin ....hihihih je sais que je sort de tes choix mais bon et surtout de tes grosseur hihihhihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckolover a écrit:
Ça pique tant que ça leurs petits piquants?


Sérieusement NON pour m'avoir fait fouetter les doigt mais c'est pas se qui est le plus agréable Wink
Ça m'érite d'être connue !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça risque d'être un choix assez difficile! Je commence à pencher du côté du dragon barbu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il fait pas oublier que qualite prix bien... le barbue remporte la palme car c est beaucoup moin cher qu un uro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis vendu Uro!

Un bon Uro va se promener dans son terra, mais être "patate" dans tes mains.
Ceux de mon ami, je suis en amour avec XD
Je peux les mettre sur le dos, les gratouiller, ils ne bougent pas. Ils dorment sur nous et adore le contact.

Les dragons barbus sont plus vif! Ils bougent plus que les uro. Je trouve les uro plus facile à manipuler, car ils se débatent moins.

Moi je suis vendu Uro... x) Je suis trop atteinte par celui de mon ami, que j'y songe sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'A sa aussi sauf qu'ils parait qu'un dragon en pleine croissance côute énormément en insecte comparé au uro qui ne coûte quasiment rien a nourrir, mais sa vous dérange pas de toutes facon le nourri dÉ,insecte alors alez s'y pour se qui vous tentes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:
Moi je suis vendu Uro!

Un bon Uro va se promener dans son terra, mais être "patate" dans tes mains.
Ceux de mon ami, je suis en amour avec XD
Je peux les mettre sur le dos, les gratouiller, ils ne bougent pas. Ils dorment sur nous et adore le contact.

Les dragons barbus sont plus vif! Ils bougent plus que les uro. Je trouve les uro plus facile à manipuler, car ils se débatent moins.

Moi je suis vendu Uro... x) Je suis trop atteinte par celui de mon ami, que j'y songe sérieusement.


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckolover a écrit:
Bonjour! J'aimerais avoir votre opinion sur laquelle de ces 2 espèces est le plus plaisant et facile à garder.

Pour l'instant, ma préférance va à l'uromastyx Wink
Quelle est votre préférance?

Merci!


Pour cela seul toi va être capable de faire ce choix quand tu auras bien lu sur chaque espèce pour identifier leur points forts et leurs points faibles à chacun, et pour identifier lequel te convient le mieux.

Mais pour t'aider dans ton choix, je vais commencer par rectifier certaines informations données ici.



urococojunior a écrit:
Moi j'ai longement hésiter entre les 2 mais on
n'est aller dans l'uromastyx car il était végétariens !!!! Ils mange nos
reste et est super cute Very Happy


Les uromastyx sont herbivores, et plus précisément folivores/granivores, donc ils mangent des feuilles, des tiges, des fleurs et des graines. Donc, pas vraiment des fruits et légumes comme le terme végétarien indique aux gens généralement. Et pour ce qui est qu'ils "mangent nos restes" et bien je sais pas pour toi, mais moi avant d'avoir des uromastyx je n'avais pas de dandelion, de scarole, de chicorée frisée, de raddichio, de rapini, de collard, de kale, de cresson, d'endives, de bok choy ou de toute autre végétaux qui sont bons pour eux dans mon réfrigérateur. Wink


geckofan a écrit:
Ils sont facile à s'occuper mais il faut bien leur donner leur calcium car ils peuvent avoir du mbd facilement.


