Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunykirol

iguane qui ne pond pas !!!

Messages recommandés

bonjour !
je commence a me faire du soucie pour ma femelle iguane de 10 ans !
cela fais maintenant 8 semaine que mon vétérinaire ma dis que mon iguane étais prête a pondre un oeuf non fécond ! je le sans d ailleurs très bien quand je la prend . J'ai installer un bac avec de la terre dans le fond de son terrarium. Depuis un peux plus d une semaine elle y décent et creuse un peux elle mange même un peux de terre ( se que je me demande si cest normal ) mais elle ne pond toujours pas ! aujourd hui jai vue quelle a même fait ces besoin dans la terre ! alors je me demande si son oeuf ne pourrais pas être coincer ou quelle que chose du genre ? sa fais juste 5 mois que je lai et cest mon première reptile alors je men fait peut étre pour rien ! on ma dis aussi quelle allais arrêté de manger 2 ou 3 jours avent de pondre es ce que c'est vrai ? parce quelle mange encore très bien . merci de m éclaire a se sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé svp 70 personne on lu mon poste et personne m aide !!

je vais faire plus simple alors

1- est ce quil est possible qu une femelle iguane fasse de la rétention d oeuf ?
2-si oui quelle son les risque et que puis-je faire pour évité cela ?
3- est ce vrais qu une femelle qui s apprête a poindre arête de manger quelle que jour ( je parce d oeuf non fécond )
4-est ce que c est normal qu un iguane mange de la terre ?
5- combien de temps approximativement s écoule entre les ponte d oeuf non fécond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une rétention d'oeuf il faudrait qu'elle soit trop jeune a 10 ans.....
mais je ne mi connait pas beaucoup en iguane donc je laisse seus qui si connaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'age selon moi pour faire une rétention d'oeufs, je fais partie des 70 personnes qui ont lus ton post, malheureusement je ne m'y connais pas assez pour pouvoir t'aider bien gros. Sad

Mais si vraiment rétention d'oeufs il y a, je crois que tu n'auras pas le choix de l'emmener chez le vet afin qu'il opère et enlève l'oeuf ou les oeufs. Je me suis renseigné un peu, lors des rétention d'oeuf l'Iguane a une baisse d'appétit et maigris, sauf son ventre qui reste gonflé a cause de l'oeufs. Surment que si elle mange bien il n'y a peut-être pas de raison de s'en faire, par contre comme je te dis je ne suis pas assez callé dans ce domaine pour pouvoir aider plus....J'espère que quelqu'un qui s'y connais plus pourras venir éclairer tes lanterne la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais absolument rien la dedans, je n'ai eu que des serpent mâle pour ce qui es de mon expérience.

Je te souhaite courage, tu n'a pas eu beaucoup de chance pour ton premier reptile avec son problème au palet.

J’espère que quelqu'un qui s'y connais passera rapidement, mais il y a apparemment peux de possesseur d'iguane sur le forum, ou alors il ne consulte pas la parti général mais que la section Iguane. Peux être que tu devrais essayer de poster ta question dans la section dédier au iguane.

En tous cas bonne chance et courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunykirol a écrit:
allé svp 70 personne on lu mon poste et personne m aide !!


Il me semble qu'on avait déjà couvert tous ces points la dans un autre post, mais bon voici les réposne a tes questions.

Mais d'abord, es-tu certaine qu'elle est gravide? Est-ce que ton vétérinaire à fait une radiographie et confirmé la présence d’œufs? Ou il est juste aller par palpation? Car c'est souvent vue des cas de vétérinaire pas expérimenter "voir" des œufs ou il y en avait pas.


lunykirol a écrit:
1- est ce quil est possible qu une femelle iguane fasse de la rétention d oeuf ?


Oui, c'est possible et même très courant quand les gens ne savent pas que leur iguane femelle peux pondre même si elle n'est pas avec un mâle et qu'il leur offre pas de bac a ponte.


lunykirol a écrit:
2-si oui quelle son les risque et que puis-je faire pour évité cela ?


Tu lui offre un bas a ponte adapter, soit un gros bac d'un mélange de terre et de vermiculite, humide et bien taper pour que cela se tienne bien et que cela soit "creusable". Et pour que le bac soit un peu chaud, tu peux mettre une lampe chauffante par dessus, ainsi cela fait un gradient de température et d'humidité dans le bac et les femelle creuse jusqu'à ce que les conditions soient bonnes pour y pondre.


lunykirol a écrit:
3- est ce vrais qu une femelle qui s apprête a poindre arête de manger quelle que jour ( je parce d oeuf non fécond )


Typiquement oui, mais il peux y avoir des variabilités entre les individus.


lunykirol a écrit:
4-est ce que c est normal qu un iguane mange de la terre ?


Non, mais peut-être que quelqu'un qui a garder longtemps des iguanes te donnera plus d'information sur ce comportement.


lunykirol a écrit:
5- combien de temps approximativement s écoule entre les ponte d oeuf non fécond ?


