Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANO DELMAS

Import Suède/France : ça y est !!

Messages recommandés

Je suis au début de mes recherches mais j'ai "un élevage bien en tête" qui me plait vraiment beaucoup sur tous les plans" et afin de faire entrer du "sang nouveau" parmi mon élevage et ayant des places limitées, j'aimerais ne pas me planter !!
Maintenant, avant de me lancer, j'aimerais connaître au niveau export de Suède comment peut-on faire pour le lof (bien que ça pas trop compliqué au niveau de la SCC), le déplacement (parce qu'il faut aller chercher le chiot), la langue (parce que je suis très limitée !!), mes exigences car je suis difficile bien que cet élevage entre dans mes "idéaux" ....
Beaucoup d'entre vous ont exporté, tout simplement pour faire court : j'aimerais connaître vos expériences !
Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu importes un chien, au moment de la confirmation il te suffit de renvoyer le pédigrée étranger avec la feuille de confirmation export et le petit chèque à la SCC et ils poseront le tampon et le N° de LOF sur le pédigrée étranger.
Pour rentrer en contacte avec l'éleveur, essais de le faire en anglais, en général ça passe.
Pour le voyage, soit l'éleveur te l'envoi par soute en avion, soit il voudra te voir et dans ce cas le moins fatigant est quand même l'avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de correspondre en anglais mais le problème est que l'élevage souhaite que l'acheteur vienne à l'élevage, ce que je comprends tout à fait mais déjà que je ne me repère pas en France alors en Suède, ça va être fort ! 550576
Par contre, un photographe suédois était venu faire un reportage à la maison, je pense que je vais le contacter, il habite près de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui ça c'est génial si tu as un suédois qui te fait tes mails 139203
Moi j'ai une amie Russe qui me fait la même chose, c'est quand même beaucoup plus facile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai importé un chien de suède cette année.
Correspondance en anglais par mail et une fois par téléphone la veille de l'arrivée.
Voyage en soute en vari car poids total de 15kg ( chiot+vari) coût du transport par SAS Cargo: 7611 couronnes suédoise.
Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à me téléphoner ( rubrique contact sur mon site)
Pour me repérer j'utilise beaucoup google maps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Noulane ... j'ai regardé un peu aussi sur google maps pour me situer : 1600 km que je préfère faire en avion (le chiot serait avec moi : -5kg) mais les prix vont du simple, double voire triple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recherche sur les sites de comparaison de billets d'avion....mais avant de réserver , téléphone pour être sûre qu'ils acceptent les animaux en cabine (certaines compagnies low-coast les refusent!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je t'avoue que je préfère Air France.
Si tu prends ton billet à l'avance tu auras un bon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTN il y a aussi un maximum de 2 chiens par avion donc au moment de la résa du vol - et avant de payer ! -, vérifier que tu as bien droit de prendre un chien, et qu'il y en a pas d'autres sur le vol et de le faire mentionner dans ta résa ... ! le cout est environ de 60 euros pour le chien (aller). Effectivement certains vols low costs n'acceptent pas les chiens... ou si c'est pas un vol direct il peu y avoir differentes compagnies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur scandinavian airline, il y a souvent des promos et j'avais trouvé des tarifs très interessants, finalement je n'ai pas pu aller chercher ma chienne, bein ça m'est revenu aussi cher que d'aller la chercher, avec en plus les heures de transit à l'aéroport (avion atterri à 17h, chienne récupérée à 21h30 au fin fond de la zone de fret, alors qu'elle a voyagé sur un vol commercial AF, super....). C'est bien mieux si tu peux te déplacer à mon avis.
Sinon, je communique en anglais avec l'eleveuse de ma chienne, et ma louloutte est arrivée à 3 mois sans pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. De toute manière, la condition de l'éleveuse est que j'aille chercher le chiot et elle a raison.
Par contre, tu m'étonnes Kapucine à 3 mois, tu as pu passer la douane ? C'était en Suède ?
Je suis allée voir sur le site de la scc et de la douane, conditions particulières pour la Suède : vaccination anti-rabique Ok mais prise de sang pour quantifier les anticorps 3 MOIS APRES LA VACCINATION et entre autres, certificat de bonne santé -10 jours sur imprimé spécial .... ce qui fait un chiot pouvant voyager à partir de 6 mois si on veut le ramener.
Concernant les tarifs, A/R dans la journée : 500 euros environ par contre, si on revient le lendemain, à partir de 157 à 210 euros environ ; vaut mieux passer une nuit à l'hotel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de pb à 3 mois, et idem pour d'autres personnes qui ont importé aussi un cocker de suède (en 2009), je ne trouve pas ce dont tu parles sur le site de la douane et du ministère de l'agriculture ou de la SCC.
Pour moi, le titrage doit se faire quand on importe un chien en provenance des pays non membres de l'UE, il faut aussi un titrage quand tu exporte un chien de la france vers la Suède, mais pas dans le sens Suède vers France