Les dragons barbus ne sont pas plus porté a avoir une MBD que n'importe quels autres lézards bien entretenues. Le fait qu'on en vois beaucoup sur Internet est seulement du au fait qu'il y en a vraiment beaucoup sur le marché mondial (des centaines de milliers), en plus d'être un lézards dit de débutant, donc plusieurs personnes font leur erreurs de débutant sur ceux-ci. Car ces deux espèces sont des lézards très robustes si on leur offre les conditions de base.


geckofan a écrit:
Je crois que oui car les uros ne sont pas dans les animaux les plus populaires. De plus, les barbus viennent en beaucoup de couleurs et de morphs! Very Happy


Les uromastyx viennent en plusieurs espèces et donc en plusieurs colorations aussi, mais des colorations naturelles. Et selon moi, un choix d'animal ne doit pas se basé exclusivement sur la couleur, mais en premier pour leur tempérament et leur comportement.


redganne a écrit:
tu vois j'ai été pour m'acheter un uro...pis a l'animalerie la fille a essayer de me vendre le moin cher...pis oublie ca il voulais rien savoir pas capable de le pogner pis une fois que je l'ai pogner car elle en était incapable la seul chose qu'il voulasi c'est me bouffer tout cru...pis l'autre qui était 4 fois plus cher bien pas de trouble mais j'avais pas les moyens pour celui la pis ma blonde les aime pas de toute facon hihihi..


Cela dépend beaucoup de l'origine de l'uromastyx. Les Wild Caught (WC) sont très stressés et pas manipulables, mais les nés en captivité sont un charme.

Voici un texte sur ce sujet: http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php#B10

Et je dirais même que sur le point de la manipulation et des interactions, un uromastyx né en captivité est mieux qu'un dragon barbu à mon avis, car les dragons certes sont manipulables (car ils se laissent faire), mais il y a peu d’interaction. Alors que les uromastyx né en captivité sont très curieux et viennent nous voir à notre arrivé devant leur terrarium.


urococojunior a écrit:
Pour la grosseur les 2 sont pas mal pareil oui mais je sais que l'uro égyptiens devient dans les 70 cm donc vraiment plus grands que les autres affraid


Les uromastyx et le dragon barbus n'ont pas vraiment la même taille adulte. Outre l'uromastyx égyptien qui peuvent atteindre 30" (et 1.5-1.6kg), la majorité des uromastyx commun sur le marché ont une taille de seulement 10 à 14", alors que les dragons barbus font en moyenne entre 16 et 24".

Même chose pour le poids une fois adulte, la majorité des uromastyx commun sur le marché ont un poids entre 175 et 350g, alors que les dragons atteignent un poids entre 450g et 850g en général.

Mais ces deux espèces demandent un terrarium quand même de taille similaire et le même équipement.


Alexee a écrit:
Dragon Barbue 4ever Sonnnt tres manipulable et tres affecteux la preuve les miens Dorment sur moi en se moment et il sont mignon toujour pres a te tenir Compagnies quand tu veux les prend et ne refuseras jamais tes caresses Ces tellement le miieuux

Une petite parenthèse ici. Tes dragons n'aiment pas se faire caresser, ils le tolèrent c'est tout. De plus si ils s'endorment sur toi, c'est simplement qu'en dehors de leur habitat, leur terrarium, et bien ils ont pas leur température corporelle idéal et s'endorment. Bref, c'est simplement pour ça et non parce qu'ils aiment ça comme tu dis.


redganne a écrit:
si tu veux pas te faire piquer par le pique pique qu'il ont de chaque coté vas-y avec l'uro


Si on parle ici des tubercule épineux sur le flanc des dragons barbus non ce n'est vraiment pas piquant, car c'est seulement des écailles qui sont seulement soutenu par la peau qui est souple.

Par contre, pour ce qui est des tubercules épineux de la queue d'un uromastyx, oui c'est piquant car les écailles sont fixes. Mais, un uromastyx né en captivité fouette que très rarement et si on l'a cherché (car ils donnent des signes avant de fouetter).


redganne a écrit:
Et il fait pas oublier que qualite prix bien... le barbue remporte la palme car c est beaucoup moin cher qu un uro....


Si on compare seulement le prix de l'animal oui c'est vrai. Par contre, si l'on considère la nourriture, après un an seulement, les coûts reviennent exactement au même. Donc à long terme (plus de un an), c'est beaucoup moins cher entretenir un uromastyx qu'un dragon barbu.


