Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalouk

PR aveugle ?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

PR aveugle? Non je ne parle pas d'un python sur le point de faire une mue, les yeux ne sont pas bleu ou blanc ou bizarre... ses yeux sont très normal, mmmh... bien tout ce qui a de plus normal pour un albino... rouge évidemment!

Lors de la bouffe, il mange très bien 1 jumper par semaine!! Je le nourrit à l'intérieur de son terra. C'est un python parfait! Aucune malice! Oui oui je parle de mon petit Aristote Laughing Les paramètres sont bon, l'eau est bonne, la bouffe est bonne, tout est bon!

L'affaire c'est que j'ai l'impression qu'il ne voit pas très bien, et même qu'il ne voit pas pentoute!? Je m'explique...

Lorsque je passe devant le terra ou lorsqu'on est assis tout prêt, il ne nous regarde pas, peu importe l'heure qu'il est, qu'il soit caché ou sorti, en train de bougé ou pas, il ne remarque rien, ne nous suit pas du regard. Ma grosse python de 14 ans le fait, lorsqu'elle est sortie de sa cachette, elle nous voit et elle bouge un peu comme pour se blottir encore plus dans le coin. Mais Aristote agit différemment, je comprend que tous les python ne soient pas pareille à 100%, mais lui il bouge et fait comme un sursaut lorsque j'ouvre les portes de la cage pour le nourrir ou le sortir.

Il réagit seulement lorsque quelque chose de proche bouge ou que quelque chose le touche. Quand je m'approche la main pour le prendre, je le touche gentiment au milieu du corps pour lui démontrer ma présence, il réagit par un sursaut seulement quand je le touche, une fois dans mes mains il est curieux et super gentil. Ma grosse python elle, me voit entrer la main dans le terra et elle bouge avant même que je le touche, comme si elle s'attendait à être touché. Parfois, lorsqu'elle est sortie de sa cachette, elle nous regarde et essaie de nous sentir au travers de la vitre. Aristote ne fait jamais ça, même s'il est prêt de la vitre et que ma main bouge, il ne veut rien savoir, il n'a même pas l'air de me voir!

L'autre jour, je lui ai donné une souris, il était sorti de sa cachette alors je l'ai suspendu au dessus de lui mais en passant la pince par derrière car je ne voulais pas qu'il manque son snap et qu'il pogne ma main à la place de la souris (oui ça lui arrive de snappé tellement à côté même si je ne bouge pas!), il restait figé car il avait senti les portes s'ouvrir comme d'habitude, puis il a fait le saut en sentant une feuille bouger un peu, il s'est mis en boule autour de la bûche puis par la suite il a comprit que c'était une proie et l'a attrapé.

Mmmmhh je sais que ça a l'air étrange et complexe dit comme ça, mais c'est difficile à expliquer! haha! Je pourrais essayer de le filmer un moment donné.

Il a l'air d'être aveugle, ou bien il à l'air de pas très bien voir...

Je ne sais pas si le problème de yeux qu'il a eu il y a quelques mois est peut-être le résultat de sont style étrange.

Questions... Question Parce qu'il n'y a pas de question inutile ou naisseuse! Laughing Je préfère poser plusieurs fois une question nouille plutôt que de ne rien savoir!

Arrow Comment peut-on savoir si notre serpent est aveugle ou non?
Arrow Un vétérinaire peut-il le savoir ou bien y a-t'il une façon simple de la savoir?
Arrow J'imagine que mon Aristote peut très bien vivre de longues années de bonheur s'il est aveugle ou s'il voit très mal?
Arrow Quelqu'un a-t'il déjà possédé ou vu un serpent aveugle?

Je veux savoir vos opinions par rapport à tout ça!


Au plaisir!
Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est la même chose pour les serpent, mais chez les rats, ceux qui sont albinos ou de couleur pâles, donc aux yeux rouges, sont mal voyants. Ils doivent scanner la piece devant eux et voit mal ce qui se trimballe devant leur nez.

C'est peut -être le gêne albinos de ton serpent , tout simplement...

Mais j'my connais pas en serpent albinos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmh ouais ça aurait du sens, merci pour les infos! Mais comme tu dit, moi aussi je ne m'y connais pas en serpent albino! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres commentaires?