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/animaux_de_compagnie_mouvements_non_commerciaux_080703.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kapucine a écrit:

Pour moi, le titrage doit se faire quand on importe un chien en provenance des pays non membres de l'UE, il faut aussi un titrage quand tu exporte un chien de la france vers la Suède, mais pas dans le sens Suède vers France

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/animaux_de_compagnie_mouvements_non_commerciaux_080703.pdf

non , j'ai exporté 2 chiots en Suède cet été , 4 mois , vaccinés anti-rabique mais sans titrage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me rassurez mais voilà ce que j'ai trouvé : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Plus précisément :
Lors de votre arrivée sur le territoire communautaire, vous devez pouvoir justifier que votre animal répond à toutes les conditions sanitaires cumulatives imposées par le règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003. Les services douaniers vérifieront le respect de toutes les conditions sanitaires cumulatives imposées par le règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003.

Aussi, si vous souhaitez ramener un chat, un chien ou un furet d'un pays tiers (situé hors de l'Union européenne), pensez à respecter les recommandations suivantes :

- faites tatouer votre chien, votre chat ou votre furet ou faites lui implanter un transpondeur électronique (micropuce) sous la peau (s'il s'agit d'un achat, rappelez-vous que le tatouage est réalisé aux frais du vendeur);

- assurez-vous que la vaccination antirabique sera valable au moment de votre voyage (pensez aux rappels de vaccination). S'il s'agit de la première vaccination de l'animal contre la rage, elle doit être réalisée au moins 30 jours avant le voyage;

- au moins 3 mois avant le voyage, faites réalisez un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage) dans un laboratoire agréé de l'Union européenne (
liste des laboratoires sur le site Europa - LIST OF RABIES TESTING AUTHORISED LABORATORIES).

Le résultat du titrage sérique, qui devra être supérieur ou égal à 0,5 UI/litre, sera valide durant toute la vie de l'animal, sous réserve que la vaccination contre la rage soit constamment maintenue en cours de validité (rappels de vaccination effectués dans les délais requis).

En outre, les animaux en provenance des pays tiers suivants sont dispensés du titrage sérique (Règlement (CE) n° 998/2003 - annexe 2 - partie B section 2 et partie C modifié en dernier lieu par le R (CE) n°898/2009) : Andorre, Suisse, Croatie, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège, Île de l'Ascension, Émirats arabes unis, Antigua-et-Barbuda,
Antilles néerlandaises, Argentine, Australie, Aruba, Bosnie-et-Herzégovine, Barbade, Bahreïn, Bermudes, Belarus, Canada, Chili, Fidji, Îles Malouines, Hong-Kong, Jamaïque, Japon, Saint-Christophe-et-Nevis, Îles Cayman, Sainte-Lucie, Montserrat, Maurice, Mexique, Malaisie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Fédération de Russie, Singapour, Sainte-Hélène, Trinidad-et-Tobago, Taïwan, États-Unis d'Amérique (y compris Guam), Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Îles Vierges britanniques, Vanuatu, Îles Wallis-et-Futuna, Mayotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce que tu as trouvé c'est d'un pays hors UE vers la france (mais la suède fait partie de l'union européenne) ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que la Suède fait partie de l'UE mais 4 pays ont des exigences particulières au niveau sanitaire dont la Suède (donc je suis un peu dans le floue) : http://vosdroits.service-public.fr/F21374.xhtml ; mais puisque tout s'est bien passé pour vos voyages, je ne vois pas quels soucis j'aurais !