Le temps entre deux pontes (si il y a plusieurs pontes en plus ce qui n'est pas garanti) dépend de plusieurs facteurs, comme l'espèce, les différence entre individus, les ressources disponibles (notamment la quantité et la qualité de la nourriture offerte). Mais comme j'ai dit, c'est pas garantie que les lézards font plusieurs pontes, car ça aussi ça dépend de plusieurs facteur, dont encore une fois, la quantité et la qualité de la nourriture offerte.


Mais la je me pose une question. Est-ce que ton iguane a pondu une première fois et tu attend la seconde ponte? Ou elle n'a toujours pas pondu depuis ton autre post sur le sujet? Et je réitère mes premières questions, es-tu certaine qu'elle est gravide? Est-ce que ton
vétérinaire à fait une radiographie et confirmé la présence d’œufs? Ou
il est juste aller par palpation?


En espérant que cela t'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah comme cest plaisent avoir un peux d aide Smile

non je nest pas passer de radiographie pour confirmé la présence d un oeuf mais les 4 dernière fois que je suis allé chez le vet il ma dis quil en avais juste un oeuf mais un gros oeuf il y est allé a taton et ma même fais toucher son oeuf on le sans très bien dans son vendre . ( si cest bien sa )

et non elle na toujours pas pondu depuis la dernière fois que jai poser des question a se sujet . j attent toujour sa premiere ponte chez moi cest pour sa que je commençais a m inquieté .

elle na pas perdu de pois au contraire elle en prend et elle mange très bien toujours des légume frais et varié ( je suis moi même végétarienne alors cest pas trop compliqué pour moi ). ya certaine journée quelle mange moins et d autre plus mais j imagine que cest normal .

quand je les eu il y a 5 mois elle pesais 1.8 livre et aujourd hui elle fais un beau 4 livre Smile
alors je crois que je m inquiète peut étre trop vite pour la rétention d oeuf .
mais cest plus fort que moi je tien beaucoup a elle et je veux lui donner que le meilleur , elle a eux la vie dur avent alors je veux lui donner une belle fin de vie au moins
je crois que je vais contacté la personne qui l avais avent moi pour lui poser des question sur sa ponte ! elle aime peut étre pas la bac de ponte que je lui est faite .
-je me demandais aussi si la présence des mes autre animaux pourrais la gêné? parce que bien évidement quand elle décent au sole mes chats et chiens son très intrigué et la regarde intensément . la nuit elle est toujours seule par conte alors je me dis que si sa la gênais dans le jour elle irais surement dans la nuit quand elle a la paix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunykirol a écrit:

4-est ce que c est normal qu un iguane mange de la terre ?


lunykirol a écrit:

non je nest pas passer de radiographie pour confirmé la présence d un oeuf mais les 4 dernière fois que je suis allé chez le vet il ma dis quil en avais juste un oeuf mais un gros oeuf il y est allé a taton et ma même fais toucher son oeuf on le sans très bien dans son vendre . ( si cest bien sa )


D'après moi ça ressemble plus à une occlusion qu'une rétention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas une occlusion car sinon elle ne mangerais plus, ne défèquerais plus et n'aurait pas vécu aussi longtemps depuis. Une occlusion intestinal tue assez rapidement.

lunykirol a écrit:
non
je nest pas passer de radiographie pour confirmé la présence d un oeuf
mais les 4 dernière fois que je suis allé chez le vet il ma dis quil en
avais juste un oeuf mais un gros oeuf il y est allé a taton et ma même
fais toucher son oeuf on le sans très bien dans son vendre . ( si cest
bien sa )


Un iguane ponds plusieurs dizaine d’œufs par ponte, donc tu aurais senti comme une grappe de raisins dans son abdomen et non une grosse bosse. Ce que ton vétérinaire ta fait palper est surement juste un des ces organes internes. Bref, c'est ce que je pensait, ellle n'est pas gravide, ton vétérinaire a fait une erreur.

Et à mon avis, tant que ton iguane mange, défèque et reste active, tu n'as pas a d’inquiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peux de nouvelle de mon iguane !!
Elle na toujours pas pondu ... et en faite elle na pas d oeuf de prêt !!! Confused
jai consulté un autre vétérinaire qui ma dis que le premier vet a seulement confondu son utérus avec un gros oeuf !! Shocked sérieusement quelle incompétent...
il ma fait m inquiété pour absolument rien Evil or Very Mad
l ancienne propriétaires ma dis que dans les 6 ans don elle l avais elle na pondu que une seule fois . alors je ne m'en fais plus pour sa et ma Bibite se porte super bien alors tout vas bien Smile
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais jai peut étre une autre petite question !!

je sais pas si je devrais la poser sur se poste mais bon .
voila mon iguane est maintenant propre et décent au sol au moins une fois par jour pour fair ces besoin dans le même coin Smile se qui est plutôt cool pour le nettoyage tu terra . le seule souci ces que jai de la terre noir dans le fond du terra et au passage elle en prend toujours quelle que lichette !! en gros elle mange de la terre régulièrement Shocked jai fait quel que rechercher sur le net me disant quelle avais peux étre une quelle conque carence en minéraux mais je nest rien trouver . alors je me demande si cette habitude peux étre dangereuse pour elle ? et pour quoi elle fais sa ? ce n'est surement pas par ce quelle aime le gout lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...