Bibilibop a écrit:
Moi je suis vendu Uro!

Un bon Uro va se promener dans son terra, mais être "patate" dans tes mains. Ceux de mon ami, je suis en amour avec XD Je peux les mettre sur le dos, les gratouiller, ils ne bougent pas. Ils dorment sur nous et adore le contact.

Les dragons barbus sont plus vif! Ils bougent plus que les uro. Je trouve les uro plus facile à manipuler, car ils se débatent moins.

Moi je suis vendu Uro... x) Je suis trop atteinte par celui de mon ami, que j'y songe sérieusement.


Eh..... ça semble bizarre ce que tu as écrit. C'est peut être que les individus que tu as eu la chance de voir était bien spécial, mais en général, c'est exactement l'inverse. Les uromastyx sont vifs en terrarium et aussi lorsque tu les manipule, alors que les dragons barbus sont patates comme tu dit.


Bref, Geckolover, vas-y avec ce qui réponds avec tes besoins et ce que tu cherches.

Si tu as des questions précise sur leurs comportement respectifs, gène toi pas à les posé ici.

Bonne chance dans tes recherches.



Pour te teaser un peu, voici Sunset, un Uromastyx geyri mâle de presque 2 ans maintenant, qui est né chez nous en 2010. C'est notre keeper car c'était le plus beau en plus d'être le plus fin de sa portée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerberus pour ce qui est de manger nos reste tu n'habite pas avec ma mère quoique avant j'en mangait pas mais ma maman en a trrouver une opportunité et inquiéte toi pas on ne le bourre pas de laitue romaine, il serait bien trop malheureux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se peut xD moi ceux que j'ai vu, quand je les prenais d'une main, l'uro se laissait pendre dans le vide, et quand je le mettais dans mes mains, il attendait, calmement, alors que le barbu secouait la queue dans les air et une fois sur moi, grimpait le plus haut possible sur l'épaule Razz

De toute facon j'aime les deux Very Happy
Mais j'ai toujours eu un faible sur les Uro et leur drôle de tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires! Ça m'aide beaucoup! Je ne suis pas pressé d'en avoir un alors, je m'informe beaucoup sur les 2 espèces. Et plus je m'informe, plus je crois que l'espèce qui me conviendrait le mieux est l'uromastyx Razz

Cerberus : merci pour tous les renseignements très utiles! Vous avez de magnifiques spécimens! Lorsque j'aurai fait mon choix, je vais surement vous faire signe! Wink (j'achète déjà mes insectes de votre élevage pour mes 3 geckos à crête).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="CerberusMerci![/quote]

urococojunior a écrit:
Moi j'ai longement hésiter entre les 2 mais on
n'est aller dans l'uromastyx car il était végétariens !!!! Ils mange nos
reste et est super cute Very Happy


Les uromastyx sont herbivores, et plus précisément folivores/granivores, donc ils mangent des feuilles, des tiges, des fleurs et des graines. Donc, pas vraiment des fruits et légumes comme le terme végétarien indique aux gens généralement. Et pour ce qui est qu'ils "mangent nos restes" et bien je sais pas pour toi, mais moi avant d'avoir des uromastyx je n'avais pas de dandelion, de scarole, de chicorée frisée, de raddichio, de rapini, de collard, de kale, de cresson, d'endives, de bok choy ou de toute autre végétaux qui sont bons pour eux dans mon réfrigérateur. Wink