Je vais voir avec l'éleveuse, elle doit bien savoir tout ça.
Elle m'a répondu hier et elle est d'accord pour me réserver un chiot : le prix comprend le pedigree export, la vaccination anti-rabique et son passeport européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis super contente pour toi Mano poua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, elle est réservée, après bien des péripéties pour faire le virement bancaire ..... pfou, sont vite dépassés ces français !!
Elle est née le 20 septembre et c'est ELLE que je voulais (bien que je ne pensais pas faire cet achat de suite), entrant en tous points dans mes critères (et je suis quelqu'un de très difficile, j'a fait le "tour du monde" : elle est superbe).
Je prends l'avion le 22 janvier, elle aura 4 mois !
Je suis super contente, je suis comme une gamine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cadeaux du père janvier lol!
super nouvelle et bon voyage.
Je n'ai pas eu de problème pour faire le virement, il faut juste l'IBAN et le code BIC et ne pas oublier que c'est en couronne suédoise. La dernière fois, c'est moi qui ai expliqué à l'employée de ma banque (stagiaire) comment faire un virement international car c'était une première pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pareil, pour faire un virement en Russie c'était la crois et la bannière heureusement une dame Russe qui vit en France a fini par prendre les choses en mains, car étant à la banque postale, inutile de vous dire que c'était impossible lol!

Je suis contente que tu es la petite de tes rêves, il va falloir lui ouvrir un poste maintenant je veux la voir ddd
263826

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cnr super contente pour toi !!!! et d'avance, un bon voyage...ça c'est du beau cadeau de petit papa post-Noël... 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis très contente pour toi, y'a plus qu'à patienter maintenant mais avec les fêtes de fin d'année, tu ne verras pas le temps passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.
Je viens de recevoir une photo en statique (son éleveuse m'envoie beaucoup de photos, c'est super sympa) : elle est super belle.
Je commence à faire un "book" de ses lignées et que l'on peut suivre jusqu'à 5 générations : chiens vraiment magnifiques.
Je ferai un post quand elle sera là ... le temps va être long ! Mais j'ai mes bébés qui naissent bientôt, donc je vais être pas mal occupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui quand même hein, parce que tu dis qu'elle est belle, tu dis que tu as plein de photos... colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !! On veut une photo de la petite merveille !
Je suis bien contente pour toi, mais ça va être dur d'attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me frappez pas !!! lol!
Mais j'aurais aimé vous la montrer mais elle ne m'appartient encore pas (juste à 15% ).... donc pour le moment, je ne peux que vous la décrire :
Grise/Noire/reflets fauves, bouts des pattes avants et poitrail blancs : elle sera grise comme sa maman je pense.
PATIENCE ....... Je vous la montrerai avec pleins de photos après mon retour de la naissance à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est : mon billet d'avion est réservé sur Lufthansa pour le 22 janvier pour la Suède avec une escale à Francfort(cette compagnie tolère 8 kg "animal en cabine" et avec le sac, j'ai peur qu'avec les autres compagnies, ça ne passe pas : 5 à 6 kg). Elle fait actuellement 3.5 kg ... maintenant reste à me procurer le sac homologué, si vous savez où je peux en acheter un (55x40x20) ??
70 euros le prix du billet pour la chienne, je trouve ça raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille juste de demander à la Cie sur laquelle tu as réservé, car certaines en profitent pour te vendre "LEUR" modèle et n'en tolèrent pas d'autres. J'ai eu le cas avec un varikennel, il a fallu que j'achète la leur alors que c'était exactement la même que la mienne, marque, taille, etc .... mais ce n'était pas en cabine ....
Tu crois qu'en cabine il faut vraiment un modèle homologué ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que m'a dit la fille qui a pris la réservation de la chienne en me donnant la taille maximale.
Ou alors, j'en ai vu sur le site d'Air France à 35 euros mais ils sont plus petits (10 cm de moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le sac doit-être homologué pour être en cabine ( je n'en ai pas trouvé!!) mais les dimensions que tu donnes me paraissent grandes. Quand gateway est arrivé de Finlande, il était dans un sac qui faisait environ 50 X 25 X 30 pour un poids de 4.5 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur leur site : les dimensions sont bien de 55x40x20 et chez Air France le maxi c'est 46x28x27 ; au pire je commanderai sur Air France parce que j'ai fait le tour sur Internet et je ne vois pas de sac transport en cabine homologué iata, ce sont tous des kennels. Ils n'ont pas de boutique sur Lufthansa.

