Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckofan

Femelle dragon barbu trop mince?

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai depuis 2ans et demi, une femelle dragon barbu. Elle mesure environ 17 pouces et mange très bien et avec vivacité! Le seul hic, c'est que je trouve qu'elle est assez mince. Généralement, les barbus que je voit ont un gros ventre, et une grosse tête large alors que le mien a une assez petite tête et elle est mince. Elle va super bien mais j'aimerais la faire engraisser. Je la nourrit avec de la laitue romaine, des carottes, du brocoli, de fruits et d'autres légumes à l'occasion et avec beaucoup de grillons (100 par semaine)

Merci de votre aide! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans une photo, on peut vraiment pas t'aider.

Et idéalement pour nous mettre mieux en contexte, une mesure précise de la taille et du poids de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S taille est de 18 pouces mais pour le poids je ne pourrais dire puisque je n'ai pas les outils nécéssaires Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble correct à première vue. Elle est plus filiforme mais pas mince pour autant. Et vue que c'est une femelle, c'est normal qu'elle ait une plus petite tête, plus étroite. Seul les mâles ont des grosse têtes. Et 18" pour une femelle est une bonne taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Alors je m'inquiétait pour rien! Mai quand je vais sur votre site, ils sont tous très gros. Je sais que la majorité sont des german giant mais quand même. Aurais tu quelques conseils pour la faire engraisser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas mince, elle a juste l'air d'avoir le contenu du tube digestif vide, comme en sortant d'hivernation, ou après une grosse selle par exemple. Surement qu'elle va reprendre de la rondeur toute seul ce printemps et cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien elle est comme sa tout l'année, p-e un peu plus grosse l'été mais quand elle vient de manger elle a le ventre assez gros et elle fait de grosses celles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre lui donner des goliath, vers a soie...Il me semble que de la laitue romaine c'est pas super..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la romaine comme de la laitue verte, ce n'est aps très nutritif. Idéalement, il faut une base de ces végétaux la:

Guide-photo des bons végétaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question c'est koi le poids pour déterminer l'age approximatif d'une femelle ??? (ca l'air stupide mais jme la suis fait donner par une femme qui savais pas trop s'en occuper donc encore moins son age)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impossible de déterminé l'age d'un reptile simplement par le poids ou la taille, car la croissance dépend des conditions de garde, de la qualité et de la quantité de nourriture offert, etc.

Par contre, certains traits physique peuvent donner une idée de l'âge, comme la taille de la tête proportionnellement au corps par exemple (comme la grosseur du nez et des oreille chez l'être humain, qui ne cesse jamais de croitre au cours de notre vie). Mais cela ne te donnera jamais l'âge exacte, seulement un indication qu'il est peut-être plus vieux que sa taille le montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
good je posterais une photo éventuellement pour vous montrez la différence entre mon mâle et ma femelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...