Mais oui Cerberus Wink mon frigo était garnis de tout ça en alternance et mon garde manger était déjà rempli de grains (millet, quinoa,lin,sesame et bien plus tellement que mon conjoint apelle mon garde manger la mangoire a moineaux. de plus tout les légumes et pousse de toute sorte ce retrouve déjà dans mon frigo. (je fesais déjà pousser mes pousse et ma luzerne moi même) donc voilà d'ou vien les reste. Y'a just le chia que j'ai acheter pour mon uro mais c'est bon aussi pour nous alors j'en met dans mon yogourt et aussi les graine de pollen que j'ai acheter juste pour lui. j'oubliais je mange aussi des feuilles de pisenlit (acheter en épicerie) donc pas de problème de ce côté là. Tout ça au grand désespoir d'urococo Junior qui aimerais un frigo plus malbouffe mais là je n'ai plus d'escuse notre uro ne mangera pas tout ce qu'on lui achète donc pas de gaspillage je dirais même que c'est nous qui mange ses reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckolover a écrit:
Voici les couleurs d'Uromastyx que j'aimerais bien Smile ils sont magnifiques n'est-ce pas?







Pour information, au cas où tu n'aurais pas trouvé les espèces, les deux premières photos sont des uromastyx ocellata et le dernier est un uromastyx ornata. Ce sont deux espèces semi-arboricoles très intéressantes.

Pour ma part, je trouve que les dragons barbus et les uromastyx sont deux espèces différentes, intéressantes et fascinantes. J'adore ces deux espèces et j'aurais de la difficulté à choisir un seul spécimen.... Prend ton temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est vraiment difficile de choisir!! Je vais continuer de lire là-dessus (jme suis acheté 2 livres sur chacune des espèces) Wink

Comment fait-on la différence entre les différentes variétés d'Uromastyx?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ÙMoi, pour avoir gardé les deux, je préfère de loin les dragons barbus. Je vais peut-être contre-dire plusieurs d'entre vous ( je ne veux pas de chicane alors je le précise) mais mon interaction avec mon dragon est bien meilleure qu'avec les uromastyx que j'ai eu. Je trouvais mes uromastyx trop "patates" dans leurs terrrariums et dans mes mains tandis que lorsque je m'approche de son terrarium, mon dragon barbu m'observe et de temps à autre, descend de sa plateforme pour s'approcher de la vitre ( ce que mes uromastyx ne faisait pas).
Donc, je préfère personnellement les barbu, mais j'ai aussi beaucoup aimé les uromastyx. Mais, c'est plus une question de gout personnels. Mais pour avoir eu les deux espèces, je te dirais que les uromastyx sont moins cher côté nourriture car j'ai eu mon barbu à 6 mois, et un barbu en croissance ça n'a pas de fond Shocked L'uromastyx est coûteux à l'achat, mais le barbu est plus cher jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous dirais que l'un des critères qui est important pour moi est de pouvoir le manipuler facilement. Je sais que ce n'est pas comme un chien, un lézard "n'aime" pas nécessairement se faire prendre et ne recherche aucunement de l'affection je le sais bien, mais avec ce que j'ai lu jusqu'à maintenant... on dirait que le dragon barbu répond plus à ce critère que l'uro... jme trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite c'est vraiment a voir avec le spécimen !!!!

Moi comme je dit le mien ils nous grimpe dessus et est gentils Razz
Sur que si tu vas de le Capturé en nature sa risque d'être plus nerveux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckolover a écrit:
Je vous dirais que l'un des critères qui est important pour moi est de pouvoir le manipuler facilement. Je sais que ce n'est pas comme un chien, un lézard "n'aime" pas nécessairement se faire prendre et ne recherche aucunement de l'affection je le sais bien, mais avec ce que j'ai lu jusqu'à maintenant... on dirait que le dragon barbu répond plus à ce critère que l'uro... jme trompe?


En fait, tout dépend de l'uro que tu achètes. Si tu en trouves un nés en captivité, ou un jeune farmed raised, ou encore un qui est WC mais qui est en captivité depuis très longtemps (un bon 3-4 ans), les chances sont meilleures pour qu'il soit plus facile à manipuler. Malheureusement c'est encore une très grande minorité de ce que l'on retrouve sur la marché qui sont nés en captivité.