C'est sûr que ce ne serait pas le moment de me faire coincer pour un sac (bien que je pense qu'ils ne peuvent pas voir de différence du moment que le sac soit bien fermé) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait ce qu'ils appellent sacs homologués, ce sont les sacs qui ferment entièrement, pas ceux qui ont un espace ouvert pour la tête.
Des sacs qui ferment entièrement on en trouve chez presque tous les fournisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai achete la cage pour l avion sur zooplus jai paye 66 euros cset une cage de norme pour l avion
jai paye transporter un chiot de 28 kilos avec la cage jai paye 480 euros pour emmener a l ile de mayotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Pascale, mais dans le cas de ton chiot c'était pour un transport en soute, donc il était en cage de transport, alors que là Mano va ramener son chiot sur ses genoux, il lui faut donc un sac de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je fais l'aller retour sur 2 jours avec la chienne en cabine avec moi, elle fait 3.5kg + 3 semaines, donc environ 4 kg à 4.5kg. Je ne dois pas dépasser les 8 kg, donc avec un sac qui ferme bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cest cool un chiot dans le sac 4582 le mien dans la cage enregistrement a 15h bloque apres embarquement a 18h l avion decolle a 19h arrive le lendemain a 7h30 pauvre chiot a quatre mois et demi je suis degoutee de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delavier a écrit:
cest cool un chiot dans le sac 4582 le mien dans la cage enregistrement a 15h bloque apres embarquement a 18h l avion decolle a 19h arrive le lendemain a 7h30 pauvre chiot a quatre mois et demi je suis degoutee de voir


Oui je te comprends.
J'espère qu'il n'a pas trop paniqué.
les compagnies aériennes demandent que les réservations se fassent par téléphone (juste le billet du chien) afin que les pilotes soient informés des animaux à bord pour mettre tout en oeuvre pour eux.
Mais bon, pas bien vrai tout ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest bien passe fidelio la maitresse a pris fidelio il a sorti de l cage a l aerport il a pissé il est adorable jai beaucoup pleure ca fait de la peine
cest fou pour des chiots pour l avion cest trop long pour eux
cest n importe quoi
jai emmene fidelio pour l enregistrement avant 15h jai promene parotut apres bloque a 15h apres embarquement a 18h
cest ni mporte quoi de 15h a 18h je suis degoutee jaime pas voir ca me fait mal au coeur jai du chagrin comme ca ouf il est bien arrive à lil ed emayotte tout est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la miatresse de fideli ma dit quil avait tres chaud et soif elle a fait mouille et donne a boire ca me fait mal au coeur heuresmeent la maitresse de fidelo est veto elle a recupere de bonne heure a 7h au lieu de 7h30 je suis soulagee mais ils ont pris encore le bateau pour aller a une ile de mayotte a grande terre pauvre fidelio le voyage est tres long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très long mais il est arrivé et c'est un mauvais souvenir.
Il profite du soleil, des plages, de l'amour de sa nouvelle famille.
Mais bon, c'est sûr que ça fait de la peine, enfermé si longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...