Vous pouvez me le dire si je suis folle! haha! Je ne mis connais pas beaucoup en python royal, je suis une débutante encore, j'aimerais savoir si c'est un comportement ordinaire ou s'il est vraiment mal voyant?

Je veux en savoir plussss! Very Happy

Faut bien que je m'instruiseeee Wink ! Je veux, un jour, être exposante dans une expo éducative, mais pour ça j'ai besoin de réponse et/ou de commentaires de gens qui on des infos ou des suggestions!

OK OK je sais que j’écris toujours de trop long texte, mais bon j'aime ça mettre des détails moi! haha Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouge ta main sur les coté de sa tête.. si il se retourne.. en théorie c'est qu'il voit !

mais essai de pas faire de bruit pour pas qu'il ce mette a bouger pour rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
bouge ta main sur les coté de sa tête.. si il se retourne.. en théorie c'est qu'il voit !

mais essai de pas faire de bruit pour pas qu'il ce mette a bouger pour rien..


Ouais j'ai déjà essayer quelques fois, mais il ne réagit pas, je vais le refaire lorsqu'il sera sortie au complet de sa cachette et que ma main pourra être évidente pour lui. C'est un bon truc! Merci Wink

Parfois lorsque je le sort, je le place sur le divan et ça lui arrive de foncer (pas fort là!) sur le bord du divan ou sur ma main quand je la met devant lui pour l'empêcher d'aller à une place. Je ne sais pas s'il est juste trop énervé de tout sentir ou s'il fonce réellement sans voir ce qui est devant lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un corn de phase albino et il voit très bien! il suis mes doigts si je les passes près du terrarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... après plusieurs test et aussi après l'avoir suveillé de très près, je ne crois pas qu'il soit complètement aveugle! Mais je ne crois pas non plus qu'il voir parfaitement. J'imagine qu'il voit mal mais qu'il voit quand même ce qu'il a besoin de voir. Wink

Citation :
Pk ne demande tu pas simplement a ton vet ?


Je vais lui demander dès que je vais avoir le temps de l'appeler lorsqu'elle sera là, elle n'est pas disponible à tous les jours.

Je vous en redonne des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a de quoi qui cloche dans tout ça, ton python voit la chaleur grâce a ces fossettes thermosensibles. Donc, même sans yeux, normalement il est capable de voir la chaleur que tu dégage, donc ils peut suivre tes mouvements sans problèmes même dans l'obscurité la plus totale. Si tu veux mon avis, il est peut-être juste plus con que ton autre python lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu veux mon avis, il est peut-être juste plus con que ton autre python lol


J'aurais pas osez dire sa comme sa, mais LOL

Ou alors il est plus Zen que la moyenne. Le mien étais terrorisé les première année des qu'il voyais un mouvement hop en boule (du coup ma mère qui avais peur des serpent c'est rendu compte qu'il avais encore plus peur d'elle que elle de lui, ce qui la réconcilier en parti avec les serpent), mais avec beaucoup de temps il c'est calmé et les dernière année de sa vie je le trouvais des fois a faire de l’acrobatie sur les branche et rester figer a me regarder si je bougeais, genre 1,2,3 soleil Very Happy

Le tien c'est peux être simplement très bien adapté a un environnement qui lui conviens très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Y a de quoi qui cloche dans tout ça, ton python voit la chaleur grâce a ces fossettes thermosensibles. Donc, même sans yeux, normalement il est capable de voir la chaleur que tu dégage, donc ils peut suivre tes mouvements sans problèmes même dans l'obscurité la plus totale. Si tu veux mon avis, il est peut-être juste plus con que ton autre python lol

Mathieu


Ce qui arrive c'est que je passe ma main près de la vitre du terra il ne peut donc pas "sentir" ma chaleur, mais je comprend ce que tu dit par rapport au fossette et tout... mais moi ce que je trouve étrange c'est qu'il a l'air de chasser sa proie seulement avec ses fosettes et non avec ses yeux. Parfois il passe carrément sa tête à côté de la souris et il est tout frénétique et en position de chasse, mais elle est tellement trop dans sa face qu'il ne l'attrape jamais avant de l'avoir bien senti de très près. Pourtant mon autre python, regarde très bien avec ses yeux et elle suit la proie avec ses yeux et dès qu'elle le peut elle se pitche dessus, ce qui n'est pas trop le cas pour mon petit python.