Tous les dragons que tu vas trouver sont nés en captivité et sont habituellement très calmes et facile à manipuler (évidemment, il y a des exceptions). Les bébés sont plus vifs et actifs, mais en vieillissant ils deviennent plus calmes...et parfois trop calmes pour certaines personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'un animal qui saute partout et est très actif (ex: dragon barbu) est peut-être plus difficile à manipuler (si il veut toujours courir partout lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas si pire Wink

Je regarde ceux qui ont des crested (comme toi) et je ne sais pas comment vous faites...ça saute plus qu'un dragon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah! c'est vrai, mais ça dépend aussi, les miens sont très facile à manipuler, ils ne sautent pas très souvent et se laisse prendre facilement (mon mâle je dois le nourrir à la main pour sa purée et il s'installe dans le creux de ma main et reste là).

Parfois, ça leur pogne de vouloir me sauter dans les cheveux (on dirait que ça les fascine, car ils veulent se cacher dedans je pense lol), mais c'est plus drôle qu'autre chose Wink

j'imagine que c'est comme ça pour toutes les espèces : chaque animal a son propre tempérament!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour toi c'est de te rendre la il en on a vendre des deux sortes comme ca tu pourras voir ce qui te va le mieux non?? exemple élevages lisard hihihi je crois que ca te vaudrais la peine de te déplacer pour trouver celui qui te conviendra la plus ..
j'ai un mâle et une femelle barbue(nouvellement arriver) qui était toute froide et maigre quand que je l'ai recueillit pis la crois moi elle met de la vie dans notre salon aujourd'hui elle a réussite a grimper sur ca déco pis sauter en dehors de son terra une vrai folle..une chose est sûre ...elle est en pleine forme pis c'est comique car elle communique avec mon gros bébé qui lui envoie des coup de tête,qui lui est genre a 10 pieds de lui je ne sais pas si les uro sont aussi expressif,mais le notre quand il veut sortir il le fait TRÈS BIEN SAVOIR... quand que quelque chose ne l'interesse pas il ferme tout simplement les yeux pis attend que je lui offre autre chose pis ma petite sauteuse ben elle c'est une vrai poubelle...je lui metterais des jallapenos pis elle s'en rendrais compte juste une fois qu'elle les aurais avaler car quand elle me vois elle pense que..LA BOUFFFFFFFF..faque elle me suis partout hihihi les uro eu je ne sais pas s'il sont aussi démonstratif ou expressif ché pas trop comment on appel ca mais bon...je prendrais une photo de mon gros bébé et les yeux qu'il fait vous aller voir notre petit roi hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vanter un peu les uros Wink

Je n'ai pas eu de dragon barbu, mais j'ai un uromastyx du mali farm raised qui doit avoir autour de 7-8 ans, et il est trèeeees curieux, bouge beaucoup, explore constamment.

Dès qu'il nous voit, il essaie de s'approcher de nous. Dès que j'ouvre la porte du terrarium, il court vers ma main (ok.. je crois qu'il me prend plus pour de la bouffe qu'autre chose), pas peureux du tout!

Quand on lui donne sa nourriture, soit il se jette dessus, soit il essaie de sortir du terrarium pour explorer plus loin... mais il arrête quand il se rend compte qu'il y a un petit précipice devant lui.

Les rares moments qu'on le prend, il est plutôt excité et veut explorer plus loin que nos mains ou préfère simplement retourner dans le terrarium.

Donc.. malgré qu'il ne semble pas trop apprécier d'être avec nous, il est très curieux et actif quand même et c'est ce qu'on aime de lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de recevoir les 2 livres que j'ai commandé sur Amazon lol Ça va m'aider à choisir, mais je vais aussi essayer de manipuler les 2 lorsque ma décision sera à un stade plus avancé qu'aujourd'hui.

Autre question : quelle grandeur de vivarium me recommandez-vous et quel substrat? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...