Je vais vraiment essayer de filmer ça... c'est difficile d'expliquer tout ça haha! Je suis juste curieuse... avoir eu juste lui comme serpent, je n'aurais jamais poser la question, mais peut-être aussi que mes 2 pythons sont vraiment très différent! hihi

Mais s'il va bien et qu'il est seulement con, ce n'est pas grave lol! Je vais faire avec! J'aime mieux avoir un python cave qu'un python malade (comme il l'a déjà été!) haha! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kolyana a écrit:
Le mien étais terrorisé les première année des qu'il voyais un mouvement hop en boule


Bon encore quelque chose de différent... Mes pythons ne sont jamais en boule... et moi qui trouvais ça si mignon!

Mon petit ne le fait jamais, il l'a fait 4 ou 5 fois lorsque je l'ai eu. Ma grosse python ne l'a jamais fait non plus. Même lorsqu'il sont dans mes mains, ils ne sont jamais en boule!

Le pire c'est qu'on m'a dit que c'est super tranquille, mais je trouve que les miens grouille pas mal pour des patates! haha Razz Disons qu'ils doivent être très curieux, lorsque je les sort de leur terra, pas moyen qu'il soit tranquille dans mon coup. Surtout ma grosse qui a des tendances suicidaire! Dès qu'elle le peut elle s'accroche à tout sur son passage; chaises, meubles, tables, autre personne! Je l'ai même déjà surprise en train d'essayer d'aller sur un support à vêtement! Et tout ça pendant qu'elle est sur moi! Alors croyez moi elle ne va pas souvent à terre! Wink

Bref, c'est moi ou mes python sont bizzard!? haha! Ils sont différents des autres! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils sont normaux, il ne se mette jamais bien bien longtemps en boule, c'est lorsqu'ils ont peur qu'il le font et ça ne dure pas. Pour ce qui est de la bougeote c'est normal, lorsqu'on les manipule ils bougent et ils sont curieux. C'est plus dans leur cage qu'ils bougent pas beaucoup et sur leur terrarium lol

Dans les expo on les sort et on les laisse sur le grillage de leur cage et ils restent la lol essaie ça avec un corn voir lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mien c'était un réflex défensif de ce mettre en boule au moindre mouvement, par contre une fois sorti je ne l'ai jamais vue ce mettre en boule dans mes mains.

Je dirais plutôt qu'il cherche a décendre de nous pour retourné ce cacher. Du coup il cherche un peux partout des solution surtout qu'on les en empêche en général. Pour avoir jouer plusieurs fois a cache cache avec eux suite a des sortie imprévu, en général il ne vont pas loin et ce cache dans la première cachet qu'il trouve moi c'était simplement derrière le meuble du tera que je les retrouvais, tous sa pour faire 4 pied de promenade franchement Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je crois que le miens aussi est aveugle. J'ai 2 pythons, un régulier qui agit normalement, suit du regard, ne manque jamais sa proie lorsque je lui présente. Il a 3 ans. Mon autre python est pastel, elle a peu près 1 1/2ans. Mais celle-ci agit bien différament, elle manque toujours ses proies, elle doit s'y reprendre à 2 ou 3 fois. Si je laisse tomber la proie, elle ne la trouve plus, mais semble la chercher. Elle ne nous suit pas du regard comme l'autre python. Elle est très docile aussi. 
Elle a toujours été ainsi depuis que je l'ai. Ce qui fait plus d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peut hors sujet, mais ton python a quel age? Tu dit lui donner une sauteuse par semaine, je donne 2 sauteuses par semaine a mes bébés de 3 semaines ???

Si il a plus de 2 mois il devrais être au moins a une grosse souris par semaine sinon 2. Normalement je peut réduire la nourriture après la première année pour garder mes mâles plus petit pour l'accouplement, mais les jeunes j'essaie toujours de bien les nourrir.

En passant, j'ai moi aussi 2 femelles régulières qui font les même choses que ton mâle, je pense qu'elles ont aussi des problèmes de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...